Dans mon esprit, et je suis sûr, dans celui de bien d'autres, si Renault Sport est aujourd'hui un bon étendard du sport automobile français, au même titre que Peugeot Sport ou Citroën Racing, il n'en reste pas moins que ces « marques » ne
Les albums de bande dessinée Michel Vaillant sont passés dans une deuxième dimension. Dans la nouvelle série, le deuxième tome, intitulé Voltage, sortait ce vendredi 6 décembre. Michel Vaillant se trouve confronté à un nouveau défi « électrique » associé pour l’occasion à Venturi.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
L’industrie, en Europe, est au cœur des préoccupations du moment. En France, n’en parlons même pas ! Et pourtant, c’est encore et toujours au sujet de l’industrie automobile française que nous vous proposons de nous entretenir pour ce Midi Pile à l’air de rentrée. Mais avant tout entretien, voici pour guise de mise en appétit.
C'est au prestigieux Automobile Club que Venturi avait réuni la presse pour dévoiler la nouvelle version de sa VBB-3 « Jamais Contente », développée pour battre une nouvelle fois le record de vitesse pour un véhicule électrique déjà détenu par la marque depuis 2009.
Venturi présentait hier son nouveau programme de records de vitesse, un programme sur lequel nous reviendrons très vite sur Caradisiac. Aujourd’hui, Michel Vaillant annonce s’être associé à Venturi autour de ce même programme.
La marque franco-moéngasque – qualifions-la ainsi pour ne pas froisser les jaloux et ne risquer aucun conflit diplomatique – Venturi s’est fait beaucoup d’inimitiés parmi les amateurs de sportives françaises mono-maniaques. Venturi a depuis de nombreuses années pris un virage (toutes les marques sportives ne sachant pas virer… je trouve cela plutôt flatteur) vers des véhicules électriques sportifs et ludiques dont le marché est logiquement quasi inexistant.
La Venturi 260 LM a marqué l'une des plus belles histoires de l'automobile sportive française. Elle demeure aujourd'hui un coupé avec des performances parfaitement d'actualité en raison d'un rapport poids/puissance détonnant. Un concept
Les gars du magazine Motorsport chronomètre de la même façon (hormis pour la météo évidemment) chacune des voitures qu'ils essaient sur le circuit Club de Magny-Cours, ce qui nous permet d'avoir un classement assez représentatif des forces en présence sur le marché des sportives. Parfois, une vieille s'invite à la fête mais ne croyez pas que son âge l'empêche de danser avec les plus jeunes. Voici en vidéo la Venturi 400 Trophy Stradale sur un tour chrono de circuit.
Venturi propose cette année un concept totalement révolutionnaire: une récup' de récup' de Fetish électrisée, qui en 2 ans... a vu sa peinture changer !