L'édition 2019 du Salon de Genève est une excellente cuvée pour les voitures électriques à la fois par le nombre, la qualité et la diversité des modèles proposés. De 136 à 1 900 ch, du populaire au (très) élitiste, il y en a pour tous les goûts. Suivez le guide !
Un salon de l'auto, ce n'est pas seulement une ribambelle de nouveautés, ce sont aussi des stands sur lesquels elles sont présentées. Pas facile de se démarquer, mais nous sommes allés chercher ceux qui sont susceptibles d'attirer l'attention.
Cette édition 2019 du salon de Genève est finalement très riche en nouveauté, et spécialement en nouveautés étrangères. Il a fallu opérer une sélection drastique pour ne retenir que la crème de la crème. Cela forcément des mécontents, mais c'est le jeu...
Polestar 2 : l'électrique qui vient du froid - Vidéo en direct du Salon de Genève 2019
, mis à jour 66
La nouvelle marque écolo de Volvo qui, elle, n'est pas présente à cette édition 2019 du Salon de Genève, dévoile son deuxième modèle, la Polestar 2, une berline compacte 100 % électrique, avec une autonomie de près de 500 km.
On ne peut être plus clair : dans la présentation de son deuxième modèle, Polestar indique que la rivale ciblée est la Tesla Model 3. Logique, vu le concept similaire, à savoir une berline familiale 100 % électrique et très technologique. Un premier duel virtuel était inévitable.
Salon de Genève 2019 - Polestar 2 : nouveau teaser
, mis à jour 25
Le groupe Volvo va s'attaquer à la Tesla Model 3 avec la Polestar 2, qui sera dévoilée le 27 février, avant un premier bain de foule au Salon de Genève.
Les responsables du développement du coupé hybride suédois Polestar 1 continuent de masquer de nombreux éléments de la version définitive malgré les différentes présentations de la voiture réalisées au cours des salons. Le modèle dévoile cette fois son bouclier en carbone.
Après l'hybridation au service du sport, voilà l'électrique pour un plus grand nombre. Polestar annonce en effet son deuxième modèle, la "2", qui sera dévoilée officiellement le 27 février prochain à 13 heures. Et histoire de coller au côté écologique de la motorisation de l'auto, Polestar n'a prévu d'inviter personne : l'auto sera uniquement présentée en ligne.
La marque sportive de Volvo a mis au point un logiciel qui améliore la distribution du couple aux roues arrière, pour plus de sécurité et de dynamisme.
Polestar, la nouvelle marque du groupe Geely, va lancer l'an prochain sa première voiture 100 % électrique. Il s'agira d'une berline qui affichera près de 600 km d'autonomie, et son prix devrait être compris entre 30 000 et 50 000 €. Polestar vise ainsi directement Tesla, et s'en détache d'ailleurs immédiatement.