Grâce à sa personnalité stylistique indéniable dans une catégorie pourtant saturée, le Toyota C-HR fait un départ sur les chapeaux de roue en termes de ventes en France. Proposé en hybride à partir de 28 600 €, moteur phare de la marque, il est aussi disponible avec un 1,2 l turbo essence de 116 ch démarrant à 23 000 € ! Est-ce pour autant une affaire ?
Un an après la sortie de la Prius de quatrième génération, Toyota en commercialise une version rechargeable pour la seconde fois. Au programme : une ligne complètement revue, plus d'autonomie en 100 % électrique et une consommation annoncée divisée par trois, rien que ça. Mais est-ce que ça vaut les quelques milliers d'euros de différence ? C'est ce que nous sommes venus déterminer à Gérone, en Espagne.
Si le marché des coupés sportifs décline, Toyota fait de la résistance avec le GT86. Le constructeur japonais restyle son modèle. Nous avons fait le déplacement au nord de la Finlande pour tester la propulsion sur un circuit glace.
Avec le C-HR, Toyota a mis le paquet pour se distinguer sur un marché qui commence à être saturé. Design marqué, motorisation hybride et qualité renforcée, le SUV compact est la nouvelle arme de conquête de Toyota.
Le spécialiste de l’hybride étend son savoir-faire au RAV-4, au détriment de l’énergie diesel. Toyota ne propose désormais plus qu’un seul moteur diesel au catalogue français. Le D-4D a-t-il encore sa place ?
Voici la quatrième évolution de la Prius, modèle qui s’est vendu à 3,5 millions d’exemplaires depuis 1997. Style, plate-forme, motorisation : tout change ou presque, ce qui permet à l’auto de revendiquer une consommation moyenne de 3l/100 km.
Toyota s'est fait connaître ces dernières décennies pour deux types de véhicules : les hybrides, domaine dans lequel le constructeur japonais non seulement était un pionnier il y a près de 20 ans mais en reste aujourd'hui le leader mondial incontesté, et les 4x4 à la réputation de franchisseur indestructible devenus ensuite des SUV. Ce n'était donc qu'une question de temps avant que ces deux expériences se croisent sous le nom propre de la marque, puisque cela a déjà été fait par sa division premium, Lexus. Voici donc le Rav4 Hybrid, premier SUV hybride de Toyota mais aussi le seul de la catégorie parmi les généralistes, que nous sommes allés essayer à Alicante, en Espagne.
Sortie en 2012, la Toyota Auris vient d'être restylée et pour ne pas faire de jaloux, sa version break Touring Sports, en profite aussi. Esthétique, mécanique et équipements, tout a eu droit à une mise à jour pour lui permettre de rester dans la course.
Toyota est déjà connu pour avoir été un des premiers constructeurs à véritablement populariser les véhicules hybrides essence/électrique, notamment grâce à la Prius dont la première génération a été lancée il y a bientôt 20 ans. Aujourd'hui, sans pour autant abandonner ses premiers amours, la marque japonaise souhaite faire de même dans le domaine de la voiture à hydrogène en commercialisant un des premiers modèles à vocation véritablement mondiale, la Mirai, dont le nom signifie « futur » en japonais.
À défaut de renouveler totalement sa berline, Toyota a fait le choix de la restyler de fond en comble. La nouvelle Toyota Avensis, ici dans sa version 4 portes, a-t-elle encore des arguments face aux ténors européens, qui eux, sont totalement nouveaux ?
Rechercher un essai