Alors que les fêtes s'annoncent sensiblement moins festives que d'habitude, nous avons jugé nécessaire d'injecter une petite dose de rêve dans nos vies, et peut-être les vôtres. Pour une fois, nous aussi nous faisons un break : nous n'allons pas disséquer une automobile pour en déceler les qualités et les défauts, nous allons juste… en profiter, et nous détendre.
L'approche digitale est démocratisée au sein du monde automobile, et pour Rolls-Royce, cela ouvre des perspectives intéressantes. Les clients vont pouvoir configurer leur auto par le département Bespoke à distance, et même recevoir des échantillons de matière à la maison.
L'Europe a jugé que l'emblème "Spirit of Ecstasy" illuminé de Rolls-Royce était illégal, pour des raisons de pollution lumineuse sur la route. Le constructeur l'avait retiré du catalogue, mais les clients déjà livrés doivent faire déconnecter leur emblème.
Rolls-Royce anticipe l'interdiction progressive des voitures thermiques dans les grands centres urbains. Le premier modèle branché de série de la marque anglaise débarquera d'après la communication officielle du constructeur d'ici 2030.
Électrifier une ancienne est une excellente manière de lui donner une seconde vie surtout lorsqu'il s'agit d'une prestigieuse berline confortable. Cette Rolls-Royce Phantom V de 1961 signée par Lunaz incarne parfaitement cette vision.
La nouvelle Ghost est enfin là, et elle amène surtout chez Rolls-Royce la présence des quatre roues motrices et directrices sur les berlines. Pour le reste, mis à part une face avant au nouveau dessin, rien ne change, ou presque.
Rolls-Royce va ouvrir une nouvelle page de son histoire avec l'arrivée des quatre roues motrices sur la gamme "traditionnelle", en dehors du SUV Cullinan. La nouvelle Ghost sera la première à avoir droit à cette configuration inédite.
La marque de luxe anglaise Rolls-Royce publie sur la toile la première vidéo promotionnelle et le premier dessin de la nouvelle génération de sa berline la plus vendue. La Ghost débarquera en effet d'ici le début de l'automne prochain.
Avec son tarif de base de plus de 340 000 euros, le Rolls-Royce Cullinan n'est pas à la portée de toutes les bourses. Pour les autres, voici une alternative ayant un design étonnamment proche avec le SUV Chinois Hongqi E115.
La firme anglaise Rolls-Royce dévoilera en fin d'année sa nouvelle grande berline intermédiaire Ghost. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici des rendus virtuels basés sur les prototypes surpris sur la route.
Toute l'actu par marque/modèle