Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Comparatif mini-cabriolets : Fiat 500 C, Mazda MX-5, Mini Cabriolet, Peugeot 207 CC, Renault Wind

Paul Pellerin

Comparatif mini-cabriolets : Fiat 500 C, Mazda MX-5, Mini Cabriolet, Peugeot 207 CC, Renault Wind

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Parler d'agrément sur une 207 CC diesel doit certainement être un poisson d'avril avant l'heure mais la palme revient certainement au recommandations des motorisations : surtout ne bannissez pas les versions diesel, il est vrai que c'est tellement agréable de profiter de la puanteur du mazout et de son bruit si agréable au grand air...!

L'excuse vient sans doute du fait que le cabriolet est, comme chacun sait, une voiture avec laquelle ont roule énormément...

Par Anonyme

Dommage qu'il n'y est pas une note sur la sécurité : la 207cc aurait eu un bon score avec ses arceaux pyrotechniques à l'arrière en cas de retournement (je crois qu'à par elle dans ce comparatif, personne n'en a)...

Par Anonyme

Je crois que la Mini en a aussi et que c'est pour ça qu'elle n'a plus les gros arceaux de la première génération.

Après, ce n'est pas parce qu'elles en ont qu'elles seront plus (ou moins) sures que les autres. Surtout comparé à une Wind ou à une 500C, qui ne sont pas entièrement découvrables.

Par Anonyme

pour moi mon choix c'est

mazda mx5

fiat 500

mini

peugeot 207

et daihatsu copen pour moi la wind et horrible et cher

Par

juste une petite remarque, l'article est quand même bien pourri....on passera sur l'agrément des blocs diesel, sur la gamme de tarif pas homogène (de 16000 à plus de 30000...), mais même les tarifs et équipements annoncés sont mauvais , ex: sur la wind : la clim( manuelle), la radio cd mp3,les jantes alu sont présent dès l'entrée de gamme qui attaque non pas à 15900 mais plutôt un peu moins de 18000

c'est quand pas trop compliqué d'avoir les bonnes info....

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à test-27343dd9

juste une petite remarque, l'article est quand même bien pourri....on passera sur l'agrément des blocs diesel, sur la gamme de tarif pas homogène (de 16000 à plus de 30000...), mais même les tarifs et équipements annoncés sont mauvais , ex: sur la wind : la clim( manuelle), la radio cd mp3,les jantes alu sont présent dès l'entrée de gamme qui attaque non pas à 15900 mais plutôt un peu moins de 18000

c'est quand pas trop compliqué d'avoir les bonnes info....

   

Depuis quelques temps, la Wind est proposée avec une version d'attaque dépouillée (entre autres) de la clim et de la radio CD. Et à un prix d'attaque de 15900 €.

C'est quand pas trop compliqué d'avoir les bonnes info....

Par Anonyme

bof, ce comparatif donne autant d'importance au volume du coffre qu'à l’agrément de conduite pour un cabrio. pourtant on sait qu'un cabrio n'est pas fait pour partir en vacances en famille nombreuse.

mon classement:

1)mx5

2)mini

3)fiat 500/ 207cc

5)la wind

Par Anonyme

"Depuis que Peugeot a lancé sa Peugeot 206CC en 2000, les petits cabriolets sont devenus à la mode". C'est une blague ? La MX5 est sortie en 1989 et a réactualisé la mode du roadster.

Par Anonyme

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Je confirme le peu de qualité de l'article...je conduit tous les jours une mini cabriolet dernière génération, certe beaucoup plus chère que la 500c, mais ce n'est pas un cabriolet, plutôt une berline avec un grand toit ouvrant. Impossible d'avoir les memes sensations de rouler cheveux au vent avec la 500 C ou la Wind...la finition de la 207 laisse franchement à désirer et je ne parle pas de la planche de bord mais des joints, mécanismes de toit, jointure des portières....seule la mazda et la mini offrent un vrai plaisir de conduire un cabriolet, rigide, fun et d'excellente conception. Les deux vrais gagnantes à mon avis.

Par Anonyme

J'ai rarement lu autant d'inepties que dans ce comparatif... Effectivement, comme beaucoup de commentaires m'ayant précédé, je trouve que la MX-5 est de loin la meilleure parmi toutes les autos testées. J'en sais quelque chose : à part la Wind, j'ai eu l'occasion de toutes les essayer assez longuement. Et au final, je me suis acheté une MX-5 2.0 Performance à toit rigide. Et il faudra m'expliquer aussi pourquoi le 1.8 126 chevaux de la MX-5 serait plus "enthousiasmant" (je cite) à conduire que le 2.0 160 chevaux ??? Il n'y a pas photo : Mazda m'a fait essayer les deux, et si on veut un roadster nerveux, le 2.0 s'impose.

Par Anonyme

La 500C est la gagnante c'est une plaisanterie? Ce pot de yaourt sans agrément ni performances. A la finition préhistorique et au prix exhorbitant près de 20000€ pour une panda à toit ouvrant.

Heureusement que la sublime 207CC arrive seconde pour moi elle mérite la première place. C'est quand même la voiture française la plus réussie sur tous les plans. beauté, concept, fiabilité, agrément, comportement, finition, coffre (Effictivement il y a 2 places) le tout pour un prix raisonnable.

Par Anonyme

Je possède une mx-5 et un S-2000 - j'ai essayé quasi-tout ce que vous avez cité, hors la wind, arrivée après mon achat.

La 500 est poussive au possible, le toit est cependant bien foutu, mais c'est plus une targa toile qu'un cab, un peu comme une deuche ou une twingo 1 à support en toile.

La Mini est trop chère mais probablement la mieux finie de ce comparo. Avec quelques milliers d'euros de plus, on arrive à toucher des série 1 ou des SLK mandataires/occase récente.

La 207 et la 206CC ont démocratisé le cab' "CC" en France, c'est vrai (car 2+2 places).

Pour moi, les meilleurs CC sont de très loin le S2K pour son moteur explosif, et la MX-5 pour son chassis.

That's all, comme dirait Clarkson.

Par

Je ne comprend pas que le volume du coffre intervienne à ce point dans votre comparatif : aucun n'a un grand coffre, et ce n'est donc pas un critère discriminant.

C'est surtout tellement anodin à côté des critères "plaisir", "motorisations" etc. Pourquoi pas un critère sur le nombre de porte-gobelets ?

Dans ce cas, pourquoi n'évoquez vous pas les possibilités d'ajouter une véronique de coffre sur certains modèles pour y attacher les valises (spécifiques également proposées par certaines marques) ?

Cet accessoire est pourtant connu et utilisé par de nombreux cabrioletistes...

Trouver les Hdi 112 et le THP 156 "comparables" au niveau agrément :

les bras m'en tombent !

Enfin, comme beaucoup, mon choix va à la Mx5. L'une des seules à pouvoir circuler confortablement sur route, et faire quelques escapades sur circuit, justifiant son qualificatif "cabriolet sportif".

Et je ne dis pas ça parce que je roule en Mx5 depuis 20 ans !

Par Anonyme

Seules la R500C et le Wind sont des minis cabriolets ! Fun à prix rikiki !! Une MX5 est excellente aussi mais beaucoup plus chère. La Mini beaucoup trop fragile est très chère pour ce que c'est. La 207CC se situe entre les deux mais il faut encore aimer le design discutable des Peugeot d'aujourd'hui

Par Anonyme

et une Wind c'est pas une Twingo avec un toit ouvrant ? franchouillard un jour franchouillard toujours

Par

d'abord désolé pour mon commentaire sur les prix et finitions du wind (mais ca date de même pas un mois cette nouvelle finition, j'ai acheté la mienne y a 2/3 mois et ça existait pas)

sinon c'est clair que pour avoir fait le tour et essayée toute celle du comparo la mx5 est de loin la meilleur !!

le problème c'est qu'on compare des voitures pas comparable,

la wind est un petit roadster dynamique et abordable(bien plus "sportif" que la 207 cc et la 500c au comportement très berline...)

la 207cc un super compromis habitabilité, confort, look sympa, prix, mais pas surement pas un cab sportif, ça reste très berline le comportement

la 500c, j'avais été très déçu, le comportement routier est pas top,la finition est pas top, la seule version vraiment sympa c'est l'abarth avec sa boite robotisé! mais ouille le prix...(mieux vaut une mx5 du coup)

la mx5, ben c'est un mythe, même si par rapport aux ancienne version elle est un peu moins fun, ça reste un vrai roadster sportif avec un chassis génial, la meilleure et de loin celle que j'ai essayé! mais elle est pas vraiment au même tarif que la wind et la 500. ce n'est pas la même catégorie de voiture.

la mini est bien trop chère pour ce que c'est...

Par Anonyme

Si la 206cc a bien démocratisé les petits coupés cabriolets, depuis eux ils étaient rares est souvent élitistes,meme pour une golf 3, mais l'arrivée du toit en dure avec 2 fausses place, et une bouille sympatoche et un prix pas trop saignant,

mais c'est sur que pigeo à pas inventé le petit cabriolet,

pas mal de constructeur ont enboités les pas.

Ah tiens c'est pas un cabriolet qui gagne :/

La wind beaucoup plus belle en vrai quand photo. sur les photos je la détestais, mais en vrai elle a plus de caractère.

parcontre l'intérieur et vraiment triste à mourrir et l'option casquette de compteur colorée ni change rien. pour un voiture : plaisir de conduire c'est pas une voiture plaisir d'être au volant.

en plus question motorisation... ben son look devrait faire espérer mieux..

Par Anonyme

"La 500C est la gagnante c'est une plaisanterie? Ce pot de yaourt sans agrément ni performances. A la finition préhistorique et au prix exhorbitant près de 20000€ pour une panda à toit ouvrant.

Heureusement que la sublime 207CC arrive seconde pour moi elle mérite la première place. C'est quand même la voiture française la plus réussie sur tous les plans. beauté, concept, fiabilité, agrément, comportement, finition, coffre (Effictivement il y a 2 places) le tout pour un prix raisonnable."

Peugeot t'a paye'! Combien d'argent as-tu gagne'?

Par

Je ne comprends pas pourquoi ils attribuent une note au design à chacune des voitures de ce comparatif. Le gout est propre à chacun. Quant au volume du coffre je pense que les personnes qui achète ce genre de véhicule n'attachent que peu d'importance à ce critère.

Autant je trouvais la ligne de la 206 fluide et equilibrée avec des moteurs essences qui collaient bien à la philosophie du cc autan le design de la 207 et "lourd" et + un diesel n'a rien à faire dans cette catégorie.

Dans l'ordre je classerais donc la Mazda,Mini,Fiat,Renault,Peugeot.

La mazda en première place car pour en avoir conduite une de 1989 avec seulement 32 000 km elle appartient a des amis c'est génial sur une petite route avec la capote ouverte.

La 500 C est voiture sympa pour l'avoir essayée une après-midi. Elle n'est pas spécialement confortable le moteur 1.4 100ch est un peu "mou" je pense que cela doit aller mieux avec le 0.9 85ch mais cela reste une voiture attachante tout comme la mini elles ont une bouille irresistible.

Par

La 500 est plus raisonnable que la Mini, mais pour moi, sur ce type de voiture, c'est le plaisir qui prime :

Mini Cabriolet

500 C

Mazda MX-5

207cc

Wind

Par Anonyme

tu prend du laisir a piloter une fiat 500?

Par

Ben dis donc, vous vous arrangez pas chez Caradisiac.

Déjà dans votre comparatif il y a seulement 2 vrais cabriolets : la 207 et la Mini, deux berlines découvrables : la Wind et la 500, et un roadster : la MX5.

J'ai essayé la MX5 NC et c'est clairement un vrai roadster séduisant, fiable, et coup de coeur, j'ai d'ailleurs fini par acheter une NA.

J'ai pu tester la Wind, la 207 CC, et la 500C. OK la Wind a une finition plus bas de gamme, mais elle a un vrai comportement sympa, et un toit très rapide, et le coffre est immense, donc mon chois en terme de polyvalence.

La 207 a l'avantage de ses 4 places, mais à la ramasse coté comportement et agrément de conduite. Je n'aime pas non plus sont tableau de bord qui enferme un peu.

La 500C, elle fait chic et luxe et féminine. Mais elle est carrément désagréable quand comme moi on fait 1m85. Impossible de trouver une position de conduite correcte. Et l'effet cabriolet n'est pas du tout là (pavillon de pare brise trop présent), la Wind fait mieux.

La Mini, j'ai pas essayé donc, mis à part le tableau de bord qui me désoriente, je ne ferais pas de commentaires.

Par

En réponse à Anonyme

"Depuis que Peugeot a lancé sa Peugeot 206CC en 2000, les petits cabriolets sont devenus à la mode". C'est une blague ? La MX5 est sortie en 1989 et a réactualisé la mode du roadster.

   

Sans parler de la 205 cabriolet, si séduisante en vzersion Roland Garros

Par

Il peut paraître curieux d'inclure la MX-5 dans ce comparo, mais aux yeux du badeau il s'agit d'une découvrable 2 places comme une autre, au même titre que la Wind... J'ai conduit le dernier modèle de MX-5, et malgré sa cote d'amour qui ne démérite pas et une histoire bien plus ancienne que celle des 206-207 CC, j'ai ressenti la Mazda lourde de l'avant et dotée d'une direction peu incisive. Et si le petit levier de changement de vitesse est jouissif, il est perché sur un tunnel central tellement haut et large que mon poignet actionnait involontairement les vitres électriques localisées à cet endroit. La sensation de confinement, capote fermée, y est importante. Les 207 CC, Mini Cabriolet, Wind et 500C dérivent toutes de berlines fermées, et il est probable que leur rigidité est surtout jugée par rapport à leur homologue fermée. Mais elles offrent un volume intérieur plus exploitable. La Mini est connue dans ce sens pour être nettement moins rigide que la berline. Mais ce n'est sans doute pas une mauvaise voiture dans l'absolu. Les sensations de cabriolet de la 500C seront sans doute en effet moindre que dans la MX5, mais celle de la Wind seront identiques, car en dépit de la vitre arrière, on a juste un pare-brise devant les yeux. Conduisez une ancienne Porshe Targa ou une Lotus Elise pour vous en convaincre !

Par

Alors de quoi parle t on ici?

Un cabriolet est avant tout une voiture plaisir, tete au vent.

Pour moi la fiat est hors sujet.

Reste que la mx-5 a son pédigrée et ses nombreuses qualités.

la 207 pouquoi pas avec le vti ou le thp.

la mini, cabriolet kitch

La wind, oui pour une seule raison, en ce moment elle est bradé chez les mandataires à 13 000€.

Par Anonyme

Portnawak ce comparo! Pourquoi ce n'est pas Pierre Desjardins qui l'a fait; ça aurait été un peu plus sérieux!

Par Anonyme

Heu...

Aie aie aie, la je fais des bonds devant mon écran !

Comparer un Mx5 a une fiat 500, une mini ou une peugeot 207 !!! C'est une blague la ? non ?

La mx5 et la Wind sont des roadsters, et non pas des mini cabriolet ! les autres n'ayant quasiment rien en commun mise a par la capote... ah ben non même pas la peugeot 207 la renault wind n'ont pas de capote mais des toits escamotable...

Je vais y aller un peux fort mais...

Cette article est il digne d'un journaliste en automobiles ?

Ps: Paul Pellerin la plus part de vos article sont de qualité mais la... quand même,

Par Anonyme

heu... la miata est disponible en version toile 2.0l 160ch... Élégance Pack Intérieur Cuir. Enfin c'est celle que j'ai. Et c'est clair que c'est la number one!!! J'aime beaucoup l'intérieur aussi de la mx5. Enfin bref les autres ne tiennent pas la comparaison....

Môgan

Par Anonyme

"que mon poignet actionnait involontairement les vitres électriques localisées à cet endroit"

Moi qui la conduit tous les jours ça ne m'est jamais arrivé... Et je l'ai ramené d'Angleterre.

Personnellement, je la trouve super légère et très agréable à conduire, on ressent chaque virage chaque accélération et le plaisir d'un vrai roadster....

Je parle de la MX5 2.0L 160ch bien sûr qui a une sacré patate

Par Anonyme

Je suis le fier propriétaire depuis une semaine d'une MX 5 2.0 de 2006

des 600 km parcourues jusqu'à ce jour, j'ai fait 550 capote ouverte.

Quel plaisir!!

Excellent chauffage; pas trop de tirants d'air; un vrai régal!

un train avant très directeur et surtout: la propulsion!

Un peu trop bruyant sur l'autoroute; je préfère rouler sur des routes sinueuses qui révèlent le caractère joueur du chassis.

peut-être pas le meilleur cabriolet, mais un excellent roadster!

Le moteur pour sa part est agréable; mais ne devient rageur qu'après 4000 t/m

Mon voeu serait un moteur de la trempe BMW M3 1.gén. (2,3l avec 200 ch

le nouveau modèle sortira 2012

a voir ;-)

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Parler d'agrément sur une 207 CC diesel doit certainement être un poisson d'avril avant l'heure mais la palme revient certainement au recommandations des motorisations : surtout ne bannissez pas les versions diesel, il est vrai que c'est tellement agréable de profiter de la puanteur du mazout et de son bruit si agréable au grand air...!

L'excuse vient sans doute du fait que le cabriolet est, comme chacun sait, une voiture avec laquelle ont roule énormément...

   

:brosse:pas forcément

ça peut être aussi une voiture de plaisir ou une voiture d'été

Par Anonyme

Quel est le rapport entre une MX-5 et les autres modèles présentés dans cet article ? Absolument aucun, position de conduite, finitions, prix,... la mx-5 n'a rien de comparable à ces modèles, c'est comparable à une Z3 mais pas au bas de gamme : peugeot 206 ou pire encore renault wind, article sans aucun intérêt ...

Par

mon choix:

1er)mini cooper cabriolet.

2eme)fiat 500c.

3eme)peugeot 207 cc.

4eme)renault wind.

5eme)mazda mx 5.

Par

Possédant une wind je ne serai surement pas impartiale.

Dans les modèles cités il y a pour moi une targa (la wind), un c-c (207), une open air (la 500), un roadster (la miata) et la mini en cabriolet

La mx-5 j'ai pas su rentrer dedans (au sens propre) je fais 1m86 et 112kg et je n'ai pas su me mettre sous le volant (j'étais trop gros) coté look j'aime beaucoup. mais elle est a plus de 23.000E de base et un moteur qui empeche les jeunes conducteurs de l'acquérir

La mini je suis pas fan et je n'ai pas voulu la tester (la ligne était pas mon truc) par contre la nouvelle mini one c-c je vais p-e testé)

La 500 j'ai testé la version normale et bien j'avais la tete dans le ciel de toit donc je n'ai pas été plus loin mais l'intérieur blanc etait sublime

La 207 est celle que je vois le plus en dehors de la mienne (voiture d'un ami) la ligne est pour moi plus belle que celle de la 206.mais c'est une 2+2 car a l'arrière faut etre cul de jatte pour rentrer

La wind est un targa plus qu'un cabriolet car il y a un arceau fixe a l'arrière. alors pour vous le coffre n'est pas utile c'est que vous avez la possibilité d'avoir plusieurs véhicules mais moi pas donc la wind roule tous les jours et mon coffre doit etre accessible en étant ouvert ou fermé.

Mais l'achat d'un cabriolet est avant toute chose une question de gout.

Et dans les cabriolets sympathique non cité il y a oui la daihatsu copen et aussi la mr-s bien que plus produite a ce jour

Pour moi le tableau serait: (je ne mettrai pas la wind)

1 la miata (mais elle n'a rien a faire dans ce test)

2 la 207

3 la 500

3' la mini

Par Anonyme

Chez Cara'. on dirait que votre article ne fait pas l'unanimité... M'enfin, il faut être sérieux, mas 500c n'est pas un cabrio, mais une berline à toit ouvrant. pas désagréable d'ailleurs. Mais de là à le placer devant une MX5 ou la mini... 'faut être raisonnable.

Preferez l'original à la copie:.

Pour moi ce sera

1) MX5

2) Mini

3) 207cc / 500c

4) l'espèce de twingo-décapsulée-avec-un-toit-qui-doit-pivoter-tellement-haut-qu'on-peut-pas-l'ouvrir-dans-un-garage.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Parler d'agrément sur une 207 CC diesel doit certainement être un poisson d'avril avant l'heure mais la palme revient certainement au recommandations des motorisations : surtout ne bannissez pas les versions diesel, il est vrai que c'est tellement agréable de profiter de la puanteur du mazout et de son bruit si agréable au grand air...!

L'excuse vient sans doute du fait que le cabriolet est, comme chacun sait, une voiture avec laquelle ont roule énormément...

   

pire celui qui dit que le diesel n'est pas econnomique en ville 80 % de son utilisation !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bof, ce comparatif donne autant d'importance au volume du coffre qu'à l’agrément de conduite pour un cabrio. pourtant on sait qu'un cabrio n'est pas fait pour partir en vacances en famille nombreuse.

mon classement:

1)mx5

2)mini

3)fiat 500/ 207cc

5)la wind

   

oui c'est important le coffre c'est pour cela que j'abandonne la Chrysler Crossfire cabriolet: pour une personne le coffre et déjà insuffisant, alors pour deux....

 

SPONSORISE