Le conglomérat indien Tata est maintenant bien implanté dans le monde de l’automobile. Outre la marque éponyme, il possède deux fleurons de l’industrie automobile britannique : Land Rover et Jaguar. A travers sa filiale Tata Motors, le voici qui ouvre un centre de recherche aux Etats-Unis.
La voiture la moins chère du monde débarquera en Europe en 2015. Redessinée et remise aux normes, l’ultra low-cost s’affichera aux environs de 7 700 €, soit le positionnement d’une certaine Logan. L’idéal en période de crise ?
Les Chinois ne sont pas les seuls à faire preuve de mauvais goût dans l'imitation d'automobiles d'hier et d'aujourd'hui. En Inde, on trouve également le garage Big Daddy Customs, qui nous présente une copie du Range Rover Evoque. Malgré tout, à la vue des photos, ça n'est pas la pire reproduction que l'on ait vue jusque là.
Présentées comme la solution «zéro émission», les voitures électriques ont encore du mal à s’imposer à cause de tarifs trop élevés. Une situation qui pourrait changer puisque Tata travaille actuellement avec le français Dassault pour
Tata à New Delhi, c'est un peu comme PSA ou Renault au Mondial de l'auto : incontournable. Lors de l'Auto Expo la firme indienne présente une Indica Vista Concept S2, une évolution de la Vista Sport présentée en 2010. C'est un peu la Twingo RS indienne.
Tata travaille sur les véhicules électriques comme à peu près tous les constructeurs. Il existe déjà une Vista EV mais le concept eMO montre l'étendue des travaux de la firme indienne dans le domaine. La petite eMO ne couterait que 20.000$ … si elle existait.
Le constructeur indien Tata va présenter à l'occasion du prochain salon Auto Expo de New Delhi une version hybride de sa berline locale, la Manza.
L’industrie automobile indienne tourne une page importante depuis la fin du XXème siècle, oubliant la vénérable Hindustan Ambassador née en 1957 et qui continue encore d’être produite de nos jours.
Le conglomérat Tata se met à la « maison Nano ». C’est ce que nous avons découvert hier. Mais est-il inconcevable d’imaginer Tata et Jaguar Land Rover (JLR) partager un jour prochain des motorisations ? Pas sûr…
Pour faire face à l'explosion démographique que connaît le pays, l'Inde a mis en place une politique déconcertante ; elle consiste en effet à offrir des cadeaux, dont une voiture, aux hommes et aux femmes qui accepteraient de se faire