Par test-3640611c
pour moi , audi et bmw en break
ensuite skoda
Familiales diesel à moins de 20 000 € : 8 modèles récents à prix cassés !
Déposer un commentaire
Par test-3640611c
pour moi , audi et bmw en break
ensuite skoda
Par test-f4a27021
Attention aux compteurs trafiqués sur les berlines allemandes...
Par test-c4383b72
"La quatrième génération de Mondeo est très présente en seconde main, aussi bien en berline qu'en break SW. Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire."
Allemande, la marque ? Je pensais que pour être journaliste auto il fallait savoir se relire, on m'aurait menti ?
Par test-0b513227
Un point commun avec un seul plein elles peuvent toutes enfiler de 700 à 1000km d'autoroute.. et se ravitailler en 5 minutes...
Par test-6407acdb
En réponse à test-c4383b72
"La quatrième génération de Mondeo est très présente en seconde main, aussi bien en berline qu'en break SW. Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire."
Allemande, la marque ? Je pensais que pour être journaliste auto il fallait savoir se relire, on m'aurait menti ?
ford est américain mais les ford vendue chez nous est allemand
Par test-6407acdb
Pourquoi ne pas avoir mis l'octavia à la place de la suberb car l'octavia a la même taille qu'une série 3 a quelques centimètres près, et la superb, a une taille proche du segment e (routière)
Par test-f56f290d
une filiale allemande n'en fait pas un constructeur allemand pour autant. Et les véhicules Ford en Europe ne sont plus spécifiques à l'Europe depuis un temps (seules les noms commerciaux le demeurent)
Par test-f4a27021
En réponse à test-6407acdb
Pourquoi ne pas avoir mis l'octavia à la place de la suberb car l'octavia a la même taille qu'une série 3 a quelques centimètres près, et la superb, a une taille proche du segment e (routière)
L'Octavia est techniquement une Golf tout comme la Leon et l'A3, dans la catégorie des routières c'est bien la Superb
Par test-bba2769c
Les kilométrages rendent l'argument prix nettement moins intéressant ...20000€ pour une auto qui s'approche des 100 000km, je ne vois pas où est la bonne affaire.
Par test-9df119c7
En réponse à test-f56f290d
une filiale allemande n'en fait pas un constructeur allemand pour autant. Et les véhicules Ford en Europe ne sont plus spécifiques à l'Europe depuis un temps (seules les noms commerciaux le demeurent)
Mis à part la Mondeo qui est espagnole les autres Ford du catalogue sont toutes fabriquées en Allemagne, donc on peut effectivement dire que les Ford Europe sont allemandes.
Tout comme Opel qui se disait Allemand alors que c'était GM !
Par test-0b5cc83e
Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire.
pour les sceptiques avant qu'ils tombent dans la fosse
Ford
Par test-5e3fb902
En réponse à test-c4383b72
"La quatrième génération de Mondeo est très présente en seconde main, aussi bien en berline qu'en break SW. Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire."
Allemande, la marque ? Je pensais que pour être journaliste auto il fallait savoir se relire, on m'aurait menti ?
En effet, vieux réflexe du rédacteur, venu d'une époque ou les modèles étaient spécifiques au marché européen, étudiés et fabriqués en Allemagne, et où l'on pouvait presque parler de constructeur allemand, beaucoup de personnes le disaient en tout cas. C'est toutefois corrigé. Merci de votre vigilance.
Manuel Cailliot, chef de rubrique occasion
Par test-256d4dff
En réponse à test-bba2769c
Les kilométrages rendent l'argument prix nettement moins intéressant ...20000€ pour une auto qui s'approche des 100 000km, je ne vois pas où est la bonne affaire.
Je suis d'accord : ce ne sont pas des affaires "canon" considérant les futures restrictions d'usage de ces Crit'air 2 (je pense qu'en 2025, lorsque les ZFE seront généralisées, les prix seront vraiment beaucoup plus bas : le marché n'anticipe pas encore ce phénomène).
En outre, les décotes affichées sont fantaisistes : personne ne paie ce genre de berline au prix catalogue. Passe encore chez Audi et BMW (et dans une moindre mesure VW) où les remises sont moindres, mais chez les généralistes (Ford, Opel, Skoda, Peugeot et Renault) les prix d'achat réels sont facilement entre 20 et 30 % en dessous des tarifs catalogue. On peut le lire dans les pages des promos neuves sur Caradisiac : il n'est pas rare de voir des remises affichées de 5 000 ou 6 000 € sur ce genre de modèles, avant toute négo !
Par test-f3685ec1
Et dire qu'on m'a fait une proposition avec une décote de 24% sur ma model 3 de 2019 et 107 000km...ben je la garde. Je vais finir par la revendre plus cher que neuve.
Par test-f3685ec1
En réponse à test-bba2769c
Les kilométrages rendent l'argument prix nettement moins intéressant ...20000€ pour une auto qui s'approche des 100 000km, je ne vois pas où est la bonne affaire.
Pourquoi y' a des les Tesla a +200 000km qui se vendent a + 30 000€? Je croyait que ca n'interesse personne les boites a piles?
Par test-256d4dff
En réponse à test-f3685ec1
Pourquoi y' a des les Tesla a +200 000km qui se vendent a + 30 000€? Je croyait que ca n'interesse personne les boites a piles?
Qu'est-ce qui t'arrive, tu as oublié d'avaler tes pilules ? Tu t'es trompé d'endroit, ici ça cause de routières faites pour enquiller vite et confortablement de longues distances sur autoroute, pas de taxis parisiens électriques.
Par test-05b90471
En réponse à test-f3685ec1
Pourquoi y' a des les Tesla a +200 000km qui se vendent a + 30 000€? Je croyait que ca n'interesse personne les boites a piles?
On en reparlera quand, un jour, le proprio d'une Tesla de +200kkm et +10 ans (ce qui correspond à peu près au kilométrage moyen français des proprios de VE) se retrouvera sur Caradisiac :
il nous parlera alors de la tenue dans le temps de la peinture (cloquée neuve et qui pèle sur des S de moins de 10 ans) ou des cuirs 100% pur plastique naturel, des changements de pièces au fil du temps (amortisseurs, électronique, toit, ouvrants et vitres...), des petits ou moins petits soucis d'une voiture parfois très mal conçue (évacuation de l'eau, mobilier, réparabilité...) et, last but not least, l'état de la batterie soi-disant éternelle dont la promesse de certains graphiques pousse le vice jusqu'à prétendre que le vieillissement serait linéaire, lol.
Bon, on sait très bien que quelques mois en Tesla poussent à la revendre (ou finir la location...) prématurément, parfois pour revenir sans tambour ni trompette à un thermique, histoire de refiler le bébé tant que le buffer de la batterie masque la déperdition au profane pas trop curieux.
Donc c'est pas demain qu'on aura un proprio de vieille Tesla qui pourra nous en vanter la longévité...
Mais qui sait ? Wait and see, le temps gagne toujours et travaille pour les plus patients !
Par test-05b90471
En réponse à test-256d4dff
Qu'est-ce qui t'arrive, tu as oublié d'avaler tes pilules ? Tu t'es trompé d'endroit, ici ça cause de routières faites pour enquiller vite et confortablement de longues distances sur autoroute, pas de taxis parisiens électriques.
Par test-f32951fe
Je sais pas si mettre quasi 20 000 balles dans une caisse qui vaudra quasi que dalle d'ici 4-5 ans c'est une si bonne affaire
Sans parler que les diesel modernes sont de vrai usines.à gaz...et leur fiabilité toute relative maintenant (il est loin...très loin le temps des tdi increvable)
Si c'est pour garder la caisse jusqu'au bout... pourquoi pas..mais si mon on voit déjà dans cet article que la décote est vertigineuse et ça va s'accélérer...
Par test-859557c9
En réponse à test-f32951fe
Je sais pas si mettre quasi 20 000 balles dans une caisse qui vaudra quasi que dalle d'ici 4-5 ans c'est une si bonne affaire
Sans parler que les diesel modernes sont de vrai usines.à gaz...et leur fiabilité toute relative maintenant (il est loin...très loin le temps des tdi increvable)
Si c'est pour garder la caisse jusqu'au bout... pourquoi pas..mais si mon on voit déjà dans cet article que la décote est vertigineuse et ça va s'accélérer...
Cela reste intéressant pour les très gros rouleurs, au moins 30000 par an.
En dessous, ne serait ce que pour des raisons de fiabilité, l'hybride me semble plus pertinent, voire l'essence pour les petits rouleurs.
L'ethanol, trop d'incertitude fiscale pour le moment.
Par test-ac195b9a
En réponse à test-6407acdb
Pourquoi ne pas avoir mis l'octavia à la place de la suberb car l'octavia a la même taille qu'une série 3 a quelques centimètres près, et la superb, a une taille proche du segment e (routière)
La Superb fait la taille des 508, Talisman et Mondeo, et elles y sont aussi dans cette liste, donc bon.
Par test-ba50dfce
En réponse à test-bba2769c
Les kilométrages rendent l'argument prix nettement moins intéressant ...20000€ pour une auto qui s'approche des 100 000km, je ne vois pas où est la bonne affaire.
Exclusivité Caradisiac, les voitures d'occasion coûtent moins cher que neuves !
Par test-d8acd1e0
Oui effectivement il faut faire attention, mais c'est plus rare sur des véhicules récents comme ici.
Par test-d8acd1e0
De superbes voitures elles sont souvent avec des kilométrage important, mais on fait beaucoup de grand trajet sur autoroute, ce n'est pas ce qui les détruit le plus. Elles sont faites pour cela.
La Mondeo est une super voiture dommage que Ford l'arrête...
Par test-f3685ec1
En réponse à test-05b90471
On en reparlera quand, un jour, le proprio d'une Tesla de +200kkm et +10 ans (ce qui correspond à peu près au kilométrage moyen français des proprios de VE) se retrouvera sur Caradisiac :
il nous parlera alors de la tenue dans le temps de la peinture (cloquée neuve et qui pèle sur des S de moins de 10 ans) ou des cuirs 100% pur plastique naturel, des changements de pièces au fil du temps (amortisseurs, électronique, toit, ouvrants et vitres...), des petits ou moins petits soucis d'une voiture parfois très mal conçue (évacuation de l'eau, mobilier, réparabilité...) et, last but not least, l'état de la batterie soi-disant éternelle dont la promesse de certains graphiques pousse le vice jusqu'à prétendre que le vieillissement serait linéaire, lol.
Bon, on sait très bien que quelques mois en Tesla poussent à la revendre (ou finir la location...) prématurément, parfois pour revenir sans tambour ni trompette à un thermique, histoire de refiler le bébé tant que le buffer de la batterie masque la déperdition au profane pas trop curieux.
Donc c'est pas demain qu'on aura un proprio de vieille Tesla qui pourra nous en vanter la longévité...
Mais qui sait ? Wait and see, le temps gagne toujours et travaille pour les plus patients !
A 10 ans, elles auront 400 000km les Tesla. Et a moins e 2L au cent en cout de "carburant". https://tinyurl.com/588a2ned
Mais ca vaut pas une hybride avec laquelle on ne fait meme pas le plein puisque "elle se recharge en roulant"
Par test-caa0f9b8
En réponse à test-c4383b72
"La quatrième génération de Mondeo est très présente en seconde main, aussi bien en berline qu'en break SW. Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire."
Allemande, la marque ? Je pensais que pour être journaliste auto il fallait savoir se relire, on m'aurait menti ?
Allemande oui et non qd a la fiabilité ,ça pas toujours étais le cas comme chez tous les constructeurs y compris allemand ,car le zéro défaut en produisant des milliers de véhicules, ça n'existe pas chez moi...
Par test-bf5365d6
En réponse à test-f3685ec1
Pourquoi y' a des les Tesla a +200 000km qui se vendent a + 30 000€? Je croyait que ca n'interesse personne les boites a piles?
Bien que n'aimant absoluement pas le diesel, je te ferais quand même remarquer qu'ici ça cause de voitures faites pour rouler partout, et non pas de véhicule contraignant imposant ses desiratas au moindre trajet en dehors des clous.
Bisous!
Par test-caa0f9b8
En réponse à test-0b5cc83e
Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire.
pour les sceptiques avant qu'ils tombent dans la fosse
Ford
comment vous pouvez savoir que la fiabilité et sans histoire, même si vous en avez eu plusieurs ,ça veut rien dire car tout les constructeurs produisent des milliers pour ne pas dire millions de véhicules, et de plus des forts on en voient pas ds tout les coins de rue surtout en France...
Par test-caa0f9b8
ca prouvent que bcp de gens s'intéressent au diesel, surtout qd ils roulent bcp, les lobbies anti diesel font tout pour le tuer alors que d'énormes progrès ont été fait ,mais ceux ci sont tellement bornés par leur soit disant écologie qu'ils partent au à l'extrême en prenant au piège les automobilistes qui n'ont pas moyen d'investit , ils veulent tout tout de suite ,la pollution ne date pas d'aujourd'hui, les 2guerres mondiale par exemple ont eu des conséquences énormes sur l'environnemen
Par test-a75dab32
En réponse à test-859557c9
Cela reste intéressant pour les très gros rouleurs, au moins 30000 par an.
En dessous, ne serait ce que pour des raisons de fiabilité, l'hybride me semble plus pertinent, voire l'essence pour les petits rouleurs.
L'ethanol, trop d'incertitude fiscale pour le moment.
L ethanol avec une ford prevue pour cela..sinon hors des villes une berline diesel ça le fait...sinon 20 000 une caisse de 3 ans et 100 000 kms... cà c est le prix d un suv ...les berlines plus personne en veut..
C est 18 000 en premium allemand...
15 a 16 000 les opel. Ford peugeot..
14 000 maxi pour la talisman peu recherchée..
Par test-0ba5c6b6
Ne surtout pas tomber sur un ancien véhicule ayant fait du VTC (auto matraquée), il faut bien se renseigner sur l’évolution du véhicule et le suivi de l’entretien (en CC, cela va de soi).
Par test-f3685ec1
En réponse à test-bf5365d6
Bien que n'aimant absoluement pas le diesel, je te ferais quand même remarquer qu'ici ça cause de voitures faites pour rouler partout, et non pas de véhicule contraignant imposant ses desiratas au moindre trajet en dehors des clous.
Bisous!
N’empêche que vu le peu de décote en occase des Tesla par rapport aux thermiques, il y a une grosse demande pour des voitures "qui ne sont pas faites pour rouler partout".
Soit "les gens" sont des idiots, soit on ne nous dit pas tout...
Par test-f3685ec1
En réponse à test-a75dab32
L ethanol avec une ford prevue pour cela..sinon hors des villes une berline diesel ça le fait...sinon 20 000 une caisse de 3 ans et 100 000 kms... cà c est le prix d un suv ...les berlines plus personne en veut..
C est 18 000 en premium allemand...
15 a 16 000 les opel. Ford peugeot..
14 000 maxi pour la talisman peu recherchée..
"les berlines, plus personne n'en veut" allez dire cela a quelqu'un qui cherche une Model 3 de 2 ans a moins de 30 000€
Par test-978940c0
J'ai fait des centaines de milliers de km en 508 break 2.0hdi (en phase 1 puis phase 2) sans aucun probleme.C'est un tres bon achat bien fiable en Diesel.
Les VAG, je m'en mefie vraiment depuis les 2.0tdi 140, les BMW diesel, j'ai connu des blagues avec une 520d.
Reste Merco et les Japs du genre Mazda 6
Par test-8ffdc203
En réponse à test-c4383b72
"La quatrième génération de Mondeo est très présente en seconde main, aussi bien en berline qu'en break SW. Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire."
Allemande, la marque ? Je pensais que pour être journaliste auto il fallait savoir se relire, on m'aurait menti ?
Ford of Europe AG est la filiale européenne de Ford fondée en 1967, dont le siège est à Cologne, Allemagne.
Par test-1ee092cb
Une ode à la l'absurdité cet article !
Bien le Bonjour !
Par test-3b6d5cf1
Ces autos ne sont intéressantes que si l'on est certain de pouvoir rouler suffisamment longtemps avec pour les amortir... Ce qui n'est pas acquis à 100%.
On peut très bien avoir envie ou besoin de changer d'une part, et il faut toujours pouvoir rouler avec d'autre part. Bref, si le prix est bradé, ce n'est pas par hasard, c'est parce que les prestations offertes par ces autos réponde à une demande qui est tout à fait marginale parmi les acheteurs de VO. Il faut : habiter la cambrousse profonde, garder sa voiture longtemps et être sur de son choix... Parce qu'ensuite, ces "affaires" seront à peu près inrefourguables.
Pas étonnant que de plus en plus de particuliers se tournent vers la location...
Par test-671fdd75
En réponse à test-bba2769c
Les kilométrages rendent l'argument prix nettement moins intéressant ...20000€ pour une auto qui s'approche des 100 000km, je ne vois pas où est la bonne affaire.
Je suis d'accord avec toi. Environ 20000€ pour une voiture de 90000kms et diesel surtout non merci pas une bonne affaire.
En revanche moi j'ai une essence de 150cv (diesel hors de question même si je fais un peu plus de 20000kms par an par philosophie plaisir douceur et moteur silencieux) achetée a 15900€ avec 15000kms au compteur et un peu moins de 2 ans a l'existence donc la oui une très bonne affaire (mon oncle vérifiera que je ne prends pas de la merde). Donc 15000kms et 15900€ achat au lieu de 27000€ neuf oui c'est très bien, 90000kms (soit plus de 75000kms que la mienne) pour 20000€ env non merci trop cher et pas une bonne affaire... comment peut on encore acheter des diesels aucun avantage sauf prix a la pompe c'est tout et encore...
Par test-671fdd75
Pour 18000-20000€ par rapport à ces offres de 8 modèles on peut trouver des occasions essences beaucoup plus sympa et avec beaucoup moins de kms... Je ne vais pas dire que je ne suis pas fan des diesels j'accepte tout les carburants mais je ne peux pas considérer une voiture fiable si elle ne peut pas faire tout type de trajet sans l'abîmer. Déjà que c'est plus cher que l'essence pour le prix a y mettre, j'aurai voulu un véhicule qui puisse faire tout les trajets que ce soit beaucoup de routes ou beaucoup de villes ou petit trajet sans risque d'abîmer quoi que ce soit, ce n'est pas le cas du diesel donc out pour moi et ça restera toujours moins sympa qu'un equivalent essence. Faire 25000kms par an mais beaucoup de villes ou beaucoup de faible vitesse la semaine (comme moi) ça serait horrible avec un diesel... Même si je compense par des longs trajets routes les weekends vacances sorties etc. Si je fais beaucoup de villes et beaucoup de petits trajets pas bon pour diesel donc pas fiable pour moi dsl. J'aimerai toujours avoir un véhicule fiable et tranquille pour tout type de trajet c'est tout, avec moteur silencieux souple et très peu de bruit a l'accélération. Mon véhicule répond à tout ça sans parler d'une bonne conso, son equivalent diesel essayé par simple curiosité ne m'a pas du tout plu...
Par test-671fdd75
https://www.notretemps.com/vie-pratique/voiture/moteur-diesel-eviter-les-pannes-et-les-pepins-12411
Voila en gros pour moi pourquoi un diesel cest de la merde et pas fiable. Une voiture qui ne peut pas se limiter a certain trajet sans risque, ni pouvoir faire tout les trajets pose quon veut cest de la merde... Comment peuton mettre autant d'argent pour ça. Que ce soit diesel essence hybride electrique j'aimerai pouvoir avoir une voiture qui puisse faire ville village et petits trajets sans soucis...
Par test-e6be7e00
Encore du mazout, a l'heure du VE et de l'E85...NEXT
Par test-e2b2ebf9
Grosses décotes qui vont pas faire plaisir aux proprios
Bien content de ne pas en avoir acheté
Par test-c1c9acfc
En réponse à test-0b5cc83e
Points forts de la marque allemande, un rapport prix-équipement intéressant et une fiabilité mécanique sans histoire.
pour les sceptiques avant qu'ils tombent dans la fosse
Ford
La fiabilité, c'est bientôt fini pour Ford...
Par test-836eae5e
En réponse à test-0b513227
Un point commun avec un seul plein elles peuvent toutes enfiler de 700 à 1000km d'autoroute.. et se ravitailler en 5 minutes...
Sauf la talisman
Par test-0513ddce
Que d'argent perdu dans l'achat d'une voiture, 55% en 3 ans... De l'argent jeté par les fenêtres...
Les noobs pleurent après qu'ils n'ont plus un sous au 10 du mois.
Par test-0513ddce
En réponse à test-e2b2ebf9
Grosses décotes qui vont pas faire plaisir aux proprios
Bien content de ne pas en avoir acheté
La ferraille, peu importe la taille décote, seule la pierre prend de la valeur.
Par test-07b3d228
Il serait juste temps d'arrêter de vendre tous ces mazout... Ça pue, ça vibre, ça fait un bruit de tracteur et ça pollue nos petits poumons. Allez, bon débarras.... Ça nous fera des vacances zen....
Par test-cfeefc4d
Oui mais le problème, c'est que ce sont pour la plupart, des véhicules vtc.
Des fois, je m'amuse à regarder l'état de leur véhicule et c'est la folie !
La carrosserie est catastrophique. J'ose même pas imaginer la partie mécanique.
Faut voir les 508, Passat, C5, Laguna 3. Que des cimetières roulants
Par test-671fdd75
tout le monde n'a pas les mêmes critères mais si on privilégie un minimum le plaisir de conduite et le joli bruit dun moteur a finition équivalente entre un diesel et essence celui qui aime rouler avec souplesse et pas une accélération brutale puis plus rien passe 2500-3000t préfèrera l'essence je pense la plage d'utilisation est plus grande. Le diesel a un couple plus grand et conso moins élève mais ce sera toujours plus bruyant. Le plus horrible entre essence et diesel c'est quand on fait le plein l'essence ça sent pas mauvais par contre le diesel cest horrible. Apres Y a un petit truc qui m'énerve cest quand ca fait des généralités du type diesel pour gros rouleur, essence pour petit rouleur. Faut arrêter ce délire un moteur essence de 140-150cv polyvalent n'est pas fait que pour la ville ou petit trajet mais peut aussi le compagnon de route de quelqu'un qui roule beaucoup aussi. Quand j'entends ces généralités c'est comme si l'essence n'était pas fait pour les routes autoroutes mais ville ou petit trajet. Je ne crois pas que les diesels soient plus fiables et espérances de vie plus élevée que essence surtout depuis 2011. Et en plus diesel plus lourd plus bruyant moins fun en conduite, plus cher entretien et a l'achat, FAP de merde et compagnie. Essence on peut faire petit trajet, grand trajet, que ville, route il devrait pas y avoir de gros soucis si on roule bien. En revanche diesel même en roulant bien si beaucoup petits trajets et beaucoup villes probleme, jappelle pas ca du fiable mais de la merde pure. Pour moi du fiable cest une voiture qui tient tres longtemps et qui peut faire tout type de trajets. Si on continue à mettre autant de merdes dans le diesel, vaudrait mieux completement supprimer ce carburant de merde au lieu de faire des voitures avec trajet limite.
Par test-2e08faf6
UBER refusera les VTC Diesel sur son appli en 2024... Il faut être complétement aveugle pour acheter un Diesel en 2022 !!!
Par test-1a32154e
On estime en France a 1/3 le nombre de voitures d'occasion dont le compteur est trafiqué.
Méfiance donc avec les véhicules étrangers évidemment et véhicule au carnet d'entretien tenu de manière peu rigoureuse ou les petits vendeurs auto qui se multiplient ces dernières années.
Il aurait été intéressant de rappeler que les frais d'entretien bien plus élevé de BM, Audi et autres marques premium, sans parler des réparations.
Le pecno moyen ira vers du premium sans réfléchir en achetant un véhicule bien kilometré avec des pièces qu'il faudra changer parce qu'en fin de vie et ira pleurer une fois qu'il recevra les factures.
Autant choisir la voiture la plus économique et la plus pratique, puisqu'il ne s'agit ici que de deplaçoir pour gros rouleur, aucune passion donc.
Par test-1a32154e
En réponse à test-671fdd75
tout le monde n'a pas les mêmes critères mais si on privilégie un minimum le plaisir de conduite et le joli bruit dun moteur a finition équivalente entre un diesel et essence celui qui aime rouler avec souplesse et pas une accélération brutale puis plus rien passe 2500-3000t préfèrera l'essence je pense la plage d'utilisation est plus grande. Le diesel a un couple plus grand et conso moins élève mais ce sera toujours plus bruyant. Le plus horrible entre essence et diesel c'est quand on fait le plein l'essence ça sent pas mauvais par contre le diesel cest horrible. Apres Y a un petit truc qui m'énerve cest quand ca fait des généralités du type diesel pour gros rouleur, essence pour petit rouleur. Faut arrêter ce délire un moteur essence de 140-150cv polyvalent n'est pas fait que pour la ville ou petit trajet mais peut aussi le compagnon de route de quelqu'un qui roule beaucoup aussi. Quand j'entends ces généralités c'est comme si l'essence n'était pas fait pour les routes autoroutes mais ville ou petit trajet. Je ne crois pas que les diesels soient plus fiables et espérances de vie plus élevée que essence surtout depuis 2011. Et en plus diesel plus lourd plus bruyant moins fun en conduite, plus cher entretien et a l'achat, FAP de merde et compagnie. Essence on peut faire petit trajet, grand trajet, que ville, route il devrait pas y avoir de gros soucis si on roule bien. En revanche diesel même en roulant bien si beaucoup petits trajets et beaucoup villes probleme, jappelle pas ca du fiable mais de la merde pure. Pour moi du fiable cest une voiture qui tient tres longtemps et qui peut faire tout type de trajets. Si on continue à mettre autant de merdes dans le diesel, vaudrait mieux completement supprimer ce carburant de merde au lieu de faire des voitures avec trajet limite.
La ponctuation et les espaces aurait permis d'alléger un peu la lecture de ton bloc indigeste.
Je t'invite à sortir une calculette et à compter combien tu dépense en 40k/km avec une essence vs un diesel. Ça te permettra de comprendre pourquoi il est plus intéressant d'avoir un diesel quand tu fais de la route plutôt qu'une essence.
Par test-1a32154e
En réponse à test-8ffdc203
Ford of Europe AG est la filiale européenne de Ford fondée en 1967, dont le siège est à Cologne, Allemagne.
Mais Ford AG reste une filiale de Ford avec des fonds de Ford. Donc américain.
C'est le même débat que pour Bugatti... Le siège social n'a pas d'importance autre que pour des règles comptables et fiscales.
Par test-da4cc2eb
Comme quoi même dans ce top 20 la volvo s80 II ou le v70 II reste dans le l'oubli, dommage car ce sont de bon véhicules qu'on peut trouver en diesel 5cylindres et surtout pour moins de 20 000€
Par test-07b3d228
Du mazout !! Pour quoi faire ? Le truc qui vibre, qui fait un bruit de tracteur et qui pue... Mais enfin c'était avant, quand on avait rien compris. Maintenant, on sait ce qui est bon pour nos petits poumons. La fée électricité a posé sa baguette magique sur l'épaule du mazouteux pour le faire revenir à la raison. Bon, ça pique un peu au début. Mais comme on dit, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis..... Je vais me faire plein de copains, chouette !!!!
Par test-9bd573b3
En début d'année j'ai fait l'acquisition d'une très belle berline dans la catégorie de ces voitures. Celle-ci aurait pu être dans cette liste: la Jaguar Xe, moteur diesel Ingenium 163ch. Millesime 2017 avec seulement 76000 km au compteur. Et pour seulement 16500 €. Des Xe dans cette gamme de prix, il y en a qqs unes sur le marché, elle est assez rare mais vraiment abordable. Ca fait maintenant 8 mois que je l'ai et j'en suis très content. Moteur souple (certes un peu bruyant), d'une puissance suffisante pour mon style de conduite, mais y'en a pas mal sous la pédale quand on veut... Bref, tout ça pour dire qu'elle aurait mérité être dans cet article, même si cela reste un véhicule assez confidentiel.
Par test-9bd573b3
En réponse à test-9bd573b3
En début d'année j'ai fait l'acquisition d'une très belle berline dans la catégorie de ces voitures. Celle-ci aurait pu être dans cette liste: la Jaguar Xe, moteur diesel Ingenium 163ch. Millesime 2017 avec seulement 76000 km au compteur. Et pour seulement 16500 €. Des Xe dans cette gamme de prix, il y en a qqs unes sur le marché, elle est assez rare mais vraiment abordable. Ca fait maintenant 8 mois que je l'ai et j'en suis très content. Moteur souple (certes un peu bruyant), d'une puissance suffisante pour mon style de conduite, mais y'en a pas mal sous la pédale quand on veut... Bref, tout ça pour dire qu'elle aurait mérité être dans cet article, même si cela reste un véhicule assez confidentiel.
Juste pour rajouter qu'à ma grande surprise, la conso est vraiment raisonnable avec environ 5l aux 100 mixte!
SPONSORISE
A4 (5e Generation) V (3) 35 TFSI 150 S LINE S TRONIC 7 (2021)
Par Profil supprimé le 28/05/2023
A4 (5e Generation) V 2.0 TDI 150 S LINE S TRONIC (2018)
Par test-454a373f le 23/09/2021
A4 (5e Generation) V 2.0 TDI 150 S LINE (2018)
Par test-e6795092 le 12/05/2020