À l'heure où il faut lever le pied sur nos routes, voici le palmarès… des championnes de la vitesse maxi, de 320 à plus de 480 km/h.
Il n'y a pas que des voitures « essentielles » à Genève, le salon helvète est surtout connu pour sa présence massive de supercars. Cette édition ne restera malheureusement pas dans les annales pour ses véritables nouveautés dans ce domaine, mais on vous a tout de même concocté un Top 5 de ce qu'on peut y trouver de plus rapide et de plus cher.
La Zenvo appartient plutôt au domaine des hypercars que des supercars. Avec ses 1 104 ch, la ST1 fait en effet partie des rares automobiles actuelles à dépasser la barre des 1 000 ch de série.
Après la Bugatti Veyron en or massif, on passe à une autre supercar, scandinave cette fois-ci. Nous découvrions récemment la Zenvo ST1, cette nouvelle arrivante dans le club fermé des armes de destruction massive automobile. Placée en face d'une Koenigsegg, elle est capable de développer plus de 1100 chevaux et coûte près d'un million d'euros. Il n'en existe pour l'instant un seul exemplaire, mais ce dernier a connu un épisode délicat il y a quelques jours.
En Scandinavie, les supercars on sait faire. On est même capable d’aller très loin dans la débauche outrageuse de puissance, par exemple chez Koenigsegg où on a toujours la molette facile sur le V8 compressé. Mais le constructeur cher à
Venir concurrencer la Bugatti Veyron est un projet audacieux, mais c'est celui de cette mystérieuse danoise que nous avons eu la chance de croiser durant la parade des pilotes.
Le mois de décembre dernier avait été riche, si je ne m’abuse, en supercars nouvelles. Peut-être vous souvenez-vous de cette danoise, la Zenvo ST1, première supercar locale.