Déjà lancée depuis de longs moins outre-Atlantique, la toute nouvelle Outback débarque enfin dans une Europe… qui ne veut pas d'elle. Et par Europe, nous parlons bien sûr de l'institution qui lave plus vert que vert.
Rechercher un essai
Comme tous les constructeurs, Subaru doit faire la chasse aux grammes de CO2. Pour diminuer son empreinte carbone, le constructeur japonais spécialiste du moteur à plat se lance donc dans l’hybride avec sa cinquième génération de Forester.
Impreza, voici une appellation qui a fait rêver bon nombre d’amoureux de sport automobile. Après la gloire, la compacte japonaise est rentrée dans le rang, voire même l’anonymat. Aujourd’hui, Subaru met fin à toutes les velléités de sport en privilégiant la sécurité. Le pari sera-t-il gagnant avec cette cinquième génération ? Premiers éléments de réponse avec l’essai de la version 1.6 114 ch.
Subaru renouvelle l’un de ses principaux ambassadeurs en France et surtout dans le monde. Le XV, le crossover qui ne fait rien comme tout le monde, reçoit de sérieuses évolutions qui profitent principalement au confort et à la sécurité. Le japonais peut-il, enfin, susciter l’intérêt du public européen ?
Disponible uniquement avec un moteur essence de 170 ch et en 4 roues motrices, le nouveau break Subaru ne vise clairement pas le podium des meilleures ventes de la catégorie. Il confirme toutefois la volonté du constructeur japonais de s’adresser à certains puristes.
Pour ses vingt ans, la Subaru Outback se renouvelle. Cette cinquième génération a perdu une partie de son patronyme, mais reste sur une base de break Legacy. Plus que jamais, elle dispose de solides arguments pour se refaire une place parmi la petite dizaine de breaks tout-chemin familiaux maintenant sur le marché.
Lors de sa présentation à Genève, nous l'avions placée dans nos déceptions car le concept qui préfigurait cette Subaru WRX STI S de nouvelle génération promettait beaucoup… trop par rapport à la version de série bien plus timide qui va débarquer ensuite. Mais soyons clairs, une STI n'est que rarement un premier prix de design et ce qui compte avant tout avec cette lignée, c'est sa capacité à enrouler du virage et à écœurer la concurrence sur la route. On l'a testée, on l'a comparée et maintenant, on sait.
Loin de figurer parmi les plus connus des crossover et SUV compacts, le Subaru Forester n’en est pas moins un des plus compétents depuis la première génération apparue il y a quinze ans. La nouvelle le confirme à l’envi, sans céder au diktat des deux roues motrices, mais en proposant deux technologies 4WD différentes encore affinées. Essai de la brillante version diesel boxer.
Même si les années passent, l’image de Subaru reste toujours liée à celle de la STI. Pourtant le constructeur a élargi sa gamme. En voici un nouvel exemple aujourd’hui avec le XV, son premier crossover compact.
Subaru et Toyota se sont associés pour lancer respectivement le GT 86 et le BRZ, deux coupés sportifs jumeaux. Conçus pour procurer le maximum de plaisir de conduite, ils ont été développés autour d’une inédite architecture de propulsion à moteur boxer avant.
Rechercher un essai