Lors de sa commercialisation l’UNIC MZ 37 Belfort fut presque sans concurrence dans son domaine de prédilection qu’étaient le transport sur moyenne distance et les livraisons intra muros.
Une Aronde au Monte-Carlo ? Mais oui, cela eut lieu lors de l’édition 1959 où une Aronde P60 Montlhéry faillit même remporter ce rallye.
Souvenez- vous - 1957 fut marquée pour Simca dés janvier par la sortie de la 500.000ème Aronde et à la mi-mai par une avalanche de records mondiaux et internationaux établis par une Aronde 1300.
Le saviez-vous ? Simca fut le premier constructeur français (et le seul) à utiliser des méthodes de marketing américaines à l’occasion du lancement et de la commercialisation de son Aronde, en modifiant de façon régulière et rapprochée ses lignes et son équipement, incitant ainsi à de fréquents changement de modèles pour avoir toujours le dernier sorti.
Le saviez-vous ? L’Elysée-Matignon était une « édition spéciale » (1) de grand luxe due à l’initiative du concessionnaire Imbernotte.
Avec le lancement de la deuxième génération de l’Aronde, la 1300 à ligne Océane, correspond le début de l’idée de gamme de modèles à finitions et motorisations diversifiées avec qutra niveaux pour la berline et deux pour le coupé, sans parler aussi des utilitaires.
Le saviez-vous ? Une Aronde parcourut 100.000 km en 100 jours dans Paris entre le 16 juin et le 23 septembre 1954 afin de réunir un maximum d’informations sur les conditions de conduites dans la capitale.
Le saviez-vous ? Les éditions 1970 et 1971du tour de France automobile furent remportées par des barquettes Matra-Simca 650 ; en 1970 avec l’équipage Jean-Pierre Beltoise-Patrick Depailler et Jean Todt et en 1971 l’équipage Gérard Larrousse-Johnny Rives.
Le saviez-vous ? Simca a tenté de commercialiser à partir du mois de mars 1967 un break semi-tôlé sur la base du break 1301 LS. L’expérience fut de courte durée, prenant fin dès août 1968.
Le saviez-vous ? Une version ambulance du break Marly II fut réalisée par Simca en vue de son homologation. Bien que n’ayant eu aucune suite, le prototype fut immatriculé 745BW59 et utilisé par l’hôpital de Lille à partir du 12 janvier 1959.