Reportage quelque peu décalé aujourd'hui pour vous présenter les OVNI du salon de Paris 2018. Des véhicules qui, par leur forme, leurs performances ou leur prix, en deviennent quasiment extra-terrestres.
Toutes les vidéos par marque/modèle
Des piscines superbes, une vue à coupe le souffle, des pièces à ne plus savoir qu'en faire et un hélicoptère : c'est ce que propose généralement les maisons américaines les plus folles disponibles sur le marché de l'immobilier. Celle-ci offre un petit plus avec une collection automobile estimée à 30 millions de dollars (27,93 millions d'euros).
Morgan a déjà annoncé sa présence au 85e salon de Genève, un des seuls auquel se rend la marque britannique. Pour l'occasion, nous pourrons découvrir un tout nouveau modèle, apparemment à ranger dans la famille des Aero, la gamme moderne de la firme de Malvern Link. Les derniers teasers nous font penser à une version cabriolet.
Avant le week-end, certains d'entre vous dont le garage est bien rempli peuvent éventuellement se poser une question : qu'est ce que je prends ? L'auto ou la moto ? Jethro Bovingdon de EVO UK s'est offert un petit test chrono en main pour trouver la réponse.
Le Mondial c’est vraiment pour le commun des mortels. Pour le reste, il y a des salons particulièrement exclusifs, comme Salon Privé qui se tient en cette deuxième moitié de semaine à Londres (Angleterre). Morgan a choisi d’y présenter sa SP1.
Après une première découverte du monde Morgan avec la délicieusement décalée Plus 8, nous sommes allés plus avant (profond ?) dans l’examen du cerveau malade de ces gens qui ne voient pas la chose automobile comme nous. Pour bien illustrer cette folie furieuse qui les anime, ils ont commis le Three Wheeler, un engin « très vieux- pas très moderne » qui, pour le prix d’une Audi S3 vous offre bien plus… de souvenirs.
Dans le registre très sérieux des paradoxes temporels, nous connaissons tous celui de Marty McFly bien expliqué par Emmett Brown dans le film qui les réunit. La théorie des univers multiples – les Multivers - a forcément dû jouer un rôle dans l’histoire de Morgan dont la singularité, outre celle d’être encore un vrai constructeur anglais, consiste à asseoir son modèle économique de fabricant automobile sur la conception de voitures paradoxales que l’on peut qualifier « d’ anciennes modernes ». Embarquons pour un voyage dans la dimension parallèle Morgan à bord de la Plus 8.
La fin de l'année approche et avec elle son cortège d'élections en tous genres. Nous avons récemment vu les concurrents à l'élection de la Voiture européenne de l'année, les heureuses élues au titre de Sportive Echappement de l'année, voici l'élection de la « Performance Car of the Year » par Evo Uk. Un délibéré joyeux et filmé est à suivre.
C'était selon moi la voiture du Salon de Genève 2011 loin devant la Lamborghini FF ou la Ferrari Aventador (à moins que ce soit l'inverse ?) : la Morgan Threewheeler. Trois roues, une carrosserie en aluminium, un châssis tubulaire et un moteur
Le Threewheeler réjouit le patron Charles Morgan, 480 commandes sont sur son bureau, ce qui devrait permettre à la petite firme d'atteindre un record en termes de production. Mais jusqu'ici, mis à part les photos, nous n'avons jamais vu un
Toutes les vidéos par marque/modèle