Vous savez sans doute déjà que certains modèles du Losange comme la Latitude, la Fluence ou le Koleos sont repris de la gamme du Coréen Samsung, propriété de Renault. Mais l'inverse est également vrai puisque le Renault Captur vient d'être lancé en Corée sous le nom de QM3. Si en Europe, le Captur marche plutôt bien, en Corée, ça démarre de façon surprenante puisque les 1000 premiers exemplaires ont été vendus en seulement 7 minutes !
Le groupe Renault est le champion actuel des alliances, des partenariats et autres collaborations. Nos confrères de La Tribune se sont penchés sur « le cas Renault » à travers deux articles que nous avons choisi de relayer dans notre revue de presse (quasi) hebdomadaire.
Il est beaucoup question ces derniers temps de la visibilité de Renault en Formule 1. A l’occasion du Grand Prix de Corée, le 6 octobre prochain, les monoplaces Caterham F1 Team et Lotus F1 Team arboreront exceptionnellement le logo de Renault Samsung Motors.
Il s'agit ici non pas de la marque Renault mais du groupe Renault qui comprend en plus de la firme au losange, Dacia et Samsung. Ce modèle vient der s'installer au plus haut des chiffres de vente en ce début d'année 2013, il ne porte pas tout le temps le losange sur sa face avant puisqu'il s'agit du …
Voici la nouvelles Renault Samsung Motors, Samsung sinon RSM pour les intimes, QM3. Non, vous n’avez pas la berlue : il s’agit bien d’une Renault Captur.
Voici les premières images officielles de la version restylée de la Renault-Samsung SM3. Ces premières photographies sont intéressantes dans la mesure où la SM3 est quasiment identique à la Renault Fluence que nous connaissons sur le marché français.
Il va falloir s’habituer au rebadging de concept car. Dans le cadre du Salon de Busan (Corée du Sud) qui vient d’ouvrir ses portes, Samsung, filiale de Renault locale, présente le concept Captur.
Encore une nouvelle voiture électrique au sein du groupe Renault ? Sauf qu’il ne s’agit pas vraiment d’une nouveauté.
Renault ceci, Renault cela. Renault en Chine et Dacia pas plus roumain que « vous et moi ». Combien de fois la stratégie de Renault (de la fausse affaire d’espionnage autour des véhicules électriques à son engagement en F1 en passant par ses flops récents en haut de gamme) a-t-elle été critiquée, moquée, raillée, ces dernières années ? Et si, au contraire, Renault avait adopté une stratégie gagnante pour plusieurs années à venir ? C’est l’hypothèse que nous suivrons ici.
La reconnaissez-vous ?