error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Clap de fin pour la Volkswagen Phaeton
Logo Caradisiac    
Publi info

Clap de fin pour la Volkswagen Phaeton

Dans Economie / Politique / Industrie

Adrien Raseta

Le dernier exemplaire de l'imposante trois volumes vient de sortir des chaînes de l'usine Volkswagen de Dresde en Allemagne. La relève de la Phaeton s'appelle Phideon. La marque l'intronisait début mars lors du salon de Genève.

Clap de fin pour la Volkswagen Phaeton

Les employés de la structure Volkswagen d'outre-Rhin de Dresde célèbrent avec une photo souvenir la fin de carrière de la grande berline Phaeton en posant autour du dernier modèle assemblé. L'auto teintée de noir brillant abrite sous son capot un 4,2l V8 de 335 chevaux. La cavalerie transite au sol via un système quatre roues motrices 4MOTION.

 

Les mauvais chiffres des ventes de la Phaeton ont eu raison de sa succession en Europe. Le nouveau porte-drapeau de la firme de Wolfsburg nommé Phideon sortira des chaînes chinoises de la marque pour le marché de l'Empire du Milieu uniquement. Étonnamment, Volkswagen présentait début mars ce modèle à Genève malgré sa destination asiatique.

 

La Volkswagen Phideon dispose d'un V6 3,0l biturbo de 300 chevaux pour 447 Nm de couple. La puissance se libère au sol via une transmission intégrale 4MOTION. Une version traction d'entrée de gamme complétera l'offre avec un quatre cylindres turbocompressé un peu plus tard. Les ventes du véhicule débuteront cette année en Chine au troisième trimestre.

 

En savoir plus sur : Volkswagen Phaeton 2

Volkswagen Phaeton 2

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/