Automobiles Dangel n’est probablement pas très connu du grand public. Pourtant, si vous souhaitez transformer un véhicule de la marque Citroën, Fiat ou Peugeot, il serait possible que vous ayez recours à la société familiale alsacienne. Depuis 1980 en effet, Automobiles Dangel conçoit et produit des 4x4 à partir de véhicules de série, essentiellement des utilitaires (VU) et des dérivés véhicules particuliers (VP) de ces derniers. On rappellera au passage quelques « tubes » d’Automobiles Dangel. Par exemple la Peugeot 504 break, et surtout pick-up, ou encore la Peugeot 505 break.
En six années de carrière, l’innovante 307 SW (et Break) a séduit près d’un million d’acheteurs. La 308 SW en reprend le concept, celui du break à architecture semi-haute à 5 ou 7 places, et le peaufine, sur la base de la 308 berline. Suffisamment pour séduire autant que sa devancière ? Réponse après un premier essai sur les routes de Sardaigne au volant d’une version 1.6 HDi 110 chevaux.
Commercialisée à partir du 5 juillet 2007, la 207 SW s’inscrit dans le créneau clairsemé des petits breaks. Si on exclut la Skoda Fabia Combi de première génération en toute fin de carrière, la 207 SW constitue la seule offre de la catégorie. Un quasi-monopole de courte durée puisque la Renault Clio investira ce créneau début 2008 et la Fabia II Combi suivra quelques mois plus tard.
Voici enfin la Peugeot 308. La très attendue remplaçante de la 307 a pour objectif non caché de détrôner la Renault Mégane de son leadership. Pour se faire, Peugeot a misé sur la qualité. Suffisant ? Réponse avec cet essai.
Dans le peloton de queue des constructeurs à aborder le marché des SUV, Peugeot ne peut apparemment prétendre à bouleverser la donne puisque son engin repose sur la base du Mitsubishi Outlander II. Pourtant, grâce à des réglages châssis différents et surtout un moteur Diesel nettement plus agréable et performant, le Peugeot 4007 apparaît comme transfiguré.
175 ch, une vitesse de pointe de 220 km/h et un 0 à 100 km/h abattu en 7,1 secondes. Pas besoin de grand discours pour présenter la Peugeot 207 RC. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. L’objectif est aussi des plus clair : concurrencer la Clio RS.
Adieu 206, bonjour 207. Le premier coupé cabriolet du Lion tirera sa révérence à la fin du mois pour laisser sa place à la 207 CC, sur laquelle Peugeot fonde beaucoup d’espoirs. Caradisiac a testé la 207 CC sous le climat capricieux de l’Andalousie.
Juste avant la Citroën C5 , la Peugeot 407 étrenne le nouveau Diesel PSA/Ford 2.2 à double turbo. Deux turbo en parallèle apportent-ils vraiment un plus par rapport à un gros turbo à géométrie variable ? Réponse à travers cet essai pendant lequel nous avons tenté d’évaluer le rapport performances/consommation et jaugé l’aptitude de ce moteur à rivaliser en agrément avec des 4, 5 et 6 cylindres entre 2,0 et 2,5 litres.
Après vous avoir révélé les premières photos officielles de la Peugeot 207, Caradisiac a pu tester les qualités routières de la polyvalente sur les routes de Majorque. La nouvelle lionne a-t-elle les ressources nécessaires pour chasser sur les terres de la Renault Clio 3 ?
Plus grand, mieux motorisé en Diesel et souvent plus cher, le coupé 407 fait t-il oublier le coupé 406, son magnifique prédécesseur ? Est-il aussi diablement homogène ? Son comportement est-il aussi exemplaire que celui de la berline ? Notre essai apporte les réponses à ces interrogations.
Rechercher un essai