Par test-88278d28
Bref , vaut mieux être amis avec le concessionnaire car vous allez pas mal de temps immobilisé.. Mais y en qui aime ca vu qu'ils en achètent !
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Fiabilité Citroën DS4 : que vaut le modèle en occasion ?
Déposer un commentaire
Par test-88278d28
Bref , vaut mieux être amis avec le concessionnaire car vous allez pas mal de temps immobilisé.. Mais y en qui aime ca vu qu'ils en achètent !
Par test-6e339dae
C'est vrai que en occasion elle a énormément dé-côté ce qui fait qu'on peut s'en sortir pour pas trop cher en ayant une voiture bien équippée et avec un bon moteur. Par contre je suis étonné par le fait que les suspensions soient fermes. Ce n'est pas le cas sur la C4
Par test-0104de28
Les moteurs THP sont fiables maintenant au moins autant que tous les autres moteurs des autres marques, idem pour les HDI, j'en ai eu un jusqu'en 2013 et aucun problème en 8 ans et il fonctionne toujours sans intervention autres que la maintenance normale pour un moteur de 130000 km!!! Il faudrait que Caradisiac arrête, comme l'ensemble de la presse française à descendre par plaisir la production nationale.
Au faites, Jules Bianchi est malheureusement décédé aujourd'hui, un article sur ce pilote, espoir n°1 français, aurait été bien mais Caradisiac est peut-être en vacances!!!
Par test-722e197f
"La DS4 est assez ambitieuse sur le prix des pièces d'usure et des filtres. Disques, plaquettes, amortisseurs ou même embrayage sont assez coûteux"
pourtant la C4 a les même moteurs si je ne me trompe pas et les dites pieces d'usures sont pas aussi cher que sur la DS4, cherchez l'erreur
Par test-6e339dae
En réponse à
Commentaire supprimé.
"4. Fiabilité
Description :
Issue de la C4 mais commercialisée plus tard, la DS4 aurait pu bénéficier des améliorations apportées sur celle-ci. Or, elle est aussi équipée de motorisations plus puissantes, et ses trains roulants et carrosserie sont revus, ce qui a entraîné quelques aléas. Globalement, jusqu'en 2013, les premiers propriétaires ont pu connaître quelques désagréments plus ou moins graves. Depuis fin 2013, c'est beaucoup mieux. À noter que les moteurs essence THP, à soucis sur d'autres modèles (le plus souvent la distribution) ne semblent pas poser trop de problème sur la DS4."
Et tu en conclu que c'est une merde non fiable ?
Par test-63eb18ef
sinon le volant est juste super sur la DS4 vraiment digne d'une mercedes haut de gamme, mais tout le reste a l’intérieur est Bofffff et mediocre
Par test-5000793d
Quand on regarde une fiche fiabilité de n'importe quelle voiture, il y a des pannes immobilisantes ou non.
Donc un véhicule français n'est pas plus ou moins fiable qu'une autre.
Affaire de chance, l'un n'aura rien du tout et l'autre se tapera toute les merdes possible, et ça quelques soit la marque.
Par contre ça pleurs sec pour de l'entrebâillant sur un Cactus de 15 000 euros mais ça ne dis trop rien pour du fixe sur une DS4 de 25 000 euros
Comme quoi les gouts et les couleurs
Par test-55b815cf
Propriétaire d'une DS4 THP 200 Sport Chic, j'ai longuement hésité avant d'acheter une DS mais après avoir vue l'intérieur des AUDI ET BMW au même prix et kilomètre, j'ai foncé et fait un chèque.
Regarder l'interrieur d'une A3 neuve pour 36 000€ avec 200ch et après critiquez une française....
Laissez moi rire...
Les vitres arrière fixe ne sont pas un problème pour mois les enfants ne peuvent pas les ouvrir.
Et sur mon autre voiture elle sont toujours fermées.
Question fiabilité RAS et les poignées de porte pris en charge par citroen à 100% ils m'ont fournis une voiture de courtoisie et tout ça après une simple demande via l'appli citroen.
Etre Proprio d'un DS c'est être privilégié par Citroen et on le sent.
Pas comme certaine marque (allemande) ou il faut 15 jours pour avoir un RDV et ils te prennent pour un porte feuille sur pattes.
Citroen on arrive, avec le sourire et le café, les croissants que dire au top.
Voila mon retour sur cette marque que je considérais pour vieux ou pour jeune conducteur.
36 000€ neuve toutes options ( sièges massant, inexistant chez vag pour plus chère).
Il manque une vrai boite auto, l'ecran tactile et la caméra de recul.
L'entretien est de 371€ vidange en 0w30 tout les filtres et bougies. pas si chère que ça.
Les disque avant sont de même diamètre qu'une tt 3,2 v6 en 340 x 30 et faite un devis chez audi on en reparle avec plaisir.
Chez CITROEN.
Toutes mon soutiens à la famille BIANCHI.
Par test-67799b94
En réponse à test-55b815cf
Propriétaire d'une DS4 THP 200 Sport Chic, j'ai longuement hésité avant d'acheter une DS mais après avoir vue l'intérieur des AUDI ET BMW au même prix et kilomètre, j'ai foncé et fait un chèque.
Regarder l'interrieur d'une A3 neuve pour 36 000€ avec 200ch et après critiquez une française....
Laissez moi rire...
Les vitres arrière fixe ne sont pas un problème pour mois les enfants ne peuvent pas les ouvrir.
Et sur mon autre voiture elle sont toujours fermées.
Question fiabilité RAS et les poignées de porte pris en charge par citroen à 100% ils m'ont fournis une voiture de courtoisie et tout ça après une simple demande via l'appli citroen.
Etre Proprio d'un DS c'est être privilégié par Citroen et on le sent.
Pas comme certaine marque (allemande) ou il faut 15 jours pour avoir un RDV et ils te prennent pour un porte feuille sur pattes.
Citroen on arrive, avec le sourire et le café, les croissants que dire au top.
Voila mon retour sur cette marque que je considérais pour vieux ou pour jeune conducteur.
36 000€ neuve toutes options ( sièges massant, inexistant chez vag pour plus chère).
Il manque une vrai boite auto, l'ecran tactile et la caméra de recul.
L'entretien est de 371€ vidange en 0w30 tout les filtres et bougies. pas si chère que ça.
Les disque avant sont de même diamètre qu'une tt 3,2 v6 en 340 x 30 et faite un devis chez audi on en reparle avec plaisir.
Chez CITROEN.
Toutes mon soutiens à la famille BIANCHI.
Je t'invite à en faire de même... Parce qu'avec 36k, on peut avoir une Audi A3 1.8 tfsi de 180ch, ambition luxe...
Regarde l'intérieur, il ne manque pas grand chose... Gps escamotable, finition quasi irréprochable, sellerie cuir, etc..
Par test-c81c3477
En réponse à test-0104de28
Les moteurs THP sont fiables maintenant au moins autant que tous les autres moteurs des autres marques, idem pour les HDI, j'en ai eu un jusqu'en 2013 et aucun problème en 8 ans et il fonctionne toujours sans intervention autres que la maintenance normale pour un moteur de 130000 km!!! Il faudrait que Caradisiac arrête, comme l'ensemble de la presse française à descendre par plaisir la production nationale.
Au faites, Jules Bianchi est malheureusement décédé aujourd'hui, un article sur ce pilote, espoir n°1 français, aurait été bien mais Caradisiac est peut-être en vacances!!!
130.000 km tu parles d'un exploit...
Par test-16588870
Interieur identique à la C4....Oui comme chez Audi avec les A4, A5, A6.....etc ou pire chez Vw et de la polo a la Passat, idem
Quand à la fiabilité, elle est excellente, j'en suis à ma 2 ème (pour le travail) et rien à dire, même pas 1 ampoule grillée, les autres peuvent en dire autant ?
Alors arrêter de nous bassiner avec vos articles et commentaires de bistrots qui ne servent qu'a dévaloriser nos marques et faire des gorges chaudes chez les "collabos" pseudo français
Par test-67799b94
En réponse à test-16588870
Interieur identique à la C4....Oui comme chez Audi avec les A4, A5, A6.....etc ou pire chez Vw et de la polo a la Passat, idem
Quand à la fiabilité, elle est excellente, j'en suis à ma 2 ème (pour le travail) et rien à dire, même pas 1 ampoule grillée, les autres peuvent en dire autant ?
Alors arrêter de nous bassiner avec vos articles et commentaires de bistrots qui ne servent qu'a dévaloriser nos marques et faire des gorges chaudes chez les "collabos" pseudo français
Rater, les intérieurs d'Audi A4 et A5 sont certes proches, mais ne sont pas strictement identique.
Quant à l'Audi A6, l'intérieur est radicalement différent de l'A4et de l'A5
Par test-67799b94
En réponse à test-16588870
Interieur identique à la C4....Oui comme chez Audi avec les A4, A5, A6.....etc ou pire chez Vw et de la polo a la Passat, idem
Quand à la fiabilité, elle est excellente, j'en suis à ma 2 ème (pour le travail) et rien à dire, même pas 1 ampoule grillée, les autres peuvent en dire autant ?
Alors arrêter de nous bassiner avec vos articles et commentaires de bistrots qui ne servent qu'a dévaloriser nos marques et faire des gorges chaudes chez les "collabos" pseudo français
Arrête de voir le mal partout, il y aussi des fiches fiabilités pour TOUS les constructeurs.
À aucun moment l'auteur de l'article prétend que la fiabilité est meilleure ailleurs.
Arrêtez de vous victimiser.
Par test-16588870
En réponse à test-67799b94
Arrête de voir le mal partout, il y aussi des fiches fiabilités pour TOUS les constructeurs.
À aucun moment l'auteur de l'article prétend que la fiabilité est meilleure ailleurs.
Arrêtez de vous victimiser.
il s'agit pas de se victimiser, mais de voir les + et les - de cet article et ensuite de se faire sa propre opinion avec son vécu, et ses différentes autos possédés.
Voila Mr psycho de comptoir
Par test-723c95d2
Une voiture qui en 2015 aura été fiabilisée....et surtout qui bénéficie d'énormes remises. Ne pas hésiter à négocier avec offre des concurrents à l'appui.
Du coup elle devient franchement pas mal pour qui cherche une bonne caisse à pas chère.
Par test-67799b94
En réponse à test-16588870
il s'agit pas de se victimiser, mais de voir les + et les - de cet article et ensuite de se faire sa propre opinion avec son vécu, et ses différentes autos possédés.
Voila Mr psycho de comptoir
Mdr parce que Mr. n'a pas eu de problèmes avec ses Citroën, Mr. fait de son cas une généralité...
Ils arrêtont de nous bassiner avec les problèmes de fiabilités quand il n'y en aura plus.
En attendant, continue à te victimiser au comptoir du bar pmu au quel tu tiens tant...
Par test-67799b94
En réponse à test-16588870
il s'agit pas de se victimiser, mais de voir les + et les - de cet article et ensuite de se faire sa propre opinion avec son vécu, et ses différentes autos possédés.
Voila Mr psycho de comptoir
C'est article n'est qu'un constat. Va chialer ailleurs.
Par test-6e339dae
En réponse à test-67799b94
Je t'invite à en faire de même... Parce qu'avec 36k, on peut avoir une Audi A3 1.8 tfsi de 180ch, ambition luxe...
Regarde l'intérieur, il ne manque pas grand chose... Gps escamotable, finition quasi irréprochable, sellerie cuir, etc..
Je suis d'accord qu'entre une DS4 et une A3 le choix est vite fait à première vu. Sauf que là il parle de 36K pour une full option. Quand tu choisis à peu près la même chose chez Audi tu te retrouve plus avec une note de 41k euros. Sachant que l'on parle de prix catalogue, si tu passes par le moins cher chez chaque constructeur (mandataires) l'écart de prix s'agrandi encore. Donc là tu peux te mettre à y réfléchir sérieusement à mon avis. Après il y a aussi le look extérieur mais ça c'est une affaire de goût.
Par test-034c1e92
En réponse à test-16588870
il s'agit pas de se victimiser, mais de voir les + et les - de cet article et ensuite de se faire sa propre opinion avec son vécu, et ses différentes autos possédés.
Voila Mr psycho de comptoir
Bravo Integralhf, il faut leur clouer le bec de temps en temps à tous ces grincheux
Par test-e0fe2cf3
En réponse à test-5000793d
Quand on regarde une fiche fiabilité de n'importe quelle voiture, il y a des pannes immobilisantes ou non.
Donc un véhicule français n'est pas plus ou moins fiable qu'une autre.
Affaire de chance, l'un n'aura rien du tout et l'autre se tapera toute les merdes possible, et ça quelques soit la marque.
Par contre ça pleurs sec pour de l'entrebâillant sur un Cactus de 15 000 euros mais ça ne dis trop rien pour du fixe sur une DS4 de 25 000 euros
Comme quoi les gouts et les couleurs
Pas moins fiable qu'une autre ... Faut voir avec quoi tu compares. Une Pigeot, une Renault, une VW? Probablement.
Avec une Honda, une Toyota? Certainement pas.
Par test-67799b94
En réponse à test-6e339dae
Je suis d'accord qu'entre une DS4 et une A3 le choix est vite fait à première vu. Sauf que là il parle de 36K pour une full option. Quand tu choisis à peu près la même chose chez Audi tu te retrouve plus avec une note de 41k euros. Sachant que l'on parle de prix catalogue, si tu passes par le moins cher chez chaque constructeur (mandataires) l'écart de prix s'agrandi encore. Donc là tu peux te mettre à y réfléchir sérieusement à mon avis. Après il y a aussi le look extérieur mais ça c'est une affaire de goût.
Attention, je n'ai pas dit qu'à équipements égal, la DS4 et l'A3 coûtait le même prix !
Mais le Mr. Grincheux semblait dire qu'à 36k€, on ne pouvait qu'avoir une A3 entrée de gamme..
Par test-59218012
En réponse à test-55b815cf
Propriétaire d'une DS4 THP 200 Sport Chic, j'ai longuement hésité avant d'acheter une DS mais après avoir vue l'intérieur des AUDI ET BMW au même prix et kilomètre, j'ai foncé et fait un chèque.
Regarder l'interrieur d'une A3 neuve pour 36 000€ avec 200ch et après critiquez une française....
Laissez moi rire...
Les vitres arrière fixe ne sont pas un problème pour mois les enfants ne peuvent pas les ouvrir.
Et sur mon autre voiture elle sont toujours fermées.
Question fiabilité RAS et les poignées de porte pris en charge par citroen à 100% ils m'ont fournis une voiture de courtoisie et tout ça après une simple demande via l'appli citroen.
Etre Proprio d'un DS c'est être privilégié par Citroen et on le sent.
Pas comme certaine marque (allemande) ou il faut 15 jours pour avoir un RDV et ils te prennent pour un porte feuille sur pattes.
Citroen on arrive, avec le sourire et le café, les croissants que dire au top.
Voila mon retour sur cette marque que je considérais pour vieux ou pour jeune conducteur.
36 000€ neuve toutes options ( sièges massant, inexistant chez vag pour plus chère).
Il manque une vrai boite auto, l'ecran tactile et la caméra de recul.
L'entretien est de 371€ vidange en 0w30 tout les filtres et bougies. pas si chère que ça.
Les disque avant sont de même diamètre qu'une tt 3,2 v6 en 340 x 30 et faite un devis chez audi on en reparle avec plaisir.
Chez CITROEN.
Toutes mon soutiens à la famille BIANCHI.
Ta super experience en DS est une bonne nouvelle, neanmoins, il y en a plein d'autres qui en ont une tout autre! Et dans l'enquete fiabilite de l'Automobile Mag, DS est qd meme tres tres loin derriere...
Par test-fc33eac9
je trouve que l'article est un peu dur avec cette DS4 qui n'a pas (je trouve) beaucoup de problèmes de fiabilité...
regardez la fiche de la DS3, celle ci est bien plus flippante !
Franchement, c'est un véhicule qui vaut le détour pour bien des raisons. elle est bien finie, dynamique, plutot fiable et son design est encore actuel. la qualité des cuirs bracelet est au top et il n'y a que l'équippement qui peut éventuellement manquer à certain sur 3 points : rétro exterieurs electrochromes
écran tactile (maintenant proposé)
accès et démarage mains libres (maintenant proposé).
c'est l'une des très rares voitures française que j'aimerai acheter.
Par test-67799b94
En réponse à test-fc33eac9
je trouve que l'article est un peu dur avec cette DS4 qui n'a pas (je trouve) beaucoup de problèmes de fiabilité...
regardez la fiche de la DS3, celle ci est bien plus flippante !
Franchement, c'est un véhicule qui vaut le détour pour bien des raisons. elle est bien finie, dynamique, plutot fiable et son design est encore actuel. la qualité des cuirs bracelet est au top et il n'y a que l'équippement qui peut éventuellement manquer à certain sur 3 points : rétro exterieurs electrochromes
écran tactile (maintenant proposé)
accès et démarage mains libres (maintenant proposé).
c'est l'une des très rares voitures française que j'aimerai acheter.
L'article ne juge pas la DS4. C'est une fiche fiabilité.
Il recense uniquement les faiblesses connues de cette voiture. Ce qui ne veut pas dire que cela touchera TOUS les propriétaires de DS4.
Il y a des fiches fiabilités sur pas mal d'autos... qui ont aussi pas mal de problèmes
Par test-88278d28
Putain j'ai l'impression de lire et relire les mêmes caves qu'à l'époque des 605, XM ou autres R25 , ou certains propriétaires étaient au bord du suicide a cause du manque de fiabilité et ou d'autres ce targuer de n'avoir aucun soucis !
Résultat , nous n'existons plus en haut de gamme !
Par test-fc33eac9
En réponse à test-67799b94
L'article ne juge pas la DS4. C'est une fiche fiabilité.
Il recense uniquement les faiblesses connues de cette voiture. Ce qui ne veut pas dire que cela touchera TOUS les propriétaires de DS4.
Il y a des fiches fiabilités sur pas mal d'autos... qui ont aussi pas mal de problèmes
j'ai comme l'impression qu'on ne s'est pas compris...
je trouve que l'article est un peu sévère vu le faible nombre de défauts constatés sur DS4 par rapport à DS3... et du coup, la prétendue non fiabilité de cette DS4.
Par test-b008a629
La fiche à l'air d'inciter à choisir un modèle depuis 2014 (" Depuis fin 2013, c'est beaucoup mieux") et nous ne sommes que mi-2015.
Donc pour être sûr de la fiablilité, il faut un voiture de moins de 2 ans.
Conseiller le thp 200, d'accord mais il ne s'est pas trop vendu, la preuve il n'est plus au catalogue aujourd'hui ( comme le 155 chez c4), donc difficile de suivre le conseil.
Etrange d'ailleurs que le "coupé" (selon ds) de la marque prémium de psa finisse avec le thp 165, là où la berline généraliste 308, cumule les 200ch et bientôt 250ch-270ch. Le rcz coupé inatendu de la marque généraliste du groupe à toujours ses 200 et 270ch.
Par test-dcabdeff
En réponse à test-88278d28
Bref , vaut mieux être amis avec le concessionnaire car vous allez pas mal de temps immobilisé.. Mais y en qui aime ca vu qu'ils en achètent !
C'est marrant, j'en ai une depuis 3 ans et aucune immobilisation .... par contre mon ancienne Golf
Par test-ab694c69
J'ai eu 2 DS4 (une 110cv et une 163CV) et toutes d'eux m'ont épaté. Rien à voir avec une Audi A3, qui semble terne à tout point de vue comparée à la DS4. Le confort, les moteurs, l'insonorisation, l'équipement, la qualité de fabrication, la finition et la fiabilité sont très largement au-dessus des teutonnes qu'elle concurrence. Elle est unique et hyper agréable au quotidien. Contrairement à ce qui est écrit dans cet article, la planche de bord est différente, car les matériaux ainsi que l'instrumentation sont totalement différents. On voit que Caradisiac ne l'a même pas essayée. J'ai changé à regret pour prendre plus grand, mais si elle avait existé en break, c'est sans aucune hésitation que je l'aurais prise.
Par test-19568a03
J'adore les commentaires du genre "oui une francaise ça vaut rien, etc...immobilisatin pendant des mois, etc..." avant de raconter des bêtises acheter et après revenez parler de ce que vous connaissez. Pour avoir été pro-allemand avec 2 passat et 318d sur les 3 une seule a été fiable la passat 5. La 6 une horreur en terme de panne (pompe à gasoil, injecteurs, volant moteur, pompe de gavage, etc...à 75000km) et la 318d un moteur à 80000km. Ma ds4 en 4 ans d'utilisation et mes 30000km par an, à part les injecteurs comme indiqué dans la fiabilité ont été pris sous garantie et le véhicule réparé en 4 jours pour 1200 euros. Sinon aucun soucis...Mon A5 (et oui je suis assez bête pour continuer a acheter allemand enfin c'est plutôt madame pour se la péter comme je dis!!) panne de sonde de régulation de température donc voiture toujours en chauffe à 50000km...pour 1300 euros de réparation non pris en charge (on se bat actuellement pour ça) et 15 jours d'immobilisation...donc les marques premium (enfin du moins c'est ce qui est revendiqué) me font bien rire et les gens qui ne jurent que par ça, c'est du pur snobisme....
Par test-df8f8884
Pour vous donner un avis objectif, propriétaire depuis 2 ans d'une DS4 163ch 2.0 HDI Sport Chic. Je suis agréablement surpris par cette voiture que j'ai acheté en occasion pour moins de 15000 €. Le comportement routier est excellent, réactive sur autoroute, elle est vraiment sympa à conduire, silencieuse et reposante. Un bémol pour moi en ville sur mauvaises routes (pavés, ralentisseurs...) avec une suspension trop ferme qui oblige à ne pas rouler trop vite au risque de ressentir le moindre défaut de la route. Niveau équipement : rien à redire, elle correspond tout à fait à mes attentes... Même si on aimerait toujours plus... J'aurai tendance que c'est une excellente voiture qui concurrence dans une "certaine mesure" certaines marques premiums, qui ont sans doute une expérience plus grande en terme de finition et d'équipement, mais qui aussi avec un prix plus élevé. Une bonne voiture qui n'est pas parfaite mais qui reste super abordable niveau prix, notamment en occasion.
SPONSORISE
Ds4 1.6 E-HDI 115 SO CHIC BVM6 (2013)
Par test-25aa7b55 le 24/04/2022
Ds4 1.6 VTI 120 SO CHIC BVM5 (2013)
Par test-7849d7ee le 13/02/2022
Ds4 2.0 HDI 160 FAP SPORT CHIC BVM6 (2014)
Par test-6e223cad le 07/09/2021
Ds4 1.6 THP 155 SO CHIC BMP6 (2011)
Par test-d2c975c8 le 13/07/2021