Par test-1dcc5a33
Décidément, ce 2008 à vraiment une trombine de Jack'O'lantern ! :-)
Olivier Pagès , mis à jour
Comparatif vidéo - Peugeot 2008 vs Ford Puma : combat de félins - Salon de l'auto Caradisiac 2020
Déposer un commentaire
Par test-1dcc5a33
Décidément, ce 2008 à vraiment une trombine de Jack'O'lantern ! :-)
Par test-af5a397b
Le Captur, Puma et 2008, 3 bonnes propositions .....Avec un disign sympa .
Par test-843df2a0
Mouai pour le rapport prix équipements la balance est a l avantage UNIQUEMENT pour le peugeot vis a vis de son design lol non mais le design on aime ou pas quoi les gouts et les couleurs..
Par test-24054a0c
En réponse à test-843df2a0
Mouai pour le rapport prix équipements la balance est a l avantage UNIQUEMENT pour le peugeot vis a vis de son design lol non mais le design on aime ou pas quoi les gouts et les couleurs..
Que vient d'ailleurs faire le Design dans le rapport prix/équipement ???
Par test-3c4f7b67
En réponse à
Commentaire supprimé.
C'est n'importe quoi ce que tu écris la Focus 3 sortie en 2012 avec le 3 cylindres à largement dépassé les 200 000 kms
Par test-66e5c0d0
dommage de ne pas indiquer les capacités des réservoirs.
pour le reste, je préfère le Puma, plus dynamique et au design plus arrondi et doux.
mais je ne suis pas un client de SUV, donc à voir ce que peut en penser un couple avec 2 ou 3 enfants: la vraie cible de ces 2 offres.
Par test-be576496
Étonnant de ne pas intégrer le Captur dans le comparatif ?
Par test-45bf2d6d
Quelque-chose ne tourne pas rond parmi les chiffres de consommation mixte. D'autre part, les chiffres d'émission de CO2 nous viennent du monde d'avant, car aujourd'hui, nous somme en WLTP. Alors, pour faire des comparaisons objectives, il faut tout déballer!
Par test-46ead4a7
Les fiches techniques ne précisent JAMAIS le poids des véhicules.
Sachant que le poids influe à hauteur de 40% sur la consommation...
Et que le rapport poids/puissance est déterminant pour les performances... (dans le case de SUV urbains, c'est vrai qu'on s'en fout un peu...)
JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
Par test-6d9ef942
les deuxnsont vraiment pas mal mais semblent effectivement ne pas boxer dans la même catégorie.
Et niveau tarif ce sera pareil d'ailleurs : après négociation et remise commerciale, la Ford écrasera la lionne, a moins d'acheter cette dernière chez un mandataire.
En tout cas perso, ce serait le Puma, que je trouve vraiment réussi, et son intérieur moins impressionnant mais surtout beaucoup moins compliqué.
Par test-0ed4a246
Le Puma est un putain de somnifère, c'est insipide on est bien dans une Ford
Par test-8061c0c0
Je m'y fais pas au design du 2008, il fait presque passer un 3008 pour quelque chose d'élégant à mes yeux...
Par test-b313fe1e
En réponse à test-46ead4a7
Les fiches techniques ne précisent JAMAIS le poids des véhicules.
Sachant que le poids influe à hauteur de 40% sur la consommation...
Et que le rapport poids/puissance est déterminant pour les performances... (dans le case de SUV urbains, c'est vrai qu'on s'en fout un peu...)
JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS
Dans la partie "sur route".
Le 2008 fait 88kg de moins. Mais visiblement le poids ne peut pas tout faire non plus.
Par test-b313fe1e
Comme quoi les chiffres ...
Par test-b313fe1e
En réponse à test-66e5c0d0
dommage de ne pas indiquer les capacités des réservoirs.
pour le reste, je préfère le Puma, plus dynamique et au design plus arrondi et doux.
mais je ne suis pas un client de SUV, donc à voir ce que peut en penser un couple avec 2 ou 3 enfants: la vraie cible de ces 2 offres.
La Peugeot. Pour ses aspects pratiques. Logique.
Par test-46ead4a7
En réponse à test-b313fe1e
Dans la partie "sur route".
Le 2008 fait 88kg de moins. Mais visiblement le poids ne peut pas tout faire non plus.
Merci !
ça me semblait logique de trouver ça dans les fiches techniques mais l'important c'est d'avoir l'info.
Par test-c1c9acfc
Le Puma est une franche réussite, qui balaie un Arona ou un T-Roc sans problème.
Mais face au 2008 2, c'est forcément compliqué. Le Peugeot est tellement spectaculaire, innovant et qualitatif que tout le monde le veut. Heureusement qu'il y a d'énormes retards de livraisons liés à la pénurie de i-cockpit 3D, sinon il serait dans le top 3 des ventes françaises et dans le haut du panier européen !
Et le Peugeot gardera une grosse côte en occasion.
Par test-b313fe1e
En réponse à test-c1c9acfc
Le Puma est une franche réussite, qui balaie un Arona ou un T-Roc sans problème.
Mais face au 2008 2, c'est forcément compliqué. Le Peugeot est tellement spectaculaire, innovant et qualitatif que tout le monde le veut. Heureusement qu'il y a d'énormes retards de livraisons liés à la pénurie de i-cockpit 3D, sinon il serait dans le top 3 des ventes françaises et dans le haut du panier européen !
Et le Peugeot gardera une grosse côte en occasion.
"' forcément compliqué" ...
T exagères. Ils ont littéralement fait gagné le 2008 .
Par test-b313fe1e
En réponse à test-46ead4a7
Merci !
ça me semblait logique de trouver ça dans les fiches techniques mais l'important c'est d'avoir l'info.
Avec plaisir poireau.
C 3st normal.
Par test-45bf2d6d
Pour ces voitures qui vont parcourir 10 à 20 mille kilomètres par an, et dont la valeur sera proche de zéro dans dix ans (perte moyenne de capital de 3 000 euros annuels), quel que soit le modèle, le coût de possession global est assez facile à estimer. A prix d’achat égal, je serais tenté de choisir le modèle dont les frais d’entretien (annuel, bisannuel) et d’assurance sont les plus faibles. Mais l’écart éventuel de prix d’achat est évidemment très important. L’écart de consommation de carburant, même s’il est de 100 litres par an, est négligeable. L’écart de fiabilité est également hyper important, mais dans ce domaine, nous jouons à la loterie, et la réputation de la marque ne doit pas conditionner le choix du nouveau modèle.
Pour ma part, la meilleure voiture, pour un même calibre, et à prix identique, c’est tout simplement celle qui a le plus de pèche pour doubler ou se sortir de situations scabreuses.
Par test-989e07e3
Parce qu'il faut bien que le 2008 remporte un comparatif un jour. Le Captur aurait tué le match d'emblée.
Par test-42ad10ed
En réponse à
Commentaire supprimé.
L'important n'est pas le nombre de cylindres mais la cylindrée. Ces petits moteurs a gros turbo sont des gouffres en carburant dès que tu les sollicites un peu, c'est la véritable faiblesse et elle touche aussi les 4 cylindres.
Là où tu as raison, c'est a propos de tarifs. En janvier 2014, j'ai fait un chèque de 30000 euros pour une Mazda 6 break 150cv diesel BVA deuxième niveau de finition.
Je viens de discuter une fois de plus avec ma fille, la Honda Jazz a venir semble être son choix final face a la Corolla qui est un poil trop grosse pour son usage. Ce n'est pas encore documenté mais le coffre de la Jazz en version normale ou sièges pliés doit être dans les deux cas nettement plus vaste que les duettiste de l'article. Le coté pratique pour le chargement n'est pas meilleur, pas de plancher plat non plus pour la Jazz.
En fait la meilleure pour qui ne veut pas de faux sportif et du faux utile est la Jazz, a voir quel sera le tarif? En plus elle a 4 cylindres et pas de turbo.
.
Par test-3c4f7b67
En réponse à test-c1c9acfc
Le Puma est une franche réussite, qui balaie un Arona ou un T-Roc sans problème.
Mais face au 2008 2, c'est forcément compliqué. Le Peugeot est tellement spectaculaire, innovant et qualitatif que tout le monde le veut. Heureusement qu'il y a d'énormes retards de livraisons liés à la pénurie de i-cockpit 3D, sinon il serait dans le top 3 des ventes françaises et dans le haut du panier européen !
Et le Peugeot gardera une grosse côte en occasion.
Non moi je ne le veux pas le 2008
Par test-3c4f7b67
Le Ford pour sa bonne bouille, pour sa fiabilité, pour son prix, bref pour tout.
Par test-f2698631
En réponse à test-c1c9acfc
Le Puma est une franche réussite, qui balaie un Arona ou un T-Roc sans problème.
Mais face au 2008 2, c'est forcément compliqué. Le Peugeot est tellement spectaculaire, innovant et qualitatif que tout le monde le veut. Heureusement qu'il y a d'énormes retards de livraisons liés à la pénurie de i-cockpit 3D, sinon il serait dans le top 3 des ventes françaises et dans le haut du panier européen !
Et le Peugeot gardera une grosse côte en occasion.
En fait, si tu regardes avec détail le comparo, tu remarqueras que le 2008 gagne à peine, ça semblerait presque forcé, sur des détails subjectifs genre "Oui alors la PDB est plus moderne et tout". :')
Alors que mécaniquement, le Puma l'emporte.
Je me demande, est-ce que le 2008 arrive à atteindre le dynamisme d'un Arona ? Après tout, le 3008 n'arrive pas à rivaliser avec l'Ateca à ce jeu là :').
Par test-f2698631
Sinon pour la discussion de l'équipement, vous croyez pas qu'il est temps d'arrêter de comparer juste les listes et prix ? La qualité des équipements c'est aussi important...
Par test-d62f0e12
En réponse à test-f2698631
En fait, si tu regardes avec détail le comparo, tu remarqueras que le 2008 gagne à peine, ça semblerait presque forcé, sur des détails subjectifs genre "Oui alors la PDB est plus moderne et tout". :')
Alors que mécaniquement, le Puma l'emporte.
Je me demande, est-ce que le 2008 arrive à atteindre le dynamisme d'un Arona ? Après tout, le 3008 n'arrive pas à rivaliser avec l'Ateca à ce jeu là :').
Tu veux rire ? Comparé au 3008, l'ateca est une... bouse en matière d'agilité ! Vas donc consulter les tests d'évitement sur le site KM77 et tu verras la la fessée que prennent l'ateca seat et l'ateca cucupra face au 3008.
Par test-bba2769c
En réponse à test-42ad10ed
L'important n'est pas le nombre de cylindres mais la cylindrée. Ces petits moteurs a gros turbo sont des gouffres en carburant dès que tu les sollicites un peu, c'est la véritable faiblesse et elle touche aussi les 4 cylindres.
Là où tu as raison, c'est a propos de tarifs. En janvier 2014, j'ai fait un chèque de 30000 euros pour une Mazda 6 break 150cv diesel BVA deuxième niveau de finition.
Je viens de discuter une fois de plus avec ma fille, la Honda Jazz a venir semble être son choix final face a la Corolla qui est un poil trop grosse pour son usage. Ce n'est pas encore documenté mais le coffre de la Jazz en version normale ou sièges pliés doit être dans les deux cas nettement plus vaste que les duettiste de l'article. Le coté pratique pour le chargement n'est pas meilleur, pas de plancher plat non plus pour la Jazz.
En fait la meilleure pour qui ne veut pas de faux sportif et du faux utile est la Jazz, a voir quel sera le tarif? En plus elle a 4 cylindres et pas de turbo.
.
Et oui ... sauf que le choix d'une auto est rarement purement rationnel : si la Jazz coche tout bon sur les aspects pratiques et fiabilité (cela reste à confirmer) il lui reste à séduire le chaland, et là c'est pas gagné car le nouveau modèle semble plus vieux que celui qu'il remplace : le néo rétro c'est cool... quand on ne remonte pas aux années 1990 2000 !
Pour en revenir au Puma et au 2008, je pense que se sont deux très bonnes propositions sur le segment, sans oublier le nouveau Captur ! A mon avis, Ford va marquer des points et se situer dans le top 4 des ventes pour ce type de véhicules ... mais cela reste à confirmer par les chiffres de vente durant l'année.
Par test-b313fe1e
En réponse à test-bba2769c
Et oui ... sauf que le choix d'une auto est rarement purement rationnel : si la Jazz coche tout bon sur les aspects pratiques et fiabilité (cela reste à confirmer) il lui reste à séduire le chaland, et là c'est pas gagné car le nouveau modèle semble plus vieux que celui qu'il remplace : le néo rétro c'est cool... quand on ne remonte pas aux années 1990 2000 !
Pour en revenir au Puma et au 2008, je pense que se sont deux très bonnes propositions sur le segment, sans oublier le nouveau Captur ! A mon avis, Ford va marquer des points et se situer dans le top 4 des ventes pour ce type de véhicules ... mais cela reste à confirmer par les chiffres de vente durant l'année.
T as déjà vu la Jazz 2020?
Et elle est neo rétro 1990 ? Sérieux ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Honda_Jazz
Faudrait que tu te calmes.
Par test-1a7c75f4
En réponse à test-d62f0e12
Tu veux rire ? Comparé au 3008, l'ateca est une... bouse en matière d'agilité ! Vas donc consulter les tests d'évitement sur le site KM77 et tu verras la la fessée que prennent l'ateca seat et l'ateca cucupra face au 3008.
Tiens, ça faisait longtemps qu'un neuneu pro-PSA ne nous avait pas ressorti ses tests d'évitement pourris, avec une corrélation encore plus pourrie avec la tenue de route. Comme quoi, vous ne changez jamais les mecs.
Sinon, bien évidemment Ford, pour la seule phrase qui vaille : force est de reconnaître que, niveau fiabilité, Ford est devant Peugeot en ce moment.
Par test-843df2a0
En réponse à test-1a7c75f4
Tiens, ça faisait longtemps qu'un neuneu pro-PSA ne nous avait pas ressorti ses tests d'évitement pourris, avec une corrélation encore plus pourrie avec la tenue de route. Comme quoi, vous ne changez jamais les mecs.
Sinon, bien évidemment Ford, pour la seule phrase qui vaille : force est de reconnaître que, niveau fiabilité, Ford est devant Peugeot en ce moment.
tout est dit...
Par test-e7641741
On lit le comparatif car c'est distrayant mais au final chacun choisira ce qui lui fait plaisir au moment de signer le chèque : les choix de vos voisins ne sont pas les vôtres mais ce sont les bons car les leurs... les avis des autres n'intéressent que ceux qui les publient.
Quelques impressions partagées : Il s'agit de 2 bonnes voitures que j'ai pu essayer début février pour un achat prévu ce semestre; Pour l'instant, aucun choix n'a été entériné mais ça ne devrait être ni l'une ni l'autre pour moi car je pense avoir trouvé un modèle me correspondant un peu plus chez une autre marque. J'aime moyennement le copier / coller de la 3008 de Peugeot (certains adoreront) et le rapport taille / encombrement qui pour moi n'est pas optimisé sur la 2008. Concernant la Puma; l'intérieur repris de la Fiesta, je pense, ne m'a pas plus du tout; il parait déjà daté et pas très valorisant. Au volant des 2 modèles, c'est en revanche très bien; avantage quand même pour moi pour la Peugeot dont la boite auto est très réactive; indisponible pour l'instant chez Ford; le commercial m'a dit que cela devrait arriver très bientôt. La Ford m'a semblé également moins bien insonorisée et bien plus raide (version ST-LINE X essayée).
En France évidemment, la 2008 va pulvériser la Ford Puma car les 2 marques n'ont pas la même implantation et Ford est en repli sur toute l'Europe d'ailleurs depuis plusieurs années, avec des parts de marchés grignotées par les constructeurs asiatiques; En Février 2020, le 2008 ressort 4ème des ventes, le Puma 49ème, par comparaison le captur est 10 ème. Des chiffres qui étaient déjà à peu près les mêmes en Janvier.
Par test-091385f4
En réponse à test-af5a397b
Le Captur, Puma et 2008, 3 bonnes propositions .....Avec un disign sympa .
Clairement, c'est autre chose que les fadeurs proposées par le groupe VW ...
Par test-25b3219d
En réponse à test-989e07e3
Parce qu'il faut bien que le 2008 remporte un comparatif un jour. Le Captur aurait tué le match d'emblée.
Le comparatif du Captur avec chacun des deux adversaires du jour a déjà eu lieu il me semble, victoire sans appel du Captur qui est LA référence du segment.
Par test-62c6d345
En réponse à test-f2698631
En fait, si tu regardes avec détail le comparo, tu remarqueras que le 2008 gagne à peine, ça semblerait presque forcé, sur des détails subjectifs genre "Oui alors la PDB est plus moderne et tout". :')
Alors que mécaniquement, le Puma l'emporte.
Je me demande, est-ce que le 2008 arrive à atteindre le dynamisme d'un Arona ? Après tout, le 3008 n'arrive pas à rivaliser avec l'Ateca à ce jeu là :').
Tout dépend du ressenti sur la parti sur route pour moi c'est le 2008 moins dynamique mais plus confortable, pour moi le confort est prioritaire..
Pour l'essayeur c'est le Puma pour justement son dynamisme.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour ma part choix difficile, nous avons ici 2 bons véhicules les meilleurs de leurs catégories avec le capture. Mais préférence pour le 2008 style intérieur et confort de roulement.
Par test-723c95d2
Plusieurs remarques sur cet essai.
En premier lieu la couleur blanche du 2008. C'est franchement pas ce qui lui va lie mieux. Pour l'avoir vu stationné en noir...il est nettement mieux. Vraiment ça lui donne une sacrée allure.
Ça ne joue certes que sur l'esthétique mais bon, ça y fait.
En deuxième lieux le Puma. Vous dites que votre version était doté de roue de 19 pouces. On se souviendra au passage des commentaires sur ce format de jante à la sortie du Scénic.... Aujourd'hui on est sur des véhicules encore plus petit mais...motus. Ça ne semble déranger personne...
Et puis il y a le chapitre budget.
Vous indiquez qu'il faut des barres de toit, des roues de 18 pouces....heu franchement point de vue conso les barres de toits ce n'est pas bon et les 18 pouces loin d'être une nécessité.
Mais c'est aussi la rançon de se faire refourguer par les constructeurs des version haut de gamme optionnées.
A quand des essais de version cœur de gamme simple.....celles qui sont les plus vendues...
Sinon je trouve "étrange" la victoire du Peugeot.
J'ai rien contre mais ce que vous dites en gros c'est que le Peugeot gagne sur les aspects pratique...bof, pas tant que ça. Il est plus grand que le Ford et pas qu'un peu. C'est pas miraculeux de le voir plus habitable. Il faut toutefois préciser que le coffre du Puma est loin d'être top si on est pas un adepte de la bonbonne anti-crevaison. Parce que en fait la méga-box c'est sans roue de secours !!!
Cela dit pour un véhicule de 4m30 le coffre de la Peugeot est loin d'être une référence. Il y a des concurrent nettement mieux fournis.
Et 12cm de plus en longueur pour proposer moins de longueur aux jambes....bravo...
Et le Ford est quand même premier sur...la conduite. Un truc important la conduite non ? Pour une voiture.
Et en plus il consomme moins.
Alors si le fait d'avoir des barres de toits et un jolie tableau de bord (c'est vrai que celui du Puma fait de la peine....en 2020.) vaut plus que la conduite et la conso...ok. Victoire Peugeot.
Mais comme c'est quand même d'une voiture dont on parle si les aspects pratique et esthétiques sont à prendre en compte il reste à mes yeux secondaires face à la conduite et au budget.
Bref, les petits point négatif du Ford sont moindre que les cotés négatifs du Peugeot.
Étrange victoire il me semble.
Par test-34d5e53a
Pas intéressé par ce genre de voiture, mais qui à choisir, ni l'une ou autre, le captur en version hybrid (enfin je sais plus si il est sortie). Pour le coffre et tout le reste, même si le look de la puma est franchement sympathique. Sinon en 4 roue motrice je prends le mit eclipse ou le suzuki s cross 1.4.
Par test-2553b310
Duel de félins? La puma ressemble plus à une grenouille ou un crapaud...
En dehors de l'aspect esthétique, purement subjecitf, il y à un grand nombre d'incohérences dans vos tableaux...
Ne serait-ce que l'aspect pollution dans l'agrément de conduite !?
Par test-2553b310
En réponse à test-723c95d2
Plusieurs remarques sur cet essai.
En premier lieu la couleur blanche du 2008. C'est franchement pas ce qui lui va lie mieux. Pour l'avoir vu stationné en noir...il est nettement mieux. Vraiment ça lui donne une sacrée allure.
Ça ne joue certes que sur l'esthétique mais bon, ça y fait.
En deuxième lieux le Puma. Vous dites que votre version était doté de roue de 19 pouces. On se souviendra au passage des commentaires sur ce format de jante à la sortie du Scénic.... Aujourd'hui on est sur des véhicules encore plus petit mais...motus. Ça ne semble déranger personne...
Et puis il y a le chapitre budget.
Vous indiquez qu'il faut des barres de toit, des roues de 18 pouces....heu franchement point de vue conso les barres de toits ce n'est pas bon et les 18 pouces loin d'être une nécessité.
Mais c'est aussi la rançon de se faire refourguer par les constructeurs des version haut de gamme optionnées.
A quand des essais de version cœur de gamme simple.....celles qui sont les plus vendues...
Sinon je trouve "étrange" la victoire du Peugeot.
J'ai rien contre mais ce que vous dites en gros c'est que le Peugeot gagne sur les aspects pratique...bof, pas tant que ça. Il est plus grand que le Ford et pas qu'un peu. C'est pas miraculeux de le voir plus habitable. Il faut toutefois préciser que le coffre du Puma est loin d'être top si on est pas un adepte de la bonbonne anti-crevaison. Parce que en fait la méga-box c'est sans roue de secours !!!
Cela dit pour un véhicule de 4m30 le coffre de la Peugeot est loin d'être une référence. Il y a des concurrent nettement mieux fournis.
Et 12cm de plus en longueur pour proposer moins de longueur aux jambes....bravo...
Et le Ford est quand même premier sur...la conduite. Un truc important la conduite non ? Pour une voiture.
Et en plus il consomme moins.
Alors si le fait d'avoir des barres de toits et un jolie tableau de bord (c'est vrai que celui du Puma fait de la peine....en 2020.) vaut plus que la conduite et la conso...ok. Victoire Peugeot.
Mais comme c'est quand même d'une voiture dont on parle si les aspects pratique et esthétiques sont à prendre en compte il reste à mes yeux secondaires face à la conduite et au budget.
Bref, les petits point négatif du Ford sont moindre que les cotés négatifs du Peugeot.
Étrange victoire il me semble.
Comme tu dis le 2008 fait 4,30m ça le rend d'office moins maniable et dynamique qu'une voiture plus courte.
Mais assez proche quand même pour rester très efficace.
Par test-4f0b21ae
Je suis allé voir les deux en concession, puisque avec le Captur ils font partie de notre short list pour remplacer le Mokka dans 4 mois.
Mon plus gros souci avec le 2008 c'est la qualité de finition et de matériaux. Le TDB fait son petit effet mais im fait aussi vraiment low cost, surtout comparé au Captur.
Le Puma se situe entre les deux. Mais il n'y a qu'a claquer une porte sur ces trois modèles pour sentir la différence. Sur les françaises on a un beau bruit de tambourin, surtout vitre ouverte, sur le Puma ça fait beaucoup plus qualitatif.
Au final pour le moment je vite Puma, surtout que dans la vraie vie il sera beaucoup moins cher que le 2008.
Par test-843df2a0
En réponse à test-4f0b21ae
Je suis allé voir les deux en concession, puisque avec le Captur ils font partie de notre short list pour remplacer le Mokka dans 4 mois.
Mon plus gros souci avec le 2008 c'est la qualité de finition et de matériaux. Le TDB fait son petit effet mais im fait aussi vraiment low cost, surtout comparé au Captur.
Le Puma se situe entre les deux. Mais il n'y a qu'a claquer une porte sur ces trois modèles pour sentir la différence. Sur les françaises on a un beau bruit de tambourin, surtout vitre ouverte, sur le Puma ça fait beaucoup plus qualitatif.
Au final pour le moment je vite Puma, surtout que dans la vraie vie il sera beaucoup moins cher que le 2008.
le coup de la porte... quand il y a eu le salon auto pres de chez moi, j'ai pu monter dans la 208/ et la 2008.
j'ai fait pareil testé les portes : ras sur la 208 sur les portes avt arr
mais le 2008 pour la porte arriere j'ai eu un son digne du low cost je suis resté con malgrè avoir retenté 2 fois.
pour le puma pas encore vu en cc donc je passe.
Par test-f2698631
En réponse à test-d62f0e12
Tu veux rire ? Comparé au 3008, l'ateca est une... bouse en matière d'agilité ! Vas donc consulter les tests d'évitement sur le site KM77 et tu verras la la fessée que prennent l'ateca seat et l'ateca cucupra face au 3008.
C'est bien, sur un point le 3008 s'en sort mieux.
N'empêche que j'ai vu quelques comparo et sur route l'Ateca est plus dynamique et sportif...
Mais bon c'est des vendus à VAG, j'imagine ;)
Par test-d6d0327a
Je prend le 2008 pour son design extérieur et intérieur, l'habitacle du Puma est insipide et ne donne pas envie de prendre le volant. Par contre, l'extérieur me fait meilleure impression sur les photos prises par Caradisiac que sur les clichés officiels que j'ai vu jusqu'à présent. Il est assez joli ce Puma finalement.
Par test-f2698631
En réponse à test-723c95d2
Plusieurs remarques sur cet essai.
En premier lieu la couleur blanche du 2008. C'est franchement pas ce qui lui va lie mieux. Pour l'avoir vu stationné en noir...il est nettement mieux. Vraiment ça lui donne une sacrée allure.
Ça ne joue certes que sur l'esthétique mais bon, ça y fait.
En deuxième lieux le Puma. Vous dites que votre version était doté de roue de 19 pouces. On se souviendra au passage des commentaires sur ce format de jante à la sortie du Scénic.... Aujourd'hui on est sur des véhicules encore plus petit mais...motus. Ça ne semble déranger personne...
Et puis il y a le chapitre budget.
Vous indiquez qu'il faut des barres de toit, des roues de 18 pouces....heu franchement point de vue conso les barres de toits ce n'est pas bon et les 18 pouces loin d'être une nécessité.
Mais c'est aussi la rançon de se faire refourguer par les constructeurs des version haut de gamme optionnées.
A quand des essais de version cœur de gamme simple.....celles qui sont les plus vendues...
Sinon je trouve "étrange" la victoire du Peugeot.
J'ai rien contre mais ce que vous dites en gros c'est que le Peugeot gagne sur les aspects pratique...bof, pas tant que ça. Il est plus grand que le Ford et pas qu'un peu. C'est pas miraculeux de le voir plus habitable. Il faut toutefois préciser que le coffre du Puma est loin d'être top si on est pas un adepte de la bonbonne anti-crevaison. Parce que en fait la méga-box c'est sans roue de secours !!!
Cela dit pour un véhicule de 4m30 le coffre de la Peugeot est loin d'être une référence. Il y a des concurrent nettement mieux fournis.
Et 12cm de plus en longueur pour proposer moins de longueur aux jambes....bravo...
Et le Ford est quand même premier sur...la conduite. Un truc important la conduite non ? Pour une voiture.
Et en plus il consomme moins.
Alors si le fait d'avoir des barres de toits et un jolie tableau de bord (c'est vrai que celui du Puma fait de la peine....en 2020.) vaut plus que la conduite et la conso...ok. Victoire Peugeot.
Mais comme c'est quand même d'une voiture dont on parle si les aspects pratique et esthétiques sont à prendre en compte il reste à mes yeux secondaires face à la conduite et au budget.
Bref, les petits point négatif du Ford sont moindre que les cotés négatifs du Peugeot.
Étrange victoire il me semble.
Bien résumé.
Par test-f2698631
En réponse à test-4f0b21ae
Je suis allé voir les deux en concession, puisque avec le Captur ils font partie de notre short list pour remplacer le Mokka dans 4 mois.
Mon plus gros souci avec le 2008 c'est la qualité de finition et de matériaux. Le TDB fait son petit effet mais im fait aussi vraiment low cost, surtout comparé au Captur.
Le Puma se situe entre les deux. Mais il n'y a qu'a claquer une porte sur ces trois modèles pour sentir la différence. Sur les françaises on a un beau bruit de tambourin, surtout vitre ouverte, sur le Puma ça fait beaucoup plus qualitatif.
Au final pour le moment je vite Puma, surtout que dans la vraie vie il sera beaucoup moins cher que le 2008.
Ouais enfin le bruit de la portière c'est franchement le critère de merde sur une voiture...
Par test-5783490a
Puma bien supérieur en fiabilité et performances de motorisation. Y a même pas photo pour choisir entre les 2 !
Par test-cfb576e1
L'intérieur de la voiture de l'année semble vraiment avoir une longueur d'avance sur ses concurrents.
Par test-843df2a0
En réponse à test-f2698631
Ouais enfin le bruit de la portière c'est franchement le critère de merde sur une voiture...
sauf quand on se dit access premium....
Par test-17096dcf
En réponse à test-b313fe1e
Dans la partie "sur route".
Le 2008 fait 88kg de moins. Mais visiblement le poids ne peut pas tout faire non plus.
Attention Peugeot donne le poids sans conducteur + sans bagage (-75kg) alors que Ford le donne avec. Ce qui laisse une différence de 13Kg et non 88Kg.
Par test-e6cf2223
En réponse à test-62c6d345
Tout dépend du ressenti sur la parti sur route pour moi c'est le 2008 moins dynamique mais plus confortable, pour moi le confort est prioritaire..
Pour l'essayeur c'est le Puma pour justement son dynamisme.
Tout dépend de ce que l'on recherche.
Pour ma part choix difficile, nous avons ici 2 bons véhicules les meilleurs de leurs catégories avec le capture. Mais préférence pour le 2008 style intérieur et confort de roulement.
Je partage votre avis, chacun déterminera son choix en fonction de ses exigences et de ses goûts, le confort est un aspect très important pour certains, d'autant que ce type de véhicule (haut) sauf au prix d'un amortissement figé n'aura d'aptitude sportive, d'ailleurs il semblerai que le confort de roulement redevienne une priorité chez les constructeurs, sans doute l'effet de la demande.
Si ces deux SUV sont des réussites, ils se distinguent surtout par cet aspect, l'un plus confortable que l'autre, ou moins "sportif" car pour le reste cela est effectivement d'ordre subjectif, loin des considérations cartésiennes , il va sans dire qu'un essai est toujours révélateur, et les surprises sont nombreuses !
Par test-723c95d2
En réponse à test-4f0b21ae
Je suis allé voir les deux en concession, puisque avec le Captur ils font partie de notre short list pour remplacer le Mokka dans 4 mois.
Mon plus gros souci avec le 2008 c'est la qualité de finition et de matériaux. Le TDB fait son petit effet mais im fait aussi vraiment low cost, surtout comparé au Captur.
Le Puma se situe entre les deux. Mais il n'y a qu'a claquer une porte sur ces trois modèles pour sentir la différence. Sur les françaises on a un beau bruit de tambourin, surtout vitre ouverte, sur le Puma ça fait beaucoup plus qualitatif.
Au final pour le moment je vite Puma, surtout que dans la vraie vie il sera beaucoup moins cher que le 2008.
Vous savez ce qu'est la psycho-ascoutique ?
C'est ce que les constructeur auto ont compris depuis quelques temps....
Le fameux "bruit qualitatif" de la portière qui se ferme....
En fait ce bruit n'est ab-so-lu-ment pas le témoin de référence de la qualité de construction d'une voiture.
C'est simplement que dans l'insconscient collectif un bruit grave = qualité, un bruit plus aigue = moindre qualité.
Sauf que dans la réalité il n'y a strictement aucun lien entre qualité de fabrication et bruit de la portière. C'est juste du flan.
Et pour être allé voir le Captur en Concession (puisque je vais le louer en TT durant 1 mois en juillet) il ne m'a pas semblé que son bruit était particulièrement désagréable.
Et en tout cas dedans le Captur est bien plus qualitatif que le 2008 (oui, vu aussi et pour 10€ d'écart sur 31 jours de loc je préfère quand même le Captur. Même si le 2008 est très beau en couleur sombre).
Après attention hein, votre choix vous appartien je ne suis pas là pour vous dire que vous avez tort. Vos critère de choix vous seront personnels.
Je dis juste que prétendre que la qualité d'une voiture se mesure à l'aune du bruit de sa portière qui claque.....c'est LOL.
Par test-723c95d2
En réponse à test-17096dcf
Attention Peugeot donne le poids sans conducteur + sans bagage (-75kg) alors que Ford le donne avec. Ce qui laisse une différence de 13Kg et non 88Kg.
Globalement on se demande bien comment Peugeot mesure le poids de ses voitures tellement les écarts sont important quand les journalistes se donnent la peine de le contrôler....
Par test-e6cf2223
En réponse à
Commentaire supprimé.
Ah bon, sur les Peugeot le bruit des portes évolue avec le temps ? perso je ne l'ai pas constaté, les seuls problèmes liés aux portes je les ai connus sur une Golf 6 et aussi sur ma Coccinelle Cab. de 2017, actuellement en deuxième voiture, voiture guide de vitre et tringlerie cassée coté passager, vitre basculée donc dans la porte, sur la première et moteur de lève vitre hs coté conducteur, cause d'un mauvais guidage également, sur la Cox ! ... heureusement réparés sous garantie par la sympathique concession Volkswagen .
Par test-ec621731
En réponse à test-4f0b21ae
Je suis allé voir les deux en concession, puisque avec le Captur ils font partie de notre short list pour remplacer le Mokka dans 4 mois.
Mon plus gros souci avec le 2008 c'est la qualité de finition et de matériaux. Le TDB fait son petit effet mais im fait aussi vraiment low cost, surtout comparé au Captur.
Le Puma se situe entre les deux. Mais il n'y a qu'a claquer une porte sur ces trois modèles pour sentir la différence. Sur les françaises on a un beau bruit de tambourin, surtout vitre ouverte, sur le Puma ça fait beaucoup plus qualitatif.
Au final pour le moment je vite Puma, surtout que dans la vraie vie il sera beaucoup moins cher que le 2008.
Franchement si tu hésites entre les 3, Puma/ 2008/ Captur, prends le temps de vraiment les essayer quitte à les louer (ici sur l'aéroport de Nice on trouve notamment chez Sixt pratiquement tous les modèles). Perso j'avais essayé l'an dernier dans la même journée le 3 cylindres sur un 3008, puis celui de Ford sur une Focus. Le lendemain essai du 1.5 TSI VW puis du 1.3 TCe 140 sur un Scenic. AUtant les 3 cylindres sont pepsi sur un essai d'1h00, autant le lendemain j'avais préféré l'équilibre naturel, l'absence de vibration et l'élasticité des 4 cylindres modernes. C'est finalement ce qu'on a choisi avec le Grand Scenic IP EDC7. Mais au final concernant les 3 petits SUV de ton choix il y a probablement peu d'écart. Ca va se jouer au feeling, direction + directe chez Ford par ex, conduite + soft et filtré chez Renault etc. Perso pour avoir vu le nouveau Captur en IP, j'avoue que la 1ere impression est vraiment bluffante.
Par test-773e84b6
La tablette du Puma fait franchement ringarde.
Par test-29a105ee
En réponse à test-723c95d2
Plusieurs remarques sur cet essai.
En premier lieu la couleur blanche du 2008. C'est franchement pas ce qui lui va lie mieux. Pour l'avoir vu stationné en noir...il est nettement mieux. Vraiment ça lui donne une sacrée allure.
Ça ne joue certes que sur l'esthétique mais bon, ça y fait.
En deuxième lieux le Puma. Vous dites que votre version était doté de roue de 19 pouces. On se souviendra au passage des commentaires sur ce format de jante à la sortie du Scénic.... Aujourd'hui on est sur des véhicules encore plus petit mais...motus. Ça ne semble déranger personne...
Et puis il y a le chapitre budget.
Vous indiquez qu'il faut des barres de toit, des roues de 18 pouces....heu franchement point de vue conso les barres de toits ce n'est pas bon et les 18 pouces loin d'être une nécessité.
Mais c'est aussi la rançon de se faire refourguer par les constructeurs des version haut de gamme optionnées.
A quand des essais de version cœur de gamme simple.....celles qui sont les plus vendues...
Sinon je trouve "étrange" la victoire du Peugeot.
J'ai rien contre mais ce que vous dites en gros c'est que le Peugeot gagne sur les aspects pratique...bof, pas tant que ça. Il est plus grand que le Ford et pas qu'un peu. C'est pas miraculeux de le voir plus habitable. Il faut toutefois préciser que le coffre du Puma est loin d'être top si on est pas un adepte de la bonbonne anti-crevaison. Parce que en fait la méga-box c'est sans roue de secours !!!
Cela dit pour un véhicule de 4m30 le coffre de la Peugeot est loin d'être une référence. Il y a des concurrent nettement mieux fournis.
Et 12cm de plus en longueur pour proposer moins de longueur aux jambes....bravo...
Et le Ford est quand même premier sur...la conduite. Un truc important la conduite non ? Pour une voiture.
Et en plus il consomme moins.
Alors si le fait d'avoir des barres de toits et un jolie tableau de bord (c'est vrai que celui du Puma fait de la peine....en 2020.) vaut plus que la conduite et la conso...ok. Victoire Peugeot.
Mais comme c'est quand même d'une voiture dont on parle si les aspects pratique et esthétiques sont à prendre en compte il reste à mes yeux secondaires face à la conduite et au budget.
Bref, les petits point négatif du Ford sont moindre que les cotés négatifs du Peugeot.
Étrange victoire il me semble.
Ce que vous dites est juste, mais vous oubliez aussi que le 2008 est bien plus performant, ce qui fait écho à une consommation un poil plus élevée. Si l'on ajoute la présentation peu flatteuse du Puma et ses équipements pas mieux fourni…
Donc au final, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche.
L'essayeur semble préférer la 2008, d'où cette victoire d'une courte tête. au final, aucun des deux ne sera un mauvais choix.
Par test-2553b310
En réponse à
Commentaire supprimé.
Je n'ai pas eu la même impression que vous.
C'est vrai que les plastiques de bas de Tdb et des portes sont dures, mais les assemblages et les ajustements des modèles que j'ai vus et essayés étaient vraiment biens.
Sur le capture les matériaux sont "moussés" à un peu plus d'endroits, les ajustements sont de bonnes qualités, mais les assemblages ne sont pas solides (la console centrale tremble) et les matériaux ne semblent pas durer dans le temps (les plastiques autour de l'écran et des commandes de clim' étaient déjà très marqués et usés).
Pour la Puma, je n'ai pas eu l'impression qu'elle arrivait à la cheville des 2 autres, c'est un bon de géant par rapport à l'écosport (surtout en phase 1) mais ça reste un intérieur de fiesta avec des plastiques assez basiques hormis le dessus de tdb moussé.
Par test-62c6d345
En réponse à
Commentaire supprimé.
… Mais une consommation d'huile excessive et des problèmes de turbo
Faut choisir un beau bruit de portière ou une bonne mécanique.
Par test-e6cf2223
En réponse à test-ec621731
Franchement si tu hésites entre les 3, Puma/ 2008/ Captur, prends le temps de vraiment les essayer quitte à les louer (ici sur l'aéroport de Nice on trouve notamment chez Sixt pratiquement tous les modèles). Perso j'avais essayé l'an dernier dans la même journée le 3 cylindres sur un 3008, puis celui de Ford sur une Focus. Le lendemain essai du 1.5 TSI VW puis du 1.3 TCe 140 sur un Scenic. AUtant les 3 cylindres sont pepsi sur un essai d'1h00, autant le lendemain j'avais préféré l'équilibre naturel, l'absence de vibration et l'élasticité des 4 cylindres modernes. C'est finalement ce qu'on a choisi avec le Grand Scenic IP EDC7. Mais au final concernant les 3 petits SUV de ton choix il y a probablement peu d'écart. Ca va se jouer au feeling, direction + directe chez Ford par ex, conduite + soft et filtré chez Renault etc. Perso pour avoir vu le nouveau Captur en IP, j'avoue que la 1ere impression est vraiment bluffante.
Vous avez raison , faut les comparer en les essayant, car peu importe ce que dit votre voisin, les impressions subjectives nous appartiennent, hors, avec la même objectivité nous aurons une perception bien différente, par exemple après essai du Captur et du 2008, alors que les deux me semble très bien construits et d'un agrément assez comparable, hormis l'aspect fonctionnel à l'avantage du Renault, ma préférence va clairement au 2008, il me parait plus raffiné , moderne tant par son design extérieur qu'intérieur, l'agrément moteur comparable mais avec un caractère moteur qui là aussi me convient davantage, (version 130 eat8 et 130 EDC) . ainsi qu'un confort plus doux . Cela dit je pense que ces deux voitures ne s'adressent pas à la même clientèle, j'aurai éventuellement eu plus d'hésitation entre le Ford et le Peugeot plus proche dans l'esprit peut être, ne l'ayant pas essayé pour l'instant . Cependant après le comparatif de Cara qui décrit le Puma comme très ferme en suspension, je suis moins tenté, ce qui pourrait au contraire en inciter beaucoup d'autres avec raison à en faire l'essai !
Par test-66e5c0d0
oui, c'est ce que je pense également.
le Puma est dans la même veine que les Mazda = plus que sympa pour le conducteur, nettement moins pour les passagers.
Par test-836e98ce
Pas étonnant des bidochons de Groland qu'ils encensent leurs productions locales quitte à passer pour des ignares...les connaisseurs eux ne regarderont même pas cette Peugeot et se tourneront automatiquement vers autre chose...
Par test-8fd1b6af
La Puma sans hésiter, beaucoup plus belle, les Peugeot ressemblent toutes à des chars Leclerc maintenant.
Par test-8fd1b6af
En réponse à test-836e98ce
Pas étonnant des bidochons de Groland qu'ils encensent leurs productions locales quitte à passer pour des ignares...les connaisseurs eux ne regarderont même pas cette Peugeot et se tourneront automatiquement vers autre chose...
Clair, il y a beaucoup de chauvinisme dans le coin, pas étonnant qu'ils claquent des primes de malades chez PSA. Enfin en tout cas je trouve horrible l'exterieur des Peugeot and Co depuis une dizaine d'année et c'est pas avec cette 2008 style gros Hummer que je vais re-aimer.
Par test-723c95d2
En réponse à test-29a105ee
Ce que vous dites est juste, mais vous oubliez aussi que le 2008 est bien plus performant, ce qui fait écho à une consommation un poil plus élevée. Si l'on ajoute la présentation peu flatteuse du Puma et ses équipements pas mieux fourni…
Donc au final, les deux se tiennent dans un mouchoir de poche.
L'essayeur semble préférer la 2008, d'où cette victoire d'une courte tête. au final, aucun des deux ne sera un mauvais choix.
Bien plus performant ?
En quoi ?
Il est fait mention que le Puma est plus dynamique à conduire.
Après il y a cette phrase:
"Cette légère supériorité se ressent aussi au niveau du couple avec 230 Nm contre 210 Nm mais également lors des accélérations plus franches à bord du 2008 avec 8,9 s contre 9,8 s pour le Puma. Une différence qui s’explique notamment par le poids plus contenu du 2008 (1 192 kg) contre 1 280 kg pour le Puma."
8.9 contre 9.8 mais sur quoi ?
0-100km/h?
80 - 120 km/h?
On sait pas.
Et quand bien même on le saurait....0.9s....
Vous vous rendez compte du RI-DI-CU-LE que cela représente 0.9s ?
"Bien plus performant"....non. Je crois pas non.
Par test-2553b310
En réponse à test-8fd1b6af
La Puma sans hésiter, beaucoup plus belle, les Peugeot ressemblent toutes à des chars Leclerc maintenant.
ça sent le fanboy ford :)
Par test-b313fe1e
En réponse à test-723c95d2
Bien plus performant ?
En quoi ?
Il est fait mention que le Puma est plus dynamique à conduire.
Après il y a cette phrase:
"Cette légère supériorité se ressent aussi au niveau du couple avec 230 Nm contre 210 Nm mais également lors des accélérations plus franches à bord du 2008 avec 8,9 s contre 9,8 s pour le Puma. Une différence qui s’explique notamment par le poids plus contenu du 2008 (1 192 kg) contre 1 280 kg pour le Puma."
8.9 contre 9.8 mais sur quoi ?
0-100km/h?
80 - 120 km/h?
On sait pas.
Et quand bien même on le saurait....0.9s....
Vous vous rendez compte du RI-DI-CU-LE que cela représente 0.9s ?
"Bien plus performant"....non. Je crois pas non.
Et puis le 2008 fait 5ch de plus.
Avec le poids inférieur et la cylindrée supérieure, c est la moindre des choses.
Par test-b313fe1e
En réponse à test-66e5c0d0
oui, c'est ce que je pense également.
le Puma est dans la même veine que les Mazda = plus que sympa pour le conducteur, nettement moins pour les passagers.
Avec plaisir .
C normal.
Par test-3c4f7b67
En réponse à test-2553b310
Je n'ai pas eu la même impression que vous.
C'est vrai que les plastiques de bas de Tdb et des portes sont dures, mais les assemblages et les ajustements des modèles que j'ai vus et essayés étaient vraiment biens.
Sur le capture les matériaux sont "moussés" à un peu plus d'endroits, les ajustements sont de bonnes qualités, mais les assemblages ne sont pas solides (la console centrale tremble) et les matériaux ne semblent pas durer dans le temps (les plastiques autour de l'écran et des commandes de clim' étaient déjà très marqués et usés).
Pour la Puma, je n'ai pas eu l'impression qu'elle arrivait à la cheville des 2 autres, c'est un bon de géant par rapport à l'écosport (surtout en phase 1) mais ça reste un intérieur de fiesta avec des plastiques assez basiques hormis le dessus de tdb moussé.
Oh le trollage !!!
Par test-b313fe1e
En réponse à test-2553b310
Duel de félins? La puma ressemble plus à une grenouille ou un crapaud...
En dehors de l'aspect esthétique, purement subjecitf, il y à un grand nombre d'incohérences dans vos tableaux...
Ne serait-ce que l'aspect pollution dans l'agrément de conduite !?
C vrai que ce Ford Puma a un air de Macan.
T as tapé dans le mille avec la grenouille.
Par test-b313fe1e
En réponse à test-17096dcf
Attention Peugeot donne le poids sans conducteur + sans bagage (-75kg) alors que Ford le donne avec. Ce qui laisse une différence de 13Kg et non 88Kg.
Lamentable.
Par test-b313fe1e
Argument franchement lamentable.
Il fait aussi bien que le 2008 pour moins cher. Et puis quand on connaît les nombreux problèmes de tdb chez Peugeot ...
Par test-c3d960bd
En réponse à
Commentaire supprimé.
Dans le domaine des portes VW est loin d'être le meilleur.
Surtout au niveau des poignées et des vitres électrique.
Renseignez vous, c'est même un point noir niveau fiabilité.
Par test-ce6db468
En réponse à
Commentaire supprimé.
le 3 pattes de ford est sur le marché depuis 8 ans et bon nombre de modèles ont dépassés les 100000 bornes.
De plus l'agrément est tout à fait correct même si préfère aussi un bon 4 cylindre.
Et stop le troll des bout de plastique, ta mémoire te fait oublier qu'il y a 10 ans c'était pareil, mais il est bon ton ici de jouer les esthètes.
Par test-4f0b21ae
En réponse à test-f2698631
Ouais enfin le bruit de la portière c'est franchement le critère de merde sur une voiture...
C'est pourtant la première expérience tactile et auditive que tu as avec une voiture. Et tu l'entends tous les jours. Franchement fermer une porte qui fait gling gling à chaque fois que je monte dans mas voiture, moi ça me gonfle.
Mais je comprends que ce ne soit pas ton cas.
Par test-f2698631
En réponse à test-723c95d2
Bien plus performant ?
En quoi ?
Il est fait mention que le Puma est plus dynamique à conduire.
Après il y a cette phrase:
"Cette légère supériorité se ressent aussi au niveau du couple avec 230 Nm contre 210 Nm mais également lors des accélérations plus franches à bord du 2008 avec 8,9 s contre 9,8 s pour le Puma. Une différence qui s’explique notamment par le poids plus contenu du 2008 (1 192 kg) contre 1 280 kg pour le Puma."
8.9 contre 9.8 mais sur quoi ?
0-100km/h?
80 - 120 km/h?
On sait pas.
Et quand bien même on le saurait....0.9s....
Vous vous rendez compte du RI-DI-CU-LE que cela représente 0.9s ?
"Bien plus performant"....non. Je crois pas non.
Bah si on parlait de 0-100 de sportives, à la limite... M'enfin là dans ce contexte... Meh.
Par test-c3433915
En réponse à test-45bf2d6d
Quelque-chose ne tourne pas rond parmi les chiffres de consommation mixte. D'autre part, les chiffres d'émission de CO2 nous viennent du monde d'avant, car aujourd'hui, nous somme en WLTP. Alors, pour faire des comparaisons objectives, il faut tout déballer!
Le coffre pour moi c'est important, le confort aussi, le silence et enfin la conso, après évidemment le look, encore que une fois a l'intérieur, c'est les autres qui le subissent... J'ai un Suzuki S Cross qui me ravit, 440 litres de coffre, boîte auto, mais il est clair que je visais plutôt le Puma, pas encore dispo en boîte auto, donc zappé. Ah oui dernier élément le prix ! 3000€ de moins pour le Suzuki.
Le comparatif avec le Puma et la capture c'est grâce au Vitara qui est beaucoup plus "léger" en terme d'agrément de conduite.
Par test-2553b310
Je fais part de mes impressions et de mon ressentis sur des voitures que j'ai essayé.
J'ai fais le tour d'à peu près toutes marques pour trouver une familiale dans un budget "raisonnable " et j'ai passé en revue pratiquement toute la catégorie des suv urbains. Les qualités vantées par certains sur certaines marques notamment Allemande...je ne les ai pas retrouvées.
Le trollage c'est juste ce que vous faites ...à savoir dénigrer les gens qui pensent différemment de vous et avancer des préjugés sur des marques pour les décrédibiliser sans essayer les voitures.
Par test-2553b310
En réponse à test-b313fe1e
C vrai que ce Ford Puma a un air de Macan.
T as tapé dans le mille avec la grenouille.
Un air de Macan ? De trèèèès loin alors ! Surtout ça en dit long sur l'originalité du dessin.
La porsche n'est pas des plus féline non plus!
La peugeot pas beaucoup plus d'ailleurs.
Par test-29a105ee
En réponse à test-723c95d2
Bien plus performant ?
En quoi ?
Il est fait mention que le Puma est plus dynamique à conduire.
Après il y a cette phrase:
"Cette légère supériorité se ressent aussi au niveau du couple avec 230 Nm contre 210 Nm mais également lors des accélérations plus franches à bord du 2008 avec 8,9 s contre 9,8 s pour le Puma. Une différence qui s’explique notamment par le poids plus contenu du 2008 (1 192 kg) contre 1 280 kg pour le Puma."
8.9 contre 9.8 mais sur quoi ?
0-100km/h?
80 - 120 km/h?
On sait pas.
Et quand bien même on le saurait....0.9s....
Vous vous rendez compte du RI-DI-CU-LE que cela représente 0.9s ?
"Bien plus performant"....non. Je crois pas non.
Pas besoin d'être aussi agressif, on est entre personnes civilisées… Enfin j'espère.
Presque 1 seconde au 0-100 dans le cas de os deux protagonistes, c'est plus de 10% de différence. Si cela n'a aucune importance pour vous, ça en a pour beaucoup de monde. Sinon aucun constructeur ne s'embêterait à créer des gammes de puissance différentes, on roulerait tous avec 100ch et basta...
On peut raisonnablement dire que si la 2008 consomme un poil plus, elle est en revanche un poil plus performante. Est-ce si fou que cela à vos yeux ?
Par test-3c4f7b67
En réponse à test-2553b310
Je fais part de mes impressions et de mon ressentis sur des voitures que j'ai essayé.
J'ai fais le tour d'à peu près toutes marques pour trouver une familiale dans un budget "raisonnable " et j'ai passé en revue pratiquement toute la catégorie des suv urbains. Les qualités vantées par certains sur certaines marques notamment Allemande...je ne les ai pas retrouvées.
Le trollage c'est juste ce que vous faites ...à savoir dénigrer les gens qui pensent différemment de vous et avancer des préjugés sur des marques pour les décrédibiliser sans essayer les voitures.
Ben tu fais pareil toi !!!
Moi aussi j'ai essayé et la Fiesta est très loin d'etre un bas de gamme et le Puma est mieux donc.
Par contre la Peugeot fait bien mais c'est pas ça.
Par test-2553b310
En réponse à test-3c4f7b67
Ben tu fais pareil toi !!!
Moi aussi j'ai essayé et la Fiesta est très loin d'etre un bas de gamme et le Puma est mieux donc.
Par contre la Peugeot fait bien mais c'est pas ça.
Faire pareil serait de dire que tu as tort et que j'ai raison ...hors j'ai juste fait part de mon ressenti sans critiquer celui des autres. Quand aux Ford (le must pour toi) je trouve la fiesta plus cohérente et réussie que la puma.
Par test-01632530
fors à l'habitude de pratiquer des remises très importantes, au final le ford sera largement devant avec au final un véhicule très homogène et le 2008 sera bien plus cher mais plus qualitatif, il y en aura donc pour toutes les bourses
Par test-01632530
En réponse à test-3c4f7b67
C'est n'importe quoi ce que tu écris la Focus 3 sortie en 2012 avec le 3 cylindres à largement dépassé les 200 000 kms
mais c’est vrai que quand on voit ce que l'on à pour 30000€ maintenant!
Par test-e6cf2223
Je viens de voir le Puma en réel, très sympa extérieurement malgré ses grands phares typés "ancien Picasso ou Scénic"" pas très moderne en 2020, son intérieur classique correctement réalisé et qui conviendra à tout le monde, celui du 2008 d'après les dires de Cara semblerait déplaire à beaucoup ! ... :smile :sauf à ceux qui l'ont acquis !
Je n'ai pas fait l'essai du Ford, me fie donc à cet essai, dynamiquement assez proches , le moteur un peu plus costaud du 2008 offre sans doute un agrément légèrement supérieur mais ces deux voitures seront sans doute choisies en boite auto, hors l'EAT8 semble être aussi un avantage !
Je préfère le 2008 car je fais parti de ceux qui ont adopté le I Cotpik avec le petit volant ici tant décrié, et j'aime beaucoup le style actuel des dernières Peugeot, cependant le Puma est séduisant et il ravira ses propriétaires, cet essai démontre d'ailleurs aucun défaut rédhibitoire .
Par test-5eea1c12
- La Peugeot: Voiture de Plouk que l'on va voir partout qui ressemble à une chaussure de sport vulgaire et complètement toc
- La ford: plus simple et élégante, aux allures de mini macan et moin commune avec tout autant de qualité.
--> Comment hésiter ???
Par test-4c046c7d
Le choix fut cornélien, mais dévolus c'est fait sur le Puma entre autre par rapport à sa bouille, a sa micro hydridation et ces options.
J'ai beaucoup fait de configurateurs avec d'autres marques,capture, 2008,kamiq Kia xceed, t. Roc. D'abord le prix, et oui ! c'est le Ford le mieux placé à option égal, car ni le 2008 ni le Capture ne propose de hayon main libre, l'attelage pas vu non plus, siège massant pas vu non,plus, pourtant de série sur la version Puma Titanium et 5 modes de conduites qui aurai du être prix en compte dans le comparatif car le 2008 ne les a pas et ne possède pas d'hydridation légère donc victoire du Puma en terme d'équipement , donc j'ai preferer l'intérieur moins bling, bling que le Peugeot et Capture au moins j'ai un hayon main libre, 5 modes de conduites pas gadget du tout et des sièges massants, sinon mon deuxième choix était le kamiq.
Par test-4dcd5c3f
Pour moi il ne sont pas dans la même catégorie.
Le 2008 est un suv compacte.
Pour moi un SUV citadin c'est moins de 4m20 : comme ce puma, le nouveau mokka, le t-cross, le ds3 crossback...
Par test-e93a5c50
tout a fait d'accord, le 2008 est bien mais qu'es ce qu'il est grand alors que c'est censé être un compact...
Par test-16588870
Imbattable 2008, encore une victoire de Peugeot
Ford cette marque de vieux devrait disparaître elle ne sert à rien
Par test-9f653e63
En réponse à test-16588870
Imbattable 2008, encore une victoire de Peugeot
Ford cette marque de vieux devrait disparaître elle ne sert à rien
Sauf que dans les tous les essais ils placent le Puma devant la 2008!
Performances, tenue de route et agrément à l'avantage du Puma! Alors il existe bien un 2008 de 155 cv! Mais là encore quasiment au même prix que le Puma ST 200 cv!
Bref, la messe est dite..
Par test-a72f3606
Pour ne parler que de l'Auvergne, je vois autant de Puma que de 2008.
Par contre on croise beaucoup de T-Roc.
Je tiens à préciser que ces 3 voitures sont des parodies a mes yeux.
Par test-700350c3
Je déteste l’intérieur du 2008 (Je préfère largement l’intérieur du Captur) mais pour moi le choix est vite fait : 2008.
Pourquoi ?
J'ai éclaté de rire en voyant ce comparatif.
La puma est hybride. On nage en pleine absurdie !!!
L'hybridation à pour but de diminuer la consommation et donc le dégagement de CO2.
Puma=Ford= Accords de Paris à la poubelle.
Et en plus c'est favoriser une politique protectionniste outrancière.
Moi aussi j'achète parfois des produits à DT (Oui, c'est encore lui aujourd’hui), mais uniquement quand je n'ai pas le choix.
Là, dans ce domaine, il y a suffisamment de voitures Européennes...
P'tite question : Y'a des viticulteurs qui achètent Ford ?
Par test-81760a77
En réponse à test-4dcd5c3f
Pour moi il ne sont pas dans la même catégorie.
Le 2008 est un suv compacte.
Pour moi un SUV citadin c'est moins de 4m20 : comme ce puma, le nouveau mokka, le t-cross, le ds3 crossback...
oui, c'est la même catégorie: plateforme de polyvalente, moteurs/boites et positionnement tarifaire comparable. C'est juste que PSA est comme d'hab extremement mauvais en rapport encombrement/habitabilité et nous pond une voiture de 4,30 pas plus habitable qu'une de 4,18. Le 2008 est bien un B SUV enorme et peu habitable
Par test-81760a77
En réponse à test-4dcd5c3f
Pour moi il ne sont pas dans la même catégorie.
Le 2008 est un suv compacte.
Pour moi un SUV citadin c'est moins de 4m20 : comme ce puma, le nouveau mokka, le t-cross, le ds3 crossback...
le Karoq, a seulement 8 cm de plus du 2008, est un C SUV a des années lumières en matière d'habitabilité et de prestations d'ensemble
Par test-79c544e9
bonjour Olivier Pages ,contrairement a ce que vous écrivez ,le 1.0 ecoboost est équipé d'une chaine de distribution depuis qu'il possède la désactivation du cylindre n°1
source service presse Ford https://media.ford.com/content/dam/fordmedia/Europe/ch/2020/MM_La%20nouvelle%20Ford%20Puma%20_CH_FR_2020.pdf
merci de rectifier
Par test-79c544e9
le moteur Ford 1.0 ecoboost est dorénavant équipé d'une chaine au lieu d'une courroie depuis qu'il dispose de la désactivation du cylindre 1.
la courroie du Peugeot étant d'une fiabilité douteuse sur les premier modèles on espère que les corrections ont été efficaces
SPONSORISE