BMW souhaite que les électriques et hybrides représentent un quart des ventes du groupe d'ici 2025. Toutes les marques seront donc mises à contribution, dont Mini qui vient de lancer son premier véhicule plug-in.
Une société américaine propose de faire de n'importe quelle voiturette électrique pour enfant une véritable bête de rassemblement underground. L'idée est simple : les parents envoient l'auto par un transporteur puis le bolide revient avec des grosses jantes, une peinture spéciale, un kit carrosserie et des suspensions retravaillées.
Les crossovers urbains sont très nombreux et très populaires sur le marché mais si vous recherchez un modèle premium, votre choix se réduit à la portion congrue avec seulement deux représentants dans la catégorie. D’un côté l’Audi Q2, de l’autre la Mini Countryman. Lequel choisir ? Réponse.
Même s'il n'est pas un vrai SUV, le Countryman est toujours le plus baroudeur des Mini, et l'apport d'une tente de toit lui permet maintenant d'aller s'aventurer et de passer quelques nuitées à la belle étoile, grâce à la collaboration avec l'équipementier italien Autohome.
Jeunes parents dynamiques et en pleine réussite dans la vie, vous êtes la cible privilégiée de Mini. La marque vous propose des modèles qui veulent préserver votre liberté et votre fantaisie bien qu’à présent en charge d’un chérubin. Pour ce dernier, il faut se mettre en quatre et il a aussi ses caprices. Comme refuser de s’endormir. Un écueil avec la circonstance aggravante que cette résistance s’accompagne de pleurs déchirants. Mais là aussi, Mini aurait tout compris.
Après s'être écoulé à 550 000 exemplaires dans le monde depuis sa sortie en 2010, le premier SUV de Mini, la Countryman, revient pour une seconde génération. Mais à désormais 4,29 m, mérite-t-il toujours le nom de Mini ? Nous sommes allés l'essayer dans sa version Cooper D près de Porto, au Portugal, pour répondre à cette question.
Mini Countryman 2017 : les premières images de l'essai en live + Premières impressions
, mis à jour 41
La Countryman, la plus grande et la plus haute des Mini, se renouvelle avec une seconde génération présentée en fin d'année dernière au Salon de Los Angeles. Mérite-t-elle toujours de porter son blason ou s'agit-il d'un SUV comme les autres ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en allant l'essayer à Porto, au Portugal.
Le Mondial de Paris est bien évidemment le terrain de chasse des constructeurs français. Mais attention, il ne faut pas croire pour autant que les marques étrangères vont rester inactives. Bien au contraire. Petite revue d’effectif.
Le cabriolet est une auto à part dans la gamme Mini qui a largement connu le succès depuis l'ère BMW. L'auto se renouvelle pour la seconde fois ici avec cette troisième génération plus grande, plus spacieuse mais toujours aussi originale. Symbole british fort comme le 'tea', joueuse et à la première vue très fun, cette nouvelle Mini cabriolet est-elle toujours au top ? La réponse tout de suite.
Elle prend leur nom mais ne réutilise pas vraiment la recette de ses aînées : oubliez le break de chasse, la nouvelle Clubman, moins originale mais plus mature, étire le concept de la Mini au maximum pour devenir le plus long modèle de l'histoire de la marque. Elle vient maintenant chasser sur les terres des compactes premium.
Toutes les vidéos par marque/modèle