La Shelby Mustang GT350 fait partie de ces très rares voitures que l’on apprécie déjà à l’arrêt.
Autant les nouveautés présentées à Shanghai ont une vocation mondiale, autant celles exposées à New York seront essentiellement à portée locale. Ainsi, Shelby profitera du salon de Big Apple pour dévoiler sa toute nouvelle GT500 Super Snake prévue pour l'été. Et comme moins n'est jamais concevable en automobile, la bête fera 800 ch !
On n'arrête pas le progrès, y compris dans la catégorie des voitures de sport. Les performances ne cessent de s'améliorer au fil des décennies dans ce domaine, si bien qu'une sportive des années 70 ou 80 devient généralement ridicule sur circuit face à une contemporaine. Mais il y a certaines exceptions.
L'ère est plus que jamais aux voitures vertes et au down-sizing, il n'empêche que les voitures de sport semblent toujours avoir de beaux jours devant elles. Y compris aux Etats-Unis où la guerre des muscle cars new edge fait rage. Il y a quelques semaines, Chevrolet présentait sa Camaro ZL1, plus puissante que jamais avec 550 chevaux sous son gros capot. Mais Ford préparerait encore plus méchant.
L'année dernière à cette même époque, Shelby présentait une nouvelle préparation aux cotés de la très véloce GT500, la GT350. Pour cette nouvelle année, le modèle a droit à quelques nouveautés qui ont fait l'objet d'une présentation dans le cadre du salon de Chicago.
Le Réveil Auto d'hier vous a plu ? Vous en voulez encore ? Tant mieux, puisque Nelson Racing est plutôt prolifique ces derniers temps : une fois n'est pas coutume, depuis deux ans le préparateur plutôt spécialisé dans les mécaniques sur base Chevrolet s'attelait à développer la motorisation d'une Ford Mustang dans le cadre d'une sous-traitance pour un certain... Shelby.
Il est devenu courant d’accuser les marques chinoises de copier ou plagier des modèles occidentaux, mais il ne faudrait pas oublier que la pratique de la copie est fortement ancrée en Angleterre et aux Etats-Unis, par exemple, où de nombreux artisans vivent de la copie de modèles mythiques. L’AC Cobra fait partie de ceux-là.
Ne montons pas précipitamment en puissance, au risque, toujours le même, de péter quelque durite (comme sur une Renault 21 Turbo) en route.
Une Mustang, c'est déjà pas mal. Une Shelby GT500, ça commence à devenir très puissant grâce aux 550 chevaux du V8. Et pourtant, ce n'est rien face à cette version très spéciale qui risque bien de frapper un grand coup sur la planète supercar si elle venait effectivement à voir le jour.
La Shelby Mustang GT500 est peut-être l'une des automobiles les plus mythiques au monde. Mise en valeur dans de nombreux films, elle symbolise la course à l'armement que se livraient les constructeurs américains pendant la folle époque des