Restons à Pebble Beach où Spyker avaient eux aussi indiqué qu'ils dévoileraient une nouveauté, en l'occurrence la B6 Venator Spyder, version cabriolet du coupé vu à Genève. Pour l'instant, cela reste un concept mais on peut dire que l'ablation du toit allège la ligne d'une auto qui garde tout de même l'esprit caractéristique des anciennes créations de la marque.
C’est lors du dernier Salon de Genève que le constructeur hollandais de voitures de sport Spyker a révélé sous la forme d’un concept car sa nouvelle B6 Venator. Dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach qui se déroulera ce mois d’août, il présentera la version spyder.
L’édition 2013 du Salon de Genève maintenant dans les annales, Spyker réaffirme son intention de mettre prochainement en production le concept B6 Venator qu’il y présenta en public pour la première fois.
La découverte du concept Spyker B6, actuellement présenté au Salon de Genève, fut un choc. Ces lignes et volumes me firent immédiatement penser à la défunte et très réussie Artega GT. Pas vous ?
Maintenant que Victor Muller est « débarrassé » du dossier Saab, il revient à ses premières amours et à la marque Spyker de voitures de sport qu’il avait fait renaître il y a plusieurs années.
Suite du feuilleton Saab.
Impossible, surtout pour un petit constructeur, d’ignorer aujourd’hui le marché chinois. La preuve avec Spyker, qui a récemment changé de mains, et qui présente une édition spéciale de sa C8 Laviolette, la « Special Edition ».
Dans l'Empire du Milieu, comme partout ailleurs, on peut aller de travers. Surtout les supercars exotiques ! Cette rare et chère (surtout en Chine) Spyker C8 Spyder a expérimenté la chose avec pour résultat final, une voiture salement chiffonnée après un contact avec un arrêt de bus, un arbre et une motocyclette.
L’annonce de la reprise de la marque de voitures de sport Spyker par la société de droit britannique CPP Global Holdings Ltd a été faite la semaine passée.
La Spyker Aileron est le dernier modèle en date de la marque hollandaise, dont la version spyder tarde à entrer en production, sans doute pour des questions liées à sa motorisation définitive.