error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Photos du jour : Duo de Venturi 260.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Photos du jour : Duo de Venturi 260.

Eddy Clio, Lionel Lucas

Photos du jour : Duo de Venturi 260.

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Tiens la région ne serait pas Chantilly?

Par Anonyme

De belles et rares autos française de sport pour retrouver l'esprit d'une marque qui n'existe plus qu'au travers d'un nom et d'un logo . A voir ce qu'est devenuen la marque etn s'exilant à Monaco, et quand on voit la dérive mondaine qu'a pris l'affaire, on se dit qu'on est loin de l'esprit qui soufflait à l'origine à Cholet puis à Couéron. Ben oui des autos electriques de sport, un excellente idée mais il faudrait que cela soit fait avec sérieux, professionnalisme et non un designer qui à fait du bon ( Fetish ) et du très moche ( Astrolab, Eclectic, Volage ), et surtout beaucoup de paraitre (dans les salons; la marque sera à Evergreen; dans les cocktails sur les nouvelles energies et la pollution ( avec Rolls, Bentley, Porsche , Cad' Ferrari cachées en sous sol et yachts énormes amarrés dans le port ). Et puis, si à Monaco  il y avait autre chose qu'un grand garage pour bricoler, c'est à dire une usine de construction automobile, ça se saurait , sauf à ce qu'elle soit secrète ou cachée sous le palais princier ? Gildo Pastor grâce à son riche papa s'est acheté un nom, une danseuse, rien de plus et il piétine allègrement les principes de la marque qui d'aileurs aurait très bien pu être liés à la voiture écologique et ...sportive ! Aujourd'hui Venturi est devenu une marque mondaine , un accès à la jet set et à leurs fêtes , rien de plus ...Qui a d'ailleurs vu rouler une Fetish , faut dire qu'avec 4 ou 5 produite, valait mieux la laisser entre les mains de journalistes complaisants et pas violent de peur de la détruire ou d'en voir les imperfections, mais est ce un mal..surement si l'on veut avoir ses entrées au Louis XV !  reste ici , et comme à l'accoutumée , de belles images et il me semble que la Bleu de France est une 260 SPC tandis que la bleu marine  est bien une 260 mais avec des jantes alu de 300 Atlantique et des Recaro A8 qui n'étaient pas d'origine. N'oublions pas qu'à l'origine Venturi s'appelait MVS ( Manufacture de Voitures de Sport ) et que le tout premier proto était motorisé par un moteur de Golf 16S et reposait sur des BBS ...mais cela est déjà bien loin et nous emmène au début des années 80, et c'est une autre histoire !

Par Anonyme

C'est bien beaux de dénigrer le travail d'une équipe en laissant un paragraphe de 15 lignes puant la nostalgie Gentlemanscooper. Faire vivre un constructeur lambda (c'est à dire avec des technologies classiques) n'est déjà pas une mince affaire, alors un constructeur de voitures électriques, où tout reste à faire, c'est carrément l'enfer. Que l'on ne me ressorte pas l'exemple de Tesla qui bricole avec une moitié d'Elise ou d'autre qu'on ne voit finalement que trés peu, et qui n'on pas plus à montrer que Venturi. L'équipe travail, réellement, pour que la Fetish soit le must de la voiture électrique, le tout en partant d'une feuille blanche. Laissons les faire et reparlons-en lorsque qu'un vrai duel Tesla-Fetish aura lieu. La génèse est certes longue, mais elle en vaut la peine, tout est nouveau sur la Fetish, contrairement à sa rivale. Un peu d'indulgence et de patience serait bienvenu, mais aussi un peu de repect pour des gens qui bossent trés dur. Aprés la nostalgie... à part essayé d'expliquer que ce n'est pas en affrontant frontalement des marques comme Porsche ou Ferrari qu'on arrivera à quelque chose, surtout avec un soutient technique de nos constructeurs nationaux qui n'existe pas... Je ne voit rien d'autre. Autres temps, autres moeurs, la nostalgie, c'est pour ceux qui ont peur de l'avenir.

Par Anonyme

@bain marie : Il n'est pas du tout question de nostalgie et d'aigreur et de peur envers l'avenir, simplement une réalité ..;Pour être plus terre à terre et moins fictif que la Fetish ( dont, au passage , j'apprécie et l'idée et le dessin ), je parlerais du marché soit isant passé entre Venturi et la Poste pour la fourniture de Berlingo electrique en test..pour l'instant rien de rien alors que Fiat a déjà livrer des Doblo electriques pour cette période test..et si le marché porte sur plusieurs milliers de véhicules, je ne vois pas comment G. Pastor sauf à sous traiter auprès d'un grand , sera en mesure de livrer s'il venait à avoir le marché , ce qui, objectivement, semble eu probable.....je ferais de même avec l'a roue présentée par Michelin ( l'Active Wheel ) sur la Volage au dernier Mondial, oups , ! Plus rien pour Venturi ( la marque avait même tenter dans la com pré Mondial de faire croire que c'était grâce à elle que le système existait, foutaise ,je crois que les gens de Michelin ont utilisé venturi comme test et si cela ne marchait pas c'était pour Venturi et si ça marchait ,c'était pour eux , et ce fut le cas ! ), c'est désormais Valéo qui a en charge le développement du produit ( primé, pas pour Venturi, mais pour Michelin  )..Et quand on vois la moche Eclectic qui ressemble à une grosse voiture de golf avec un sac à dos, l'Astrolab qui n'est rien de plus qu'une des multiples autos en test avec des capteurs solaires...et quand on sait que la Venturi Fetish n'est là que pour quelques uns, je ne vois pas où est l'excellence et la performance actuelle de l'entreprise monégasque. Quant à critiquer Tesla, certes l'auto part d'une base existante mais qui , soit dit en passant est aussi un des meilleurs chassis du marché , il faut aussi reconnaitre le travail sur la propulsion électrique accompli ( cf l'essai au long cours du site ) et ça marche et ça se vend ( 250 autos livrées pour l'instant tout de même ); On peut ne pas être d'accord et apprécier le travail de Pastor et de ses quelques amis, mais force est de reconnaitre que ça ne va pas loin et dans l'actuelle conjoncture financière et économique, je doute que cela évolue vraiment au delà des salons et des mondanités ...c'est un point de vue , mais il est aussi partagé par certains, et je ne suis pas sur qu'il soit si sot et faux que ça ! mais ça n'engage que moi .....:wink: 

Par Anonyme

j'aime beaucoup les Venturi de l'époque. On dirait des Ferrari française. surtout la 400GT qui ressemblait un peu à la Ferrari F40. Je n'ai rien contre les dernières Venturi. Mais je trouve dommage qu'ils se soient axé sur l'énergie électrique et qu'ils vendent les voitures aussi cher bien que les concept soient intéressant.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@14:05 ..ils ne vendent pas d'autos , peut être deux ou trois fetish , mais pas sur , ce sont juste des auto de salon ; Qui voudrait d'une fétish à 500.000€  soit le prix d'une tesla roadster , d'une Fisker karma pour la vile d'une f599 pour le sport et 100000€ pour se faire plaisir ! la marque fut bien mais maintenant c'est d'la flambe sur piles .;;dommage .gentleman +1

Par Anonyme

Je dirais simplement qu'il est étonnant de voir un artcile avec si peu de contenu et autant de parti pris négatif  

Par Anonyme

+1 avec gentlemanscooper et Pierre!!! Triste éopque et pays!

Par Anonyme

Les 25ans de Venturi se dérouleront sur le Circuit de Magny Cours les 1 et 2 mai 2009 dans le cadre des classics days. Vidéo de présentation : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJxR0.html Plus d'info sur www.clubventuri.com :love:

Par Anonyme

Les Classic Days avec Venutri et Alfa comme invités , ça promet beaucoup de plaisir et du spectacle sur la piste @ Zéphir : merci pour le lien , mais étonnament  ( lol ) , j'ai pas vu d'Eclectic , ni de Fétish ....étrange tout ça ( lol ), c'est vrai que Monaco n'est pas en France et qu'il doit falloir des tas de papiers pour venir à Magny Cours !  Pour ceux qui voulaient voir Venturi 2009, fallait aller au salon Ever à Monaco où la marque exposait sur un "beau" stand tout gris entre autre une "belle" Eclectic et un Berlingo electrique aux couleurs de la Poste française ( surement le seul construit par Venturi of Monaco ....).@ johndire : c'est seulement la réalité de ce qu'est , hélas, devenu la marque depuis que le nom ( mais pas l'esprit ) est  monégasque et quand on voit ce que fait en même temps la concurrence !

 

SPONSORISE

Actualité Venturi

Toute l'actualité