Par Anonyme
Sont-ce les chiifres des immatriculations ? Et en valeur ? cela doit être bien moins réjouissant pour la balance des paiements.
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Marché français : septembre en hausse (oui mais combien ?)
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Sont-ce les chiifres des immatriculations ? Et en valeur ? cela doit être bien moins réjouissant pour la balance des paiements.
Par Anonyme
C'est justement parce que les chiffres sont normalisés et que le CCFA ne travaille pas que pour les journaux auto qu'il y a autant de catégories. Si ils disaient "en septembre le marché à fait +4%", ça ne serait guère plus clair. Tout le monde demanderait l'apport des VU dans les bons chiffres, si l'an passé, il n'y avait pas 4 week-end de 3 jours (genre pour le mois de mai, etc... C'est le boulot des gens comme toi de nous expliquer tout ça avec des termes clair et "vulgarisateur". Allez, 2 aspirines, une grande respiration, une calculatrice (ou encore mieux excel) et remise des copies dans 1h. D'ailleurs, je regrette un manque de détail sur les ventes Clio qui camoufle la contribution des "anciennes" dans les chiffres, rendant impossible une comparaison par rapport à 207.
Par Anonyme
je ne parlais pas du ccfa qui fait son boulot mais d'une compilation de news collectées dans les médias économiques automobiles qui ne donnent jamais le même chiffre de hausse. D'où des titres différents dans chaque article que j'ai lu. Là était mon "coup de gueule" bien timide. On ne peut pas donner 3 ou 4 chiffres différents pour annoncer "une hausse du marché français". c'est illisible (à trop vouloir être précis paradoxalement). Le Doc du CCFA ne me donnait pas les détails des ventes mais sincèrement, je ne peux pas passer une demi-journée à éplucher un millier de stats, rentabilité personnelle oblige, pour ne pondre qu'une news. Je serai tenté qu'il y a de vrais journalistes pour ça mais je ne l'ai pas dit. Surtout que j'ai l'impression que ce genre d'article exhaustif n'intéresse vraiment que quelques passionnés. A la limite, il vaudrait presque mieux traiter simplement de la guéguerre 207-Clio, il y aurait beaucoup plus de retour qu'une longue liste de chiffres. A la limite, un tableau serait plus intéressant que le texte d'ailleurs. je cogite, je cogite
Par Anonyme
Oulah En ce qui me concerne ce mois a été une catastrophe pour nous chez renault. Les autres vendeurs de la concession et moi même (sauf une exeption) avons tourné à 25-40% à peine de nos objectif mensuel, mes confreres de chez pigot, et volvo pas mieux voire pire, avec la laguna 3 qui est rentré hier en concession nous esperons une amélioration pour le mois d'octobre.
Par Anonyme
C'est pourtant simple : il y a les données brut et les données ramenées aux même nombre de jour (moin de jours ouvert donc moin de possibilité de vendre). En septembre c'est pas complqiué vu que les tous les chiffres était en croissance alors qu'en Aout les chiffres brut était en croissance mais à nombre de jour ouvrable c'était une baisse... Et puis aprés je pense qu'il faut intégré les VU. Les VU sont à la base des véhicules pour les professionnels mais maintenant que plus de la moitié des VP sont vendus à des entreprise je ne vois pas l'interet de différencier les 2... Tu devrais juste faire un petit tableau syntétique inspiré de celui du CCFA. Aprés tu mes quelques commentaire pas trop copié sur ceux d'auto actu biensur ;)
Par Anonyme
Les chiffres des BMW vendues pensant regarder les V.U ont attiré mon attention. Ou sont les chiffres des véhicules utilitaires ? Les deux tableaux concernent les V.P.
Par Anonyme
ok bx, je corrige. désolé. Pour les chiffres, j'ai pris les chiffres de marché chez ccfa et le détail par marque chez Autoactu. Sinon, pensez vous comme mamy8furax qu'il n'est pas nécessaire de distinguer les VP des VU dans les chiffres donnés ? Si oui, ça m'arrange :langue:. > mamy. dans l'absolu c'est simple mais quand tu empiles les données sur VP, VU, VP+VU, VI à chaque fois en données brutes et corrigées, ça te fait une palanquée imbuvable de chiffres. je pense qu'il faut s'en tenir aux tendances marquées sans rentrer vraiment dans les détails. Un tableau simple VP+VU serait le mieux, je pense.
Par Anonyme
On peut avoir le détail des ventes par modèles ? :langue:
Par Anonyme
et par finition non ? :ouin: :D
Par Anonyme
Les ventes classés par modéles viennent une semaine aprés le début du mois environ.
SPONSORISE