Premier SUV hybride rechargeable au monde, le Mitsubishi Outlander PHEV justifie-t-il son ticket d’entrée à 50 000 € ? Premier essai pour en juger.
Le Mitsubishi ASX a réussi une belle percée au sein des SUV compacts depuis trois ans. Il lui manquait toutefois une boîte auto pour mieux répondre aux attentes des clients et inquiéter un peu plus le Nissan Qashqai et consorts. C’est maintenant chose –bien- faite, en même temps qu’une remise à niveau commune à toutes les versions de l’ASX.
Elle devait s'appeler Mirage, mais ce sera finalement Space Star. Avec cette citadine (oui, vous l'aurez remarqué, ce n'est plus un monospace), Mitsubishi cherche à revenir dans ce segment à succès, qui représente 44 % des ventes totales en France. Avec des arguments pour trouver une place au soleil ? Réponse.
Pour une fois dans cette rubrique, nous allons déroger à la règle puisque nous n’allons pas vous présenter une nouveauté mais plutôt une valeur sûre : la Mitsubishi Lancer Evo X
Il rétrécit d'un petit centimètre, sa puissance baisse de 27 ch, son look peut paraître moins ambitieux, et pourtant le dernier Outlander s'améliore sur pratiquement tous les points. C'est aussi le premier à avoir été conçu dès le départ pour accueillir sous son capot à la fois des moteurs thermiques et une motorisation hybride rechargeable. Alors, toujours dans la course, l'Outlander ?
Connu pour ses 4x4 tels que l’Outlander, le Pajero ou L200, Mitsubishi fait une percée aujourd’hui sur le segment des SUV compacts avec l’ASX. Un modèle qui devrait permettre à la marque aux trois diamants de se relancer.
Probablement aiguillonné par le succès du Nissan Qashqai, Mitsubishi réactualise sa gamme Outlander et cherche à lui donner une dimension plus routière. Au programme, des modifications esthétiques importantes, un habitacle à l’ambiance plus cossue, et l’introduction dans la gamme d’une inédite boîte à double embrayage. Ni pur ni dur, donc, mais bien dans l’air du temps. Premier contact.
Jusqu’ici, pour l’automobiliste lambda, rouler en voiture électrique tenait du rêve, avec la Venturi Fetish ou la Tesla Roadster et leur prix d’achat à six numéros, ou du cauchemar, avec les Peugeot 106 ou Citroën Saxo électriques à l’autonomie et à la puissance d’une centenaire en déambulateur. C’est donc une offre unique que propose la Mitsubishi i-Miev, la première voiture électrique véritablement aboutie à être commercialisée en France.
Soucieux d’asseoir sa présence dans le domaine des berlines, accessoirement plus propres que sa gamme 4x4, Mitsubishi généralise le label « ClearTec » à l’ensemble de sa gamme Colt. La citadine reçoit de série le Stop & Go et tout un ensemble d’équipements verts.
Mitsubishi a dévoilé à l’occasion du dernier Mondial de Paris la version restylée de sa citadine, la Colt, 4 ans après son lancement. Au programme une face avant s’inspirant de la Lancer et l’abandon du diesel. Une bonne pioche ?
Rechercher un essai
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »