Débarquée en 2015, restylée début 2019, cette 4e génération de Vitara reste un outsider dans une catégorie très disputée, où les Renault Captur et Peugeot 2008 règnent en maître. Le japonais exposé à l'occasion du salon Caradisiac, s’offre aujourd’hui les services d’une motorisation micro-hybride qui lui permet d’échapper au malus écologique.
L’Ignis est le SUV « hybride » le moins cher du marché. Quelques retouches esthétiques accompagnent son restylage de mi-carrière. Il est présent pour la première fois au Salon Caradisiac.
Le petit franchisseur japonais fait son grand retour en Europe avec une version utilitaire deux places qui va permettre à Suzuki d'échapper au malus assassin que subissait le Jimny "particulier" jusqu'ici.
La Suzuki Swift suit la version Sport en passant par la case restylage. Le bloc essence K12D est toujours en atmosphérique, mais bénéficie de petites évolutions mécaniques, à commencer par l'augmentation de la batterie de microhybridation.
La BMW E30 est une voiture iconique. En voici une nouvelle fois la preuve avec un Suzuki Alto Lapin japonais équipée de tous les attributs de la proue du modèle munichois des années 80.
Posséder une voiture est une obligation pour vous, toutefois quand il est nécessaire de la remplacer, hors de question de casser votre tirelire. Voici donc les cinq modèles les moins chers du marché : Dacia Logan, Dacia Sandero, Suzuki Celerio, Fiat Panda et Citroën C1.Trois étaient présentes à l'occasion du premier salon de l'auto Caradisiac.
Le programme des journées du patron de la marque japonaise est bien rempli. Entre la gestion au quotidien de ses collaborateurs, de son réseau et des ateliers de réparation, depuis chez lui, il doit aussi penser à l’après. Un déconfinement au programme chargé : Suzuki fête ses 100 ans cette année et s’apprête à lancer 5 modèles.
Le Suzuki Jimny fera bientôt son retour sur le marché français dans une version utilitaire qui permettra aux clients d'éviter un malus assassin. En Inde, il se murmure que la branche indienne Maruti de Suzuki prépare une variante cinq portes.
Le véhicule visible sur les images n'est pas le fruit d'un projet amateur souhaitant adapter son petit 4x4 japonais Jimny à ses besoins. Il s'agit en réalité d'une véritable conversion en camion miniature commercialisée par un concessionnaire Suzuki en Nouvelle-Zélande.
Visiblement, la folie des prix en occasion pour l'actuel Suzuki Jimny n'est pas un cas français. En Australie, aussi, les propriétaires du Jimny tentent de faire de grosses plus values sur la revente du petit 4x4. Une cote soutenue qui s'explique par deux choses.
Toute l'actu par marque/modèle