Par Anonyme
Si quand on vous dit honda vous pensez fabriquant de tondeuse et mazda fabriquant de pile ba vous êtes un champion et je vous invite à diner mercredi soir monsieur Bataille. Je me suis arrêté de lire à la fin du 1er paragraphe.
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Comparatif vidéo - Mazda 3 vs Honda Civic : déficit d'image
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Si quand on vous dit honda vous pensez fabriquant de tondeuse et mazda fabriquant de pile ba vous êtes un champion et je vous invite à diner mercredi soir monsieur Bataille. Je me suis arrêté de lire à la fin du 1er paragraphe.
Par test-2203a642
Cool une Honda avec des vitesses trop longues et une direction électrique
digne de celles des Clio II.....
ET pour les pères de familles, sachez que si l’espace à l’arrière pour les passagers est grand, la visibilité vers l’extérieur y est très médiocre.
Ce qui vous garanti un retapissage fréquent de l’arrière par vos enfants sur grand voyage (mal des transports garantit) .
Finalement les plastiques dures peut flatteurs mais sans doute plus faciles à nettoyer vous sembleront un avantage.
Bref, cet essai explique bien pourquoi Mazda progresse nettement en Europe
alors qu'Honda stagne pour ne pas dire régresse sur ce marchés.
Par test-e89c1431
En réponse à Anonyme
Si quand on vous dit honda vous pensez fabriquant de tondeuse et mazda fabriquant de pile ba vous êtes un champion et je vous invite à diner mercredi soir monsieur Bataille. Je me suis arrêté de lire à la fin du 1er paragraphe.
C'est pas la peine de continuer la lecture plus loin, on est dans la même optique ...
Par Anonyme
Deux caisses qui vous feront 300 000km sans aucun pépin
Manque plus que des bons moteurs essences, une boite auto ou robotisée digne de ce nom.
Il manque aussi une version MPS et Type R pour que ce soit parfait. Mais cela va être résolu. Merci monsieur Honda et Mazda
Par test-29a105ee
Je trouve la Civic moins bien que la génération précédente : elle a perdu son dynamisme, autant d'un point de vue esthétique que derrière le volant.
Beau tour de force de Mazda!
Si le skyactive n'est pas aussi économe qu'annoncé, l'agrément est excellent! La finition au standards Européens et la ligne superbe.
Par test-d61043b3
d'accord avec anonyme 08h49, c'est quoi ces idées reçu a 2 balles ^^ ?!!
Le plus fort c'est pour mazda avec la référence aux piles lol !
Ils vont être content mazda france d'apprendre ça . Si c'est pour dire des conneries comme ça autant ne rien dire ^^
Par Anonyme
Clairement chez Mazda, ce qui est problématique c'est l'habitabilité et pas que chez la Mazda 3. Dommage, avec toutes les qualités de cette marque. Espérons que les prochains modèles s'améliorent de ce côté là.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-29a105ee
Je trouve la Civic moins bien que la génération précédente : elle a perdu son dynamisme, autant d'un point de vue esthétique que derrière le volant.
Beau tour de force de Mazda!
Si le skyactive n'est pas aussi économe qu'annoncé, l'agrément est excellent! La finition au standards Européens et la ligne superbe.
Bravo pour ce comparatif attendu entre deux des meilleurs propositions de la catégorie.
Je vous trouve bien tendre cependant au chapitre présentation pour la Mazda :
Les caisses que j'ai pu voir présentaient toutes une peinture "peau d'orange", y compris pour la jolie ( et coûteuse) peinture rouge candy, quand on ouvre la porte du coté passager, le regard tombe sur une séparation de console centrale, banquettes basculées, on découvre des assises aussi branlantes et dégeulasses que dans une pauvre Mégane.
P
Par test-3ff6770a
... pas de coloris anti-dépression à l'intérieur, et surtout, aucune possibilité de disposer d'un toit vitré ni même ouvrant.
Surprenant sur le segment, et encore plus pour une caisse pouvant allégrément dépasser les 33 000 €.
Tout cela pour dire que la Civic à la ligne plus maladroite que précédement garde bien ses chances dans certains domaines que vous avez détaillés.
Par Anonyme
Dommage que Honda se soit raté au niveau esthétique en passant de la gén 8 (magnifique) à la gén 9. Espérons que le restylage de mi carrière corrige cela.
Par Anonyme
J'ai juste un reproche à faire aux constructeurs nippons. Quand est ce qu'ils vont enfin intégré proprement les capteurs de radar dans les pare-choc. J'ai une Yaris de 2008 et je vois que ça n'évolue toujours pas...
C'est bien dommage quand on sait que même les coréens y arrivent.
Par test-3ff6770a
Au passage : bravo pour avoir donné le poids des véhicules, ça doit être la bonne résolution 2014.
Poids communiqués ou mesurés ?
Par Anonyme
C'est bien de voir que Mazda ne veut plus faire de figuration et passe à l'attaque. En créant des modèles de qualité qui permettent d'augmenter leurs ventes, peut-être que ça donnera à Mazda l'envie de relancer de vraies sportives. Par contre je ne comprend toujours pas comment leur Skyactiv peut fonctionner; alors qu'absolument tous les constructeurs vont vers le downsizing et de gros turbos pour réduire leur conso (et probablement la fiabilité), eux font l'inverse et vont vers une grosse cylindrée et moins de compression... Et ça marche? Faudra qu'on m'explique.
Par Anonyme
Les deux meilleures compactes du marché Mais à quand le 1.6 Skyactiv et les versions hybride de ces deux bijoux ?
Par Anonyme
En réponse à test-3ff6770a
... pas de coloris anti-dépression à l'intérieur, et surtout, aucune possibilité de disposer d'un toit vitré ni même ouvrant.
Surprenant sur le segment, et encore plus pour une caisse pouvant allégrément dépasser les 33 000 €.
Tout cela pour dire que la Civic à la ligne plus maladroite que précédement garde bien ses chances dans certains domaines que vous avez détaillés.
C'est sûr que dans une renault ou une citroen en panne t'as besoin de coloris anti-depression pour supporter l'entubage. Si le toit ouvrant est l'argument ultime... lol... moi je préfère leur fiabilité incomparable à avoir une voiture de clown barbouillée de plastiques lisses colorés et ultra fragiles à l'intérieur qui a toujours un voyant de défaut de quelque-chose allumé.
Par test-59c7ab91
encore une fois, manque de logique dans la disposition de l'article. si HONDA est à gauche et que mazda est à DROITE, pourquoi inverser le sens logique la rubrique "les chiffres clés" ???? vous faites souvent ça
Par test-3ff6770a
En réponse à Anonyme
C'est sûr que dans une renault ou une citroen en panne t'as besoin de coloris anti-depression pour supporter l'entubage. Si le toit ouvrant est l'argument ultime... lol... moi je préfère leur fiabilité incomparable à avoir une voiture de clown barbouillée de plastiques lisses colorés et ultra fragiles à l'intérieur qui a toujours un voyant de défaut de quelque-chose allumé.
Eh bien que veux tu z'ano de 12h27 : moi ça me fait plutôt chier de devoir me taper des intérieurs noirs et un habitacle rapellant de par sa luminosité une boîte en bois que nous aurons bien le temps d'apprécier quand le temps sera venu.
La fiabilité de la Honda me semble acquise. Pour la Mazda, on verra à l'usage. Mais ce n'est pas la banquette branlante qui donne bien confiance.
Je me souviens du commentaire du vendeur auquel je montrais celà : " attendez, il doit y avoir une attache qui a foutu le camp quelque part. Il brandouille le bidulle, cherche un peu... ah ben non, c'est comme ça.
Le compartiment arrière de la Honda est bien plus rationnel et bien mieux fini. Une des rares compactes où tu peux en un tour de main basuler les sièges, même quand ceux de l'avant sont reculés au maximum. Sans parler du magic-seat, incomparable.
Cette Honda n'est pas disponible en boîte auto en diesel, et c'est vraiment un point désolant.
Par Anonyme
En réponse à test-3ff6770a
Eh bien que veux tu z'ano de 12h27 : moi ça me fait plutôt chier de devoir me taper des intérieurs noirs et un habitacle rapellant de par sa luminosité une boîte en bois que nous aurons bien le temps d'apprécier quand le temps sera venu.
La fiabilité de la Honda me semble acquise. Pour la Mazda, on verra à l'usage. Mais ce n'est pas la banquette branlante qui donne bien confiance.
Je me souviens du commentaire du vendeur auquel je montrais celà : " attendez, il doit y avoir une attache qui a foutu le camp quelque part. Il brandouille le bidulle, cherche un peu... ah ben non, c'est comme ça.
Le compartiment arrière de la Honda est bien plus rationnel et bien mieux fini. Une des rares compactes où tu peux en un tour de main basuler les sièges, même quand ceux de l'avant sont reculés au maximum. Sans parler du magic-seat, incomparable.
Cette Honda n'est pas disponible en boîte auto en diesel, et c'est vraiment un point désolant.
Arrête de raconter des conneries! Tu n'as jamais foutu les pieds dans une concession Mazda! Et j'imagine le vendeur qui n'avait rien remarqué et qui se tourne confus vers Roc en disant" S'cusez nous M'sieur, ça doit être comme ça, on n'avait pas vu, heureusement que vous êtes venu" Pfffttt......tu nous fatigues!
Par test-21b7020d
En réponse à test-3ff6770a
Eh bien que veux tu z'ano de 12h27 : moi ça me fait plutôt chier de devoir me taper des intérieurs noirs et un habitacle rapellant de par sa luminosité une boîte en bois que nous aurons bien le temps d'apprécier quand le temps sera venu.
La fiabilité de la Honda me semble acquise. Pour la Mazda, on verra à l'usage. Mais ce n'est pas la banquette branlante qui donne bien confiance.
Je me souviens du commentaire du vendeur auquel je montrais celà : " attendez, il doit y avoir une attache qui a foutu le camp quelque part. Il brandouille le bidulle, cherche un peu... ah ben non, c'est comme ça.
Le compartiment arrière de la Honda est bien plus rationnel et bien mieux fini. Une des rares compactes où tu peux en un tour de main basuler les sièges, même quand ceux de l'avant sont reculés au maximum. Sans parler du magic-seat, incomparable.
Cette Honda n'est pas disponible en boîte auto en diesel, et c'est vraiment un point désolant.
Roc, quand tu parles de la banquette "branlante", c'est lorsque les dossiers sont en position normale pour s'asseoir à l'arrière ?
Si c'est le cas, ce phénomène se retrouve également sur le CX-5. Mais je ne qualifierais pas ça de problème : ce phénomène est dû au fractionnement de la banquette en 3 parties (40,20,40), qui est un gros plus pour le transport d'objets longs (à gauche, à droite, ou avec des passagers de part et d'autres. C'est le premier véhicule que je possède à disposer de ce système et je le trouve ultra-pratique.
Le fait est qu'il n'y a pas de point d'accroche centrale pour maintenir le dossier central de la banquette, d'où le phénomène. Par contre, il faut vraiment chercher à le faire bouger pour s'en rendre compte, en utilisation normale, c'est transparent. En revanche, j'avais fait exactement la même remarque au commercial lors de l'essai, et sa réponse avait juste été : "oui, ben c'est normal...".
Ca m'effraie d'avoir ce TOC en commun avec toi : faire bouger les banquettes arrière.
Pour le reste, autant le tableau de bord de la 3 (et des dernières Mazda) est très bien fait (qualité, ergonomie...). Autant le reste est toujours aussi austère. C'est encore moins joyeux à l'intérieur en tant que passager que dans une Golf IV Trendline : tout est d'un noir profond et mat (ça c'est bien, mais faut pas en abuser), et les rares appliques argentées ne parviennent pas à égayer la chose. Seul l'intérieur cuir beige peut sauver l'ambiance pour qui est allergique au noir intégral.
Par Anonyme
Je m'inscrit en faux sur l'argument de toit vitré. Ma Civic g9 Automatique Essence (7,5L/100 avec une boite automatique qui est un plaisir, pour un moyen rouleur comme moi cela suffit) en finition Exclusive à bien un toit vitré.
Par test-29a105ee
En réponse à Anonyme
C'est bien de voir que Mazda ne veut plus faire de figuration et passe à l'attaque. En créant des modèles de qualité qui permettent d'augmenter leurs ventes, peut-être que ça donnera à Mazda l'envie de relancer de vraies sportives. Par contre je ne comprend toujours pas comment leur Skyactiv peut fonctionner; alors qu'absolument tous les constructeurs vont vers le downsizing et de gros turbos pour réduire leur conso (et probablement la fiabilité), eux font l'inverse et vont vers une grosse cylindrée et moins de compression... Et ça marche? Faudra qu'on m'explique.
Ca marche, oui!
Mais pas tant que çà...
Les valeurs de consommation du skyactive par exemple sont plutot bonnes, notamment comparées à sa cylindrée.
Mais la concurrence fait tout de même mieux.
Je pense notamment à la mégane avec son 1.6L DCi, la golf et son 2L TDi ou même PSA et son 2L HDi.
Bonne valeurs dans l'absolu, excellent agrément, mais consommations "un poil" en dessous des attentes.
Par test-29a105ee
Je reviens un moment sur la Civic.
Malgré pas mal de déceptions pour ma part, quelque chose reste inchangé : l'habitabilité!
Tout simplement gigantesque, et surtout, très bien foutue!
C'est un point qui fait pencher fortement la balance, surtout pour ceux qui n'ont pas le budget pour une grande berline familiale.
Par Anonyme
"Mazda 3 vs Honda Civic : déficit d'image"
C'est qui qui dicte qu'il y a un déficit d'image ? C'est clair que si l'image c'est les premiums, y'aura toujours des pigeons pour y croire et payer le prix fort pour s'acheter une vie. Allez voir aux USA et en Asie qui a un déficit d'image. En tout cas pas Mazda et Honda !
Concernant les plastiques de "piètre qualité", on verra dans 10 ans si ca n'a pas bougé d'un poil et pas changé de couleur, ce dont je ne doute pas un instant, car c'est du solide. Mais les journaleux conduisent en touchant le plastique, on le sait tous maintenant...
Par Anonyme
La MAZDA 3 comme les autres 6 et CX 5 avec leur excellent diesel sont déjà a la norme EURO 6 sans post traitement type SCR (adblue) et pas + cher qu'un diesel EURO 5 , pas encore la CIVIC !
Le 1.6 I-DTEC aura lui un post-traitement adblue , Mazda est donc en avance sur HONDA !
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
La MAZDA 3 comme les autres 6 et CX 5 avec leur excellent diesel sont déjà a la norme EURO 6 sans post traitement type SCR (adblue) et pas + cher qu'un diesel EURO 5 , pas encore la CIVIC !
Le 1.6 I-DTEC aura lui un post-traitement adblue , Mazda est donc en avance sur HONDA !
Honda s'en fou du diesel , se serait gaspiller trop d'argent vu que leur marché principale son les USA , Mazda c'est le contraire au USA ils sont pas bien lotis , et se doivent d'attaquer le marché euro pour compenser donc diesel en premier....
Par test-8c8fcfc8
Quelques erreurs dans l'article. Pour le poids de la Mazda 3, vous indiquez 1330 kg tous pleins faits, alors que dans le tableau comparatif, vous mettez quasiment 1400 kg A VIDE !
De même, les options comme l'adaptateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, feux adaptatifs etc ne sont disponibles que sur la finition Sélection (supérieure), et non pas dynamique comme indiqué dans l'article.
Bref :-/
Sinon entre les 2 voitures c'est simple:
-esthétique + plaisir de conduite = MAZDA (pour les hédonistes)
-aspect pratique + confort = HONDA (pour les pragmatiques)
Et fiabilité = les 2 (en principe en tout cas !)
Par test-2203a642
En réponse à Anonyme
Honda s'en fou du diesel , se serait gaspiller trop d'argent vu que leur marché principale son les USA , Mazda c'est le contraire au USA ils sont pas bien lotis , et se doivent d'attaquer le marché euro pour compenser donc diesel en premier....
Voila qui explique pourquoi ils ont lancé un diesel 1600 chez Honda.
Pour privilégier le marché US...
SInon je remarque que je suis le seul à remarqué que la CIvic ne permet pas à ses passagers arrières (surtout de petites tailles) de voir le décors
Par test-3ff6770a
En réponse à test-21b7020d
Roc, quand tu parles de la banquette "branlante", c'est lorsque les dossiers sont en position normale pour s'asseoir à l'arrière ?
Si c'est le cas, ce phénomène se retrouve également sur le CX-5. Mais je ne qualifierais pas ça de problème : ce phénomène est dû au fractionnement de la banquette en 3 parties (40,20,40), qui est un gros plus pour le transport d'objets longs (à gauche, à droite, ou avec des passagers de part et d'autres. C'est le premier véhicule que je possède à disposer de ce système et je le trouve ultra-pratique.
Le fait est qu'il n'y a pas de point d'accroche centrale pour maintenir le dossier central de la banquette, d'où le phénomène. Par contre, il faut vraiment chercher à le faire bouger pour s'en rendre compte, en utilisation normale, c'est transparent. En revanche, j'avais fait exactement la même remarque au commercial lors de l'essai, et sa réponse avait juste été : "oui, ben c'est normal...".
Ca m'effraie d'avoir ce TOC en commun avec toi : faire bouger les banquettes arrière.
Pour le reste, autant le tableau de bord de la 3 (et des dernières Mazda) est très bien fait (qualité, ergonomie...). Autant le reste est toujours aussi austère. C'est encore moins joyeux à l'intérieur en tant que passager que dans une Golf IV Trendline : tout est d'un noir profond et mat (ça c'est bien, mais faut pas en abuser), et les rares appliques argentées ne parviennent pas à égayer la chose. Seul l'intérieur cuir beige peut sauver l'ambiance pour qui est allergique au noir intégral.
Lis mon commentaire de 11h39, je dis banquettes basculées. En position normale, rien de bien différent. Mais on peut imaginer que le gars qui doit utiliser cette fonction assez souvent ( on achète une berline hatchback aussi pour ça non ? )ne devra pas s'étonner de voir rapidement l'assise ruinée : mousse apparente, charnières branlantes, une Mégane tout pareil quoi.
Allez vous rendre compte du truc par vous mêmes...
Par test-bddf7ae8
MDR la phrase sur le fabriquant de tondeuze et de pile!!
Tellement bête et tellement révélateur du niveau de la France en matière d'automobile....
La civic est la compacte ayant la meilleure habitabilité,modularité, agrément, fiabilité du marché, et malgré cela elle a pas une bonne image en France...Ok!
La Mazda étant la plus belle compact proposant des moteurs puissants sans passer par la case downsizing et compatible euro6. La technologie du Skyactiv renvoie les autres constructeurs européens à l'age de pierre, mais elle a pas une bonne image...Ok!
La faute à qui?? En grande partie aux merdias qui ont la patte graissée par VAG pour répéter sans cesse que la golf est la référence.
Remarquez que dans les merdias, il indique tjs la golf comme une référence suivi de 2 française pour le côté cocorico. Qd la Civic 8 est sorti avec son coffre de 480litres en 2005, la presse l'a à peine noté. Maintenant, 8ans plus tard, regardez la taille du coffre d'une 308....Et là, t'as toute la presse qui s'emballe pour la taille du coffre..
Ces 2 compactes sont les meilleurs du marché avec chacune leurs avantages et pourtant en France la référence est la golf et sa fiabilité calamiteuse et sa finition soignée mdr...(voir les golfs d'anciennes génération pour rigoler).
Par Anonyme
Sympathique cette nouvelle mazda 3, j’aimerai bien avoir l’avis avec la boite auto.
Je trouve la honda nettement moins bien, d’abord esthétique avec les feux arrière à vomir, et le milieu avant trop plastique. coté intérieur pas bcps de places à l'arrière.
Mdr les gens qui bloquent sur le coup de pile mazda. Ils vendent surement plus de piles que de voitures xD. Après si vous arrivez pas à voir que dans la rue y a plus de golf & co. que de mazda3 et honda civic on peut plus rien pour vous.
Par Anonyme
C'est beau ! La Civic essayée est une 1.6 i-DTEC 120 ch (Executive Navi Cuir) ; si cela avait été une 2.2 i-DTEC 150ch, avec le même équipement (pas d'options chez H), il y aurait eu le toit vitré panoramique... comme le dit Anonyme de 12h40 !
Ceci dit, le prix s'en ressentirait : 2.2 Exclusive Navi (cf; site Honda France) = 32 150 € avec peinture métallisée...
Par test-3ff6770a
En réponse à Anonyme
Sympathique cette nouvelle mazda 3, j’aimerai bien avoir l’avis avec la boite auto.
Je trouve la honda nettement moins bien, d’abord esthétique avec les feux arrière à vomir, et le milieu avant trop plastique. coté intérieur pas bcps de places à l'arrière.
Mdr les gens qui bloquent sur le coup de pile mazda. Ils vendent surement plus de piles que de voitures xD. Après si vous arrivez pas à voir que dans la rue y a plus de golf & co. que de mazda3 et honda civic on peut plus rien pour vous.
Z'ano 15h42, reviens à l'essai de Barbichette, il a essayé la version BVA : pas trop agréable à bas régime, de par un bruit par bien sympa que le moteur génère, tournant trop bas en régime .
Pour le z'ano du dessous, ben oui, c'est sur la Mazda que ni toit vitré ni toit ouvrant n'est disponible. Sur la Honda, il est juste vitré, pas la panacée non plus donc, mais au moins il éclaire le visage rayonnant voire un brin coquin de la compagne qui ne manquera pas de t'accompagner dans une auto aux banquettes aussi versatiles, dans l'acceptation anglaise du terme.
Par test-3ff6770a
En réponse à test-2203a642
Voila qui explique pourquoi ils ont lancé un diesel 1600 chez Honda.
Pour privilégier le marché US...
SInon je remarque que je suis le seul à remarqué que la CIvic ne permet pas à ses passagers arrières (surtout de petites tailles) de voir le décors
Pour tes histoires de vitres trop petite pour voir le paysage, aucune importance, tu sais bien que les nains de l'époque ont en permanence le nez collé sur leur tablette ou leur smartphone... tu ferais 20 fois le tour du périf' qu'ils ne s'en apercevraient même pas.
Par Anonyme
C'était juste pour souligner très subtilement que la Honda soutient mécaniquement la comparaison malgré son moteur 120 ch "seulement" essayé par nos amis de Cara... et comparé au 150ch Mazda!
CQFD
Par test-9511f24f
Je pourrais jamais acheter une Honda Civic tellement que je trouve le design de cette compacte horrible.
Pour moi c'est du même niveau qu'un Multipla phase 1.
Quand Honda annonçait, qu'il allait sortir une nouvelle Civic, j'espérer au moins qu'il allait pas faire la même erreur stylistique que la FN.
Malheureusement, il reste dans le même style... .
Par test-0ec102bd
"j'espérer au moins qu'il allait pas faire la même erreur stylistique que la FN."
Peut on vraiment parler "d'erreur stylistique" quand ce même design à reçu nombres de prix ?? Tu n'aimes pas, c'est une chose, de la à parler d'erreur...
Sinon j'ai bien aimé dans le vidéo quand ils disent que ça fait "environ 25ans" qu'on voit des Civic sur le marché ! La première Civic datant de 1972, je vous laisse faire le compte !
Par test-95dc481a
c'est quoi cette Garantie pièce et main d'œuvre pour la civic: 144841 km ???
Par test-9511f24f
En réponse à test-0ec102bd
"j'espérer au moins qu'il allait pas faire la même erreur stylistique que la FN."
Peut on vraiment parler "d'erreur stylistique" quand ce même design à reçu nombres de prix ?? Tu n'aimes pas, c'est une chose, de la à parler d'erreur...
Sinon j'ai bien aimé dans le vidéo quand ils disent que ça fait "environ 25ans" qu'on voit des Civic sur le marché ! La première Civic datant de 1972, je vous laisse faire le compte !
C'est que mon avis personnel.
Les goûts et les couleurs
Par Anonyme
les 2 sont moches, je préfère dans le même genre une 308 ou une golf 7 la référence!
Par test-29a105ee
En réponse à Anonyme
Honda s'en fou du diesel , se serait gaspiller trop d'argent vu que leur marché principale son les USA , Mazda c'est le contraire au USA ils sont pas bien lotis , et se doivent d'attaquer le marché euro pour compenser donc diesel en premier....
"Honda s'en fou du diesel"
Bien sur!
C'est bien entendu pour cette raison qu'ils ont dépensé des centaines de millions d'euros dans le développement de 2 moteurs diesel !
Ils sont sympa, hein? Balancer tant d'argent pour quelque chose dont ils ont rien à faire!
Par Anonyme
En réponse à test-9511f24f
Je pourrais jamais acheter une Honda Civic tellement que je trouve le design de cette compacte horrible.
Pour moi c'est du même niveau qu'un Multipla phase 1.
Quand Honda annonçait, qu'il allait sortir une nouvelle Civic, j'espérer au moins qu'il allait pas faire la même erreur stylistique que la FN.
Malheureusement, il reste dans le même style... .
???? Parler "d'erreur stylistique" de la Civic FN quand on roule en mégane....XPTDrrrrr:ptdr:
Mais bon normal quand on roule en renault on a forcément des goûts de chiotte, puis c'est pas demain la veille qu'une française remportera ça:
http://www.automania.be/fr/auto/honda-japon/honda-actualites/honda-civic-remporte-l-international-design-award-red-dot.html
Par test-722e197f
ce sont 2 trés bons véhicules qui ont l'avantage de proposer de la grosse cylindrée a peu prés increvable, en face chez vag , psa ou renault et ford il n' y a que des petit rachitique 1.5 ou 1.6L dans cette gamme de prix....
Par test-4a36f867
Messieurs Bataille et Desjardins je tenais à vous le dire, j'aime vos vidéo !
S'il vous plait, il faut continuer !
Par Anonyme
c'est marrant que dans beaucoup de test et comparatif américains c'est l'inverse les Honda sont mieux fini que les VW!!!
Par Anonyme
Pas qu'elles soient "mieux finies" mais que les matériaux tiennent dans le temps alors que les vw c'est de la merde sur ce plan et ça les journaleux européens n'arrivent pas à se l'enregistrer ou le font exprès.
Pas pour rien que la presse Américaine est considérée comme beaucoup plus sérieuse et rigoureuse que nos petits clowns nationaux.
Par Anonyme
En réponse à test-29a105ee
"Honda s'en fou du diesel"
Bien sur!
C'est bien entendu pour cette raison qu'ils ont dépensé des centaines de millions d'euros dans le développement de 2 moteurs diesel !
Ils sont sympa, hein? Balancer tant d'argent pour quelque chose dont ils ont rien à faire!
Bon alors rectification "Honda s'en fou un peu du diesel" , c'est pour ça qu'il y a seulement 2 moteurs mazout pour faire figuration . Le marché euro est peu viable et moisi par des chauvins pourquoi honda s'y interesserait il autant que mazda et toyota?
Faisant du volume dans d'autres domaines que l'autos et la motos ,il n'ont juste besoin de se marché euro pour faire acte de presence suffit de voir la gamme honda triste à en pleurer.
Honda c'est un peu le meme genre de grosse boite qui touche à tout comme pour un bonne exemple yamaha ,qui vend de la simple guitare basse ,audio hifi jusqu'à la moto.
Par Anonyme
le red dot award pour cette horreur faut pas dec' non plus ... voiture lamentablement défigurée pour cette nouvelle version ...
Par test-21b7020d
Pour la petite histoire, Mazda "piles" et Mazda "tutures" : ce sont deux entreprises différentes...
Et à la décharge de l'auteur, pour avoir une Mazda, la blague sur les piles, j'y ai eu le droit 10.000 fois.
Par Anonyme
La culture automobilistique française
Par test-6885803c
Je vous trouve un peu dur avec la honda...
Le confort supérieur de la civic lui aurait été un avantage si elle avait été française.
Les plastiques sont de moins bonne facture que la mazda mais la qualité de fabrication (ce qui garantie la pérennité) est à la hauteur d'une golf, donc....
Je reste sur ma faim concernant l'essai mais un essai reste un "avis"
Par Anonyme
Le problème des journaleux bas de gamme c'est une méconnaissance totale de l'automobile, et malheureusement beaucoup se font graisser la papate par les autres marques surtout le groupe VW qui fait parler de lui pour c'est Peau de vin,bref ceci dit Honda et mazda sont d'exellente voitures,fiable bien équipé,confortable bref pour moi mieux que les européennes toutes catégories,et le faite qu'ils se vendent moins en France ce n'est pas pour me déplaire car les parc de super marché reflète le (si mon voisin à une golf ou une megane moi aussi !!!! ) la plupart des gens ne connaissent rien au voitures a l'image de notre journaliste,moi j'aime trop l'exclusivité,et la fiabilité pour acheter européen 15 ans de voitures jap et c'est pas fini.
Par Anonyme
le comparatif en carton de pseudo journaliste a encore frappé...arrêtez la vinasse bas de gamme chez caradisiac, ça en devient pathétique!
Pour avoir eu entre les mains dernière golf et dernière civic, y'a pas photo la civic respire la robustesse, finition impeccable superbes espaces, assise confortable (je pense que c'est plutôt notre essayeur national qui a un problème sur sa personne, car la position de cette civic est impecc légèrement trop basse même à contrario des dires de l'article! bref des années d'essais de golf et mégane, on en ressort pas indemne!)
Dire que cette civic est mal finie est réellement de mauvaise foi! surtout quand on félicite des méganes et des golf en parallèle! encore une fois un test des plus sérieux en somme,qui survole, qui critique mais qui n'amène rien, de toute manière ça fait longtemps que les vrais passionnés et connaisseurs ne trainent plus sur ce site de désinformation massive! du pur amateurisme! merci caradisiac et n'oubliez pas votre commission surtout!
Par Anonyme
sinon VW c'est un constructeur de vélos et mercedes produisent des camions non?
RENAULT c'est pas une marque de pates?
Par test-df18a6d1
Je ne savais même pas qui avait des piles Mazda, j'en ai jamais vu.
Sinon pour le chapitre moteur logique que la Mazda est mieux lotie, ça fait une plombe maintenant que le 2.2l I-DTEC existe maintenant. Le Sky activ est encore tout récent normal donc.
Pour le design avoir choisit la Civic en blanc ça l'aide clairement pas à la montrer sous ses meilleurs jours. Mais c'est sur que la Mazda 3 est loin d'être vilaine aussi bien au contraire.
Pour l’intérieur pour moi c'est du kif-kif mais par contre la Civic écrase totalement la Mazda point de vu praticité et habitabilité et de loin.
Bref les 2 sont sympa.
Par test-d3fb410c
Ce qui ce fait de mieux en ce moment.Mazda continue à proposer un excellent moteur essence atmo. What else?
Quant à la Civic ça reste une valeur sûre,son comportement routier est l'un des meilleurs. L'image de marque de Honda et de Mazda sont bétons .Le prix de la Mazda est cependant assez élevé il manque pour les économes un mazout 110CH mais je crois savoir que ça va venir.
Par Anonyme
"Pas qu'elles soient "mieux finies" mais que les matériaux tiennent dans le temps alors que les vw c'est de la merde sur ce plan et ça les journaleux européens n'arrivent pas à se l'enregistrer ou le font exprès."
Ils le savent très bien cher ami seulement il y a un problème plus profond que ça: les français ont toujours aimé lécher l'anus des allemands et celà depuis des générations
Et au fait c'est quoi l'image de vw ?? La robustesse ? Lol. La passion ? MDR. La compétition automobile ? XPTDR.
C'est quoi l'histoire de VW à part une coccinelle moche des années 40 et un van de hippies? :ptdr:
Ils ont fait quoi en sport mécanique ? Le vide intersidéral.
Par Anonyme
"Ils ont fait quoi en sport mécanique ? Le vide intersidéral."
Non pas que j'apprécie particulièrement VW, au contraire même.
Mais il me semble que dans les années 80, Audi a été champion du monde des rallyes.
Que dernièrement, Audi a mis tout le monde d'accord en endurance.
Et que le dernier championnat du monde WRC a été remporté par Ogier sur une Polo.
Sinon, parler de la notoriété de VW en sport mécanique est totalement HS sur des commentaires à propos d'un comparatif nippon.
Par Anonyme
Déficit d'image ? Ah ouais c'est juste les 2 voitures les plus fiables de leur catégorie, une tare assez difficile à porter il est vrai.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
"Ils ont fait quoi en sport mécanique ? Le vide intersidéral."
Non pas que j'apprécie particulièrement VW, au contraire même.
Mais il me semble que dans les années 80, Audi a été champion du monde des rallyes.
Que dernièrement, Audi a mis tout le monde d'accord en endurance.
Et que le dernier championnat du monde WRC a été remporté par Ogier sur une Polo.
Sinon, parler de la notoriété de VW en sport mécanique est totalement HS sur des commentaires à propos d'un comparatif nippon.
Attend je suis perdu on parle de VW ou d'audi ?
Audi: c'est pas avec deux pauvres titres mondiaux en rally dans les années 80 et deux autres en endurances(ben oui au championnat ils se sont fait violer par Pigeot)qu'on a une notoriété.
VW: Ca fait 72 ans que le WRC existe et pareil on gagne pas en notoriété en arrivant dans un championnat quand il n'y a plus rien ni concurrence et surtout qui n'intéresse plus personne.
Bref dans les deux cas pour l'image on repassera
Par Anonyme
"Chez Honda, le 2.2 d 150 ch Exclusive Navi testé propose pour 27 100 € tous les agréments actuels en matière de confort comme la climatisation, la caméra de recul, la navigation, la sellerie cuir, etc."
Vous avez manifestement confondu les finition Exclusive et Executive, le nom est proche c'est vrai...
La version sur les photos est bien une Exclusive (cuir, xénon, etc...), plus haut de gamme que l'Executive.
En revanche le prix de ce modèle n'est pas de 27.100€ mais de 31.590€ ! Ce qui n'est pas franchement donné.
Par Anonyme
Mazda fabricant de piles, j'espère que c'est de l'humour? Ces deux fabricants n'ont rien à voir, ce sont entités distinctes, mais qui ont le malheur de porter le même nom!
Par Anonyme
Ils auraient du garder les doubles sorties d'échappements et antibrouillards triangulaires sur la civic, en faire un signe d'identité. Je regrette que les designers aient assagie cette génération.
Par test-af2167b1
manque d'image ???....en France peut-être , mais certainement pas dans le monde , ni meme en Europe !
ces marques sont très recherchées et bien plus connues que les françaises par ex. (aux USA Honda CRV est le SUV le + vendu !!),
et l'avantage de ces 2 marques, c'est quelle proposent des modéles sortant de l'ordinaire, du clacissisme, et ont des technologies + à la pointe que les autres généralistes.
avec en prime la qualité et surtout la fiabilité imbattables des nippones.!
Par test-41fac17b
En réponse à test-2203a642
Voila qui explique pourquoi ils ont lancé un diesel 1600 chez Honda.
Pour privilégier le marché US...
SInon je remarque que je suis le seul à remarqué que la CIvic ne permet pas à ses passagers arrières (surtout de petites tailles) de voir le décors
Et tu fois être le seul à ne jamais avoir foutu les pieds dans une Civic. Parle de ce que tu connais ça irait mieux.
Sinon assez d'accord dans l'ensemble avec ce comparo. La 3 a fait d'énorme progrès. Bien qu'à l'intérieur les deux se valent (les plsatoc durs sont aussi légions dans la 3 que dans la Civic). D'accord avec Roc pour les sièges arrières. Faite un test et essayer de relever l'extérieur de ce sièges, vous aurez la mauvaise impression de pouvoir vous enrouler dedans.
Pour ce qui est du moteur, clairement Mazda bénéficie d'un moteur tout neuf et donc la boite de vitesse n'a pas encore les rapports rallongés dont est équipée la Civic. Cependant on peut remarquer que les consos records revendiqués par les skyactiv sont quand même assez éloignées de la réalité.
Pour la conduite la Civic a effectivement une position de conduite trop haute surtout sur cette génération.
L'habitabilité, la Mazda ne peut rivaliser, c'est surtout là son gros point faible surtout comparé avec sa longueur.
Bref deux très bonnes propositions avec des gammes à la japonaise (pas d'options), qui changent des Peugeot Golf et autre VW 308
Par Anonyme
La civic sera boudé par les chauvins , par contre la 3 aura plus de chance ,plus jolie !
Par Anonyme
Déficit d'image auprès de qui ?
Des gros franchouillards qui ne voient que par la production nationale, allemande, et par le haut de gamme britannique ou italien. Bref : les victimes du marketing et du matraquage publicitaire.
Honda et davantage encore Mazda, sont les choix de connaisseurs. De ceux qui ont cherché un peu leur voiture. Ceux qui ne veulent pas forcément obéir à la pensée unique, patriotique ou chauvine.
Auprès de ceux-là, l'image de Honda et de Mazda n'est plus à faire.
Par Anonyme
J'ai possèder une mazda 626 glx gardé 13 ans sans aucun problème particulier mais dans ma région la concession à fait faillite, alors j'ai acheter Honda d'abord un frv, que j'ai garder 5 ans que du bonheur et la depuis 2012 une accord tourer type s que j'adore ,alors que l'on trouve des défauts a c'est deux marques je peut comprendre ( qu'elles marques na pas de défaut ??? ) mais de commencer le comparatif en parlent de pile ou de tondeuses ???? Il est devenu fou le type ou quoi,ce sont de grande marque connue et respecté dans le monde entier qu'il se vende moi en France c'est normal on représente que 1% de la population mondiale et pour ce qui conserne Honda les prévision de vente reste faible car il se concentre plus sur les pays émergent.
Par test-2203a642
En réponse à test-41fac17b
Et tu fois être le seul à ne jamais avoir foutu les pieds dans une Civic. Parle de ce que tu connais ça irait mieux.
Sinon assez d'accord dans l'ensemble avec ce comparo. La 3 a fait d'énorme progrès. Bien qu'à l'intérieur les deux se valent (les plsatoc durs sont aussi légions dans la 3 que dans la Civic). D'accord avec Roc pour les sièges arrières. Faite un test et essayer de relever l'extérieur de ce sièges, vous aurez la mauvaise impression de pouvoir vous enrouler dedans.
Pour ce qui est du moteur, clairement Mazda bénéficie d'un moteur tout neuf et donc la boite de vitesse n'a pas encore les rapports rallongés dont est équipée la Civic. Cependant on peut remarquer que les consos records revendiqués par les skyactiv sont quand même assez éloignées de la réalité.
Pour la conduite la Civic a effectivement une position de conduite trop haute surtout sur cette génération.
L'habitabilité, la Mazda ne peut rivaliser, c'est surtout là son gros point faible surtout comparé avec sa longueur.
Bref deux très bonnes propositions avec des gammes à la japonaise (pas d'options), qui changent des Peugeot Golf et autre VW 308
"Et tu fois être le seul à ne jamais avoir foutu les pieds dans une Civic. Parle de ce que tu connais ça irait mieux."
Ok alors je te le demande à toi, assied toi à l’arrière d'une civic des deux dernières generations. Et dis moi si tu as une bonne vision du décors à l’extérieur.
Et si ca ne suffit pas, imagine pour un gamin dans son siege special enfant.
Pour le reste je n'ai fait que reprendre les éléments cités dans l'article.
Par test-2203a642
En réponse à Anonyme
J'ai possèder une mazda 626 glx gardé 13 ans sans aucun problème particulier mais dans ma région la concession à fait faillite, alors j'ai acheter Honda d'abord un frv, que j'ai garder 5 ans que du bonheur et la depuis 2012 une accord tourer type s que j'adore ,alors que l'on trouve des défauts a c'est deux marques je peut comprendre ( qu'elles marques na pas de défaut ??? ) mais de commencer le comparatif en parlent de pile ou de tondeuses ???? Il est devenu fou le type ou quoi,ce sont de grande marque connue et respecté dans le monde entier qu'il se vende moi en France c'est normal on représente que 1% de la population mondiale et pour ce qui conserne Honda les prévision de vente reste faible car il se concentre plus sur les pays émergent.
"J'ai possèder une mazda 626 glx gardé 13 ans sans aucun problème particulier"
Les Mazda à trois chiffres... les voitures les plus costaudes que je connaisse. Même une Volvo 240 a du mal à faire mieux.
Par test-3b7a517e
"un fabricant de piles" et non "un fabriquant de piles"...
Par test-e6cf2223
Salut
J'étais très enthousiaste à la sortie de la Mazda3 , de par sa ligne superbe , ses moteurs prometteurs , la réputation de fiabilité ...
Après essais je suis plutôt perplexe , les autres aspects de cette voiture me semblent plutôt moyens , finition , qualité de fabrication , confort , habitabilité , tenue de route , rien de marquant ! même si objectivement, rien de mauvais , mais une GOLF et surtout une 308 me semblent plus abouties , quant à la Honda Civic , je n'ai jamais vraiment accroché à son design , mais semble être le meilleur compromis des deux .
Deux bonnes propositions , sans défauts graves, qui permettent d'élargir le choix , l'une très belle , l'autre plus rationnelle .
Par Anonyme
En réponse à test-2203a642
"Et tu fois être le seul à ne jamais avoir foutu les pieds dans une Civic. Parle de ce que tu connais ça irait mieux."
Ok alors je te le demande à toi, assied toi à l’arrière d'une civic des deux dernières generations. Et dis moi si tu as une bonne vision du décors à l’extérieur.
Et si ca ne suffit pas, imagine pour un gamin dans son siege special enfant.
Pour le reste je n'ai fait que reprendre les éléments cités dans l'article.
J'ai eu une Civic 8 (5 portes), maintenant une 9, et je vois pas du tout le problème de visibilité dont tu parles.
Et comme c'est une des plus habitables de la catégorie, les gens qui montent à l'arrière sont en général très contents, que ce soit des enfants ou des adultes d'ailleurs. T'es le premier que je vois se plaindre.
Sérieux tu mesures 1m20 pour pas bien voir le "décor" ? Faut prendre un rehausseur dans ce cas...
Par Anonyme
Salut je vient un peut tard pour répondre à ce journaliste mais je peut vous dire une chose de professionnelle de la ventes automobiles d'occasion toutes marques ,les voitures japonaises se vendent peut être mal en neuf mais en occasions elles partent comme des petits pains la fiabilité légendaire ainsi qu'une cote argus moins élevé que pour les allemandes les positionnes en haut de mon chiffre affaires, mon parc auto remplie de japonaises et je suis le roi du pétrole .
Par Anonyme
Ya un truc que je pige pas pour ce qui concerne la civic à chaque fois qu'on la compare à c'est rivales européennes elle les bats à plate couture sa veut dire qu'une tondeuse est meilleure qu'une voiture européenne ben bravo !!!! Je comprend mieux la faillite de l'automobiles européennes
Par Anonyme
C'est étonnant car la civic se fait très souvent tacler sur le papier à cause de son "design torturé", pourtant, depuis un an que je circule avec la mienne rouge milano, les gens me compliment souvent sur l'allure racée de l'auto...L'été dans les rues, avec les fenêtres ouvertes, j'ai même entendu des "waahou elle est belle la voiture!", il y en a qui se retourne sur mon passage...
Bref, avoir une voiture qui sort un peu du rang, ça a du bon et question agrément, c'est que du bonheur cette civic :))
Par test-e6cf2223
En réponse à Anonyme
C'est étonnant car la civic se fait très souvent tacler sur le papier à cause de son "design torturé", pourtant, depuis un an que je circule avec la mienne rouge milano, les gens me compliment souvent sur l'allure racée de l'auto...L'été dans les rues, avec les fenêtres ouvertes, j'ai même entendu des "waahou elle est belle la voiture!", il y en a qui se retourne sur mon passage...
Bref, avoir une voiture qui sort un peu du rang, ça a du bon et question agrément, c'est que du bonheur cette civic :))
Salut
Peut être était ce ironique !
Sérieusement et même si on peut épiloguer des lustres sur le bon goût de chacun , taxer cette Civic de " belle voiture ", confirmerait que toutes les voitures sont belles , mais au moins , l'originalité la distingue .Heureusement , elle possède de nombreux atouts qu'il faut prendre en compte !
Par test-3ff6770a
En réponse à test-e6cf2223
Salut
Peut être était ce ironique !
Sérieusement et même si on peut épiloguer des lustres sur le bon goût de chacun , taxer cette Civic de " belle voiture ", confirmerait que toutes les voitures sont belles , mais au moins , l'originalité la distingue .Heureusement , elle possède de nombreux atouts qu'il faut prendre en compte !
Salut mister Salut.
Non non, on te confirme que ta 3008 est très très moche.
Heureux cependant de voir que tu es capable d'apprécier un design harmonieux, celui de la Mazda 3.
Par Anonyme
Non non, on te confirme que ta 3008 est très très moche.c'est vrai mais tu oublie l'intégralité des opel,ford, renault,alfa Citroën, pour Peugeot la nouvelle 308 et la 408 break sont pas trop mal,chez VW la nouvelle cox et le tiguan sont pas mal quand au reste de la gamme .beaucoup trop triste pour les remarquer dans la circulations vous voyez ce que pense un acheteur de japonaises de vos voitures, donc il faut beaucoup de marque et de modèles différents pour plaire au monde
Par test-7e45dcc8
ça m'étonne beaucoup de la part de Honda surtout sur son modèle fétiche la CIVIC. Une voiture réputée pour tenir la route surtout en virage. Et question moteur étonnant que MAZDA face mieux avec une même cylindrée et nombre de chevaux !
Par test-df18a6d1
Y a longtemps qu'il est sortit le 2.2L. Le Sky activ est vraiment tout récent logique qu'il le batte. Et pas tant que ça d'ailleurs.
Par Anonyme
Mazda connu comme fabricant de piles, j'espère que c'est de l'humour. C'est comme si je disais qu'au Japon, Peugeot est surtout connu comme fabricant de moulins à poivre, et accessoirement de vélos. Ah bon, ils font aussi des voitures ?
Mais bon, étant belge, j'ai l'habitude d'entendre des Français croire qu'on mange tous les jours des moules-frites en buvant de la bière, ou bien que la Belgique est un pays plat parce que Brel l'a dit dans une chanson. Qu'ils viennent faire du vélo dans les Ardennes et on en reparlera...
J'ai l'impression que le Français moyen adore pouvoir se raccrocher à des clichés, ça lui donne l'impression de tout connaître sans avoir à faire l'effort de chercher à apprendre par lui-même de quoi il retourne exactement.
Idem en matière d'automobile. Le nombre de clichés débités sur Caradisiac est hallucinant, mais si les journalistes eux-mêmes s'y mettent, il n'y a plus d'espoir.
Par Anonyme
Je rejoins certains commentaires sur la finition des voitures allemandes, et leur qualité en général. Il est vrai qu'au moment de l'achat, elles sont irréprochables et la rigueur d'assemblage est supérieure à celle de toutes les marques concurrentes.
Par contre après 200 000 km, on peut en reparler... Roulant personnellement en voiture(s) italienne(s), j'ai toujours constaté des petits bruits de mobilier (et encore, sur mauvais revêtements du style pavés ou routes très dégradées), mais après 100 000, 120 000, 160 000 km, si les petits bruits du début sont toujours là (et parfois, comble de l'ironie, ils disparaissent !), ça en reste là. Au niveau des plastiques, des tissus : pas de traces d'usure autres que les dégâts infligés par l'utilisateur (je tranporte souvent du bois en longueurs jusqu'à 2.40 m et ce dans une Punto Evo, forcément ça griffe un peu, mais vraiment très peu).
J'ai par contre eu l'occasion de monter un jour dans une BMW 320i qui avait 260 000 km au compteur : début de rouille sur les ailes, concert de rossignols et vibrations de toutes sortes à l'intérieur : je n'avais JAMAIS entendu quelque chose de pareil. Et lors de mon mariage (cette BMW était celle de mon beau-frère) elle est restée en rade, direction cassée.
Le revêtement du volant d'une BMW X3 d'une proche connaissance présentait après à peine plus d'un an, une usure laissant apparaître un (très) vilain plastique blanc du style bakélite qui, croyez-moi, n'avait rien de haut de gamme.
En ce qui concerne VW, mes deux seules expériences sont : 1) une Golf I diesel vendue à 170 000 km, tissu du siège conducteur troué par l'usure et rouille sur les ailes arrière et 2) la Golf 4 de ma soeur rachetée par ma fille avec 105 000 km au compteur, nombreuses traces d'usure (tissu, simili cuir de l'accoudoir conducteur), manette de réglage du siège cassée (ma soeur et ma fille pèsent chacune à peine plus de 50 kgs) et, globalement, une tenue dans le temps assez misérable.
Ces deux Golf, dont je n'aurais pas voulu en occasion, se sont vendues en moins d'un quart d'heure sur un marché de véhicules d'occasion.
J'ai eu deux Fiat qui, à kilométrage égal ou supérieur, n'ont jamais présenté d'autre trace d'usure que des griffes faites par mon usage très peu soigneux. Les tissus de siège, quant à eux, n'ont jamais montré la moindre trace d'usure. Idem dans une Alfa 147 ou, après 100 000 km, le velours des sièges était comme neuf.
Pour moi, il n'y a absolument pas photo : la réputation de tenue dans le temps des voitures allemandes est largement usurpée et due à un marketing très efficace. Dans les faits, tout me démontre que les voitures italiennes, et à coup sûr japonaises ainsi que certaines françaises, tiennent le coup tout aussi bien sinon mieux.
Et vu les prix en occasion de certaines marques allemandes(p.ex. des Mercedes Classe C peu kilométrées et en parfait état pour 15 à 18 000 EUR), la valeur de revente n'est certainement pas un argument valable pour payer une allemande plus cher à l'achat. Actuellement, chose quasi-impensable il y a encore 2 ou 3 ans, BMW fait des remises de 11% chez les concessionnaires, signe que le ralentissement des ventes commence à se faire sentir chez eux aussi. Il est temps que les consommateurs commencent à comprendre qu'aucune marque ne fait de miracles, les Allemands pas plus que les autres.
Par test-41fac17b
En réponse à test-2203a642
"Et tu fois être le seul à ne jamais avoir foutu les pieds dans une Civic. Parle de ce que tu connais ça irait mieux."
Ok alors je te le demande à toi, assied toi à l’arrière d'une civic des deux dernières generations. Et dis moi si tu as une bonne vision du décors à l’extérieur.
Et si ca ne suffit pas, imagine pour un gamin dans son siege special enfant.
Pour le reste je n'ai fait que reprendre les éléments cités dans l'article.
"Ok alors je te le demande à toi, assied toi à l’arrière d'une civic des deux dernières generations. Et dis moi si tu as une bonne vision du décors à l’extérieur."
Mais sombre idiot j'en ai une, de quoi tu me parles là
Par Anonyme
les deux meilleurs propositions du segment haut la main!
Par test-3ff6770a
En réponse à Anonyme
Je rejoins certains commentaires sur la finition des voitures allemandes, et leur qualité en général. Il est vrai qu'au moment de l'achat, elles sont irréprochables et la rigueur d'assemblage est supérieure à celle de toutes les marques concurrentes.
Par contre après 200 000 km, on peut en reparler... Roulant personnellement en voiture(s) italienne(s), j'ai toujours constaté des petits bruits de mobilier (et encore, sur mauvais revêtements du style pavés ou routes très dégradées), mais après 100 000, 120 000, 160 000 km, si les petits bruits du début sont toujours là (et parfois, comble de l'ironie, ils disparaissent !), ça en reste là. Au niveau des plastiques, des tissus : pas de traces d'usure autres que les dégâts infligés par l'utilisateur (je tranporte souvent du bois en longueurs jusqu'à 2.40 m et ce dans une Punto Evo, forcément ça griffe un peu, mais vraiment très peu).
J'ai par contre eu l'occasion de monter un jour dans une BMW 320i qui avait 260 000 km au compteur : début de rouille sur les ailes, concert de rossignols et vibrations de toutes sortes à l'intérieur : je n'avais JAMAIS entendu quelque chose de pareil. Et lors de mon mariage (cette BMW était celle de mon beau-frère) elle est restée en rade, direction cassée.
Le revêtement du volant d'une BMW X3 d'une proche connaissance présentait après à peine plus d'un an, une usure laissant apparaître un (très) vilain plastique blanc du style bakélite qui, croyez-moi, n'avait rien de haut de gamme.
En ce qui concerne VW, mes deux seules expériences sont : 1) une Golf I diesel vendue à 170 000 km, tissu du siège conducteur troué par l'usure et rouille sur les ailes arrière et 2) la Golf 4 de ma soeur rachetée par ma fille avec 105 000 km au compteur, nombreuses traces d'usure (tissu, simili cuir de l'accoudoir conducteur), manette de réglage du siège cassée (ma soeur et ma fille pèsent chacune à peine plus de 50 kgs) et, globalement, une tenue dans le temps assez misérable.
Ces deux Golf, dont je n'aurais pas voulu en occasion, se sont vendues en moins d'un quart d'heure sur un marché de véhicules d'occasion.
J'ai eu deux Fiat qui, à kilométrage égal ou supérieur, n'ont jamais présenté d'autre trace d'usure que des griffes faites par mon usage très peu soigneux. Les tissus de siège, quant à eux, n'ont jamais montré la moindre trace d'usure. Idem dans une Alfa 147 ou, après 100 000 km, le velours des sièges était comme neuf.
Pour moi, il n'y a absolument pas photo : la réputation de tenue dans le temps des voitures allemandes est largement usurpée et due à un marketing très efficace. Dans les faits, tout me démontre que les voitures italiennes, et à coup sûr japonaises ainsi que certaines françaises, tiennent le coup tout aussi bien sinon mieux.
Et vu les prix en occasion de certaines marques allemandes(p.ex. des Mercedes Classe C peu kilométrées et en parfait état pour 15 à 18 000 EUR), la valeur de revente n'est certainement pas un argument valable pour payer une allemande plus cher à l'achat. Actuellement, chose quasi-impensable il y a encore 2 ou 3 ans, BMW fait des remises de 11% chez les concessionnaires, signe que le ralentissement des ventes commence à se faire sentir chez eux aussi. Il est temps que les consommateurs commencent à comprendre qu'aucune marque ne fait de miracles, les Allemands pas plus que les autres.
Amusante description par le menu des quelques anecdotes autour des caisses de son voisinage.
J'ai bien aimé le
" la Golf 4 de ma soeur rachetée par ma fille avec 105 000 km au compteur, nombreuses traces d'usure (tissu, simili cuir de l'accoudoir conducteur)..."
Hummmmmm....ta sœur, c'était pas la pt'ite gourmande qui n'aimait pas trop laver les draps ?
Et sinon, " , la valeur de revente n'est certainement pas un argument valable pour payer une allemande plus cher à l'achat."
Mais on lit aussi ça, à propos des Golf ravagées : " se sont vendues en moins d'un quart d'heure sur un marché de véhicules d'occasion."
Tu reviendras nous donner des nouvelles quand tu mettras en vente ta Punto Evolution chargeuse de grumes, ok ? Toi qui aime nous faire part d'expériences vécues.
Par Anonyme
@ Roc et Gravillon : (de la part de 10:45) recevoir des commentaires moqueurs de la part de quelqu'un qui en fait son fonds de commerce (et témoigne au passage à suffisance de la pauvreté de sa petite vie) ne me touche pas vraiment. C'est d'une bassesse...
Mon commentaire sur les Golf "ravagées" (encore et toujours les mêmes excès...ce qui est excessif est insignifiant, vous êtes au courant ?) était simplement destiné à illustrer la bêtise d'un marché où "quand c'est Allemand, j'achète, même si mes yeux me montrent le contraire". Pour vous éclairer, je ne parle pas de marché aux légumes ou de marché aux bestiaux mais du Marché, la notion économique où se rencontrent l'offre et la demande. J'espère que c'est à votre portée.
Je préfère le préciser car si vous saviez ce que sont des grumes, vous sauriez que la Punto Evo est légèrement sous-dimensionnée pour les transporter.
Ceci dit, c'est toujours un plaisir de vous lire, dans la mesure où le spectacle de la connerie humaine, au début assez lassant, devient réjouissant une fois que l'on s'est fait à l'idée qu'il est inévitable.
Votre pseudo vous sied parfaitement : le Q.I. d'un rocher et l'insignifiance d'un gravillon.
Merci de continuer à nous divertir.
Par Anonyme
@ Roc et Gravillon (bis - de 10:45) :
Oh et j'oubliais puisque vous aimez le vécu, voici un autre petit exemple. Ma 147 dont je parlais, achetée à l'époque 21 850 EUR, a été reprise par mon concessionnaire à 100 650 km pour 11 900 EUR. Elle avait 3 ans, donc décote de 276 EUR par mois. A la même époque, la Mercedes C220 CDI de mon oncle, achetée 32 000 EUR, a été reprise par son concessionnaire Mercedes 13 000 EUR. Elle avait 4 ans tout juste, donc décote de 396 EUR par mois.
J'achetais une autre voiture italienne beaucoup moins chère que ma 147, il achetait une Classe E plus chère de 20 000 EUR que sa Classe C.
Votre intelligence hors norme vous permettra certainement d'expliquer que ses choix étaient beaucoup plus rationnels que les miens. Mais il vaut mieux pour cela que je ne vous dise pas à quel prix sa Classe E est partie, ça risquerait d'ôter beaucoup de poids à vos arguments, et je n'aurais plus le plaisir de lire vos élucubrations.
Par Anonyme
@ Roc et Gravillon (ter - de 10:45)
Bon sang, 3ème message...je commence à croire que je prends du plaisir à avoir des échanges avec vous. Il faut que je me surveille.
Je terminerai en disant que n'aurai certainement pas le plaisir de parler du prix auquel je vendrai ma Punto Evo (sanglot) : elle n'a que 115 000 km et je compte la garder au moins jusqu'au double de ce kilométrage. Elle ne vaudra donc plus grand chose mais vu ce qu'elle coûte au km, je n'aurai pas à m'en plaindre. A propos, la Golf rachetée par ma fille à ma soeur s'est effectivement vendue très vite, mais pour 1 700 EUR. Ceci explique sans doute cela. J'en attends donc à peu près autant de ma Punto, même dans 3 ans, car au niveau de l'état intérieur, il n'y a pas photo.
Et inutile de poster un commentaire du genre "parce que tu crois qu'elle va arriver à 230 000 km, ta Punto Evolution ?". C'est un peu facile, j'attends mieux de votre part.
Par test-3ff6770a
En réponse à Anonyme
@ Roc et Gravillon (bis - de 10:45) :
Oh et j'oubliais puisque vous aimez le vécu, voici un autre petit exemple. Ma 147 dont je parlais, achetée à l'époque 21 850 EUR, a été reprise par mon concessionnaire à 100 650 km pour 11 900 EUR. Elle avait 3 ans, donc décote de 276 EUR par mois. A la même époque, la Mercedes C220 CDI de mon oncle, achetée 32 000 EUR, a été reprise par son concessionnaire Mercedes 13 000 EUR. Elle avait 4 ans tout juste, donc décote de 396 EUR par mois.
J'achetais une autre voiture italienne beaucoup moins chère que ma 147, il achetait une Classe E plus chère de 20 000 EUR que sa Classe C.
Votre intelligence hors norme vous permettra certainement d'expliquer que ses choix étaient beaucoup plus rationnels que les miens. Mais il vaut mieux pour cela que je ne vous dise pas à quel prix sa Classe E est partie, ça risquerait d'ôter beaucoup de poids à vos arguments, et je n'aurais plus le plaisir de lire vos élucubrations.
Allez, on va juste reprendre le post de 13h49.
Tu es en train de découvrir que plus la voiture est chère, plus la décote mensuelle l'est également.
Et tu as racheté quoi à ton si généreux concessionnaire Alfa qui t'a repris une caisse de plus de 100 000 km pour 11 900 € ???
Et avec combien de remise ?
Ta Punto chargeuse de grumes ?
Par test-3ff6770a
En réponse à Anonyme
@ Roc et Gravillon (ter - de 10:45)
Bon sang, 3ème message...je commence à croire que je prends du plaisir à avoir des échanges avec vous. Il faut que je me surveille.
Je terminerai en disant que n'aurai certainement pas le plaisir de parler du prix auquel je vendrai ma Punto Evo (sanglot) : elle n'a que 115 000 km et je compte la garder au moins jusqu'au double de ce kilométrage. Elle ne vaudra donc plus grand chose mais vu ce qu'elle coûte au km, je n'aurai pas à m'en plaindre. A propos, la Golf rachetée par ma fille à ma soeur s'est effectivement vendue très vite, mais pour 1 700 EUR. Ceci explique sans doute cela. J'en attends donc à peu près autant de ma Punto, même dans 3 ans, car au niveau de l'état intérieur, il n'y a pas photo.
Et inutile de poster un commentaire du genre "parce que tu crois qu'elle va arriver à 230 000 km, ta Punto Evolution ?". C'est un peu facile, j'attends mieux de votre part.
Au passage, si tu me lisais un poil plus ( ou plus attentivement ), tu verrais que je sais dire aussi du bien de certaines autos du groupe Fiat.
Genre Panda ou 500. Et qu'une 147 ou une 156 en leur temps constituaient de très bon choix.
Même si, pour reparler de la 156, à chaque nouveau restylage, la baisse en terme de finition ou qualité était fort perceptible, sans que les prix deviennnent spécialement plus sympathique. J'ai donné des détails là dessus, on ne va pas y revenir.
Par Anonyme
bof... faites chier avec vos merdes de diesels
HONDA pour moi, c'est les moteurs essences et souvent sportifs(dans le passé) et donc j'attendais de préférence un moteur essence/hybride pour cette CIVIC, il est ou??
Par test-e6cf2223
En réponse à test-3ff6770a
Au passage, si tu me lisais un poil plus ( ou plus attentivement ), tu verrais que je sais dire aussi du bien de certaines autos du groupe Fiat.
Genre Panda ou 500. Et qu'une 147 ou une 156 en leur temps constituaient de très bon choix.
Même si, pour reparler de la 156, à chaque nouveau restylage, la baisse en terme de finition ou qualité était fort perceptible, sans que les prix deviennnent spécialement plus sympathique. J'ai donné des détails là dessus, on ne va pas y revenir.
de Rogé
"Non non, on te confirme que ta 3008 est très très moche."
...Pourquoi ma 3008 ?
Ben là sur le coup , ON te confirme , que t'es très très con !
ON peut tous jouer à ça , bien sûr , mais aucune chance de te battre , tu es " The troll "
Chapeau bas l'artiste !
Par test-3ff6770a
En réponse à test-e6cf2223
de Rogé
"Non non, on te confirme que ta 3008 est très très moche."
...Pourquoi ma 3008 ?
Ben là sur le coup , ON te confirme , que t'es très très con !
ON peut tous jouer à ça , bien sûr , mais aucune chance de te battre , tu es " The troll "
Chapeau bas l'artiste !
Alors, tu dis plus salut ???
Les nuits sans lune et de brouillard elle devient tout de même bien moins moche ta saucisse 3008.
Mais les jours rallongent.
Tu reviens quand vers la civilisation ?
Salut
Par Anonyme
@ R&G :
"Les nuits sans lune et de brouillard elle devient tout de même bien moins moche ta saucisse 3008".
C'est comme certains Rochers et Cailloux.
Par Anonyme
En réponse à Anonyme
Je rejoins certains commentaires sur la finition des voitures allemandes, et leur qualité en général. Il est vrai qu'au moment de l'achat, elles sont irréprochables et la rigueur d'assemblage est supérieure à celle de toutes les marques concurrentes.
Par contre après 200 000 km, on peut en reparler... Roulant personnellement en voiture(s) italienne(s), j'ai toujours constaté des petits bruits de mobilier (et encore, sur mauvais revêtements du style pavés ou routes très dégradées), mais après 100 000, 120 000, 160 000 km, si les petits bruits du début sont toujours là (et parfois, comble de l'ironie, ils disparaissent !), ça en reste là. Au niveau des plastiques, des tissus : pas de traces d'usure autres que les dégâts infligés par l'utilisateur (je tranporte souvent du bois en longueurs jusqu'à 2.40 m et ce dans une Punto Evo, forcément ça griffe un peu, mais vraiment très peu).
J'ai par contre eu l'occasion de monter un jour dans une BMW 320i qui avait 260 000 km au compteur : début de rouille sur les ailes, concert de rossignols et vibrations de toutes sortes à l'intérieur : je n'avais JAMAIS entendu quelque chose de pareil. Et lors de mon mariage (cette BMW était celle de mon beau-frère) elle est restée en rade, direction cassée.
Le revêtement du volant d'une BMW X3 d'une proche connaissance présentait après à peine plus d'un an, une usure laissant apparaître un (très) vilain plastique blanc du style bakélite qui, croyez-moi, n'avait rien de haut de gamme.
En ce qui concerne VW, mes deux seules expériences sont : 1) une Golf I diesel vendue à 170 000 km, tissu du siège conducteur troué par l'usure et rouille sur les ailes arrière et 2) la Golf 4 de ma soeur rachetée par ma fille avec 105 000 km au compteur, nombreuses traces d'usure (tissu, simili cuir de l'accoudoir conducteur), manette de réglage du siège cassée (ma soeur et ma fille pèsent chacune à peine plus de 50 kgs) et, globalement, une tenue dans le temps assez misérable.
Ces deux Golf, dont je n'aurais pas voulu en occasion, se sont vendues en moins d'un quart d'heure sur un marché de véhicules d'occasion.
J'ai eu deux Fiat qui, à kilométrage égal ou supérieur, n'ont jamais présenté d'autre trace d'usure que des griffes faites par mon usage très peu soigneux. Les tissus de siège, quant à eux, n'ont jamais montré la moindre trace d'usure. Idem dans une Alfa 147 ou, après 100 000 km, le velours des sièges était comme neuf.
Pour moi, il n'y a absolument pas photo : la réputation de tenue dans le temps des voitures allemandes est largement usurpée et due à un marketing très efficace. Dans les faits, tout me démontre que les voitures italiennes, et à coup sûr japonaises ainsi que certaines françaises, tiennent le coup tout aussi bien sinon mieux.
Et vu les prix en occasion de certaines marques allemandes(p.ex. des Mercedes Classe C peu kilométrées et en parfait état pour 15 à 18 000 EUR), la valeur de revente n'est certainement pas un argument valable pour payer une allemande plus cher à l'achat. Actuellement, chose quasi-impensable il y a encore 2 ou 3 ans, BMW fait des remises de 11% chez les concessionnaires, signe que le ralentissement des ventes commence à se faire sentir chez eux aussi. Il est temps que les consommateurs commencent à comprendre qu'aucune marque ne fait de miracles, les Allemands pas plus que les autres.
Bonjour, assez d'accord avec vous. Mon père a eu pendant 12 ans une Alfa 166 2.0 TS, revendue avec 230000 km au compteur. Elle était comme neuve, tant intérieure qu'extérieure hormis les éraflures des pare chocs.
PS : faudrait que Bataille arrête le rouge qui tache.
Par Anonyme
Bonjour. Pour vous offusquer pour cette histoire de tondeuse et de piles ? Au contraire j’ai trouvé cette anecdote plutôt marrante. C’est plutôt les clichés rapportés dans ce pseudo reportage qui m’ont agacés.
Je précise que je roule en Civic 9G (1.8), que j’avais une 8G avant celle-ci et qu’avant ma 8G j’ai passé 10 années au volant de diverses BMW et Audi. Par contre je ne connais pas vraiment Mazda.
Premièrement la qualité de finition. Bizarrement je la trouve plutôt bonne dans la Civic. La planche de bord est moussée, le bas de la console est fait de plastique dur mais tout est bien assemblé. Comme dans une allemande quoi ! Pas de jeu ni de bruits parasites, c’est bien construit et la qualité est là ! Mon ex-A3 (la génération précédente) ne faisait vraiment pas mieux, mes BMW non plus, un peu d’objectivité ne fait pas de mal ! Ma 8G m’a vraiment permis de mettre fin à tous ces pièges marketings qui nous font croire qu’une allemande est mieux construite. Bref.
Ensuite niveau ergonomie le journaleux nous dit que c’est bordélique et qu’à la longue ça peut devenir fatigant. Habon ? C’est vrai que ça sort de l’ordinaire et que ça peut sembler un peu déroutant de prime abord, mais c’est justement à la longue qu’on se rend compte que tout est parfaitement à portée de main et de regard. Pour moi c’est un modèle d’ergonomie avec des commandes idéalement disposées. Là encore c’est bien mieux que dans une A3 avec son bloc de commande de clim’ coincé derrière le levier de vitesse….
J’ai bien aimé également le coup du combiné GPS (tactile) inséré dans la PDB à la Norauto. Heu, ben oui, il est intégré justement ! Je n’y vois rien de choquant, même si l’écran était encore mieux placé dans la 8G, et il y’a un rappel sur l’ODB. Par contre celui de la Mazda posé comme une verrue sur la planche de bord (façon Mercedes) je trouve ça vraiment très mal intégré. En plus il semble être commandé via une molette : perso je ne trouve pas cela très moderne, mais bon !
Pour le reste je trouve que le comportement de cette Civic se rapproche de celui d’une grosse berline tant elle est silencieuse et confortable. La série 1 de BMW ou la Class A de Mercedes en particulier ferait bien de s’en inspirer (le châssis de la A est un des pire que j’ai pu tester, inutilement tape-cul et très bruyant).
Par Anonyme
Ouai !!! Moi aussi je roule Honda depuis pas mal de temps et comme beaucoup on à roulé dans des françaises ou des allemades,il y a du positif et du négatifs pour chaque marques, les Honda récentes sont très agréables a conduire de bonne facture assemblée comme une montre Suisse par rapport à des marques dite( haut de gammes ) mais je trouve qu'Honda pourrait faire un effort sur des options bien utile et impossible à rajouter comme par exemple la fermetures des portes en roulant, l'éclairage d'accompagnement ect,ect ou comme mon accord tourer type S qui à 39000€ n'a pas les réglages des sièges électriques un peut radin sur les options ,mais bon elle reste très agréable et fiable au quotidien et pour moi c'est l'essentiel.
Par test-e6cf2223
Salut
J'accroche pas sur la ligne de cette HONDA , pourtant après l'avoir eu quelques jours en location à ( Vienne, Autriche) j'ai beaucoup aimé la conduire , elle possède un bon agrément et un bon confort , son intérieur est très agréable ,bien plus que celui de la MAZDA 3 ,une excellente voiture donc , la très jolie Mazda 3 , malgrès de bons moteurs lui est inférieure sur tous les autres critères, mais reste néanmoins aussi une bonne proposition ne serait ce que pour sa ligne !
Par test-3ff6770a
En réponse à test-e6cf2223
Salut
J'accroche pas sur la ligne de cette HONDA , pourtant après l'avoir eu quelques jours en location à ( Vienne, Autriche) j'ai beaucoup aimé la conduire , elle possède un bon agrément et un bon confort , son intérieur est très agréable ,bien plus que celui de la MAZDA 3 ,une excellente voiture donc , la très jolie Mazda 3 , malgrès de bons moteurs lui est inférieure sur tous les autres critères, mais reste néanmoins aussi une bonne proposition ne serait ce que pour sa ligne !
Fais gaffe, à force de rouler dans de bonnes et jolies voitures, ça va devenir dur d'entrer à nouveau dans ta saucisse Mister Salut.
Par test-e6cf2223
En réponse à test-3ff6770a
Fais gaffe, à force de rouler dans de bonnes et jolies voitures, ça va devenir dur d'entrer à nouveau dans ta saucisse Mister Salut.
Salut
Puisque tu fais allusion à la 3008 , tu sembles ignorer que depuis près de trois ans je n'ai plus cette excellente voiture , que tu rebaptises "saucisse" nom donné également à ma Karmann Ghia dans les années 70, sans doute avec le même humour ou détestation , volonté cynique alors d'un abruti de me nuire , crois tu sérieusement que ça a marché ?
Tu alternes la pertinence et la médiocrité ,l'une pour servir l'autre ? quel gâchis ! mais peut être ne t'en aperçois tu pas .
Dès lors faut il te considérer comme un troll à qui il est inutile de répondre , ou subsiste t'il chez toi un degré supérieur qu'on peut nommer conscience , je doute !
SPONSORISE