Avant la Toyota Corolla Verso en mai, le Grand Scenic vient chasser sur les terres de l'Opel Zafira et du Volkswagen Touran 7 places. Avec un certain talent.
Un 2 litres turbo qui ne fait pas semblant avec 225 ch et un couple omniprésent, associé à un châssis facile et efficace, la Mégane RS tente de concilier sport, confort et sécurité. Pari impossible ? Voici al réponse de Renault Sport aux compactes sportives du type Alfa 147 et VW Golf GTI..
Si la Clio. commune Génération 2004 évolue peu (sauf nouvelle motorisation 1.5 dCi 100 ch), chez Renault Sport, la 2.0 16V passe de 172 à 182 chevaux et peaufine les qualités de son châssis afin de mieux contrer la 206 RC, voire la supplanter. Quand le losange sort les griffes..
Face à sa rivale de chez Peugeot présentée simultanément, la Mégane II Coupé-Cabriolet se démarque par son toit escamotable en verre et son offre en motorisation Diesel. Plusieurs centaines de kilomètres d'essai sur les routes d'Andalousie nous permettent d'affirmer que les différences ne s'arrêtent pas là.
Après avoir inventé le concept du monospace compact, largement repris et pas mal amélioré par les autres, difficile de renouveler le genre. A défaut d'innover profondément, le nouveau Scénic se contente-il de corriger les tares du précédent ou bien progresse-il au-dessus de ses rivaux les plus récents ? Premier essai en Suède.
Après un premier jet brouillon, Renault a sérieusement revu sa copie Clio V6. Premier essai endiablé de la nouvelle version, l'unique auto-passion de la production française.
Renault persévère contre vents et marée sur l'étroit marché du GPL et propose, depuis peu, la Laguna 1.6 16V bicarburation. L'installation gaz particulièrement soignée garantit un agrément sans faille, mais qu'en est-il de l'économie à la pompe ?
Élue voiture de l'année 2003, la Mégane seconde génération mérite-t-elle vraiment cette distinction ? Nous vous proposons une tentative de réponse avec l'essai de multiples versions de la Mégane II, en particulier des deux extrêmes de la gamme actuelle, la Mégane II 1.4 16V Coupé et la DCi 1.9 120 ch 5 portes.
Après une première copie imparfaite, Renault relance l’Avantime en la mettant à niveau et propose de nouvelles finitions et motorisations.
Au-delà de sa ligne surprenante, qu’apporte le nouveau vaisseau amiral de Renault face aux Peugeot 607, Volvo S80 et à la nouvelle Classe E de Mercedes ?
Rechercher un essai