Si le marché automobile semble actuellement dominé par les SUV, le segment des citadines est toujours très vivace, représentant la majorité des modèles du Top 10 des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année. A tel point qu'il occupe une bonne partie des 150 mètres de long et des 30 mètres de large du hangar à ballons dirigeables où se déroule le premier salon Caradisiac, avec pas moins de 18 modèles. Une offre donc particulièrement fournie et qui rend d'autant plus difficile de faire son choix. Voici les réponses de nos experts pour vous aider.
Rechercher un comparatif
Il aura fallu attendre très longtemps pour voir enfin arriver une 100 % électrique de grande série chez Mini et Honda mais difficile d'être déçu en voyant le résultat. Performantes techniquement, attachantes esthétiquement et enivrantes à leur volant, les Cooper SE et e Advance sont, sans le moindre doute, des réussites dignes de la réputation de leurs marques respectives. Mais laquelle est la meilleure ?
Mini se lance dans l’hybridation. Lexus débarque dans le segment des petits SUV. Les deux constructeurs se retrouvant ainsi sur un même champ de bataille, celui des crossover chics et hybrides. Une caste encore rare mais qui va rapidement voir ses rangs gonflés par l’arrivée de nouveaux prétendants. En attendant, leur technique respective bien distincte promettent un match totalement incertain.
Présentée juste avant l’été à la presse puis au Mondial de Paris en octobre au grand public, l’Audi A1, la citadine chic aux anneaux, a été complètement repensée. Récemment commercialisée, elle croise sur son chemin une vieille connaissance restylée il y a quelques mois, la Mini 5 portes. Alors, faut-il craquer pour la jeunesse de l’A1 ou l’expérience de la Mini ?
Les crossovers urbains sont très nombreux et très populaires sur le marché mais si vous recherchez un modèle premium, votre choix se réduit à la portion congrue avec seulement deux représentants dans la catégorie. D’un côté l’Audi Q2, de l’autre la Mini Countryman. Lequel choisir ? Réponse.
La personnalisation est devenue un argument de vente incontournable. Aujourd’hui, beaucoup de constructeurs ont recours à cette subtilité pour augmenter le pouvoir de séduction de leurs modèles mais également leur chiffre d’affaires respectif. Nous avons donc réuni sur un même plateau, les quatre modèles qui surfent le mieux sur cette mode à savoir les Citroën DS3, Mini, Fiat 500 et la toute nouvelle Opel Adam.
En lançant la déclinaison roadster, Mini s’attaque au seul protagoniste du marché : la MX5. Plus qu’une simple découvrable, la nippone est une légende. Tube de l’été contre tube du grenier laquelle va remporter la victoire ?
Les Mini Countryman et Land Rover Range Rover Evoque partagent de nombreuses similitudes dont notamment un fort pouvoir d’attraction. Quand on les oppose, chacun affute ses armes avec comme objectif vous séduire
Pour le transport, les petits breaks ne font pas de la figuration. Ils sont en effet capables de remplacer avantageusement, parce qu’ils sont affichés à un tarif moindre, un break de catégorie supérieure. C’est pourquoi nous avons voulu savoir qui, entre les Lada Kalina, Mini Clubman, Peugeot 207 SW, Renault Clio Estate, Seat Ibiza ST et Skoda Fabia Combi, méritait le détour et pouvait être au final le meilleur break citadin du moment. Place au comparatif…
Les citadines branchées sont devenues monnaie courante dans les grandes agglomérations. Compacts et attractifs ces véhicules BCBG ont pourtant tendance à délaisser les familles. Seuls deux constructeurs ont eu l’idée de proposer une alternative. Nissan avec le Juke et Mini et son Countryman.
Rechercher un comparatif