La fin d’année est l’occasion de jeter un coup d’œil dans le rétro. Chaque jour pendant cette période des fêtes, les journalistes de la rédaction de Caradisiac vous font part de leurs enthousiasmes et de leurs coups de griffes. Aujourd’hui, Louis-Cyril Tharaux, journaliste pour la rubrique voitures de fonction, vous donne son top/flop 2021.
Les "Trabi" sont si populaires en Allemagne qu'un certain nombre sont réimmatriculés pour retourner sur la route. Le parc de Trabant est d'ailleurs supérieur à celui des Tesla outre-Rhin.
La Toyota GR Yaris a beaucoup fait parler d'elle jusqu'ici, notamment par sa mécanique et ses performances sur le papier. Désormais, elle va faire parler d'elle pour son tarif : il faudra compter au minimum 35 500 € en tarif de base, hors choix de pack et options. Et sans malus, qui sera conséquent.
Essai vidéo - 30 ans de la chute du mur de Berlin: essai de la Trabant P601 « De Luxe »
, mis à jour 36
A l’occasion du trentième anniversaire de la chute du Mur de Berlin, Caradisiac adresse un clin d’œil à cette grande actualité et republie l’essai d’une Trabant mis en ligne en 2009. Véhicule emblématique de l’ex-RDA, la petite berline à moteur deux temps s’est, à sa manière, érigée au rang de mythe automobile. Prise en mains d’une version De Luxe, avec toit ouvrant et peinture bicolore.
Emblématique, cette représentante de la production automobile Est allemande, du temps du rideau de fer et du partage de l’Allemagne, la Trabant était produite par le groupe IFA.
Une Trabant au Monte-Carlo ? L’eusses-tu-cru ? Pourtant cela se passa lors de l’édition 1992.
Moi non plus, je ne pensais pas un jour qu'une Trabant pourrait faire l'objet d'un Réveil Auto mais c'est pourtant le cas aujourd'hui. Mais vous l'imaginez bien, il ne s'agit pas d'un modèle ordinaire puisque c'est la 601 de Wolfgang Ziegler qui
Même les cochons l’aimaient… La légende voudrait que les cochons furent friands de la carrosserie de la Trabant, la voiture populaire de l’ex RDA (République Démocratique d’Allemagne)
Au salon de Francfort 2009, le concept Trabant nT tentait de faire renaître une icône dont la popularité avait largement dépassé les frontières de l'ex Allemagne de l'Est. Cette résurrection néo rétro de la populaire Trabant était opportunément électrique et avait besoin d'investisseurs pour parvenir à voir le jour en série. Manifestement, il n'y en a pas eu.
Juste pour l'honneur du jeu de mots, voici un petit sondage à l'occasion du salon de Francfort ! On a vu que beaucoup de nouveaux modèles y étaient proposés, certains superbes... d'autres moins !