On attend depuis longtemps, trop longtemps, une déclinaison sportive de la Proton Satria Neo.
Toutes ces rumeurs de cessions de Lotus par son actuel propriétaire Proton n’étaient donc pas infondées !
Proton vous savez c’est ce constructeur malais qui détient Lotus. Eh bien le constructeur a officiellement dévoilé aujourd’hui une nouvelle version de sa Satria Neo, la R3.
Proton fait beaucoup parler de lui ces dernières heures. Normal, le Salon de Kuala Lumpur a ouvert ses portes hier. Outre le concept Lekir, développé sur la base d’une Lotus Europa, outre la confirmation des vues de Proton sur le Renault F1 Team, Proton présente deux autres concepts.
Les plus bileux diront qu'elle est désormais dans le pays pour lequel elle a été conçue : la Malaisie. Oui, ce concept Proton Lekir est la version malaise de la Lotus Europa qui n'a jamais marché en Europe. Aura-t-elle une seconde chance ? Ça en a tout l'air.
Si vous ne le saviez pas, le Team Lotus F1 courrait à domicile ce week-end ... Oui, c'était bien le Grand Prix de Malaisie et pas celui de Silverstone en Angleterre. Ce n'est pas nouveau mais il est bon de le rappeler, on doit la survie de Lotus aux malais de Proton qui ont racheté le britannique en 1996. Du coup, il n'est même pas permis de s'offusquer à la vision de cette superbe Proton Satria Neo R3 Lotus Racing que vient de commercialiser le constructeur malais dans son pays puisque GM faisait la même chose à son époque (la Lotus Omega).
On s'attendait à ce que Giugiaro nous présente un concept de berline Alfa Roméo pour le salon de Genève mais c'est finalement une petite Proton qui sort du chapeau de Giorgetto. Malaise (la voiture).
Cette nouvelle auto, la Proton Exora, est typiquement le type de caisse de « grande série » qui me fascine (des éléments à venir expliqueront pourquoi).
Alors que pour beaucoup, le vendredi est le jour du poisson, chez Caradisiac c’est la fête à la bidoche avec notre rendez-vous sacré qui condamne ses victimes du ridicule sobriquet « saucisse ».
Sur le circuit privé du constructeur malaisien Proton situé à Shah Alam (Malaisie), le constructeur Lotus a effectué l'essai d'une version 100% électrique de son roadster Lotus Elise : ce prototype est doté de la technologie développée par
Toute l'actu par marque/modèle
- «
- 1
- 2(current)
- 3
- »