Auvergne : il conduisait sans permis depuis 27 ans
Dans le Puy-de-Dôme, les forces de l'ordre ont contrôlé un automobiliste et découvert que celui-ci avait perdu son permis en 1991, sans jamais le repasser.
Le week-end dernier, les gendarmes de la compagnie d'Ambert, petite ville du Puy-de-Dôme entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne, ont arrêté un conducteur qui a pris un rond-point dans le mauvais sens. Dans cette commune célèbre pour sa fourme, pas question pour les militaires de ne pas en faire tout un fromage, car ils ont vu que c'était visiblement une habitude pour l'homme de la faire à l'envers : le conducteur conduisait sans permis.
Situation qui pourrait sembler banale, car cela concerne malheureusement de nombreux automobilistes (selon les estimations, entre 500 000 et 750 000 personnes). Mais celui-ci, âgé de 55 ans, a reconnu qu'il n'avait plus son papier rose depuis… 1991. Il a perdu son permis il y a 27 ans pour alcoolémie et ne l'avait jamais repassé.
Comme le raconte le journal régional La Montagne, l'homme a pourtant recroisé le chemin des gendarmes depuis ce jour-là, car il a été arrêté en début d'année 2018. Les forces de l'ordre avaient déjà constaté son défaut de permis, associé de plus à une nouvelle conduite sous l'emprise de l'alcool. Le conducteur était en attente de son jugement pour ces faits, qui seront donc associés à cette autre incartade.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération