Le constructeur de Blackpool, TVR, fait enfin son retour. Après une disparition des radars en 2006 suite à une gestion d'un oligarque russe qui n'est pas allée à son terme, voilà que TVR fait son come-back, et l'un des responsables du renouveau de TVR est anglais : Gordon Murray, le père de la McLaren F1. Tous les ingrédients sont donc réunis.
Toute l'actu par marque/modèle
Après plus de dix années de disette, les coupés anglais à gros moteur TVR vont enfin faire leur retour, grâce à un come back de la marque qui renaît de ses cendres. La première image montre une auto qui fait parfaitement le lien entre les traits historiques des TVR et un dessin moderne et abouti.
De toutes les marques de voitures sportives anglaises, TVR est probablement l'une des plus passionnantes. Son histoire tumultueuse associée à la pertinence de ses productions a réussi à élever TVR au rang de mythe.
TVR est officiellement de retour et la marque anglaise a prévu un "come back" avec une sportive, comme cela a pratiquement toujours été le cas, qui aura droit à un V8 et un look caractéristique de ces voitures de caractère. En voici un premier morceau, avant la révélation prévue pour le Festival de Goodwood, en septembre.
Chez TVR, on souffle le chaud et le froid depuis déjà un paquet d'années. La marque anglaise est en pleine période de résurrection après un passé pas forcément facile, mais c'est un peu le lot de bon nombre de petites marques anglaises. Cela n'enlève en tout cas rien aux qualités des autos badgées TVR, comme cette démonstrative Sagaris.
Les projets de relance des marques oubliées n'aboutissent souvent pas à grand chose. Outre-Manche, TVR semble toutefois bien vouloir reprendre un second souffle puisqu'après l'annonce de cet été du retour du constructeur, c'est cette fois à un teaser image que nous avons droit. Voici la première photo officielle du prochain produit siglé TVR.
La TVR Sagaris a de la bouteille. Pourtant elle demeure incroyablement actuelle et toujours aussi séduisante. Engin vraiment à part, elle assume pleinement son rôle de Viper anglaise avec une grande gueule, et un gros cœur.
Bientôt 10 ans après la fin pas très glorieuse de l'aventure russe de TVR, la marque britannique va renaitre enfin de ses cendres. Ce n'est pas la première fois que l'annonce de la renaissance est faite, nous nous garderons donc de tout enthousiasme pour simplement relayer le site Autocar qui détaille les caractéristiques d'une auto dessinée par un certain Gordon Murray mais pas attendue avant 2 ans !
TVR est une marque peu répandue en France et les seuls exemplaires que l'on peut croiser sur la route sont des autos homologuées à titre individuel. Le constructeur anglais, qui est plus un artisan qu'un vrai industriel de l'automobile, a produit
TVR est une marque anglaise de voitures de sport exotiques (à la construction artisanale) très attachante. Disparue, elle prépare actuellement son retour. Voici les dernières nouvelles.
Toute l'actu par marque/modèle