Rimac, la start-up croate championne de la mobilité électrique, continue de bénéficier de vents porteurs. En témoigne le nouvel investissement "à 8 chiffres" que s'apprête à lui verser Porsche.
Hier bricoleur autodidacte, aujourd’hui patron d'une entreprise d'ingénierie de voitures électriques les plus en vue au monde : Mate Rimac est le nouveau phénomène de l’industrie automobile. Le journaliste Steve Cropley est parti à sa rencontre.
Bugatti est désormais lié à Rimac, un spécialiste des hypercars électriques.
Les récentes informations étaient donc bien vrai : Porsche et Rimac se partagent le gâteau Bugatti, dont le destin dépend d'une co-entreprise tenue majoritairement par Rimac.
Les automobiles électriques sont autrement plus simples à construire que des modèles conventionnels, et elles deviennent de véritables objets connectés, high-tech et capables de fonctionnalités autonomes. De quoi attirer les investisseurs en start-up technologiques alors que le marché est en pleine mutation. Voici une photo du paysage automobile de 2021 et ses nouveaux acteurs.
Le petit constructeur Rimac est déjà en train de devenir gros. Son fondateur annonce la construction d'un immense complexe du côté de Zagreb, à hauteur de 200 millions d'euros.
Porsche avait déjà fait une première acquisition de parts chez le petit constructeur croate Rimac. La marque allemande annonce que ses parts ont augmenté, à plus de 15 %, signe de liens qui se resserrent entre les deux parties.
Toute l'actu par marque/modèle