Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Fiabilité Ford Focus II (2) : que vaut le modèle en occasion ?

Cailliot Manuel

Fiabilité Ford Focus II (2) : que vaut le modèle en occasion ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

:oops:c'est bien, bonne synthèse détaillée et lisible....sauf qu'au final, comme dans d'ailleurs tous les dossiers "occasions" des mags spécialisés, on n'est fixé sur rien ou si peu....par exemple pas d'avis tranché sur les moteurs diesels.... ça tombe bien, j'envisage l'achat d'une focus 2 en occas récente.. un tour sur qques Forums + l'article de ce mois chez votre confrère d'AutoMoto (p.110)dissuade franchement du 1.8 115ch, pourtant toujours bien noté en "neuf" dans les comparatifs... Bilan: une fiche-occasion bien réalisée, qui a du demander pas mal du boulot.....mais qui n'apporte rien de concrêt en cas de recherche d'achat... à quoi bon??

Par Anonyme

très bonne auto, très bonne fiabilité, le 1.6 a calage de distribution variable est très bien aussi et al nouvelle boite auto la meilleure certains disent meme mieux que la dsg

Par Anonyme

J'avais une focus break TDCI 115CH de 2002, et je peux vous dire que je n'ai pratiquement connu aucune panne. Juste un capteur de position d'arbre à came. Pour ce qui est du moteur, c'est sans aucun doute celui qui m'a apporté le plus grand confort de conduite.

Par Anonyme

Je posséde une ford Focus 1,8 TDCI  break de 2004, achetée d'occasion à 20 000 Km, elle en a 92000 à ce jour, à part les vidanges régulières tous les 25 000 Km, et  un contacteur de marche arrière,  ce sont les seuls frais que j'ai fait sur cette voiture. Je pense la changer pour acheter la même en berline, les besoins étant différents maintenant.

Par Anonyme

Je possède une Focus II SW 1.6 TDCI 110 de 2005, achetée neuve, qui a aujourd'hui 80.000 km. Et qui sera ma dernière Ford : peinture des passages de roues à refaire avec pose de protections anti-gravillons (pris en charge), joints de portes pas étanches à changer (pas pris en charge), infiltrations d'eau dans la serrures de coffre et les feux de plaque (pas de prise en charge), et maintenant durit de turbo fendue, pas pris en charge non plus ! Refuser de prendre en charge les pièces présentant un défaut de conception connu (remplacement par un modèle renforcé !), et faire payer la pièce et la main d'oeuvre au prix fort, c'est vraiment abusé ! Et apparemment, Ford refuse fréquemment les prise en charge, que ce soit sous ou hors garantie !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Personnellement, je n'aime pas du tout la tenue de route de cette Focus en diesel. Le train avant est beaucoup trop lourd, la direction est "bizarre": peu précise et inconstante. J'ai conduit plusieurs Focus diesel sur plusieurs milliers de km et toujours le même constat. Mes collègues qui en conduisent également sont du même avis. J'ai même dans mon entourage quelqu'un qui est systématiquement malade dans cette voiture. D'autre part, la finition est plastoc: c'est triste à souhait et ça sonne creux. Digne d'une fiat des années 90. La visibilité dans la lunette arrière est quasi nulle: sans radar de recul, impossible de faire un créneau. J'ai conduit quasi presque toutes les compactes du marché européen, et de mon point de vue, cette focus est sans doute l'une des moins réussie. Même l'Opel Astra qui ne jouïe pourtant pas d'une excellente réputation fait mieux en tenue de route et confort. (mais pas en finition, tout aussi plastique) Bref, voiture pas chère mais très en deça d'une Golf, 308, Megane, 147

Par Anonyme

bonjour jai une fort focus 1.8tdci  année 2001 mon fésaus a brulé combien sa coute pour fr faire tout le féseaux et deux duritte merci de me donné le prie pour faire tout sa cher ford

Par Anonyme

J'ai une focus 2 tdci 115 qui a maintenant 105000km . Elle est très agréable sur route et 4voies , moins en ville à cause du couple insuffisant à bas régime . Pas de souci mécanique particulier sinon quelques affichages "incident moteur" sans conséquence . Je n'ai rien changé pour l'instant sauf le couvercle de la boîte à gants , les filtres et les pneus (je l'ai eue à 70 000km )

Par Anonyme

Bonjour, J'ai une Ford Focus II  1.8 TDci, Finition Ghia. Au 17 mars 2010, ça lui fera 2 ans d'age  pile avec à ce jour 68 000 km au compteur. je peux vous affirmer que c 'est une voiture qui m'a vraiment comblé question tenue de route, confort de conduite et puissance.  En effet, ses 300N/m, On les retrouve bien lorsque le besoin s'en fait sentir. Les seuls problèmes que j'ai relevés sont ceux  liés aux bruits ( petits claquements en roulant sur piste) au niveau du train avant,  sur le coté droit. Pour cela, j'ai procédé au changement de la biellette de suspension ( celle qui maintient la barre stabilisatrice) mais sans resultat, le claquement persiste.Et là, je pense que cela provient du cylinbloc dans lequel passe la barre stabilisatrice. Il y 'a aussi un probleme de patinage. parfois mais rarement, j'accelere mais le moteur tourne dans le vide. Sinon, rien de bien grave a part le signal de lEsp qui s'allume parfois sans s'eteindre aux coups d'accelerations brusques mais je pense que ce n'est pas un disfonctionnement.  Mon avis personnel: Véhicule de très bonne qualité auquel, je suis déjà très attaché.  

Par Anonyme

j'en suis à ce jour à ma deuxième focus, la première une break tdci 100 Xtrend de 2004 que j'ai eu a 70000 et vendu à 150000 une seul grosse réparation un volant moteur...mais j'ai récidivé en la remplaçant avec la tdci 133 que j'ai eu à 56000 et que j'ai encore depuis maintenant 1 an et elle à 91000 et pour le moment rien mais je pense que je vais changer ce qui est dure c'est de remplacer une si jolie et confortable voiture donc je pense rester chez ford (ce serai ma 5 ème)

Par Anonyme

bonjour , je possede une focus 2 de 2006, et depuis que des pannes ! meme en garantie pas de prise de garantie ! à moins de se battre à fonds avec le sav ford ! à 18000km le turbo hs =3000euros ! à 65000km la distribution defectueuse galets tendeurs+courroie de service = 500euros, ensuite à 70000km l'alternateur hs =700euros de frais pour ces derniéres pannes aucunes prises en charges ( pourtant connues de ford ) suite vehicule plus garantie ; pour un véhicule de 4 ans ! ou est la fiabilité ! la reponse de ford france ; la faute à pas de chance ! merci ! plus de ford !

Par Anonyme

pour la MAR: IL Y A LE RETRO DROIT, POUR LA FINITION, LA GHIA 115 N'A RIEN A ENVIER A BEAUCOUP D'AUTRES, POUR LA MAUVAISE TENUE DE ROUTE? ELLE VIRE A PLAT AVEC PRECISION, (LE 115 A UNE PECHE D'ENFER). DEFAUTS: MANQUE DE COUPLE A BAS REGIME , MOTEUR UN PEU VIBRANT SOUS 2000 TRS . BIEN D'AUTRES MARQUES PLUS CHERES NE LUI ARRIVE PAS A LA CHEVILLE.

Par

Je suis un peu effrayé par tant d'avis divergents... Pour ma part, j'ai du cédé a regret une focus 1600 de 2001 (187000km commence à être un âge respectueux!) pour la remplacer par une focus 1.8 TDCI 115 de 02/08. L'habitabilité me semble améliorée (hors coffre qui ne peut, bien entendu, être comparé entre berline et break).

Le couple moteur est plus qu'intéressant (en dépit, c'est vrai d'un "petit coup de mou" à bas régime).

Si la fiabilité de cette deuxième focus égale la première (une immobilisation en presque 10 ans pour un injecteur), me voilà reparti pour dix années sans soucis.

Un petit regret esthétique : j'avais un faible pour les lignes courbes du tableau de bord de la focus1 mais bon, je m'y ferai!

Par

Alternateur HS à 35 000 kms. (Focus II 2.0 TDCI)

Ford n'a rien voulu prendre en charge malgré de multiples réclamations, sous prétexte que le véhicule n'était plus sous garantie.

SAV au dessous de tout.

Par Anonyme

Ford font de "belles" voitures pas chère mais par contre le SAV et les garagistes donc minables !

Focus II 2.0TDCI de fin 2004 à 80000km le turbo lache: Ford me demande toutes les factures d'entretien pour prendre en charge. J'envoie le tout, depuis plus aucune réponse...

Une fuite dans les joints entre le toit et l'aile arrière, de l'eau rentre dans le coffre, le garage pour me colmatter tout ça me raye correctement la carosserie pour enlever la baguette plastique sur le toit... Pas d'excuse de leurs part et cerise sur le gateau, ce n'est pas pris en charge par la garantie "perforation" de la carrosserie (puis que ce n'est pas de la rouille mail une soudure qui à cassée...)

Le prix des entretiens qui passent du simple au double si c'est un agent ou une concession...

Enfin bref, pour moi Ford c'est fini, tant qu'ils n'auront pas changé leurs manière de faire...

Par Anonyme

Je suis un inconditionnel de la Ford Focus : 2001 Focus Trend TDDI 90 cv, 2004 Focus Ghia TDCI 115 cv, 2007 Focus II Ghia TDCI 136 cv, 2010 Focus II SW Ghia TDCI 115 cv. Les deux meilleures : Focus I 115 cv (un vrai karting) et la Focus II 136 cv (un avion de chasse...). Quelques problèmes de réglage de parallélisme. Il me semble que peu sache réellement bien le régler. Jamais de défaut majeur. La SW version II de 2009 que j'utilise actuellement est super bien présentée en version Ghia. elle offre une habitabilité remarquable avec un coffre immense et une garde au toit aux laces arrières bien meilleure que la version 5 portes. La prochaine, certainement une ST 225...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je possède une Focus II SW 1.6 TDCI 110 de 2005, achetée neuve, qui a aujourd'hui 80.000 km. Et qui sera ma dernière Ford : peinture des passages de roues à refaire avec pose de protections anti-gravillons (pris en charge), joints de portes pas étanches à changer (pas pris en charge), infiltrations d'eau dans la serrures de coffre et les feux de plaque (pas de prise en charge), et maintenant durit de turbo fendue, pas pris en charge non plus ! Refuser de prendre en charge les pièces présentant un défaut de conception connu (remplacement par un modèle renforcé !), et faire payer la pièce et la main d'oeuvre au prix fort, c'est vraiment abusé ! Et apparemment, Ford refuse fréquemment les prise en charge, que ce soit sous ou hors garantie !

   

Bonjour,

Je suis étonnée que cette voiture vous donne tant de soucis, je suis très fordiste et je n'ai eu que des Ford et jamais de problème sur aucune. Actucellement j'ai une CHEVROLET Kalos par la force des choses, j'ai une maladie neuro musculaire, donc il a fallut que je trouve la voiture qui ne me pose pas de problème pour rentrer et sortir de dedans, la fiesta ne va pas, la polo non plus, enfin bref il n'y avait que la kalos. Maintenant je suis confrontée a un gros problème, mon mari a voulu le divorce, donc je n'ai que la kalos et mon siège roulant électrique ne rentre pas dedans et pourtant sières arrières pliés on en met dans le coffre mais un siège roulant, non, donc je vais être obligée de la vendre et elle n'a que 20 000 kms, je l'ai acheté neuve en juillet 2007, c'est une essence. Combien vendriez vous votre

Ford ? C'est ça que je recherche et n'ayant qu'une pension d'invalidité, même pas de montant compensatoire de mon ex mari, j'ai du mal à trouver et ma kalos d'après les vendeurs je peux la mettre à 6500 € vu le peu de kms et les options que j'ai fait mettre.

Si j'avais la votre, la conscession referait ce qu'il y a à refaire, ils me connaissent depuis des années et pour cause. De plus il y aura à l'aménager un peu pour certains handicaps musculaires. La kalos n'est pas aménagée pour.

Dites moi ce que vous voudriez en tirer de votre focus sans en vouloir de trop vu tout ce qu'elle a, la concession ne me refera pas tout gratuitement quand même.

niquette888@@hotmail.fr

Merci de me répondre.

Par

bonjour je suis propriétaire d'une focus 1.6 tivct 115ch essence de 2005, 80000 kms , et en suis parfaitement satisfait, pour un pris correct:

-voiture très spacieuse avec un vrai grand coffre elle est grosse en fait, une très belle ligne(3 porte sport avec feux avant noire)une tenue de route incroyable une direction hyper précise, et je n'ai changer que le ressort de la pédale d'embrayage en 6 ans pour une vingtaine d'auros et les palquette de freins!

seuls défault, les moteurs diesel peugeot a problèmes,le confort un peu léger sur route dégradée du en grande parti au jante et un ordi de bord pas terrible ce qui a été parfaitement revu lors du restylage

Par Anonyme

je n'ai pas compris jusqu'à maintenant pourquoi la porte de capot de la ford focus (modèle 2004) s'ouvre à clefs et c'est le seul moyen de l'ouvrir(sachant que la serrure est délicate) alors que le mâle s'ouvre de 3 manières ( à clefs,à distance , et de l'intérieure).

Par Anonyme

Mon expérience est identique à la votre, mais mon avis complètement oposé au votre... J'ai conduit pour des raisons pros : Golf, astra, 308, A3 etc... et je vous certifie que cette focus est excellente surtout en 2.0l TDCI version Ghia... Tenue de route impériale, seulement parfois un peu de lourdeur (sous-virage) sur l'essieu avant, principalement dût au lourd 2.0l, mais sur la golf 2.0l même sensation.. L'habitabilité est impressionnante pour une compact et les finitions sont germaniques, c'est à dire sur une focus bas de gamme c'est kikif à une Golf bas de gamme (plastiques comprit)... sur les versions haut de gamme essayez donc une Ghia et comparez là à une Golf carrat par example. ;).

Par Anonyme

Bonjour

J'ai depuis environ 1 ans une FOCUS 2 2.0TDCI 136cv TITANIUM. C'est un ami qui la possédait avant et me l'a vendue. Elle totalise 60000kms. Aucun soucis rencontré ni lui ni moi. Juste un défaut d'étanchéité du joint de coffre. Rapidement résolu par mon garagiste. Un petit détail quand même : Le changement des ampoules avant est un vrai casse-tête.

Je regrette juste que la consommation ne soit pas un peu plus maitrisable. Elle peut passer de 5.5L/100 à 7.0L/100 sans avoir l'impression de tirer plus (sur route équivalente je parle).

Par Anonyme

Déçu de ma Focus II 1.6 TiVCT SPORT (5p), achetée en juin 2005 et que des ennuis !! pris en garantie (en poussant de bonnes crise) mais que des m... ! tableau de bord qui ne fonctionne plus, fuite boite de vitesse, clim en panne, un tuyau où passe le liquide de refroissement troué (bonjour la fuite !), une belle fuite d'huile bloc moteur ! enfin bref je ne suis pas prêt de revenir chez Ford ! non ! vraiment faché ! surtout avec mon concessionnaire...

Par

Bonjour, j'ai une Ford Focus II de 2006, 1.8 TDCI 115 Trend.

Elle a bientôt ses 70000km et jusqu’à la aucun problème.

J'apprécie son confort, sa tenue de route pour moi excellente, en revanche niveau insonorisation aux roue arrière sur route, la peut mieux faire ^^

Je conseille cette voiture.

Par Anonyme

Bonjour, J'ai une Ford Focus II 1.8 TDci de 2006, Finition Ghia.

Achetée d'occasion, j'ai eu une panne de suite (la pièce qui permettait de recharger la batterie était naze). Bilan : 90 euros de main d’œuvre (pour ma poche) et 250 euros de pièces. Autrement, c'est une voiture très confortable et assez puissante. Le seul problème, c'est le turbo qui s’enclenche parfois tardivement (sorte de patinage). On accélère pied au plancher et elle part doucement, doucement... Tres dangereux aux carrefours/croisements ou autres sorties... Après quelques secondes, elle part comme une folle et on atteint le 100 km/h très rapidement. L'astuce, je crois, est de rem-brailler et re-accelerer juste derrière. C'est les deux seuls points négatifs que j'aurais a lui donner, même si je pense que ce problème d’accélération n'en est pas tout a fait un. Il faut un peu d'habitude. Turbo très différent d'une Mondeo. je crois bien qu'ils l'ont change quelques temps plus tard.

Par Anonyme

Je suis comptent de ma focus. Sw. Tdci. 110ghia de 2005 raport qualite prix bien manque l'esp. En serie. Sinon finition. En rapport. Au prix. Et pas de probleme de volant moteur pour le moment. Mais que 54000km sinon 7sur10.

Par Anonyme

:hello::hello::hello::hello:

Par Anonyme

:langue:je possede une ford focus tdci de 2000 !!! je l ai acheter a 100000 km et elle a aujourd hui 308 000 km !!! hormis les consommables je ne suis jamais passé chez le mécano pour une panne, juste une fois pour une couroie qui a ceder dut a l usure. Aujourd hui je recherche une autre focus !!! et je n acheterait rien da utre!!

Par

Je garde un bon souvenir de ma Focus 1.8 TDCI 115 titanium de fin 2008 et vendue il y a peu. En 45 000 kms, pas un soucis. La tenue de route est stupéfiante, le confort royal et l'équipement généreux! Le 1.8 est le diesel le plus fiable de la gamme et se montre performant et sobre mais il se montre bruyant!

Aujourd'hui, je possède une 1.6 TI VCT 115 ch Titanium essence de 2010 et 20 000kms. Très bon moteur à la fois sobre et performant malgré l'absence de turbo (sauf en montée c'est des fois chaud!)Seuls défauts : Plastiques des portes bas de gamme et moteur bruyant sur voie rapide.

Par Anonyme

Bonjour, je possède un ford c-max 1.6 tdci 110 de aout 2007, acheté en aout 2011 avec 117000 km. Il a aujourd'hui 142500 km. j'ai constaté depuis 2 semaines à peu prés une anomalie qui c'est accentuée de jour en jour, c'est à dire une perte de puissance à l'accélération, surtout au démarage avec parfois des calages intempestifs si je n'accélère pas plus fort que d'habitude, et parfois quelques manques de reprise avec secousses en reprise d'accélération pour doubler. Je précise que jusqu'à ce jour aucun témoins de disfonctionements ne c'est allumé à mon tableau de bord. Au début j'avai pensé à un encrassement prématuré de la vanne EGR, voire mème du débimètre en mème temps, vanne EGR changé par l'ancien propriétaire peu de temps avant mon achat facture à l'appuis. Et ce samedi dernier, coup de théatre innattendu: manque total d'accélération au démarage, toujours sans aucun témoins d'allumés ! je me rend donc au garage le plus proche de chez moi avec la voiture, à 800 mètres environ, et leur explique le cas. Eux aussi,au départ, ont penser à la mème panne que moi. Mise en place de la balise de détection, aprés plusieurs essais moteur éteind et démaré, aucun signes d'anomalies quelquonque n'est apparue sur la balise. Bizare pour tout le monde au garage ainsi que moi mème. Le technicien me propose alors de faire un tour avec la voiture, moi au volant et lui passager avec la balise branchée. Sur environ 3 km rien d'anormal n'apparait, on décide de faire demie tour et de revenir au garage, et là, nouveau coup de théatre: le technicien me demande alors, pour tester, d'accéléré au maximun ( 60 à l'heure ) et à notre grande surprise, un bruit strident assé fort se fait entendre venant du moteur, et toujours pas de témoins allumés ou d'anomalies signalées par la balise. Retour au garage et ouverture du capot, le technicien va direct au turbo et en débranche la durite, il y passe les doigts à l'intérieur, y tate dedant et ressorts tout noir, et me dit le verdict: le turbo et HS, les ailettes sont toutes cassées !!! Résutat: le coup de massue pour moi, car il en va de réparation entre 1800 et 2000 euro pour ètre couvert par la nouvelle garantie du nouveau turbo et de toutes les pièces à changées qui vont avec obligatoirement, sans compter l'inutilisation de mon véhicule alors que j'en ai besoin tous les jours.

M'étant renseigné, je sai que ce problème de casse turbo est fréquent et récurent et il est connu de chez ford depuis longtemps, surtout sur ses moteurs.

Je voudrai savoir si je peu demander une prise en charge totale par ford, car mème hors garantie un turbo est sencé tenir 200000 km minimun.

Qui peut me renseigner rapidement à ce sujet ?? merci d'avance.

P.S.: Et qu'on vienne pas me dire que j'ai malmener mon véhicule car je suis un proféssionel de la route, étant chauffeur routier de longue date en inter, donc les temps de chauffes et d'arrets, j'ai toujours respecter aussi bien avec mon camion qu'avec mon c-max, ainsi que tous les véhicules que j'ai eu auparavent, merci.

Par

Qu'avez vous à dire sur la focus 2007 trend 1.6 tdci 90ch diesel

je m'apprête à l'acheter

elle à 118000 Km

Merci :)

Par Anonyme

j'ai la même voiture même modèle a 150 000km,

Jamais de soucie ,juste pour les vidanges le remplacement filtre a gazole a faire garage,car la voiture a besoin d'un réamorçage donc elle ne demarre plus sinon ^^" . Mis a par sa turbo HS au 150 000km une ailette plié a cause de soit disant quelque chose rentré dedans ( pas de bol faut croire) .

sinon rien a dire

Par Anonyme

focus 1.6 ti-VCT 115 cv Ghia 2006.

Qualités marquantes :

Tenue de route et agilité exceptionnelles.

Freinage efficace à grande vitesse.

Equipement en version ghia excellent, et présentation intérieure très flatteuse.

Coffre de bon volume.

Consommation de sp 95 raisonnable (ex : sur un parcours mixte, route et ville, compter 7,4 l/100. Idem sur autoroute avec vitesse stabilisée à 130 km/h.

Défauts principaux :

Confort de suspension pas au top quelque soit la vitesse.

Nervosité moyenne sur les premiers rapports avec le 115 cv, mais souplesse et reprises correctes si l'auto n'est pas chargée.

Et c'est tout.

Niveau fiabilité (sur 7 ans et 160.000 kms) :

A déplorer uniquement le remplacement d'un amortisseur et du boitier d'allumage, et c'est tout.

Réseau bon en règle générale, mais factures d'entretien lourdes tout de même.

Par

ça fait un an que nous avons en deuxième voiture une focus 1.8 tdci 115 titanium de 2010.Elle à aujourd'hui dans les 50mkms et les seuls reproches que je peux lui faire réellement c'est:

L'assise comme toute la gamme à l'arrière c'est raide!

Le manque de visibilité avec ce :mad: **tain de rétro qui bouffe tout le pare brise.

Et à part le manque cruel de puissance en dessous 2000trm ça va (en même temps j'ai aussi un C-max TDCI 110 c'est un veau au démarrage, faut pas mettre la clim en départ en côte sous peine de caler au milieu de la route...)

Pas de soucis particulier depuis que je suis passé chez eux, après faut jamais dire jamais.

Par Anonyme

Bjr

j ai une ford focus III 1.6 essence titanium BVA

date de mettre en circulation 25 Sept 2012.

compteur de kilometrage 170 000 km

Problemes:

- Catalyseur défaience à 57 000 km

- pompe de direction assitée à 166 000 km

SVP des conseils pour la pompe de direction assistée ?? je dois la changer !

Par

:colere:

Ma 1er ford (focus 1.8 Tdci 115 2008) et surement ma derniere avec a la cle une cremaillere a remplacer a 75000 Bornes biensur hors garantie :ouin:

Cettte caisse vibre, la clim marche mal, il y a un trou ENORME entre 1500 et 2000 Tr/min, elle bois comme un trou en ville (un bon 7.5 L)

Et pour finir c'est invendable, personne n'en veut :peur:

 

SPONSORISE

Achetez votre Ford Focus 2

En occasion avec La Centrale

Avis Ford Focus 2

Essais Ford Focus 2