Bugatti : objectif 500 km/h ?
Stephen Winklemann, patron de Bugatti, l'a confirmé : franchir les 500 km/h est toujours une "possibilité", même si les contraintes liées aux pneumatiques persistent.
Même si Bugatti est ce qui se fait de plus exclusif et luxueux en matière d'automobile, la marque fait un peu comme les autres : suivre la tendance du marché. Et celle-ci veut que les SUV et crossovers soient les véhicules les plus attractifs en matière de potentiel commercial.
Bugatti l'a bien compris, et Stephen Winklemann, le patron de la marque, a confirmé comme nous vous l'annoncions en fin de semaine dernière qu'un SUV trois portes grand luxe était déjà prêt en termes de design. Il ne manque que l'approbation de la maison mère et un business plan solide, deux choses cruciales pour passer à la validation. Malheureusement, pour ceux qui espéraient voir une résurrection de la Royale, Bugatti semble préférer suivre la voie du SUV pour le second modèle.
Les cinq prochaines années seront donc importantes pour Bugatti qui pourrait également se lancer dans une autre voie : franchir les 500 km/h. Le patron a confirmé que c'était "toujours une possibilité", au moins d'un point de vue mécanique, même si le W16 ne suffira plus et qu'il faudra un surplus de puissance avec une partie électrique pour arriver à briser la résistance de l'air à cette vitesse.
La seule contrainte, comme à l'époque du passage aux 400 km/h, reste la même : les pneus. Une nouvelle mission pour Michelin ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération