Par test-9dfc5253
Dur dur d'établir un classement quand on est en présence de telles machines?
La Bugatti Divo est extrêmement belle! Sa face avant est sublime avec sa large calandre "fer à cheval" et ses magnifiques feux à LED, à la forme travaillée. La ligne de la Bugatti Divo est splendide, effilée, très pure et parsemée de détails sympas. Les feux AR ont le droit à un traitement sublissime, très élaborée. J'aime beaucoup la fine ligne bleue qui sépare la voiture en deux.
Le poste de conduite de la Bugatti Divo est magnifique. Les couleurs sont belles et la console centrale, toute fine, est une splendeur.
Le 8.0 W16 et ses 1500 poneys vapeurs est l'un des + incroyables joyaux de la mécanique moderne.
La Ferrari Monza SP1 est une vraie splendeur! Cette ligne est d'une pureté absolument parfaite. Ses galbes délicats, son épaulement généreux sont d'une grâce infinie. La face avant très expressive est superbe. Les fins feux AR sont d'une extrême beauté. La Ferrari Monza SP1 est une sublissime barquette des temps modernes.
Le poste de conduite de la Ferrari Monza SP1 est étriqué mais donne terriblement envie. Tous les commodos regroupés, une ligne de caisse qui dépasse nos épaules, un espace enveloppant et confiné. Du sport.
La joie sûrement super grisante de la mélodie d'un 6.5 V12 made by Maranello à ciel ouvert est devenue si rare, un pur rêve.
Mais la Aspark Owl m'épate. Tout d'abord, elle est d'une superbe splendeur. Son faciès est superbement impressionnant, taillé vif, en fuseau avec de fins et graciles feux et une musculature développée. Le profil est extrêmement pur avec ses galbes proéminents, son peu de détails. C magnifique d'élégance et de simplicité. La partie arrière de la Aspark Owl reste très belle avec ses superbes feux évidés, de forme arrondie. Une super belle supercar.
Le poste de conduite est vraiment agréable. Très lumineux et semblant moderne et bien fini. Ah, et l'Audi E-Tron n'est pas le seul modèle commercial du salon à avoir des rétro-caméras, l'Aspark Owl aussi, en est pourvue!
Mécaniquement parlant, c la valse des superlatifs de chiffres. 1,5 secondes pour se retrouver en vitesse légale sur autoroute, mais surtout 0,86 t pour encaisser 1150 poneys vapeurs et 885 nm de couple. L'un des meilleures rapports poids/puissance de la planète!
Le passage sur le constructeur de Stutgartt permet de me remémorer à quel point la Porsche 918 Spyder était splendide et perfectionnée, mais ce n'est pas une nouveauté.
Si la superbe dont rivalisent ces machines m'empêchent de les classer dans un t3, je mettrai devant ....
La Aspark Owl, épatante en tout point et qui ne demande qu'à fermer les grands clapets des vieux paranos ("V+6, le reste, on connaît pas, on veut pas") drogués au sans plomb pas frais. Ce qui n'est pas pour me déplaire.....