La Mini (on ne parle pas de Countryman) n'est plus mini, c'est désormais validé par cette nouvelle version 5 portes qui culmine dorénavant à 4m de long soit au niveau des autres voitures du segment, voire même au-delà puisque une Peugeot 208 ne fait que 3,96m. Le bénéfice est évident en termes d'habitabilité, sûrement moins en finesse de ligne.
La nouvelle génération de Mini – la troisième de l'ère BMW – est apparue cette année dans sa version 3 portes... normalement, à ce moment précis, un puriste doit s'exclamer : « une Mini 3 portes, c'est un pléonasme ». Il pourrait même rajouter : « déjà qu'à l'origine, elle n'en avait que 2 ». Oui, mais voilà, le marketing a bien engraissé le concept et la Mini est désormais plus grande qu'une Peugeot 208 avec la présentation d'une inédite version 5 portes de l'icône britannique. L'essai de cette énième mutation devra dire quel est l'intérêt de cette évolution qui pour certains a des allures de perversion.
Red Bull officie dans diverses disciplines de sports extrêmes, ils sont même organisateurs des Red Bull Air Races qui font s'affronter des avions de compétition sur des parcours d'agilité et de vitesse très près du sol. Le Tchèque Martin Sonka est un des meilleurs pilotes de cette discipline dont il vient de faire la promotion en « se faisant sauter » par une Mini.
Faisons ensemble un petit flash-back au mois de mars dernier. Le 18 au matin, Guerlain Chicherit s'élançait pour battre le record du saut automobile le plus long à bord de son prototype Mini construit pour l'occasion mais si le décollage à 160 km/h se déroulait normalement, l'atterrissage fut nettement moins académique. On se souvient de cette auto qui atterrit sur le nez avant de partir dans une impressionnante et effrayante série de tonneaux. Les partenaires de ce record viennent de dévoiler la vidéo officielle de cette tentative ratée et, sincèrement, elle est magnifique.
Il y a moins d’une semaine, le constructeur anglais Mini qui appartient au groupe allemand BMW présentait un modèle inédit : la Mini 5 portes. Avec ce tout nouveau modèle, Mini prend une nouvelle longueur d’avance sur la concurrence.
Voilà plus de 50 ans que la Mini est apparue. Comme nous tous, en vieillissant, elle a changé, s’est empâtée tout en tentant de préserver son charme. Cette 3e génération de Mini « Made in BMW » réussit-elle son opération séduction ?
La Mini par BMW de troisième génération sera sans aucun doute la star de son stand mais elle sera aussi épaulée au Salon de Genève par la Clubman Concept qui annonce la première des (très) nombreuses déclinaisons.
Voilà de longs mois, depuis fin novembre exactement, que les photos officielles de la troisième génération de « nouvelle » Mini ont été communiquées mais il aura fallu attendre le Salon de Genève pour la voir pour la première fois en Europe.
La prochaine génération de Mini F56 sera présentée à Francfort mais la marque d'Oxford propriété de BMW a choisi de dévoiler avant cela un concept virtuel – un hologramme en fait - appelé Vision détaillant les évolutions de design de cette prochaine mouture qui, par essence, ne peut pas trop s'écarter du dessin originel.
Ils sont tous sur le pied de guerre depuis des semaines, la faute à Kate Middleton, duchesse de Cambridge, qui a mis un peu de temps à laisser l'héritier du trône d'Angleterre et prince de Cambridge mettre le pied à terre. Mais maintenant que c'est fait, les publicitaires peuvent publier leurs cogitations de ces dernières semaines, la filiale de Mini à Singapour dégaine très vite et célèbre l'évènement dans une petite vidéo promotionnelle.
Toutes les vidéos par marque/modèle