Par test-e729f700
20k € de plus pour une voiture moins puissante, moins rapide, plus lourde, moins dynamique et avec moins d'autonomie... ça fait cher le prix de la meilleure finition.
error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO
Comparatif - BMW i4 M50 vs Tesla Model 3 Performance : enfin une réponse à la hauteur ?
Déposer un commentaire
Par test-e729f700
20k € de plus pour une voiture moins puissante, moins rapide, plus lourde, moins dynamique et avec moins d'autonomie... ça fait cher le prix de la meilleure finition.
Par test-220e9d06
En réponse à test-e729f700
20k € de plus pour une voiture moins puissante, moins rapide, plus lourde, moins dynamique et avec moins d'autonomie... ça fait cher le prix de la meilleure finition.
C'est clair que Tesla est encore devant.
Par test-be576496
La Model 3 serait tellement parfaite avec un hayon.
Par test-f8f34c40
BMW est à la rue.
Tesla pourrait définitivement écraser le match en focalisation ses améliorations sur les défauts remontés depuis le début (finitions dont cet affreux volant, insonorisation, hayon).
Par test-eb0ccbc0
Une voiture électrique ne peut pas être parfaite vu que ce sont des abérrations sur roues.
Par test-a75dab32
20 000 c'est avec toutes les options;... sinon c'est moins...
aprés vous roulez en premium electrique et pas en finition dacia...
autre chose le sav...
on est pas chez tesla ... y a un réseau!!
autre chose bmw sera surement bien plus fiable que tesla à fiabilité dacia....
bref... si vous avez 65 000 rajouttez 10 de plus et choississez la qualité bmw..
Par test-05d0b678
En réponse à test-a75dab32
20 000 c'est avec toutes les options;... sinon c'est moins...
aprés vous roulez en premium electrique et pas en finition dacia...
autre chose le sav...
on est pas chez tesla ... y a un réseau!!
autre chose bmw sera surement bien plus fiable que tesla à fiabilité dacia....
bref... si vous avez 65 000 rajouttez 10 de plus et choississez la qualité bmw..
Tu estime que ton audi A1 est moins bien finie qu'une dacia alors!
Par test-928e2372
Dyson ou rowenta ? Faites votre choix
Par test-1dcc5a33
En réponse à test-a75dab32
20 000 c'est avec toutes les options;... sinon c'est moins...
aprés vous roulez en premium electrique et pas en finition dacia...
autre chose le sav...
on est pas chez tesla ... y a un réseau!!
autre chose bmw sera surement bien plus fiable que tesla à fiabilité dacia....
bref... si vous avez 65 000 rajouttez 10 de plus et choississez la qualité bmw..
20 000 de gap, c'est à équipement égal. Des performances moindres, un poids de baleineau et un tarif XXXXL, bref, je ne vois pas ou est l'intérêt de la BMW. La finition de la Tesla est correcte, faut pas pousser non plus. Quant au SAV BMW, que je connais quelque peu parce que ma mère s'obstine à acheter cette marque, et bien, comment dire, c'est une cata.
Par test-e729f700
En réponse à test-a75dab32
20 000 c'est avec toutes les options;... sinon c'est moins...
aprés vous roulez en premium electrique et pas en finition dacia...
autre chose le sav...
on est pas chez tesla ... y a un réseau!!
autre chose bmw sera surement bien plus fiable que tesla à fiabilité dacia....
bref... si vous avez 65 000 rajouttez 10 de plus et choississez la qualité bmw..
20k € de plus, ce n'est pas la i4 M50 toute option, c'est juste la i4 M50 avec le même niveau d'équipement que la Model 3 Performance de série. Ca peut monter encore plus haut avec le vrai toutes options.
Donc si on part sur une version à seulement 10k € de plus, on rajoute à la liste déjà assez longue (moins puissante, moins rapide, plus lourde, moins dynamique et avec moins d'autonomie) qu'elle est moins bien équipée ? Ça ne va toujours pas en faveur de la BMW qui a pour seul argument sa bien meilleure finition, même avec cet écart de prix plus faible.
Par test-05d0b678
En réponse à test-e729f700
20k € de plus, ce n'est pas la i4 M50 toute option, c'est juste la i4 M50 avec le même niveau d'équipement que la Model 3 Performance de série. Ca peut monter encore plus haut avec le vrai toutes options.
Donc si on part sur une version à seulement 10k € de plus, on rajoute à la liste déjà assez longue (moins puissante, moins rapide, plus lourde, moins dynamique et avec moins d'autonomie) qu'elle est moins bien équipée ? Ça ne va toujours pas en faveur de la BMW qui a pour seul argument sa bien meilleure finition, même avec cet écart de prix plus faible.
Non mais laisse tomber lui il achètera ni l'une ni l'autre de toutes façons. Il roule avec une A1 1L6 TDI Peut-être Sline
Par test-c1f32c74
"Malgré sa longueur confortable, l'i4 impose dans places arrière plutôt étriquées, et l'accès est étroit. Le tunnel de transmission gêne l'assise du milieu."
J'ai arrêté de lire là. Une électrique avec un tunnel de transmission, j'ai ricané. En plus qui fait encore rimer chez BMW l'habitabilité arrière avec le médiocre, c'est quand même lassant. Après on s'étonne de la quantité de SUV refourgués.
Par test-cc7f7dab
C'est bien beau de rajouter les options d'un côté et pas de l'autre...
les vitres fumées par exemple...
Sinon :
extérieur : bmw
intérieur : bmw (quel horreur l'intérieur tesla)
coffre : bmw (hayon)
puissance : tesla même si la bmw démérite pas
autonomie : on n'achète pas une sportive pour son efficience sinon on prend la propulsion
prix : tesla
Par test-77421f9a
Tesla associé aux mots pertinent et innovant...
Il y en a qui vont s'étrangler en lisant ca sur ce site
Par test-1895888b
Amusant que le journaliste sache faire une division pour estimer l'autonomie de la BMW (en la majorant un peu) mais pas celle de la Tesla très très minorée, le tout avec la capacité des batteries des premiers modèles et non les actuels.
Sinon pour les finitions, regardez la vidéo de Texla qui montre l'état de son taxi à 3 ans et 200.000 kms. Il donne aussi d'intéressants points de comparaison avec ses thermiques précédentes.
Par test-e1201f1d
Pauvre BMW, a peine sortie et déjà larguée par la Tesla.
Perso la Model 3 ce serait non juste pour le coffre sans hayon. Mais le reste me paraît toujours aussi pertinent.
Une Model S alors
Par test-81512d86
Régulateur adaptatif en option sur une voiture à 80k€ ???
Par test-ec621731
C'est tout de même vrai que l'intérieur de la BMW est + agréable et valorisant que celui de la TM3. Je ne sais pas si ça vaut les 10 ou 20.000 d'écart, chacun aura sa réponse en fonction de son portefeuille. L'écran de la I4 en arc de cercle sur 80 cm de long c'est quand même bien sympa et autrement + facile à lire que la tablette en haut de console de Tesla. J'imagine qu'on se fait à tout, perso je ne me suis jamais senti à l'aise dans une TM3, sur un trajet Cuneo - Venise (510 Km) en oct dernier Le train ar est inutilement rigide, et nettement trop raide pour une activité de VTC. Du moins si on tient à choyer un minimum le confort de ses passagers. Actuellement ce n'est pas le cas, il faut passer le moindre ralentisseur a un rythme de tortue, sur les pavés de Vérone une horreur . Le toit vitré est super sympa par contre.
L'i4 a une belle ligne (avis perso) des sièges av très sympas comme d'hab chez BMW et un accès aux places AR digne d'un coupé, c'est franchement inadapté si vos passagers ou gamins dépassent le 1,75 m il faut se contorsionner sinon on frappe avec la tête. Il y a 3 ans c'est une des raisons qui m'avaient fait choisir un coupé Mercedes C300 plutôt qu'une Série 4. Sur l'i4 aucune amélioration et effectivement on retrouve ce très inutile et volumineux tunnel central.
A conduire l'i4 M50 est plutôt violente au démarrage, ça part vraiment fort, mais dès que ça roule elle file la banane. J'ai adoré la direction/ précision du train av, suspension ferme mais sans excès et bien sur le silence classique chez BMW alors qu'une TM3 fait des bruits aéro et laisse passer beaucoup + le bruit des pneus (à 90 km/h elle est + bruyante qu'une Audi A4 mazout...)
Bref, c'est toujours bizarre de conduire ces voitures VE sans sensations, ça pousse très très fort mais, par nature, on ne sent jamais la mécanique monter en puissance, arriver à son régime de top fonctionnement. Perso ce côté sèche cheveux ou aspirateur ça me perturbe un peu. Mais il parait que c'est pour notre bien...
Essai de l'i4 M50 hier à Cannes. Ce soir iX en principe
Par test-98988e40
Oui mais la BMW a un style, certe moins intéressant à l'achat mais en terme d'élégance et d'attachement ?! Rien que pour ça, Ça peut justifier la bavaroise
Par test-256d4dff
La finition, le confort et le design intérieur sont pour BMW, ce qui n'est pas rien. Mais tout le reste est pour Tesla.
Bref, on attend encore de voir émerger le meilleur du vieux et du nouveau monde.
Par test-686dded4
ça fait 5 ans que la modèle 3 est sortie, et des marques comme BMW ne sont toujours pas capable de rivaliser
Par test-256d4dff
En réponse à test-1dcc5a33
20 000 de gap, c'est à équipement égal. Des performances moindres, un poids de baleineau et un tarif XXXXL, bref, je ne vois pas ou est l'intérêt de la BMW. La finition de la Tesla est correcte, faut pas pousser non plus. Quant au SAV BMW, que je connais quelque peu parce que ma mère s'obstine à acheter cette marque, et bien, comment dire, c'est une cata.
On a beau dire, quand on voit les photos des deux habitacles côte à côté, on se sentirait quand même beaucoup mieux dans la BM... donc c'est quand même très important dans le choix d'un véhicule.
Mais effectivement, pour tout le reste Tesla est malheureusement bien devant. (je dis "malheureusement" car on cherchera encore le VE "idéal")
Par test-c1c9acfc
On compare une voiture finie avec une voiture "home compost".
La différence tarifaire est là.
Par test-e8b53083
La bmw est bien plus jolie et propose surtout un intérieur bien plus en adéquation avec le tarif demandé.
Hormis ça, la "vieille" model 3 à encore une bonne longueur d'avance avec notamment une consommation 25% plus faible ! c'est d'ailleurs dingue qu'aucun constructeur n'arrive encore à les égaler.
Par test-bf49bfe9
Petit problème concernant la place à l'arrière. pour m'être installé dans les 2 modèles, on a moins de place aux genoux dans la Tesla, c'est même très limite pour son gabarit.
Par test-948448f2
En réponse à test-cc7f7dab
C'est bien beau de rajouter les options d'un côté et pas de l'autre...
les vitres fumées par exemple...
Sinon :
extérieur : bmw
intérieur : bmw (quel horreur l'intérieur tesla)
coffre : bmw (hayon)
puissance : tesla même si la bmw démérite pas
autonomie : on n'achète pas une sportive pour son efficience sinon on prend la propulsion
prix : tesla
Dynamisme: tesla (300kg de moins ça aide, et ça montre la performance des ingénieurs)
Par test-3575eccf
Je suis consterné par les 300 kg de plus de la BMW s'ils sont avérés. Quand on paye un tarif premium, on s'attend à des améliorations, à des avantages qui ne se trouvent pas dans des marques plus généralistes. Là, c'est tout le contraire. 15% de poids en plus, ce sont évidemment des performances en moins, de l'agilité en moins, de l'autonomie en moins et de la consommation en plus, bref que du négatif. Et que 10 cm de plus se traduisent par des places plus petites à l'AR.... C'est lamentable. BMW aurait dû développer une vraie plate forme. Pour moi, la i4 est sortie par une marque qui n'y croit pas et qui a fait dans l'économie. Au contraire, Tesla a mis le pied au plancher dans l'Electrique et malgré tous ses défauts, a peu de concurrents sérieux, à part les coréens. C'est très triste, ce sentiment d'absence de vision. Peut-être que les ventes me démentiront. Nous verrons bien.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-686dded4
ça fait 5 ans que la modèle 3 est sortie, et des marques comme BMW ne sont toujours pas capable de rivaliser
Ca fait 5 ans que la VE plafonne aussi.
Mais en effet la model 3 est a des années lumières d'absolument TOUTE la concurrence.
Par test-77421f9a
En réponse à test-6d9e0ab9
Ca fait 5 ans que la VE plafonne aussi.
Mais en effet la model 3 est a des années lumières d'absolument TOUTE la concurrence.
VE plafonne?
Ils viennent d'où vos chiffres ? Ou alors quelle est la définition du mot plafonne dans votre vocabulaire ?
https://www.caradisiac.com/pourquoi-il-faut-relativiser-le-succes-des-voitures-electriques-en-2021-194068.htm sachant que les prévisions du rédacteur sceptiques sont déjà battus en brèche au 1er trimestre
https://www.caradisiac.com/un-marche-de-l-electrique-a-7-millions-de-voitures-en-2022-70-195078.htm
J'attends votre brillante explication, je suis tout ouïe
Par test-948448f2
Tesla ne fait que de l'électrique et le fait bien. Les généralistes sont dans les économies d'échelle, ils touchent à tout, et avec cette politique auront toujours un train de retard sur tesla.
Il y a peu certains osaient comparer la e-mégane à une TM3, la blague. Une électrique traction, on comprend direct le manque d'intelligence de la conception. Quand on essaye de faire "du moins cher possible" on ne peut pas lutter contre tesla qui pense "efficience maximum".
Par test-6521c563
80000 euros pour une voiture électrique faut aimer l autoflagelation... pour ce tarif on commence à avoir très sympa... en thermique
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-77421f9a
VE plafonne?
Ils viennent d'où vos chiffres ? Ou alors quelle est la définition du mot plafonne dans votre vocabulaire ?
https://www.caradisiac.com/pourquoi-il-faut-relativiser-le-succes-des-voitures-electriques-en-2021-194068.htm sachant que les prévisions du rédacteur sceptiques sont déjà battus en brèche au 1er trimestre
https://www.caradisiac.com/un-marche-de-l-electrique-a-7-millions-de-voitures-en-2022-70-195078.htm
J'attends votre brillante explication, je suis tout ouïe
Je ne parle pas des ventes qui ne dépendent que du système bonus/malus, des interdictions à venir, des subventions indirectes, etc...
Je parle de la techno VE.
Par test-6d9e0ab9
En réponse à test-6521c563
80000 euros pour une voiture électrique faut aimer l autoflagelation... pour ce tarif on commence à avoir très sympa... en thermique
Avec le malus de moins en moins...
Par test-e729f700
En réponse à test-6d9e0ab9
Je ne parle pas des ventes qui ne dépendent que du système bonus/malus, des interdictions à venir, des subventions indirectes, etc...
Je parle de la techno VE.
Ça plafonne car le premier de cordée à des années d'avances des autres.
Si on regarde la production automobile électrique en excluant Tesla, alors clairement les dernières voitures qui sortent sont bien plus avancées que celles d'il y a quelques années. Mais comme Tesla à quelques années d'avance, alors forcement les autres constructeurs ne font que doucement rattraper le premier qui lui n'a pas non plus besoin de s’améliorer pour rester en tête, donc le "top" est au même niveau depuis 2018.
Lorsque Tesla fera de nouveau un gros bon en avant (peut être en utilisant enfin ses batterie 4860) ou lorsque les autres constructeurs auront enfin le niveau d'une TM3 de 2018, alors à partir de là le niveau des VE augmentera.
Par test-df4180d8
En réponse à test-6d9e0ab9
Je ne parle pas des ventes qui ne dépendent que du système bonus/malus, des interdictions à venir, des subventions indirectes, etc...
Je parle de la techno VE.
Juste sur la Tesla Model 3, sans changement radical, on est passé en 5 ans de 350 à 440 km d'autonomie sur le modèle de base.
Dans les 5 prochaines années, l'arrivée de la coque en 3 parties et des batteries 4680, 10% d'autonomie en plus attendus, soit environ 480 km.
Si les salaires plafonnaient pareil en France, il y aurait moins de gilets jaunes...
Par test-2d32a9df
En réponse à test-948448f2
Tesla ne fait que de l'électrique et le fait bien. Les généralistes sont dans les économies d'échelle, ils touchent à tout, et avec cette politique auront toujours un train de retard sur tesla.
Il y a peu certains osaient comparer la e-mégane à une TM3, la blague. Une électrique traction, on comprend direct le manque d'intelligence de la conception. Quand on essaye de faire "du moins cher possible" on ne peut pas lutter contre tesla qui pense "efficience maximum".
Oui et puis c'est pas comme si la MeganE était louée pour ces qualités routières, notamment face à une ID3 propulsion.
C'est sur que si y'a 400cv à passer on va rajouter un moteur sur le train arrière, comme tesla en a aussi mis un sur le train avant. Dingue non ?
"Depuis sa dernière grosse mise à jour, la Model 3 profite d’un mode de conduite Piste permettant de renvoyer la totalité du couple sur l’avant ou l’arrière"
Faudra m'expliquer comment ils font là par contre sans tunnel de transmission.
Par test-81512d86
En réponse à test-6d9e0ab9
Ca fait 5 ans que la VE plafonne aussi.
Mais en effet la model 3 est a des années lumières d'absolument TOUTE la concurrence.
Un marché qui croit de 30, 40 voire 70% par an est un marché qui plafonne
Par test-81512d86
En réponse à test-6d9e0ab9
Je ne parle pas des ventes qui ne dépendent que du système bonus/malus, des interdictions à venir, des subventions indirectes, etc...
Je parle de la techno VE.
Toujours pas.
La Mercedes Vision EQXX a parcouru 1008 km (Sindelfingen DE -> Cassis FR) sur une charge en mêlant tout type de route y compris autoroute et beaucoup de montagne à 86km/h de moyenne et il restait 15% de charge à l'arrivée avec une batterie de 93kW/h. Conso moyenne 8.7kWh/100.
Et rien d'absolument extraordinaire qui ne puisse se retrouver en série dans les années à venir.
Par test-127fbbe5
En réponse à test-2d32a9df
Oui et puis c'est pas comme si la MeganE était louée pour ces qualités routières, notamment face à une ID3 propulsion.
C'est sur que si y'a 400cv à passer on va rajouter un moteur sur le train arrière, comme tesla en a aussi mis un sur le train avant. Dingue non ?
"Depuis sa dernière grosse mise à jour, la Model 3 profite d’un mode de conduite Piste permettant de renvoyer la totalité du couple sur l’avant ou l’arrière"
Faudra m'expliquer comment ils font là par contre sans tunnel de transmission.
"sans tunnel"... il "suffit" d'envoyer toute la puissance instantanée des batteries vers l'un ou l'autre moteur car c'est là sans doute le point critique, pas dans le(s) moteurs. Les deux sont prevus justement pour repartir éventuellement cette puissance.
Par test-f8fb9683
aucune des deux, ah ce prix j'achète un studio avec une bonne rentabilité.
Pour le quotidien, une Zoe suffira.
Par test-0d93f3be
J’ai essayé les deux et ne comprends pas bien ni l’article, ni les commentaires. Il est vrai que la i4 est un peu plus chère, mais quel confort, quelle conduite agréable, quelle sensation de sécurité et sportivité. La Tesla, c’est plus milieu de game, elle roule bien, mais elle est tape-cul, moins précise, moins bien amortie. Aussi, pas de hud ni de compteurs en face des yeux. Toujours obligé de regarder cet écran central. Bref, tous les goûts sont dans la nature, mais un peu d’honnêteté sur les avantages réels de l’i4. Et puis, elle est européenne. Et belle:)
Par test-256d4dff
En réponse à test-81512d86
Toujours pas.
La Mercedes Vision EQXX a parcouru 1008 km (Sindelfingen DE -> Cassis FR) sur une charge en mêlant tout type de route y compris autoroute et beaucoup de montagne à 86km/h de moyenne et il restait 15% de charge à l'arrivée avec une batterie de 93kW/h. Conso moyenne 8.7kWh/100.
Et rien d'absolument extraordinaire qui ne puisse se retrouver en série dans les années à venir.
Un prototype. Toujours rien en prod.
Par test-256d4dff
En réponse à test-df4180d8
Juste sur la Tesla Model 3, sans changement radical, on est passé en 5 ans de 350 à 440 km d'autonomie sur le modèle de base.
Dans les 5 prochaines années, l'arrivée de la coque en 3 parties et des batteries 4680, 10% d'autonomie en plus attendus, soit environ 480 km.
Si les salaires plafonnaient pareil en France, il y aurait moins de gilets jaunes...
Effectivement, sans changement radical : ils ont juste passé la capacité de batterie de 50 à 60 kWh environ. Et le poids a augmenté avec.
Aucune innovation depuis 2018.
Ah si, ils ont "innové" en retirant de la commercialisation la meilleure version de la gamme : la LR propulsion, qui proposait déjà en 2018 600 km WLTP.
Ah et aussi : plus de possibilité d'avoir un crochet d'attelage sur la TM3.
Non vraiment, ça innove très fort les VE en ce moment...
Par test-78e59c67
la tesla avec 11 rappels en même pas 4 mois , ben je choisis sans hésiter la bmw
Par test-77421f9a
La model S à 600km, la Lucid à 800km, ils sont certes chers mais ce sont des prototypes ? Ils sont même moins chers que des VT de puissance équivalente
Je veux bien qu'on est pas des VE à remplir en énergie en 5mn mais ca n'empêche pas d'être honnête envers soi même et reconnaître qd il y a des avancées même quand on y croyait pas
Par test-77421f9a
En réponse à test-256d4dff
Effectivement, sans changement radical : ils ont juste passé la capacité de batterie de 50 à 60 kWh environ. Et le poids a augmenté avec.
Aucune innovation depuis 2018.
Ah si, ils ont "innové" en retirant de la commercialisation la meilleure version de la gamme : la LR propulsion, qui proposait déjà en 2018 600 km WLTP.
Ah et aussi : plus de possibilité d'avoir un crochet d'attelage sur la TM3.
Non vraiment, ça innove très fort les VE en ce moment...
Une pointe de frustration de n'avoir pas pu avoir la tm3 à 37k€ càd moins cher ou presque que la esoul à son époque ?
1. Il suffisait d'appeler les TA pour avoir l'attelage.
2.tm3 lr à 2 moteurs 614km auj et moins cher avant les hausses conjoncturelles
3. Si les innovations Tesla sont si has been et minimes, je me demande pourquoi les autres n'arrivent toujours pas à les rattraper ?
Par test-1895888b
En réponse à test-77421f9a
Une pointe de frustration de n'avoir pas pu avoir la tm3 à 37k€ càd moins cher ou presque que la esoul à son époque ?
1. Il suffisait d'appeler les TA pour avoir l'attelage.
2.tm3 lr à 2 moteurs 614km auj et moins cher avant les hausses conjoncturelles
3. Si les innovations Tesla sont si has been et minimes, je me demande pourquoi les autres n'arrivent toujours pas à les rattraper ?
Sur la version à cellules LG actuelle c'est 602 kms en 19" et 636 kms avec les 18" de série. Le site indique cependant toujours la consommation avec les jantes optionnelles.
612 kms c'était avec les Panasonic des dernières US 2021.
Par test-77421f9a
En réponse à test-1895888b
Sur la version à cellules LG actuelle c'est 602 kms en 19" et 636 kms avec les 18" de série. Le site indique cependant toujours la consommation avec les jantes optionnelles.
612 kms c'était avec les Panasonic des dernières US 2021.
Pardon d'avoir été minorant! Zzelec ne va pas aimer cette progression
Par test-81512d86
Ben oui, ça commence toujours comme ça.
D'abord des prototypes.
Mais comme je l'ai dit, il n'y a rien d'ultra révolutionnaire dans ce prototype, donc on peut imaginer un débouché en série dans les années à venir.
On peut aussi parler de la TMS avec les batteries One Energy à la densité plus que doublée. Encore un prototype mais qui a parcouru 1210 km sur une charge à 88 km/h de moyenne
Par test-24054a0c
En réponse à test-0d93f3be
J’ai essayé les deux et ne comprends pas bien ni l’article, ni les commentaires. Il est vrai que la i4 est un peu plus chère, mais quel confort, quelle conduite agréable, quelle sensation de sécurité et sportivité. La Tesla, c’est plus milieu de game, elle roule bien, mais elle est tape-cul, moins précise, moins bien amortie. Aussi, pas de hud ni de compteurs en face des yeux. Toujours obligé de regarder cet écran central. Bref, tous les goûts sont dans la nature, mais un peu d’honnêteté sur les avantages réels de l’i4. Et puis, elle est européenne. Et belle:)
Totalement d'accord, l'essai m'a fait choisir la i4 (en 40 pas 50) car la Tesla est un tank au niveau confort et surtout pas de hayon.
Par test-3f6763aa
Ca m'étonne cette multiplateforme BMW conservant le tunnel de transmission du thermique dans la version VE, au point de gêner l'espèce à l'arrière.
Elle est mal conçue ou c'est une limite typique des multiplateformes ?
Par test-9e37e9f8
BMW c'est du "premium" c'est à dire des matériaux et des finitions supérieurs à la moyenne et cela va de la peinture à la moquette.
Personne n'affirme qu'une voiture "Premium" est indispensable meilleure ou plus performante qu'une voiture moins chère mais elle offre le "luxe" et comme tous les articles de luxe cela a un prix qui est parfois très élevé
Après tout un sac à main chinois est parfois plus solide et plus pratique qu'un Louis Vuitton et un simple anneau en or signée "Cartier" ne vaut certainement pas 10 fois le prix d'une même alliance non signée.
Dans l'absolu, le luxe est inutile, mais c'est pourtant une industrie très importante et je comprend que ceux qui en ont les moyens achètent cher un objet de luxe
désirable plutôt qu'un objet plus rationnel et beaucoup moins cher.
Je comprend cependant que ceux qui ont moins de moyens critiquent ce qui pour eux semble un achat irrationnel parce qu'ils ne comprenant que le côté irrationnel fait partie intégrante de l'achat d'un objet ou produit de luxe
Par test-24054a0c
En réponse à test-9e37e9f8
BMW c'est du "premium" c'est à dire des matériaux et des finitions supérieurs à la moyenne et cela va de la peinture à la moquette.
Personne n'affirme qu'une voiture "Premium" est indispensable meilleure ou plus performante qu'une voiture moins chère mais elle offre le "luxe" et comme tous les articles de luxe cela a un prix qui est parfois très élevé
Après tout un sac à main chinois est parfois plus solide et plus pratique qu'un Louis Vuitton et un simple anneau en or signée "Cartier" ne vaut certainement pas 10 fois le prix d'une même alliance non signée.
Dans l'absolu, le luxe est inutile, mais c'est pourtant une industrie très importante et je comprend que ceux qui en ont les moyens achètent cher un objet de luxe
désirable plutôt qu'un objet plus rationnel et beaucoup moins cher.
Je comprend cependant que ceux qui ont moins de moyens critiquent ce qui pour eux semble un achat irrationnel parce qu'ils ne comprenant que le côté irrationnel fait partie intégrante de l'achat d'un objet ou produit de luxe
Bonne analyse.
Par test-ba50dfce
En réponse à test-256d4dff
Effectivement, sans changement radical : ils ont juste passé la capacité de batterie de 50 à 60 kWh environ. Et le poids a augmenté avec.
Aucune innovation depuis 2018.
Ah si, ils ont "innové" en retirant de la commercialisation la meilleure version de la gamme : la LR propulsion, qui proposait déjà en 2018 600 km WLTP.
Ah et aussi : plus de possibilité d'avoir un crochet d'attelage sur la TM3.
Non vraiment, ça innove très fort les VE en ce moment...
Et en thermique, en parallèle, on a eu quoi comme révolution ? Le développement commercial de l'hybride qui existe depuis 20 ans ? L'hybride rechargeable très difficile à rentabiliser ? Hybride rechargeable qui de toute façon est à moitié... électrique.
Difficile d'être impressionné.
Par test-343e263d
Visite du magasin (ce n'est pas un garage) et découverte de la 3. Je m'étonne du fait que l'attelage n'est pas disponible. Réponse : "mais pourquoi avez-vous besoin d'un attelage ?" Excusez-moi de poser des questions idiotes, Elon.
Par test-ba50dfce
En réponse à test-9e37e9f8
BMW c'est du "premium" c'est à dire des matériaux et des finitions supérieurs à la moyenne et cela va de la peinture à la moquette.
Personne n'affirme qu'une voiture "Premium" est indispensable meilleure ou plus performante qu'une voiture moins chère mais elle offre le "luxe" et comme tous les articles de luxe cela a un prix qui est parfois très élevé
Après tout un sac à main chinois est parfois plus solide et plus pratique qu'un Louis Vuitton et un simple anneau en or signée "Cartier" ne vaut certainement pas 10 fois le prix d'une même alliance non signée.
Dans l'absolu, le luxe est inutile, mais c'est pourtant une industrie très importante et je comprend que ceux qui en ont les moyens achètent cher un objet de luxe
désirable plutôt qu'un objet plus rationnel et beaucoup moins cher.
Je comprend cependant que ceux qui ont moins de moyens critiquent ce qui pour eux semble un achat irrationnel parce qu'ils ne comprenant que le côté irrationnel fait partie intégrante de l'achat d'un objet ou produit de luxe
Je suis d'accord, sauf qu'en payant plus cher, tu en as "moins" sur des critères essentiels avec la BMW. Tu paierais plus cher du plaqué or Dior qu'une alliance de prolétaire, mais en 24 carats ?
Alors une BMW luxueuse mais trop lourde, qui consomme beaucoup plus, a une autonome médiocre et des performancces bonnes mais pas autant qu'une vulgaire Tesla, c'est peut-être un peu trop demander. Surtout quand l'autonomie et/ou la recharge sont des critères si sensibles pour passer à l'électrique.
Par test-343e263d
Disons que dans mon esprit étriqué et passéiste, un attelage est plus utile qu'un coussin péteur. Mais je suis so XXe siècle...
Par test-d92b6f32
En réponse à test-ec621731
C'est tout de même vrai que l'intérieur de la BMW est + agréable et valorisant que celui de la TM3. Je ne sais pas si ça vaut les 10 ou 20.000 d'écart, chacun aura sa réponse en fonction de son portefeuille. L'écran de la I4 en arc de cercle sur 80 cm de long c'est quand même bien sympa et autrement + facile à lire que la tablette en haut de console de Tesla. J'imagine qu'on se fait à tout, perso je ne me suis jamais senti à l'aise dans une TM3, sur un trajet Cuneo - Venise (510 Km) en oct dernier Le train ar est inutilement rigide, et nettement trop raide pour une activité de VTC. Du moins si on tient à choyer un minimum le confort de ses passagers. Actuellement ce n'est pas le cas, il faut passer le moindre ralentisseur a un rythme de tortue, sur les pavés de Vérone une horreur . Le toit vitré est super sympa par contre.
L'i4 a une belle ligne (avis perso) des sièges av très sympas comme d'hab chez BMW et un accès aux places AR digne d'un coupé, c'est franchement inadapté si vos passagers ou gamins dépassent le 1,75 m il faut se contorsionner sinon on frappe avec la tête. Il y a 3 ans c'est une des raisons qui m'avaient fait choisir un coupé Mercedes C300 plutôt qu'une Série 4. Sur l'i4 aucune amélioration et effectivement on retrouve ce très inutile et volumineux tunnel central.
A conduire l'i4 M50 est plutôt violente au démarrage, ça part vraiment fort, mais dès que ça roule elle file la banane. J'ai adoré la direction/ précision du train av, suspension ferme mais sans excès et bien sur le silence classique chez BMW alors qu'une TM3 fait des bruits aéro et laisse passer beaucoup + le bruit des pneus (à 90 km/h elle est + bruyante qu'une Audi A4 mazout...)
Bref, c'est toujours bizarre de conduire ces voitures VE sans sensations, ça pousse très très fort mais, par nature, on ne sent jamais la mécanique monter en puissance, arriver à son régime de top fonctionnement. Perso ce côté sèche cheveux ou aspirateur ça me perturbe un peu. Mais il parait que c'est pour notre bien...
Essai de l'i4 M50 hier à Cannes. Ce soir iX en principe
Oh, un avis réel et étayé.
Merci.
Par test-910ec425
Il serait bien à l'auteur de l'article de vérifier les informations avant de publier un article
La garantie de la tesla model 3 est de 4 ans sur toute la voiture et de 8 ans sur la batterie et le ou les groupes motopropulseur ou 180000km ( 192000 ??)
Par test-9e37e9f8
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec Tesla E. Musk est en passe de réussir à faire passer les standards américains de voitures pour des produits bien finis voire luxueux aux yeux des Européens et surtout des Français aidés par le bonus.
Tout le monde sait que la finition standard des voitures américaines est largement inférieure à celle des voitures Japonaises ou européennes et que même les voitures américaines de luxe présentent de nombreuses lacunes de finition
E.Musk réussit à éblouir et faire passer Tesla pour une voiture "Premium" comparable aux standards "Premium" des Japonais (Lexus, Infinity etc...) ou Européens alors que Tesla peine à rivaliser en qulité et finition avec les gammes standard de la catégorie des bons généralistes européens comme VW, Stellantis etc...
Les gens se laissent éblouir par les bonnes performances des moteurs Tesla au point d'en oublier les nombreux défauts et problèmes de carrosserie de finition et d'assemblage qui placent cette marque au niveau d'une asiatique de base quelconque
Si Tesla devait s'aligner sur les standards de finition des "Premium" européens ou japonais les prix seraient certainement au même niveau ou plus cher que ces voitures.
Hélas, comme les Américains" nous avons adopté le "hamburger"ou la "pizza minute" comme standard alimentaire,et il semble que E. Musk est en voie de nous faire accepter la finition basique des voitures américaines comme standard européen.
Par test-3f6763aa
En réponse à test-343e263d
Disons que dans mon esprit étriqué et passéiste, un attelage est plus utile qu'un coussin péteur. Mais je suis so XXe siècle...
On est au moins 2 à être restés au XX°.
Par test-c2f084a2
La Bmw i4 est beaucoup plus moderne !
Les Tesla commencent sérieusement à accuser les poids des ans..
Par test-1a7c75f4
Encore un essai à la noix de Caradisiac... Il suffit de regarder la vidéo de POA (Petites Observations Automobiles), disponible gratuitement sur Youtube, pour comprendre le plus gros défaut de la i4 par rapport à la Model 3 : par défaut, le système de navigation BMW considère la voiture comme thermique et ne calcule pas l'itinéraire en fonction des bornes et des recharges. Il faut aller, pour chaque trajet, dans des sous-menus pour que ce soit pris en compte. Rien que cela la disqualifie, tout le reste c'est de l'esbrouffe, quand bien même la différence qualitative sur les matériaux, les assemblages et l'insonorisation est juste impressionnante entre les 2 voitures à l'avantage de la BMW.
L'absence de ces 2 éléments dans le comparatif (navigation BMW non adaptée à l'électrique et immense différence de finition), ainsi que l'absence de vidéo, me font franchement suspecter qu'il n'y a jamais eu de prise en main réelle des 2 voitures par Walid Bouarab et que cet article n'est qu'un exercice de style, une comparaison de 2 fiches techniques enchaînant les poncifs sur l'une et l'autre marque, agrémentée d'une séance photos et/ou de photos issus de dossier de presse.
Par test-ec621731
En réponse à test-9e37e9f8
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec Tesla E. Musk est en passe de réussir à faire passer les standards américains de voitures pour des produits bien finis voire luxueux aux yeux des Européens et surtout des Français aidés par le bonus.
Tout le monde sait que la finition standard des voitures américaines est largement inférieure à celle des voitures Japonaises ou européennes et que même les voitures américaines de luxe présentent de nombreuses lacunes de finition
E.Musk réussit à éblouir et faire passer Tesla pour une voiture "Premium" comparable aux standards "Premium" des Japonais (Lexus, Infinity etc...) ou Européens alors que Tesla peine à rivaliser en qulité et finition avec les gammes standard de la catégorie des bons généralistes européens comme VW, Stellantis etc...
Les gens se laissent éblouir par les bonnes performances des moteurs Tesla au point d'en oublier les nombreux défauts et problèmes de carrosserie de finition et d'assemblage qui placent cette marque au niveau d'une asiatique de base quelconque
Si Tesla devait s'aligner sur les standards de finition des "Premium" européens ou japonais les prix seraient certainement au même niveau ou plus cher que ces voitures.
Hélas, comme les Américains" nous avons adopté le "hamburger"ou la "pizza minute" comme standard alimentaire,et il semble que E. Musk est en voie de nous faire accepter la finition basique des voitures américaines comme standard européen.
Ce n'est pas faux. Tu as vraiment l'impression d'une voiture low cost type Fiat Tipo, anciennes Opel par ex quand tu montes dans une TM3.
Ceci dit comme disent justement les Américains ''le client a toujours raison'', et donc si plein de monde est OK pour manger du Mac Do/ Pizza truc c'est aux autres de se bouger pour prouver que la différence vaut la peine d'être payée.
Aujourd'hui Tesla est tout à fait conscient que sa TM3 est mal finie vs les thermiques du même budget ou vs les électriques des BAM (aucune offre frontale française ou italienne pour le moment !) mais ses qualités objectives (conso, efficacité globale, réseau des SC...) suffisent encore amplement si on se fie aux ventes. Donc Tesla assure le service minimum, la qualité progresse gentiment sans plus car le + important reste de faire une voiture pas trop lourde, bien profilée, et pas trop chère à produire vu que les demandes du marché sont : autonomie/consommation et prix de vente. C'est incontournable, sinon les ventes restent marginales
Par test-ba50dfce
En réponse à test-9e37e9f8
Ce qui me chagrine le plus c'est qu'avec Tesla E. Musk est en passe de réussir à faire passer les standards américains de voitures pour des produits bien finis voire luxueux aux yeux des Européens et surtout des Français aidés par le bonus.
Tout le monde sait que la finition standard des voitures américaines est largement inférieure à celle des voitures Japonaises ou européennes et que même les voitures américaines de luxe présentent de nombreuses lacunes de finition
E.Musk réussit à éblouir et faire passer Tesla pour une voiture "Premium" comparable aux standards "Premium" des Japonais (Lexus, Infinity etc...) ou Européens alors que Tesla peine à rivaliser en qulité et finition avec les gammes standard de la catégorie des bons généralistes européens comme VW, Stellantis etc...
Les gens se laissent éblouir par les bonnes performances des moteurs Tesla au point d'en oublier les nombreux défauts et problèmes de carrosserie de finition et d'assemblage qui placent cette marque au niveau d'une asiatique de base quelconque
Si Tesla devait s'aligner sur les standards de finition des "Premium" européens ou japonais les prix seraient certainement au même niveau ou plus cher que ces voitures.
Hélas, comme les Américains" nous avons adopté le "hamburger"ou la "pizza minute" comme standard alimentaire,et il semble que E. Musk est en voie de nous faire accepter la finition basique des voitures américaines comme standard européen.
Qu'est-ce qui te fait penser que les gens se laissent "éblouir" et ne voient pas le niveau de qualité perçue ou d'insonorisation que la voiture offre ?
Les gens ont des yeux et des oreilles, pas juste toi.
Par test-3f6763aa
Combien de kilos faudrait-il ajouter à la Tesla pour rendre l'intérieur plus joli (goûts et couleurs ; perso j'aime pas beaucoup) et améliorer l'insonorisation (et éventuellement un coffre à hayon présent sur la version Y) ? Même avec 100 kgs de plus, elle garderait une avance sur la BMW.
Quand BMW sortira une plateforme 100% électrique, Tesla aura des batteries solides
Par test-f32951fe
La BMW se fait ratatiner complet par la Tesla
Il y a bien que la finition ou l'intérieur qui la sauve...et encore ça fait cher payé pour du plastique moussé ou mieux ajusté (qu'on s'en tape a fond en vrai...seul les journalistes ou les idiots s'en inquiètent...des barres...)
Mais dans cette gamme de prix, l'acheteur a souvent un bon gros ego qui peut-être mis à mal si un "pote de golf" débarque avec sa Tesla 3 performance , lui explique qu'il l'a payé 20 000 balles moins cher et qu'en plus elle est plus performante et plus techno
Par test-948448f2
En réponse à test-2d32a9df
Oui et puis c'est pas comme si la MeganE était louée pour ces qualités routières, notamment face à une ID3 propulsion.
C'est sur que si y'a 400cv à passer on va rajouter un moteur sur le train arrière, comme tesla en a aussi mis un sur le train avant. Dingue non ?
"Depuis sa dernière grosse mise à jour, la Model 3 profite d’un mode de conduite Piste permettant de renvoyer la totalité du couple sur l’avant ou l’arrière"
Faudra m'expliquer comment ils font là par contre sans tunnel de transmission.
Une TM3 de base est une propulsion, une e-mégane est une traction. Penser que renault va rajouter un moteur sur le train arrière serait le symbôle de la conception d'une saucisse au rabais. L'inverse de l'intelligence de conception.
Question pour les nuls: mieux vaut 75% de la puissance sur l'avant et 25% sur l'arrière, ou l'inverse... Les ingénieur tesla connaissent la réponse. Pas étonnant de voire le TGV d'avance qu'à Tesla.
Par test-193d86d6
En réponse à test-1dcc5a33
20 000 de gap, c'est à équipement égal. Des performances moindres, un poids de baleineau et un tarif XXXXL, bref, je ne vois pas ou est l'intérêt de la BMW. La finition de la Tesla est correcte, faut pas pousser non plus. Quant au SAV BMW, que je connais quelque peu parce que ma mère s'obstine à acheter cette marque, et bien, comment dire, c'est une cata.
ça me faire rire les comparaisons. a l'époque où on comparaît uniquement des VT ça dérangeait personne d'avoir une BMW moins performante qu'une autre marque malgré un prix de vente bien supérieur.
Par test-2d32a9df
En réponse à test-127fbbe5
"sans tunnel"... il "suffit" d'envoyer toute la puissance instantanée des batteries vers l'un ou l'autre moteur car c'est là sans doute le point critique, pas dans le(s) moteurs. Les deux sont prevus justement pour repartir éventuellement cette puissance.
T'es sur de toi ? J'ai des doutes que chacun des moteurs puissent sortir les 660Nm de couple. Pourquoi parle t-on des caractéristiques des moteurs dans ce cas et pas uniquement des la capacité batteries à sortir un certain courant ? Pourquoi la Plaid a 3 moteurs ?
Par test-2d32a9df
En réponse à test-256d4dff
On a beau dire, quand on voit les photos des deux habitacles côte à côté, on se sentirait quand même beaucoup mieux dans la BM... donc c'est quand même très important dans le choix d'un véhicule.
Mais effectivement, pour tout le reste Tesla est malheureusement bien devant. (je dis "malheureusement" car on cherchera encore le VE "idéal")
Bah le VE idéal tout comme le VT n'existe pas, déjà ça serait pas le même pour tout le monde car tout le monde a des attentes différentes et place les différents curseurs (perfs, habitabilité, prix, fintion etc) à différents endroits.
Par test-e7d1564d
En réponse à test-910ec425
Il serait bien à l'auteur de l'article de vérifier les informations avant de publier un article
La garantie de la tesla model 3 est de 4 ans sur toute la voiture et de 8 ans sur la batterie et le ou les groupes motopropulseur ou 180000km ( 192000 ??)
Je confirme le journaliste n’est absolument pas professionnel.
Et c’est bien 192000 km pour la batterie.
Par test-e7d1564d
En réponse à test-c2f084a2
La Bmw i4 est beaucoup plus moderne !
Les Tesla commencent sérieusement à accuser les poids des ans..
Moderne ?
Une molette pour naviguer dans les menus ?
Un volant affreux comme une guirlande de noël tellement il y a de boutons ? (il n’est pas formidable chez Tesla non plus, mais la palme de la laideur revient à béhème).
Un tableau de bord oppressant en forme de blockhaus ?
Non sérieusement, on peut critiquer le minimalisme de Tesla, mais dire que l’intérieur de la i4 est moderne, va falloir arrêter la moquette
Par test-723c95d2
70 000 ou 90 000.
Bref, beaucoup de blabla et au final pas grand monde qui pourra se les payer.
Le compromis idéale serait évidemment d'avoir le design/finition/réseau de concession de la BMW et ensuite...les moteurs/châssis/efficience/espace a bord/réseau de charge de la Tesla.
Au prix de la Tesla...
Donc objectivement si on recherche une voiture spacieuse et efficiente on se dirige naturellement vers l'américaine (heu...chinoise, avec les rappels qui vont bien).
Si on recherche une voiture....et qu'on a les moyen, on se dirige vers la BMW.
Il y a donc de la place pour voir apparaître une concurrente qui fera peut-être plus de 5s au 0-100km/h mais qui pour le reste aliera le meilleur des 2 mondes.
En tout cas on voit, encore, avec cet exemple, que les voiture élaborée pour être thermique OU electrique sont loin de valoir les pure VE.
Par test-127fbbe5
En réponse à test-2d32a9df
T'es sur de toi ? J'ai des doutes que chacun des moteurs puissent sortir les 660Nm de couple. Pourquoi parle t-on des caractéristiques des moteurs dans ce cas et pas uniquement des la capacité batteries à sortir un certain courant ? Pourquoi la Plaid a 3 moteurs ?
J'ai beaucoup simplifié car un traité d'électromécanique en dix lignes c'est difficile. Bien sûr il y a des facteurs limitatifs de puissance et couple dans chaque moteur ( résistance des matériaux, dissipation de chaleur). Mais le pIncipe est correct : le facteur limitatif de la puissance peut être la batterie... un peu comme si dans un VT c'était le diamètre du conduit d'essence qui était critique.
Par test-0b513227
Bien plus jolie, bien plus qualitative, bien mieux finie avec un intérieur aux matériaux de qualité et pas besoin de retourner 2 fois a la concession a 200km pour finir la voiture en concession bmw on vous la livre impeccablement finie et vérifiée.... pour
Oui un prix plus élevé. C'est sur on en verra pas en vtc et taxi.
Des perfs a quelques dixièmes de seconde pret.... c'est fou ce que nos chauffeurs de vtc et taxi tesla jouent a sami nasseri...et trainent tous les weekend sur les circuits.
Moins d'autonomie et dire que les teslaboys repetent sans cesse qu'on ne fait qu'une trentaine de km par jour en moyenne. De plus quand ils s'accordent un congé a la plage ils font tous les 349 km d'autonomie a 130 de leur 3 perf a chaque fois des 100/0 de batt ou alors ils font des bonds de 200/250km et rechargent 20 mins ?
Apres question de gouts et de budget il en faut pour tout le monde
Par test-36657cb8
Tesla reste devant pour le moment, mais pour combien de temps ? Ok la concurrence n'est pas encore au niveau mais s'en rapproche doucement.
Par test-0b513227
En réponse à test-723c95d2
70 000 ou 90 000.
Bref, beaucoup de blabla et au final pas grand monde qui pourra se les payer.
Le compromis idéale serait évidemment d'avoir le design/finition/réseau de concession de la BMW et ensuite...les moteurs/châssis/efficience/espace a bord/réseau de charge de la Tesla.
Au prix de la Tesla...
Donc objectivement si on recherche une voiture spacieuse et efficiente on se dirige naturellement vers l'américaine (heu...chinoise, avec les rappels qui vont bien).
Si on recherche une voiture....et qu'on a les moyen, on se dirige vers la BMW.
Il y a donc de la place pour voir apparaître une concurrente qui fera peut-être plus de 5s au 0-100km/h mais qui pour le reste aliera le meilleur des 2 mondes.
En tout cas on voit, encore, avec cet exemple, que les voiture élaborée pour être thermique OU electrique sont loin de valoir les pure VE.
Et oui la carosseries, l'interieur, les finitions d'une premium allemande avec le couple batterie/moteur d'une tesla...
Par test-c1f32c74
En réponse à test-f32951fe
La BMW se fait ratatiner complet par la Tesla
Il y a bien que la finition ou l'intérieur qui la sauve...et encore ça fait cher payé pour du plastique moussé ou mieux ajusté (qu'on s'en tape a fond en vrai...seul les journalistes ou les idiots s'en inquiètent...des barres...)
Mais dans cette gamme de prix, l'acheteur a souvent un bon gros ego qui peut-être mis à mal si un "pote de golf" débarque avec sa Tesla 3 performance , lui explique qu'il l'a payé 20 000 balles moins cher et qu'en plus elle est plus performante et plus techno
Ca peut avoir du sens si la différence est investie dans quelques Mizuno ou Callaway pour faire rager ses potes sur le green.
Par test-cc7f7dab
En réponse à test-0b513227
Bien plus jolie, bien plus qualitative, bien mieux finie avec un intérieur aux matériaux de qualité et pas besoin de retourner 2 fois a la concession a 200km pour finir la voiture en concession bmw on vous la livre impeccablement finie et vérifiée.... pour
Oui un prix plus élevé. C'est sur on en verra pas en vtc et taxi.
Des perfs a quelques dixièmes de seconde pret.... c'est fou ce que nos chauffeurs de vtc et taxi tesla jouent a sami nasseri...et trainent tous les weekend sur les circuits.
Moins d'autonomie et dire que les teslaboys repetent sans cesse qu'on ne fait qu'une trentaine de km par jour en moyenne. De plus quand ils s'accordent un congé a la plage ils font tous les 349 km d'autonomie a 130 de leur 3 perf a chaque fois des 100/0 de batt ou alors ils font des bonds de 200/250km et rechargent 20 mins ?
Apres question de gouts et de budget il en faut pour tout le monde
Le pire étant celui qui dit monter et descendre le mont ventoux en mode drift avec sa model 3 perf et après dire qu'il fait 45.000 kms avec ses pneus
Par test-0b513227
En réponse à test-cc7f7dab
Le pire étant celui qui dit monter et descendre le mont ventoux en mode drift avec sa model 3 perf et après dire qu'il fait 45.000 kms avec ses pneus
Tu parles du monsieur qui dit avec 70% de batt faire 320km a 130/140 quand sur 100% son modele ne peut faire que 310km a 130?
Par test-cf74104c
En réponse à test-f8f34c40
BMW est à la rue.
Tesla pourrait définitivement écraser le match en focalisation ses améliorations sur les défauts remontés depuis le début (finitions dont cet affreux volant, insonorisation, hayon).
Oui, ils n'auront pas de mal à reprendre la main quand ils la perdront (si tant est qu'ils la perdent). Tesla ne me fait pas rêver du tout, mais faut avouer que c'est un véritable coup de maitre comme on en voit que très très rarement.
Par test-cf74104c
En réponse à test-eb0ccbc0
Une voiture électrique ne peut pas être parfaite vu que ce sont des abérrations sur roues.
Et votre essence, qui pour 100 L de SP en envoie 65-70 en fumée, c'est pas une aberration ?
Par test-cf74104c
En réponse à test-c1c9acfc
On compare une voiture finie avec une voiture "home compost".
La différence tarifaire est là.
Depuis quand la finition est une notion objective ? Tout comme le style, ça n'est pas ce qui t'amènera loin et longtemps. C'est secondaire, même si ça a son importance. Personnellement je n'aime pas l'apparence de la Tesla, dedans comme dehors, mais si je devais choisir ça ne serait certainement pas la BMW..
Par test-2d32a9df
En réponse à test-127fbbe5
J'ai beaucoup simplifié car un traité d'électromécanique en dix lignes c'est difficile. Bien sûr il y a des facteurs limitatifs de puissance et couple dans chaque moteur ( résistance des matériaux, dissipation de chaleur). Mais le pIncipe est correct : le facteur limitatif de la puissance peut être la batterie... un peu comme si dans un VT c'était le diamètre du conduit d'essence qui était critique.
Oui, ça on est bien d'accord etle facteur limitant sera que ça ne prenne pas feu. Néanmoins je pense que c'est une erreur de dire que l'intégralité du couple maximal que délivre la voiture peut être reporté à l'avant ou à l'arrière.
Par test-2d32a9df
En réponse à test-cc7f7dab
Le pire étant celui qui dit monter et descendre le mont ventoux en mode drift avec sa model 3 perf et après dire qu'il fait 45.000 kms avec ses pneus
Il suffit d'aller voir un peu les comparos vidéos genre carwow pour voir que passé les chiffres constructeurs pour le 0 à 100, la i50 n'est pas moins performante que la TM3 Perf.
Par test-cc7f7dab
En réponse à test-0b513227
Tu parles du monsieur qui dit avec 70% de batt faire 320km a 130/140 quand sur 100% son modele ne peut faire que 310km a 130?
Je ne sais pas.
Mais c'est possible, ça ose tout.
D'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait parait-il
Par test-a75dab32
En réponse à test-f32951fe
La BMW se fait ratatiner complet par la Tesla
Il y a bien que la finition ou l'intérieur qui la sauve...et encore ça fait cher payé pour du plastique moussé ou mieux ajusté (qu'on s'en tape a fond en vrai...seul les journalistes ou les idiots s'en inquiètent...des barres...)
Mais dans cette gamme de prix, l'acheteur a souvent un bon gros ego qui peut-être mis à mal si un "pote de golf" débarque avec sa Tesla 3 performance , lui explique qu'il l'a payé 20 000 balles moins cher et qu'en plus elle est plus performante et plus techno
20 000de plus mais finition et sav hdg...
tesla c'est finition dacia... et sav inexistant...
bref c'est un choix...
accepter de faire 300 borne pour se faire recoller un joint...
peinture fragile et viellissemnt accéllérré...
tesla a tout mis dans les superchargers;... et l'informatique...
et pas d'argent dans la fnition... et la qualité des matériaux...
çà passe sur une caisse à 37 000 moins à 50 000...
donc oui c'est pas la meme clientéle...
tesla c'est la clientéle thermique qui acceptait de mettre un billet de 10 000 de plus..
et qui roulait en généraliste...
bmw c'est la clientéle premium...
sachant que la caisse électrique c'est 10 % du marché..
facile de comprendre que y a une clientéle premium pour bmw...
tesla par contre risque de stagner;..
en montant ses prix... et en mettant pas de sou dans son réseau et la finition...
car il va
Par test-a75dab32
se faire attaquer par le bas... par les chinois...
jap... coréen... voir généraliste européen..
Par test-05d0b678
En réponse à test-a75dab32
20 000de plus mais finition et sav hdg...
tesla c'est finition dacia... et sav inexistant...
bref c'est un choix...
accepter de faire 300 borne pour se faire recoller un joint...
peinture fragile et viellissemnt accéllérré...
tesla a tout mis dans les superchargers;... et l'informatique...
et pas d'argent dans la fnition... et la qualité des matériaux...
çà passe sur une caisse à 37 000 moins à 50 000...
donc oui c'est pas la meme clientéle...
tesla c'est la clientéle thermique qui acceptait de mettre un billet de 10 000 de plus..
et qui roulait en généraliste...
bmw c'est la clientéle premium...
sachant que la caisse électrique c'est 10 % du marché..
facile de comprendre que y a une clientéle premium pour bmw...
tesla par contre risque de stagner;..
en montant ses prix... et en mettant pas de sou dans son réseau et la finition...
car il va
Tu sous entend donc que ton audi A1 est moins bien fini qu'une dacia alors?
Par test-960e4b88
Comme si le reseau de supercharger ne sufisait pas comme argumentaire ,
tout le reste de la voiture est mieux aussi...
...
A force de laisser Tesla prendre des années d'avance la concurence des constructeurs classique a bien du mal à se rapprocher du leader.
Par test-127fbbe5
En réponse à test-2d32a9df
Oui, ça on est bien d'accord etle facteur limitant sera que ça ne prenne pas feu. Néanmoins je pense que c'est une erreur de dire que l'intégralité du couple maximal que délivre la voiture peut être reporté à l'avant ou à l'arrière.
Encore une fois tout dépend du facteur limitatif de ce couple et de cette puissance, batterie ou moteur(s), sans parler des roues. Je répondais simplement au commentaire sur tunnel et répartition avant-arrière, sans prétendre davantage.
Par test-cb1badd4
peut etre est ce déja signalé le chapitre 'les fiches techniques' est doublement faux .
Garantie pièce et main d'œuvre :
Kilométrage illimité, limitée à 2 ans pour la BMW
80 000 km, mais pour 4 ans pour la Tesla
>> avantage Tesla
Durée de garantie de la batterie :
3 ans pour la BM
8 ans pour la Tesla
>>avantage Tesla
incroyable de constater que BM, du haut de ses 106 ans d'experience assure une garantie si faible par rapport à Tesla !
Par test-cb1badd4
En réponse à test-a75dab32
20 000de plus mais finition et sav hdg...
tesla c'est finition dacia... et sav inexistant...
bref c'est un choix...
accepter de faire 300 borne pour se faire recoller un joint...
peinture fragile et viellissemnt accéllérré...
tesla a tout mis dans les superchargers;... et l'informatique...
et pas d'argent dans la fnition... et la qualité des matériaux...
çà passe sur une caisse à 37 000 moins à 50 000...
donc oui c'est pas la meme clientéle...
tesla c'est la clientéle thermique qui acceptait de mettre un billet de 10 000 de plus..
et qui roulait en généraliste...
bmw c'est la clientéle premium...
sachant que la caisse électrique c'est 10 % du marché..
facile de comprendre que y a une clientéle premium pour bmw...
tesla par contre risque de stagner;..
en montant ses prix... et en mettant pas de sou dans son réseau et la finition...
car il va
vous etes toujours aussi excessif , extremiste , exageremment arrogant et desesperemment erroné.
J'ai eu des classe C, en V6 3.5l, en hybride, une S5, une S3, une 335i .
Toutes neuves, toutes achetées sans pret, toutes massivement optionnées (puisque c'est obligatoire chez les vieux constructeurs)
Je suis mon propre patron.
J'ai acheté sans essai , sans l'avoir vu en vraie, en septembre 2018, une model 3 LR avec toutes les options (les jantes de 19 , la peinture bleue et l'autopilot amélioré de l'époque, appelé FSD aujourd'hui (full self driving capacité de conduite autonome il me semble).
Cash aussi.
J'ai été livré en mars 2019, par le premier bateau contenant des model 3 arrivées en europe.
Rien de ce que vous dites ne me semble correspondre à la réalité de ce que je vis quotidiennement.
Ni la peinture , ni les materiaux, qui ne sont pas mauvais du tout, ne me semble catastrophique comme vous le dites à longueur de message profondément anti tesla.
Vous savez quoi , la réalité, c'est le marché qui va la donner.
Le marché à toujours raison.
Et vous allez nous dire qu'il a tord.
Avant la fin de l'année prochaine, vous allez nous expliquer que les "gens" achetent n'importe quoi.
Mais la réalité que vous ignorez en vous enfonçant toujours plus dans votre négation extreme anti tesla , inexplicable, incompréhensible, la réalité c'est que si tesla peut produire en grande quantité, tesla va vers la place de numéro 1. Et dans tous les segments de marché ou Tesla proposera un modele.
Ca ne fait plus de doute. Sauf pour vous.
Par test-8aa0c6fc
Au final, on peut voir dans ce cas là que pour les voitures électriques, rajouter des batteries plus grosses donnent un poids plus important, ce qui peut-être contre productif pour l'autonomie.
Ici la i4 est à mon avis aussi handicapé par une insonorisation bien plus poussé, ce qui fait largement gagner des kilos à cette dernière.
Pour la consommation Tesla est connu pour bien maîtriser son sujet. La concurrence va devoir rattraper son retard sur ce point crucial.
Par test-c2f084a2
En réponse à test-e7d1564d
Moderne ?
Une molette pour naviguer dans les menus ?
Un volant affreux comme une guirlande de noël tellement il y a de boutons ? (il n’est pas formidable chez Tesla non plus, mais la palme de la laideur revient à béhème).
Un tableau de bord oppressant en forme de blockhaus ?
Non sérieusement, on peut critiquer le minimalisme de Tesla, mais dire que l’intérieur de la i4 est moderne, va falloir arrêter la moquette
A aucun moment j'ai parlé de l'intérieur des voitures lol
Je parle surtout du design extérieur basé sur la modèle S sortie il y a maintenant 10ans présenté en 2009 ..
Par test-8223e19b
Fiabilité 14,8 pour Tesla..... C'est marrant qu'il n'y a aucune allusion faite au plus de 250000 Model 3 rappelés en avril et en mai cette année. Rappel pour des modèles fabriqués en 2021 et 2022, toute produite en chine.... Soit plus de 50% de la production chinoise. Et ce n'est pas pour une broutille. D'ailleurs si vous lisez les blogs, des propriétaires français de ces modèles ont été touchés par ces pannes (voiture arrêtée au bout de quelques centaines de km).
Bref, serait-ce un procès d'intention contre BMW, ou un amour aveugle de Tesla?
Par test-8223e19b
En réponse à test-c2f084a2
A aucun moment j'ai parlé de l'intérieur des voitures lol
Je parle surtout du design extérieur basé sur la modèle S sortie il y a maintenant 10ans présenté en 2009 ..
c'est que c'est mieux de cafouiller sur un écran au centre de la voiture pour baisser le son de la radio, ou pour enclencher le régulateur...
SPONSORISE