Le tout nouveau SUV électrique de Nissan s’attaque à un marché déjà bien encombré. A-t-il les armes pour se faire une place au soleil ? Ses 533 km d’autonomie maximale sont en tout cas intéressants…
Toutes les vidéos par marque/modèle
Incontournables dans les villes japonaises, les kei cars vont prochainement compter un nouveau membre, avec la sortie au Japon de la Nissan Sakura. Une micro citadine électrique qui vient d’être présentée par Nissan et qui sera réservée au marché japonais, toujours friand de ce genre de véhicules.
La voiture électrique prend une grande place au Salon de Lyon. Les nouveautés sont nombreuses, avec notamment la première européenne du Kia Niro.
Le comparo des voisins - Jeff voudrait greffer le moteur de son ancien Juke sur le nouveau modèle
35
Amateur de belles mécaniques, Jeff conduit chaque jour, ou presque, un Juke de première génération. Il découvre le nouveau modèle dont le style et la qualité le séduisent. En revanche, il préfère le moteur de son modèle de 2015 qui dispose de 190ch et qui ne peut rivaliser avec les 117ch du Juke de 2021.
Après avoir goûté de modèles à 3 et 4 cylindres, le jeune agent immobilier s'est tourné vers un V6 de 280 ch. celui d'une auto plutôt rare : le coupé Nissan 350Z. Celui qu'il a acheté est né en 2004 et affichait 150 000 km lors de son acquisition. Et malgré quelques déboires, Brice est ravi de sa Japonaise.
Impossible de faire l'impasse sur le Nissan Juke de première génération dans notre série de débats consacrés au design. Une voiture que Stéphane trouve "très réussie", mais dont Serge ne comprend toujours pas le succès commercial, plusieurs années après.
Une quinzaine de grands dirigeants du secteur automobile se sont pliés à l’exercice de l’interview sous l’un des chapiteaux du cirque Micheletty où est organisé le salon Caradisiac 2021. Koen Maes, patron de Nissan West Europe, pilote cette année le lancement de l’Ariya, modèle 100% électrique, ainsi que celui de la nouvelle génération du Qashqai, proposé en version hybride e-Power.
Proposition relativement exotique il y a encore quelques mois, l’offre des SUV compacts hybrides s’est énormément densifiée en peu de temps notamment chez les constructeurs généralistes. Au cirque Micheletty, lieu qui accueille le second salon Caradisiac, pas moins de 8 modèles seront ainsi présents dont notamment les Ford Kuga, Hyundai Tucson, Nissan Qashqai, Renault Arkana ou Toyota C-HR.
La catégorie des SUV est la plus prisée des automobilistes européens, et il n’y a bien sûr aucune raison que celle-ci échappe au vaste mouvement d’électrification qui touche le marché automobile. Quatre modèles de choix apparaissent cette année, et ces grands fauves s'affrontent sur la piste du cirque Michelety, dans le cadre du salon Caradisiac 2021.
La Nissan Leaf est une institution dans le monde de la voiture électrique puisque le premier modèle a vu le jour en 2010 et c'est l'un des plus écoulés dans le monde. Année après année, la marque japonaise l'a bichonnée en la faisant évoluer pour lui permettre de faire face à la concurrence qui se fait toujours plus nombreuse. Bien évidemment, on ne pouvait pas faire ce Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 sans qu'elle ne fasse une entrée sur la piste du cirque Micheletty.
Toutes les vidéos par marque/modèle