La seule Plymouth Barracuda Hemi cabriolet destinée à l'export français a reçu une offre de plus de 4 millions de dollars lors d'une vente aux enchères aux Etats-Unis. Mais c'était insuffisant.
Le salon américain devait se dérouler cette semaine. Covid oblige, la manifestation est annulée. Alors le confiné se souvient des anciennes éditions, celles de la gloire de Detroit, et celles de son déclin.
Il est encore possible de tomber sur de véritables légendes oubliées. La preuve avec l'histoire de cette Plymouth Superbird n'ayant pas vu la lumière depuis plus de 15 ans.
Difficile d'imaginer que la Plymouth Prowler a déjà la vingtaine, et pourtant c'est bien en 1997 qu'elle a été commercialisée. À l’époque elle ressemblait à un véritable concept car mais elle conserve aujourd'hui une certaine prestance.
Jay Leno est un présentateur ultra connu outre-Atlantique pour son fameux "garage", où il présente tout un tas d'autos qu'il a possédé ou qu'il possède encore. L'homme va également essayer des véhicules plus fous les uns que les autres auprès de passionnés. Cette voiture, en particulier, est très spéciale aux Etats-Unis puisqu'elle existe depuis le milieu des années soixante et a toujours fait le "show" depuis. Cette fois, aux dépens de Jay Leno qui l'a échappé belle.
La première véritable pony car, c'est elle, la Plymouth Barracuda, Eh oui ! la marque américaine lançait début avril 1964 officiellement la Barracuda, qui reprenait alors une base bien peu flatteuse, à savoir la Valliant. L'auto a donc
Dodge a largement profité de son histoire pour relancer plusieurs mythes d'antan, comme la Charger ou la Challenger. Plymouth, qui a de son côté disparu de la circulation voilà déjà plusieurs années, a également emporté dans son naufrage toute possibilité de revoir une Barracuda. Pourtant, le groupe Chrysler a fait planer le doute récemment quant au retour du poisson carnivore. Ralph Gilles remet aujourd'hui les pendules à l'heure : il n'y aura pas de Barracuda.
Le Plymouth Prowler est l'une des voitures américaines les plus intéressantes de ces vingt dernières années. Sorte de hot-rod moderne, elle adopte des lignes typiquement néo-rétro lui assurant un style intemporel.
La Plymouth Barracuda appartient aux mythiques muscle cars américaines. Malgré la disparition de la marque Plymouth, le groupe Chrysler se pose la question de son retour.
La marque Plymouth aujourd'hui disparue faisait partie des noms présents dans les courses de Nascar dans les années 70. En 1970, le constructeur lance la Superbird, qui est en fait une Road Runner modifiée, avec notamment un énorme aileron arrière. Aujourd'hui, le préparateur HPP propose un "remake" de l'originale, cette fois-ci basé sur l'actuelle Dodge Challenger.