L'histoire automobile française est jalonnée de duels sans pitié entre Peugeot et Renault avec des issues variées. Mais il restait un territoire sur lequel la marque au lion ne s'était pas encore aventurée, celui de la polyvalente électrique, laissant le champ libre au Losange avec la Zoé qui s'est donc taillée la part… du lion. Cette absence est cependant comblée aujourd'hui avec la e-208 qui ne vient pas pour faire de la figuration. L'élève peut-elle dépasser la maîtresse ? C'est ce que nous avons voulu déterminer en en prenant le volant pour la première fois au sud du Portugal.
Signe des temps, au lancement de la nouvelle génération de 208, Peugeot a décidé de la proposer avec au choix trois moteurs essence, un électrique et seulement un diesel, ce qui démontre le désintérêt pour le gazole qui a frappé ces dernières années le monde automobile, surtout parmi les polyvalentes. Est-ce qu'il faut définitivement faire une croix dessus ou est-ce que ce type de motorisation garde encore un intérêt dans cette catégorie ? C'est la question à laquelle nous avons voulu répondre.
Peugeot 208 (2019) : le bon numéro ? - Essai vidéo
, mis à jour 202
Lignes séduisantes, instrumentation 3D, version 100 % électrique, la nouvelle 208 veut plaire à tous les automobilistes ou presque. Va-t-elle y arriver ? Peut-elle devenir la voiture préférée des Français, place occupée par la Renault Clio depuis de nombreuses années ? C’est ce que nous allons voir avec ce premier essai réalisé au volant de la version Puretech 100 ch.
2019 est une année stratégique puisque Peugeot va lancer deux modèles à fort volume. Après la 208, c’est au tour de la seconde génération de 2008 d’être sous les feux de l’actualité. A l’heure où vous venez juste de découvrir ses lignes, Caradisiac a d'ores et déjà pu prendre le volant des derniers prototypes.
Essai – Peugeot 508 SW PureTech 180 EAT8 : un moteur essence dans un break familial, le bon choix ?
276
La catégorie des grandes berlines fait partie des irréductibles où la part du diesel représente toujours la majorité des ventes. Pourtant, les mécaniques essence ont fait de gros progrès en matière d'économie de carburant tout en conservant leur agrément et leurs performances. Est-ce que, ajouté à un prix d'achat largement inférieur, cela permettra de faire pencher la balance de leur côté pour des versions break à vocation un peu plus familiale ? Début de réponse avec l'essai de la Peugeot 508 SW PureTech 180 EAT8.
La motorisation essence d’entrée de gamme du Peugeot 5008, le Puretech 130 jusqu’alors disponible avec la boîte de vitesses automatique à 6 rapports bénéficie depuis peu de la dernière génération de transmission automatique du groupe PSA : l’EAT8. L’agrément est-il toujours au rendez-vous ?
Le SUV star de Peugeot s’offre à son tour les services du nouveau moteur essence Puretech 180, conçu par le groupe PSA. Une mécanique puissante pour un châssis affûté, sur le papier cette association fait saliver. En est-il de même dans la réalité ?
La nouvelle Peugeot 508 entame tout juste ses premiers jours de commercialisation sur notre marché que Peugeot lance déjà son dérivé break. Cette carrosserie amenée à réaliser la majorité des volumes a, sur le papier, tout le potentiel pour tenir tête au trio allemand. Y parviendra-t-elle ? Réponse au volant de la version BlueHdi 130.
Après l’Opel Combo Cargo, le groupe PSA vient de dévoiler le Peugeot Partner de son tout nouveau trio de fourgonnettes. Et cette nouveauté n’est pas feinte. La troisième génération comporte en effet de nombreuses innovations technologiques inédites dans la catégorie. La commercialisation débute à partir du mois de novembre 2018.
Nous avions déjà testé toutes les versions de 508, sauf... la plus puissante ! Alors, que vaut la nouvelle berline familiale Peugeot, dotée du 1.6 Puretech 225 ch EAT8, venant automatiquement avec la finition haute GT ? Réponse avec cet essai.
Rechercher un essai