Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ti-gris nous parle de sa Volvo C30 D3 Momentum

Cailliot Manuel

L'avis propriétaire du jour : ti-gris nous parle de sa Volvo C30 D3 Momentum

Déposer un commentaire

Par

J'aime bien les avis qui prennent le temps de s'attarder aussi sur des détails. Et Ti-Gris ne s'en est pas privé.

100% d'accord sur les points énervants 1,4,7 et 8 , visiblement capital génétique commun à d'autres Volvo.

Des trucs tellement évidents que l'on se demande parfois si le constructeur vient de se lancer hier dans la construction de caisses ou si des essayeurs sont encore payés pour rouler avec les protos et les amender avant le lancement.

Par Anonyme

ST-225, tu le trouve comment cet avis? Non parce que ton avis interesse personne mais comme t'aime bien le donner ben je t'y invite.

Par Anonyme

Bon, vu que ST-225 est occupé a se faire une manucure ou s'epiler le maillot je vais donner mon avis sur cet avis :)

- le fond : bien

- la forme : bien

- l'orthographe : bien bien

- la subjectivité : moyen bien

- la voiture : moyen bien.

Par Anonyme

1/ avertisseur ceinture de sécurité (2 ème niveau sonore : vitesse = ou > 40 kms : niveau sonore insupportable et non débrayable par ordinateur de bord même en concession. Ce n'est pas anodin (manoeuvres, parcours chez soi, chemin privé, ...). (1.5 à 2 minutes)

Réponse:Ben oui, faut mettre ca ceinture, j’ai jamais eu aucun problème.

2/ mise en place de la ceinture avec manteau peu aisée. ?????

Réponse: Chacun a une morphologie et une souplesse différente, une 3 portes sous entend souvent une ceinture fort en arrière. Mais si vous avez du mal à mettre votre ceinture, je pencherais plutôt pour un problème vous concernant et non la voiture, vous n’avez pas assez d’aisance dans vos mouvements donc devenez un danger au volant en cas de manœuvre d’urgence. Solution réfléchir un peu et enlever le manteau pour conduire.

3/ rétroviseurs non rabattable manuellement en cas de croisement ou passage délicat ou sur route étroite (j'ai eu deux chocs sur route étroite avec roue droite limite sur l'herbe pour les 2 véhicules, heureusement pas de casse : le rétro clignotant est solide).

Solution, fallait prendre les rétros électriques, moi aucun problèmes. OU apprendre à conduire et juger plus convenablement les distances, voir savoir céder le passage si besoin est.

4/ si objet sur place passager supérieur à 2/3 kg : alarme ceinture.

Réponse: Ben oui le poids d’un siège enfants. Solution, désactivé l’airbag passager pour ne plus avoir le signal ou ne plus mettre des objets sur le sièges « ca éviteras qu’ils ne volent en cas de freinage ou de manœuvre d’évitement. Encore une fois votre bon sens est pris en défaut.

7/ levier de feu de route très sensible, les clignotants se mettent en route 1 fois sur deux.8/ le klaxon est très difficile d'accès en cas d'urgence et même en général.(sur la branche du bas, alors que l'on tient le volant)

Réponse: Jamais eu ce problème au bout de 96.000km ????????????????

http://volvopassion.skyrock.com

Par

Je reviens juste sur un truc :

L'utilisation du gaz-oil Excellium à la place du gaz-oil-qui-mousse qui ferait gagner 100 km, soit 11 à 12% d'autonomie sur ce modèle.

Je n'ai jamais lu dans la presse d'essais comparatifs où une telle prouesse aurait été objectivement enregistrée. Et surtout pas en utilisant ce carburant de temps en temps. Car si tel était le cas, on imagine bien le barouf que feraient les pétroliers, et tout être avec un minimum de bon sens n'hésiterait pas à cloquer ces carburant dans son réservoir, car la différence de prix est souvent inférieure à 10%.

Mais encore une fois, et dieu sait si les tests furent nombreux lors du lancement, rien de perceptible ( avoir parfois même de légères hausses de conso ).

La qualité des carburants n'étant pas absolument homogène à la base, respectant juste les prescriptions réglementaires, quand on n'a pas la déveine de tomber sur un fond de cuve, difficile de toute façon de trouver une base comparative fiable.

Bref, encore une belle preuve de l'efficacité de l'effet placébo, de la méthode Coué, de l'auto-suggestion ou de l'homéopathie.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

L'excelium c'est de la poudre de Perlimpimpin me sussure ST-225 apres avoir lu un article qui en parlait dans Le magasine GALA.

Par

Je voulais faire la blague du "faut mettre sa ceinture TOUT le temps" mais apparemment on m'a devancé et sur pas mal de points.

Plus sérieusement il y a peut être la possibilité de faire "croire" à la voiture que la ceinture est constamment attachée. C'est vrai que le bip de la ceinture donnerait presque l'envie d'être sourd.

Par

Mais bien sûr...

Il eût été étonnant que

http://volvopassion.skyrock.com

trouve le moindre défaut à ces véhicules conçs par des demi-dieux nordiques.

Juste à se demander comment ils ont pu finir entre les pattes des Chinois.

Par

...La technique des taxis : aller dans une casse muni d'un fort Opinel,

couper une boucle s'adaptant au réceptacle de fer de ceinture et le cloquer dans l'orifice que tu souhaites faire taire ( je parle de bagnole hein).

Par Anonyme

"Des demi dieux nordiques..."J'adore, surtout que cette C30, conçue pendant l'ère Ford, est motorisée par des blocs PSA-Ford pour certains...

Par

En réponse à test-3ff6770a

...La technique des taxis : aller dans une casse muni d'un fort Opinel,

couper une boucle s'adaptant au réceptacle de fer de ceinture et le cloquer dans l'orifice que tu souhaites faire taire ( je parle de bagnole hein).

   

Oui mais de cette façon on ne peut plus attacher sa ceinture du tout. Je pensais à brancher le contacteur en position "ceinture attachée" de manière permanente. Je n'ai plus ce problème car depuis un changement du siège je n'ai plus aucune nouvelle du "bip bip bip bip......." (mais je ne sais pas comment ce miracle s'est produit).

Par Anonyme

"sur les points énervants 1,4,7 et 8 , visiblement capital génétique commun à d'autres Volvo"

=> le point 1 n'est pas propre à Volvo; chez PSA notamment on retrouve ce même défaut, mais il suffit de mettre sa ceinture, même si ce n'est que pour un court trajet...ou ne pas reposer de tout son poids sur le siège pour éviter ce bruit désagréable, mais finalement utile puisqu'il force à boucler sa ceinture.

Par

En réponse à Anonyme

"sur les points énervants 1,4,7 et 8 , visiblement capital génétique commun à d'autres Volvo"

=> le point 1 n'est pas propre à Volvo; chez PSA notamment on retrouve ce même défaut, mais il suffit de mettre sa ceinture, même si ce n'est que pour un court trajet...ou ne pas reposer de tout son poids sur le siège pour éviter ce bruit désagréable, mais finalement utile puisqu'il force à boucler sa ceinture.

   

Mais le bruit des Volvo, avec sa double modulation est tout particulièrement

énervant...

Et si tu disposes de l'astucieux siège passager avec la possibilité le l'abaisser vers l'avant pour charger un truc long, lourd et encombrant, pas moyen de boucler la ceinture. Et si le trajet est un peu long, tu as intérêt à ne pas avoir oublié tes boules Quiès ce jour là ...

Par

En réponse à l'Anonyme du 23 Novembre 2011 à 21h16: Ti-gris a eu le grand mérite de nous faire partager son expérience, ce que je salue. Toute expérience est subjective, s'évalue dans un contexte, et à chacun, dès lors, d'en tirer des leçons. Alors, les jugements abrupts et outranciers du type "OU apprendre à conduire" me semblent hors propos. Pourquoi cette agressivité inutile? On est là pour partager, point à la ligne!

 

SPONSORISE

Achetez votre Volvo C30

En occasion avec La Centrale

Avis Volvo C30

C30 (2) 2.0 145 SUMMUM (2012)

Par test-8a339297 le 28/07/2020

Faisant 2h à 2h30 de travail en voiture pour me rendre sur mon lieu de travail, j'ai remplacé une 206 vieillissante (1.6 16s 110ch) par cette Volvo, achetée d'occasion en juillet 2018.Intéressé par plusieurs marques et modèles, j'ai finalement acheté cette C30 pour des critères totalement subjectifs : l'image de robustesse de la marque et le design mi compacte-mi break de chasse...A l'essai, le moteur m'avait paru souple et volontaire et la voiture confortable. je n'avais pas cherché plus loin (!)Après deux ans de possession et un peu plus de 50 000km parcourus à son volant, voici donc un premier bilan, un peu plus objectif :* la voiture est solide, c'est un fait. Quand on manoeuvre les (longues) portières, on sent la pièce de métal massive. Revers de la médaille, la voiture est lourde. Très lourde. 1700kg à vide, c'est une baleine* pour autant, le moteur, dans cette déclinaison 2.0 essence 145ch ne semble jamais (aux allures légales en tout cas) à bout de souffle ou insuffisant pour lancer la voiture. En relance, par contre, il doit exister beaucoup mieux...Après un peu plus d'un an de possession, je l'ai converti à l'éthanol de façon officielle (boitier homologué, installateur, déclaration auprès des services de l'état et donc nouvelle carte grise)Le changement est quasi imperceptible, sauf au démarrage où il faut maintenir le démarreur une demi seconde de plus en hiver.D'une consommation moyenne de 7.5L/100km au SP95-E10, je suis maintenant entre 8.5 et 9.5 à l'E85 (trajet incluant col, gorges, voie rapide et bouchons urbains)Je ne "tape pas dedans", le poids se rappelant vite à mon souvenir dès qu'un virage se présente... la voiture incite à rouler au couple et la 3eme devient la vitesse à tout faire !La C30 est une 4places mais quatre "vraies" places : un adulte peut se tenir derrière et conserver de la place aux jambes. L'accessibilité est très moyenne mais une fois installé, un trajet peut être envisagéSi quatre adultes peuvent monter à bord, il faut toutefois oublier l'idée de partir en vacances : le coffre, par rapport à la taille de la voiture, est ridicule, et le seuil est trop haut perché.La notion de praticité a dû être oubliée à la conception de l'auto car l'habitacle est pauvre de rangements et, quand ils existent, leur volume ne permet pas d'y mettre grand chose.Sur ma période de possession, aucune mauvaise surprise mécanique ne s'est présentée. Seul l'entretien courant (vidange, filtres, batterie, pneus) a été fait. La baie moteur est vaste et permet d'intervenir avec aisance. Seul le filtre habitacle nécessite de déposer la pédale d'accelérateur. Cela peut sembler impressionnant mais cela se fait, même pour un bricoleur moyen.La voiture arrive aux 150 000km et les plaquettes de frein vont devoir être changées. Hormis cela, rien d'autre de prévu pour le moment.ConclusionJe voulais une voiture différente de ce que j'avais eu et, en ce sens, la C30 remplit parfaitement ce rôle. Faible diffusion du modèle, look atypique : il n'y en a pas deux à chaque coin de rue.Je voulais une voiture capable d'avaler des kilomètres sans le faire sentir à son conducteur. je suis servi : la C30 se conduit comme une routière, à mener à un rythme tranquille. C'est là qu'elle excelle.Je voulais une voiture agréable pour moi mais aussi capable d'emmener mon épouse et mes deux enfants. La C30 est une voiture d'égoiste. elle se prête au jeu de transporter jusqu'à 4 personnes mais le manque de rangements limite son usage aux déplacements du weekendJe voulais une voiture qui dure dans le temps (je renouvelle mes voitures lorsqu'elles sont "rincées") et cela semble bien parti pour : mécaniquement mais aussi au niveau de l'équipement et de la sellerie, c'est du solide !

Essais Volvo C30