En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
Carlos Ghosn et Vladimir Poutine : des relations « ni chaleureuses, ni glaciales, mais amicales »
33
Difficile d’être l’actionnaire majoritaire d’une grande entreprise russe sans être en relation très directe avec le pouvoir de Moscou. Et à l’occasion du rachat d’AvtoVaz par Renault, en 2009, Carlos Ghosn et Vladimir Poutine se sont souvent rencontrés. Des rendez-vous que l’ex président de l’Alliance raconte dans son livre, et que Le Monde rappelle dans son édition d'hier. Des souvenirs qui prennent aujourd’hui un relief particulier.
Hyvia, coentreprise Renault, inaugure une ligne d’assemblage de piles à combustible au sein de la Refactory, située dans l’usine de Flins (78). Cette technologie alimentera le futur Renault Master.
Partenaire du tournoi de tennis Roland-Garros depuis 1984, Peugeot devrait prochainement céder sa place à un autre grand nom français de l’automobile : Renault. La marque au losange devrait prochainement officialiser cette collaboration entre deux institutions françaises.
Le Losange prépare le prochain Renault Captur. Une troisième génération du Captur arrivera sur le marché en 2025 et qui affichera une toute nouvelle ligne et des performances en hausse. Sous son capot on ne trouvera plus que des motorisations hybrides (simple et plug-in) mais ce modèle existera aussi dans une version inédite 100 % électrique.
La nouvelle finition haut de gamme de Renault se nomme Esprit Alpine. N'est-ce pas prendre le risque de dégrader l'image de la marque sportive ?
Renault poursuit le renouvellement de sa gamme. Voici l’Austral, son nouveau SUV compact, remplaçant du Kadjar et futur concurrent du redoutable Peugeot 3008. La firme au losange est repartie d’une feuille blanche pour concevoir un modèle à la fois familial, polyvalent et hybride.
Les bonnes boîtes automatiques ne datent pas d’hier : celles des 205 et Clio étaient déjà très évoluées. Correctement motorisées, ces citadines s’adaptent aussi très bien à la route, et âgées parfois de plus de 30 ans, peuvent bénéficier de carte grise collection donc rouler dans les métropoles. Le tout, dans une ambiance youngtimer des plus sympas !
Renault Austral : ce que l'on sait déjà sur le remplaçant du Kadjar avant sa présentation
, mis à jour 65
Le nouveau SUV compact de Renault sera dévoilé le 8 mars. Avant de le découvrir en détail sur Caradisiac, on résume ce que l'on sait déjà.
Le Koleos adopte la nouvelle structure de gamme de Renault, l'occasion de faire du ménage dans l'offre.
Toute l'actu par marque/modèle