BMW dévoile les X5 M Competition et X6 M Competition
Les voitures préférées des footballeurs font peau neuve ! Les nouveaux X5 et X6 M sont dotés d'un V8 4.4 litres qui développe 625 ch. Ils passent de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes.
On guette l'arrivée de la nouvelle M3, mais en matière de sportives, BMW préfère cette année miser sur les SUV ! Après le duo X3 et X4 en début d'année, c'est au tour du binôme X5 et X6 d'être revu à la sauce Motorsport. En France, ces modèles seront directement proposés avec la version la plus épicée Competition.
Comme sur les M8 Competition, on trouve sous le capot un bloc V8 4.4 litres de 625 ch. C'est 50 ch de plus que les anciens modèles. Le couple culmine à 750 Nm. La vitesse maxi est limitée à 250 km/h en configuration standard… mais peut être relevée en option à 290 km/h. Le X5 passe de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes, le X6 est un dixième plus rapide. Sur cet exercice, les modèles progressent de quatre dixièmes par rapport à leur prédécesseur.
Le bloc est associé à la boîte de vitesses automatique 8 rapports et à la transmission intégrale xDrive, qui favorise la propulsion. Mais il n'y a pas de mode où toute la puissance peut être envoyée à l'arrière en permanence. Un différentiel répartit le couple entre les roues arrière. Ces modèles reçoivent une suspension SelectDrive M Pro spécifique, avec amortisseurs à pilotage électronique, et un système de stabilisation active du roulis.
Côté look, on retrouve les éléments incontournables de style d'une sportive : grandes prises d'air, diffuseur, quatre sorties d'échappement… Ces X5 et X6 sont présentés avec une calandre peinte en noir et se reconnaissent aussi à leurs grands catadioptres verticaux. On trouve également les rétroviseurs profilés, typiques des "vraies" M. Il y a en série des jantes de 21 pouces à l'avant, 22 pouces à l'arrière !
À l’intérieur, on remarque les sièges plus enveloppants avec appuie-tête intégré, les habillages façon carbone ou encore le bouton de mise à feu rouge. Le volant reçoit deux boutons rouges qui donnent accès à des réglages définis par le conducteur.
Si vous êtes intéressés, sachez que les prix sont déjà connus. Le X5 M Competition est à 145 400 €, le X6 est à 148 200 €. Il faudra toutefois attendre avril 2020 pour le début des livraisons.
Photos (19)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération