error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Toutes les voitures d'occasion hybrides sont-elles Crit'Air 1 ?
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Toutes les voitures d'occasion hybrides sont-elles Crit'Air 1 ?

Cailliot Manuel

Toutes les voitures d'occasion hybrides sont-elles Crit'Air 1 ?

Déposer un commentaire

Par

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Et c'est reparti pour un tour :roll: :biggrin:

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Ne ment pas je sais que tu as un poster de Prius dans ta maison :biggrin: :wink: :sol:

Par

Ouhhh putain un Lexus RX :biggrin: :coolfuck:

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Et un véhicule uniquement à piles 100% chinoises, au lithium des talibans, c'est écolo ?

Merci de ton avis éclairé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Vous êtes fatigant avec votre débat à la ...

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Sinon, "Une voiture, c'est écolo" : non.

Par

Oh ma pauvre tête !!! :voyons: vite une aspirine :tourne:

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

et dans le genre guéguerre de bac à sable, tu en penses quoi du cybertruck ?

non, ne me réponds pas :bien:

Par

En réponse à test-76890134

Sinon, "Une voiture, c'est écolo" : non.

   

la mère des questions est : qu'est-ce qui est écolo ?

la végétation peut-être et ça doit être tout.

Par

En réponse à test-f56f290d

la mère des questions est : qu'est-ce qui est écolo ?

la végétation peut-être et ça doit être tout.

   

Eh oui, donc inutile de poser la question pour une hybride.:bah:

Par

En gros pas mal d hybride sont Crit'Air 2 comme ma polo tdi, t entends ça Plexus ? :biggrin:

Par

Apres 20h00 on peu débouler avec à peu pret tout dans les zfe donc bon... :bah: la polution c est comme le covid ça à ses heures et ses endroit à bon entendeur :lol:

Par

Dans 2 ans elle sont bonne pour la casse même en bonne état dans les zone zfe..on les enverra en Afrique

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Et une électrique c'est écolo ? Non plus.

On revit les mêmes fumisteries qu'à l'âge d'or du diesel

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Et une électrique c'est écolo ? Non plus.

On revit les mêmes fumisteries qu'à l'âge d'or du diesel

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Et une électrique c'est écolo ? Non plus.

On revit les mêmes fumisteries qu'à l'âge d'or du diesel

   

Le chocolat au lait de Boulain est deux fois plus crémeux !

Par

En réponse à test-f283b0bb

Et un véhicule uniquement à piles 100% chinoises, au lithium des talibans, c'est écolo ?

Merci de ton avis éclairé.

   

Cobalt des talibans, enfin dans peu de temps. Les chinois sont déjà sur la brèche.

Mais c'est de moins en moins dans les batteries :biggrin:

Par

En réponse à test-ba0c7807

Le chocolat au lait de Boulain est deux fois plus crémeux !

   

L hybride rechargeable non rechargé reste le meilleurs choix, pour celui qui ne calcul pas son taux de co2 par famille :chut:

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Et une électrique c'est écolo ? Non plus.

On revit les mêmes fumisteries qu'à l'âge d'or du diesel

   

diesel dont tu es pourtant fan...

c'est pas le Roquefort qui dit au camembert qu'il pue ?

Par

Ce sont les constructeurs français qui ont fait le classement et l'ont fait adopter par le ministère ignare et complice pour désavantager les hybrides d'occasion qui risquaient de faire de l'ombre à leur Diesel. Résultat les véhicules sont censés ne respecter QUE les émissions maximales des normes à leur date de mise en circulation, alors qu'une Prius I 2000- 2004 fait bien mieux avec son moteur à cycle Atkinson Miller qui émet par exemple 90% de CO de moins qu'un moteur classique à essence. En visite à Zuffenhausen, ma Prius 1 de 2002 s'est procurée (pour 9,9 euros) une vignette qui comme par hasard est la meilleure du classement allemand : 4 Verte...

Et lorsque l'UTAC appartenait en capital aux constructeurs français '!), les émissions de ses Diesel non conformes ont été traitées comment selon vous ? Le résultat de ces petits arrangements est que l'industrie automobile française a au moins dix ans de retard sur la Chine et l'Allemagne et régresse à vue d'œil.

Par

En réponse à test-01a3156e

Dans 2 ans elle sont bonne pour la casse même en bonne état dans les zone zfe..on les enverra en Afrique

   

Elles sont très demandées en Sibérie et Mongolie parce qu'elle démarrent par tous les temps sur leur batterie hybride, la 12V ne servant qu'à démarrer l'ordinateur en remplissant d'abord un condensateur : même une batterie faible suffit...

Par

On attend l'article "les Diesel actuels français atteignent-ils en réalité au moins les normes de Critair 5 ?"

Par

En réponse à test-fb27a9bd

Apres 20h00 on peu débouler avec à peu pret tout dans les zfe donc bon... :bah: la polution c est comme le covid ça à ses heures et ses endroit à bon entendeur :lol:

   

A Paris et Grenoble mais ailleurs les ZFE c'est H24.

Ce qui les rend inconditionnelles mais cela ne semble émouvoir personne...

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Roquefort: appellation

Saint Agur: marque industrielle

Par

En réponse à test-f56f290d

diesel dont tu es pourtant fan...

c'est pas le Roquefort qui dit au camembert qu'il pue ?

   

Oui car le diesel a un réel intérêt et des qualités mais certainement pas d'un point de vue écologique et désolé mais le ve c'est pareil sur ce point il a des qualités mais certainement pas écologique et surtout un gros problème pour l'instant concernant l'autonomie et la recharge.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Oui car le diesel a un réel intérêt et des qualités mais certainement pas d'un point de vue écologique et désolé mais le ve c'est pareil sur ce point il a des qualités mais certainement pas écologique et surtout un gros problème pour l'instant concernant l'autonomie et la recharge.

   

C'est pour très longtemps encore que les groupes de secours des hôpitaux seront de gros diesels. Comme certains écolos veulent réformer le loi d'Ohm, il est possible de trouver un génie qui voudra remplacer ces diesels par un moteur électrique.

Par

En réponse à test-14f1e92e

Cobalt des talibans, enfin dans peu de temps. Les chinois sont déjà sur la brèche.

Mais c'est de moins en moins dans les batteries :biggrin:

   

S'il n'y avait que les Chinois. Il y a aussi l'Arabie Saoudite, le Qatar les E.A.U. aussi je crois.

Pas de trace de notre beau pays. Il est vrai que chez nous on ne "couche" jamais avec l'ennemi.

Par

En réponse à test-14f1e92e

Cobalt des talibans, enfin dans peu de temps. Les chinois sont déjà sur la brèche.

Mais c'est de moins en moins dans les batteries :biggrin:

   

Attendons quelques années quand même… Avec un peu de chance pour eux, les afghans vont retrouver une vie quotidienne apaisée même si cette vie ressemble a un enfer pour nous. Laissons les afghans s'occuper des problèmes de l'Afghanistan. Les chinois sont de toute façon leurs voisins et vont arriver comme ailleurs en disant: nous aussi nous avons subit les affres de la domination de l'occident.

Nous venons de voir une défaite américaine, une fois de plus ont peut dire. Leur dernière victoire fut l'invasion de la Grenade, 120 mille habitants.

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Et après ça va chialer "ouinnnn Plexus il est méchant avec moi" :buzz:

Sinon tout ça est un peu con: s'il y a bien un endroit où l'hybride, simple ou rechargeable et conduit correctement (c'est important), est efficient, c'est en ville. Cela devrait passer en critair 1... puisque les ZFE ciblent justement les villes.

Par

En réponse à test-2e08faf6

Ce sont les constructeurs français qui ont fait le classement et l'ont fait adopter par le ministère ignare et complice pour désavantager les hybrides d'occasion qui risquaient de faire de l'ombre à leur Diesel. Résultat les véhicules sont censés ne respecter QUE les émissions maximales des normes à leur date de mise en circulation, alors qu'une Prius I 2000- 2004 fait bien mieux avec son moteur à cycle Atkinson Miller qui émet par exemple 90% de CO de moins qu'un moteur classique à essence. En visite à Zuffenhausen, ma Prius 1 de 2002 s'est procurée (pour 9,9 euros) une vignette qui comme par hasard est la meilleure du classement allemand : 4 Verte...

Et lorsque l'UTAC appartenait en capital aux constructeurs français '!), les émissions de ses Diesel non conformes ont été traitées comment selon vous ? Le résultat de ces petits arrangements est que l'industrie automobile française a au moins dix ans de retard sur la Chine et l'Allemagne et régresse à vue d'œil.

   

T'embale pas sur les qualités de ta Prius, en Allemagne toutes les voitures essences catalysées sont en vert/4

Par

En réponse à test-42ad10ed

C'est pour très longtemps encore que les groupes de secours des hôpitaux seront de gros diesels. Comme certains écolos veulent réformer le loi d'Ohm, il est possible de trouver un génie qui voudra remplacer ces diesels par un moteur électrique.

   

Il y aura toujours du diesel même sur la route et surtout pour tout le reste.

Par

J'ai eu 2 Prius2, j'ai acheté ma première en mars 2004

Super voiture, le style qui n'a pas pris une ride même si il est dicté pour des performances aérodynamiques

Petite étude sur ce point

https://blogpeda.ac-poitiers.fr/lp2i-si/2016/01/04/la-toyota-prius-ii/

Elle a une place de ministre à l'arrivée et un coffre correct

Je faisais des conso de l'ordre de 5,5 sur autoroute (A75) à 140, couple 400Nm

Rejets de NOX et HC les plus bas du marché de l'époque et aucune particule

Fiabilité unique toujours sur le podium

Aujourd'hui si problème de batterie? remplacement possible pour 600 à 1000€

L' entretien de base ... 99€

Si je devais recommencer, je rachèterais cette auto les yeux fermés

d'ailleurs, depuis j'ai toujours eu un HSD pour tous les jours et encore aujourd'hui cette P2 n'a pas à rougir

Par

En réponse à test-42ad10ed

C'est pour très longtemps encore que les groupes de secours des hôpitaux seront de gros diesels. Comme certains écolos veulent réformer le loi d'Ohm, il est possible de trouver un génie qui voudra remplacer ces diesels par un moteur électrique.

   

mais personne n'a dit que le moteur diesel ne servait à rien (groupes électrogènes, locomotives, propulsion des bateaux, etc.)

C'est juste inadapté pour les véhicules légers.

Faut saisir cette nuance

Par

En réponse à test-f56f290d

mais personne n'a dit que le moteur diesel ne servait à rien (groupes électrogènes, locomotives, propulsion des bateaux, etc.)

C'est juste inadapté pour les véhicules légers.

Faut saisir cette nuance

   

Effectivement, certains sont en mode on/off sans aucun discernement

Il faut utiliser la motorisation la plus adaptée à son utilisation

Aujourd'hui pour les transports lourds le diesel est a toujours l'avantage en ville c'est totalement inutile contrairement à l'électrique

Entre les deux l'hybride est un excellent compromis et pour le plaisir un cabriolet mx5 :biggrin:

Tiens c'est ma configuration :ange:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Curieusement, ce modèle reste plus regardable que les générations suivantes, bien plus massives et lourdingues.

Ma GS (début 2008) est en effet Crit'air 2. J'aviserai le jour ou je ne pourrai plus l'utiliser en ville. Mais je ne m'en sers jamais dans l'agglo. Le vélo est quasi aussi rapide et bien moins prise de tête.

Par

En réponse à test-bf5365d6

Et après ça va chialer "ouinnnn Plexus il est méchant avec moi" :buzz:

Sinon tout ça est un peu con: s'il y a bien un endroit où l'hybride, simple ou rechargeable et conduit correctement (c'est important), est efficient, c'est en ville. Cela devrait passer en critair 1... puisque les ZFE ciblent justement les villes.

   

non le but c'est vendre du neuf pas de l'hybride d'occase de y a 20 ans..

le but c'est de vous faire sortir les pépéttes et payer 6000 de tva..

en plus c'est normal.. les vielles hybrides ont la batterie rincée...

et fini les 4l5 en ville...

çà boit alors autant qu'un thermique..

pas grand monde à mettre 3000 balles dans une batterie neuve...

l'hybride sur autoroute boit autant qu'une thermique...

bref.. pas de raison de trop favoriser les hybrides..

seul l'electrique meme vieu doit avoir la vignette crit 1!!!

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Oui car le diesel a un réel intérêt et des qualités mais certainement pas d'un point de vue écologique et désolé mais le ve c'est pareil sur ce point il a des qualités mais certainement pas écologique et surtout un gros problème pour l'instant concernant l'autonomie et la recharge.

   

marcher, c'est pas écologique car on use les semelles en plastiques qui font des particules de plastiques nocives.

Du coup, je ne comprends pas pourquoi les gens prétendent que c'est mieux de marcher que de traverser le monde en tanker brûlant du fioul lourd vu que les deux polluent.

Hein ? Ordre de grandeur ? Connais-pas, j'ai pas fait d'étude...:hello:

Par

En réponse à test-491aff54

T'embale pas sur les qualités de ta Prius, en Allemagne toutes les voitures essences catalysées sont en vert/4

   

Et toutes ces injections directes downsizées soi-disant propres, elles rejettent quoi comme particules fines et NOx?

Rien que leur consommation en ville est déjà sensiblement supérieure aux hybrides, sans parler de la manière dont elles brûlent l'essence.

C'est d'ailleurs à cause de ce type de normes, et du fait qu'elles sont fixées trop peu avant la commercialisation (impossible pour un constructeur de prendre de l'avance sur la prochaine norme), qu'on finit par décider d'un critère qui dépend de l'âge et non de la véritable pollution du véhicule. Résultat, on passe son temps à refaire les normes et à jeter des véhicules un peu anciens sans se soucier de savoir lesquels polluent réellement... pour les remplacer à grand frais par des véhicules qui polluent au mieux différemment, pas souvent réellement moins.

Par

En réponse à test-a75dab32

non le but c'est vendre du neuf pas de l'hybride d'occase de y a 20 ans..

le but c'est de vous faire sortir les pépéttes et payer 6000 de tva..

en plus c'est normal.. les vielles hybrides ont la batterie rincée...

et fini les 4l5 en ville...

çà boit alors autant qu'un thermique..

pas grand monde à mettre 3000 balles dans une batterie neuve...

l'hybride sur autoroute boit autant qu'une thermique...

bref.. pas de raison de trop favoriser les hybrides..

seul l'electrique meme vieu doit avoir la vignette crit 1!!!

   

Toujours les mêmes âneries Gigi

Des HSD de 400 000 km ont pratiquement toujours les mêmes conso ....

Les batteries Nimh sont les batteries qui acceptent le plus de charge / décharge

Et même aujourd'hui une P2 consommera comme un chameau, d'ailleurs mêmes Toyota a été étonné de la longévité de certains modèles

Donc trouver une P2 d'occasion à 4/6000€ avec 100 000 km c'est une voiture qui en pourra faire le triple pas comme une Audi A1

Et même s'il y a fait besoin de remplacer le bloc de batterie ... c'est moins de 1000€ !!!

Tout le reste sera encore en place

C'est un voiture a battue des records de fiabilité loiiiin devant Audi ou autre

Par

En réponse à test-0eff726d

Toujours les mêmes âneries Gigi

Des HSD de 400 000 km ont pratiquement toujours les mêmes conso ....

Les batteries Nimh sont les batteries qui acceptent le plus de charge / décharge

Et même aujourd'hui une P2 consommera comme un chameau, d'ailleurs mêmes Toyota a été étonné de la longévité de certains modèles

Donc trouver une P2 d'occasion à 4/6000€ avec 100 000 km c'est une voiture qui en pourra faire le triple pas comme une Audi A1

Et même s'il y a fait besoin de remplacer le bloc de batterie ... c'est moins de 1000€ !!!

Tout le reste sera encore en place

C'est un voiture a battue des records de fiabilité loiiiin devant Audi ou autre

   

euh non, les NimH ont moins de cycles que les Li-Ion. C'est un fait. Le seul avantage ? Elles sont moins chères.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Ouhhh putain un Lexus RX :biggrin: :coolfuck:

   

C'est vrai que côté "Canon de Beauté", l'illustrateur s'est merdé ! :biggrin:

Par

En réponse à test-1a5a2a7c

euh non, les NimH ont moins de cycles que les Li-Ion. C'est un fait. Le seul avantage ? Elles sont moins chères.

   

Les Nimh sont plus stables, elles acceptent mieux les charges/décharges continuelles pas comme un VE Li-Ion qui consomme l'énergie puis est rechargée et cette dernière à l'avantage de la densité énergétique que l'hybride n'a pas vraiment besoin car ce n'est pas un VE proprement dit

https://www.meilleure-voiture-hybride.fr/2020/04/14/resistance-batteries/

Article pour Gigi...

Par

Quand j'habitais en France, je trouvais déjà que ces Crit'air et autres ZFE étaient stupides.

Mais alors vu depuis l'étranger, c'est une vraie fumisterie !

Qu'on incite les gens à acheter telle ou telle motorisation, soit.

Qu'on interdise de rouler quelque part avec une voiture qu'on a achetée et avec laquelle on pouvait rouler au moment où on l'a achetée, c'est presque irréel... et on l'accepte.

Par

En réponse à test-85a2f97f

Ouhhh putain un Lexus RX :biggrin: :coolfuck:

   

Un "vieux" 400h, modèle 2005, et pourtant on en parle encore en 2021. :bien:

Pas sûr qu'on se rappelle aussi facilement des modèles de voitures électriques 16 ans après : le seul souvenir de celles-ci seront les batteries de 500kg à 1t empilées au fond d'un hangar, faute de savoir qui payera pour leur recyclage... :chut:

Par

En réponse à test-8ffdc203

En gros pas mal d hybride sont Crit'Air 2 comme ma polo tdi, t entends ça Plexus ? :biggrin:

   

Et donc ? Ça rend ton micro-tracteur plus propre, il émet moins de NOx et de particules, du coup ? :chut:

Par

En réponse à test-42ad10ed

Attendons quelques années quand même… Avec un peu de chance pour eux, les afghans vont retrouver une vie quotidienne apaisée même si cette vie ressemble a un enfer pour nous. Laissons les afghans s'occuper des problèmes de l'Afghanistan. Les chinois sont de toute façon leurs voisins et vont arriver comme ailleurs en disant: nous aussi nous avons subit les affres de la domination de l'occident.

Nous venons de voir une défaite américaine, une fois de plus ont peut dire. Leur dernière victoire fut l'invasion de la Grenade, 120 mille habitants.

   

C'est pour cette raison que je t'apprécie beaucoup GY201 :bien:

Par

En réponse à test-42ad10ed

C'est pour très longtemps encore que les groupes de secours des hôpitaux seront de gros diesels. Comme certains écolos veulent réformer le loi d'Ohm, il est possible de trouver un génie qui voudra remplacer ces diesels par un moteur électrique.

   

Demande à mdb, anteus, ano, pix ou un autre guignol : sûr qu'ils arriveront à te démontrer qu'un groupe électrogène à piles Tesla fera bien mieux que les générateurs bouffe-pétrole ! :biggrin:

Par

En réponse à test-bf5365d6

Et après ça va chialer "ouinnnn Plexus il est méchant avec moi" :buzz:

Sinon tout ça est un peu con: s'il y a bien un endroit où l'hybride, simple ou rechargeable et conduit correctement (c'est important), est efficient, c'est en ville. Cela devrait passer en critair 1... puisque les ZFE ciblent justement les villes.

   

C'est exactement ça, après ils se demandent pourquoi on ne les loupe jamais au moindre pipeau...

:violon:

Quant à l'hybride, les données techniques et les ventes prouvent chaque jour que c'est la solution la plus adaptée aujourd'hui, hors idéologie et pipeaux officiels, évidemment, et tant pis pour les rageux. :bien:

Par

En réponse à test-05b90471

Un "vieux" 400h, modèle 2005, et pourtant on en parle encore en 2021. :bien:

Pas sûr qu'on se rappelle aussi facilement des modèles de voitures électriques 16 ans après : le seul souvenir de celles-ci seront les batteries de 500kg à 1t empilées au fond d'un hangar, faute de savoir qui payera pour leur recyclage... :chut:

   

:lol::biggrin::lol::lol:

Dernièrement j'en ai croisé un (Lexus RX de nouvelle génération en motorisations purement thermique)

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Il y aura toujours du diesel même sur la route et surtout pour tout le reste.

   

Vu les ventes actuelles de mazouts, ton "toujours" est un peu optimiste... :chut:

Et encore, le dernier clou n'a pas encore été planté avec un petit avantage fiscal (déduction de la TVA pour les pros sur le GO) qui restera d'actualité jusqu'à la fin de cette année, mais qui disparaîtra au 1er janvier 2022 pour une égalité de traitement au niveau TVA. :jap:

Quand la dernière injustice (TICPE) sautera, devine ce qui se passera pour les dernières ventes des derniers diesels aux derniers indécrottables ?... :oops:

Par

En réponse à test-f56f290d

mais personne n'a dit que le moteur diesel ne servait à rien (groupes électrogènes, locomotives, propulsion des bateaux, etc.)

C'est juste inadapté pour les véhicules légers.

Faut saisir cette nuance

   

Le diesel c'est juste bon pour les bateaux de pêche et les gros engins de BTP. :bien:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Curieusement, ce modèle reste plus regardable que les générations suivantes, bien plus massives et lourdingues.

Ma GS (début 2008) est en effet Crit'air 2. J'aviserai le jour ou je ne pourrai plus l'utiliser en ville. Mais je ne m'en sers jamais dans l'agglo. Le vélo est quasi aussi rapide et bien moins prise de tête.

   

Oui, les RX 2 et 3 vieillissent plutôt bien, pour la génération actuelle 4 ce sera peut-être moins le cas avec un design plus travaillé. :bah:

Après, les goûts et les couleurs, quand aujourd'hui t'achètes une gen 2 ou 3, c'est pas pour te la péter avec une bagnole design, mais plutôt pour profiter des nombreuses qualités et de la résistance au temps qui passe. :bien:

Par

En réponse à test-a75dab32

non le but c'est vendre du neuf pas de l'hybride d'occase de y a 20 ans..

le but c'est de vous faire sortir les pépéttes et payer 6000 de tva..

en plus c'est normal.. les vielles hybrides ont la batterie rincée...

et fini les 4l5 en ville...

çà boit alors autant qu'un thermique..

pas grand monde à mettre 3000 balles dans une batterie neuve...

l'hybride sur autoroute boit autant qu'une thermique...

bref.. pas de raison de trop favoriser les hybrides..

seul l'electrique meme vieu doit avoir la vignette crit 1!!!

   

Toujours tes conneries arch-fausses en boucle alors qu'on les a déjà dézingué 50x, mon dieu... :dodo:

Par

En réponse à test-0eff726d

Toujours les mêmes âneries Gigi

Des HSD de 400 000 km ont pratiquement toujours les mêmes conso ....

Les batteries Nimh sont les batteries qui acceptent le plus de charge / décharge

Et même aujourd'hui une P2 consommera comme un chameau, d'ailleurs mêmes Toyota a été étonné de la longévité de certains modèles

Donc trouver une P2 d'occasion à 4/6000€ avec 100 000 km c'est une voiture qui en pourra faire le triple pas comme une Audi A1

Et même s'il y a fait besoin de remplacer le bloc de batterie ... c'est moins de 1000€ !!!

Tout le reste sera encore en place

C'est un voiture a battue des records de fiabilité loiiiin devant Audi ou autre

   

Bravo pour ton courage à lui répéter encore et encore ces réalités : malheureusement s'il n'a toujours pas compris c'est qu'il ne veut pas comprendre, pour le coup c'est un vrai troll qui est parfaitement conscient de ce qu'il fait... Rien à faire contre ce genre d'animal. :bah:

Par

En réponse à test-1a5a2a7c

euh non, les NimH ont moins de cycles que les Li-Ion. C'est un fait. Le seul avantage ? Elles sont moins chères.

   

Faux également, mais bon, comme pour gignac il n'y a malheureusement rien à faire contre la mauvaise foi...

:violon:

Par

En réponse à test-0eff726d

Les Nimh sont plus stables, elles acceptent mieux les charges/décharges continuelles pas comme un VE Li-Ion qui consomme l'énergie puis est rechargée et cette dernière à l'avantage de la densité énergétique que l'hybride n'a pas vraiment besoin car ce n'est pas un VE proprement dit

https://www.meilleure-voiture-hybride.fr/2020/04/14/resistance-batteries/

Article pour Gigi...

   

Encore bravo pour ta patience, décidément... :jap:

Par

En réponse à test-05b90471

Vu les ventes actuelles de mazouts, ton "toujours" est un peu optimiste... :chut:

Et encore, le dernier clou n'a pas encore été planté avec un petit avantage fiscal (déduction de la TVA pour les pros sur le GO) qui restera d'actualité jusqu'à la fin de cette année, mais qui disparaîtra au 1er janvier 2022 pour une égalité de traitement au niveau TVA. :jap:

Quand la dernière injustice (TICPE) sautera, devine ce qui se passera pour les dernières ventes des derniers diesels aux derniers indécrottables ?... :oops:

   

Sur la route tu verra encore des tracteurs agricoles ou routiers.

Par

En réponse à test-46416f42

C'est vrai que côté "Canon de Beauté", l'illustrateur s'est merdé ! :biggrin:

   

Regarde les tarifs d'un RX 400h en parfait état sur la centrale et tu comprendras que les acheteurs d'occase malins peuvent être intéressés par ce genre de mécanique increvable dans une bagnole confortable, bien équipée et bien moins coûteuse que les équivalents thermiques de la même époque, et dotée d'une vignette Crit'Air 2 suffisante pour rouler encore pas mal d'années dans beaucoup d'endroits. :bien:

Par

En réponse à test-85a2f97f

:lol::biggrin::lol::lol:

Dernièrement j'en ai croisé un (Lexus RX de nouvelle génération en motorisations purement thermique)

   

Gros moteur atmo bien construit, donc increvable également, faut juste accepter la conso qui va avec. :jap:

Par

En réponse à test-05b90471

Regarde les tarifs d'un RX 400h en parfait état sur la centrale et tu comprendras que les acheteurs d'occase malins peuvent être intéressés par ce genre de mécanique increvable dans une bagnole confortable, bien équipée et bien moins coûteuse que les équivalents thermiques de la même époque, et dotée d'une vignette Crit'Air 2 suffisante pour rouler encore pas mal d'années dans beaucoup d'endroits. :bien:

   

??? Mais quel est le rapport ?:bah:

Par

En réponse à test-1dcc5a33

Curieusement, ce modèle reste plus regardable que les générations suivantes, bien plus massives et lourdingues.

Ma GS (début 2008) est en effet Crit'air 2. J'aviserai le jour ou je ne pourrai plus l'utiliser en ville. Mais je ne m'en sers jamais dans l'agglo. Le vélo est quasi aussi rapide et bien moins prise de tête.

   

perso j'aime beaucoup les Lexus actuelles, dont le dernier RX (à l'exception toutefois de l'UX que je trouve très laid).

Je trouve même qu'il est élégant en version rallongée 7 places, c'est dire si je ne suis pas difficile... :biggrin:

Par

En réponse à test-05b90471

Le diesel c'est juste bon pour les bateaux de pêche et les gros engins de BTP. :bien:

   

Ma 300 td roulait déjà avant toutes tes lexus et roulera encore quand elles seront toutes à la poubelle donc retourne chercher l'existence du couple dans ta cvt en semoule.

Par

En réponse à test-05b90471

Vu les ventes actuelles de mazouts, ton "toujours" est un peu optimiste... :chut:

Et encore, le dernier clou n'a pas encore été planté avec un petit avantage fiscal (déduction de la TVA pour les pros sur le GO) qui restera d'actualité jusqu'à la fin de cette année, mais qui disparaîtra au 1er janvier 2022 pour une égalité de traitement au niveau TVA. :jap:

Quand la dernière injustice (TICPE) sautera, devine ce qui se passera pour les dernières ventes des derniers diesels aux derniers indécrottables ?... :oops:

   

Ça fait des années qu'on entend ça ça fait des années qu'il n'y a rien et que rien ne changera la réalité remet toujours les choses à leur place.

Par

En réponse à test-46416f42

??? Mais quel est le rapport ?:bah:

   

TU trouves ça moche, mais ceux qui sont intéressés par un RX s'en tapent... :chut:

Par

En réponse à test-ba0c7807

Le chocolat au lait de Boulain est deux fois plus crémeux !

   

Tiens on va r’garder K2000.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Ma 300 td roulait déjà avant toutes tes lexus et roulera encore quand elles seront toutes à la poubelle donc retourne chercher l'existence du couple dans ta cvt en semoule.

   

Tu parles de ton usine à NOx et à particules pré-dieselgate, c'est bien ça...? :chut:

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Ça fait des années qu'on entend ça ça fait des années qu'il n'y a rien et que rien ne changera la réalité remet toujours les choses à leur place.

   

Je te laisse chercher le % des ventes de diesel aujourd'hui, histoire de bien te rendre compte que c'est bien la fin... :dodo:

Par

En réponse à test-05b90471

Le diesel c'est juste bon pour les bateaux de pêche et les gros engins de BTP. :bien:

   

T'as raison les lexus seront transportés à la voile, pas de trains depuis la chine, pas d'électricité sur les iles, etc.....

Par

En réponse à test-05b90471

TU trouves ça moche, mais ceux qui sont intéressés par un RX s'en tapent... :chut:

   

Ah, ok.

C'est vrai que pour celui qui rationalise son achat, et qui s'en tape de rouler dans un étron, ça le fait.

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Ça fait des années qu'on entend ça ça fait des années qu'il n'y a rien et que rien ne changera la réalité remet toujours les choses à leur place.

   

La déduction de la TVA sur l'essence n'est pas en train d'être alignée sur celle du gazole?

La TICPE sur le gazole n'est pas en train de rattraper celle de l'essence?

les Diesel ne sont pas limités au crit'air 2?

Les ventes de diesel n'ont pas fortement chuté?

C'est quand-même fort de "constater" que rien ne change...

Tant que je ne fais pas de long trajet sur autoroute, je consomme tous les jours moins que le diesel le plus économique de gabarit équivalent à mon Auris TS. Et quand je prends l'autoroute, je consomme autant... d'un carburant contenant moins de carbone.

J'ai un moteur plus fiable, plus agréable, et moins cher à entretenir. Faut vraiment vouloir ignorer la réalité pour croire qu'on a besoin d'un diesel tant qu'on ne veut pas les contraintes du VE.

Par

En réponse à test-53fdbbf5

T'as raison les lexus seront transportés à la voile, pas de trains depuis la chine, pas d'électricité sur les iles, etc.....

   

Le transport de marchandises pourrait se faire au moins partiellement à la voile, c'est une solution qui a déjà été étudiée : voile rigide verticale, grosse voile de kite, voile classique... :bien:

Sur certains trajets l'économie de carburant pourrait être significative. :jap:

Par

En réponse à test-46416f42

Ah, ok.

C'est vrai que pour celui qui rationalise son achat, et qui s'en tape de rouler dans un étron, ça le fait.

   

Entre un RX 400h et un Captur au même tarif, je ne sais pas lequel est le plus moche, et niveaux prestations, il n'y a pas photo... :dodo:

Puis je te rappelle la tronche des X5 ou ML de 2005 : ce ne sont pas non plus des beautés, leur style à sacrément vieilli, et plus que le RX 400h de la même époque, qui avec ses lignes simples et épurées, mais travaillées, se fond encore très bien dans la circulation. :oui:

Par

En réponse à test-4125b8fa

La déduction de la TVA sur l'essence n'est pas en train d'être alignée sur celle du gazole?

La TICPE sur le gazole n'est pas en train de rattraper celle de l'essence?

les Diesel ne sont pas limités au crit'air 2?

Les ventes de diesel n'ont pas fortement chuté?

C'est quand-même fort de "constater" que rien ne change...

Tant que je ne fais pas de long trajet sur autoroute, je consomme tous les jours moins que le diesel le plus économique de gabarit équivalent à mon Auris TS. Et quand je prends l'autoroute, je consomme autant... d'un carburant contenant moins de carbone.

J'ai un moteur plus fiable, plus agréable, et moins cher à entretenir. Faut vraiment vouloir ignorer la réalité pour croire qu'on a besoin d'un diesel tant qu'on ne veut pas les contraintes du VE.

   

Laisse tomber, marv serait le dernier au monde à rouler avec son mazout antédiluvien qu'il te dirait encore que c'est l'avenir et que tout le monde devrait rouler à l'huile lourde... :dodo:

D'ailleurs visiblement les derniers jours mohicans sentent le vent tourner vu leur agressivité dès que tu évoques la fin du mazout, marv et l'Australien en tête de file, avec nico qui suit avec le drapeau noir, couleur suie ! :biggrin:

Par

En réponse à test-05b90471

Entre un RX 400h et un Captur au même tarif, je ne sais pas lequel est le plus moche, et niveaux prestations, il n'y a pas photo... :dodo:

Puis je te rappelle la tronche des X5 ou ML de 2005 : ce ne sont pas non plus des beautés, leur style à sacrément vieilli, et plus que le RX 400h de la même époque, qui avec ses lignes simples et épurées, mais travaillées, se fond encore très bien dans la circulation. :oui:

   

Y'a que toi pour trouver beau un lexus moi pendant que tu roulais avec ton hybride cvt semoule je roulais en Cherokee srt8 à l'époque.

Par

En réponse à test-05b90471

Entre un RX 400h et un Captur au même tarif, je ne sais pas lequel est le plus moche, et niveaux prestations, il n'y a pas photo... :dodo:

Puis je te rappelle la tronche des X5 ou ML de 2005 : ce ne sont pas non plus des beautés, leur style à sacrément vieilli, et plus que le RX 400h de la même époque, qui avec ses lignes simples et épurées, mais travaillées, se fond encore très bien dans la circulation. :oui:

   

tu sais, la classe S, c'est mieux qu'une mégane...

on ne le répétera jamais assez : faire des comparaisons entre un véhicule neuf et un véhicule d'occasion, c'est foireux. Point.

Par

En réponse à test-05b90471

Je te laisse chercher le % des ventes de diesel aujourd'hui, histoire de bien te rendre compte que c'est bien la fin... :dodo:

   

25% des ventes le diesel...

mais regarde de plus pret...

c'est 5% chez les citadines.. 10% chez les compactes..

mais c'est toujours majoritaire sur les gros suv..

ou les grosses berlines...

si tu habites hors ville et que tu fais 100 bornes par jour pour aller gratter...

payer son diesel au prix de l'essence... car plus grosse remise... genre 30% chez le mandataire au lieu de 15%

c'est interressant..

surtout que les constructeurs ont menti...

sur une caisse de 1t8... l'essence c'est plutot 9 litres que 6..lol..

alors que le diesel lui y sera à 6 litres!!!

tu me dira y a l'hybride!!

la mégane hybride c'est 37 000!!

34 000 avec la remise!!!

ya 6 mois tu avais encore des méganes diesel bradée à 22 000!!!

tu vois le gap?

pareil la future mégane électrique combien ils vont la vendre?

37 000 mini..!

plus cher que la zozo..

y a encore un marché pour le diesel meme en france..

dans le monde ou pas d'écolo et d'etat racketteur aussi...

le diesel le gvt aime pas..

la pollution?

le réchauffement climatique.. non..

leur soucis çà dure 30 ans!!

et çà rapporte pas fiscalement...

l'électrique çà sera poubelle tous les 12 ans avec la batterie hs...

l'hybride pareil..çà boira 2 litres de plus quand la batterie est rincée...

bref du jetable trés rentable pour le gvt....

moins pour l'automobiliste...

le gilet jaune habitué à acheter un diesel.. 5000.. de 150 000 kms... et lui faire faire 150 000kms de plus..sans gros frais!!

Par

Actuellement, ça semble la meilleure alternative pour quelqu'un qui se sert de sa voiture en ville et pour la route. Comme dit plus haut les fana de caisses électrique se la jouant écolos ne valent pas mieux, sur ce sujet que des gans comme moi qui utilisons des diesels. Mais quand on roule 30000 mini , à l'année, le TDI reste imbattable et peut durer une 15 années minimum à ce rythme.

Concernant les talibans en Afganistan, une autre source de revenus leur sera assuré grâce aux écolos européens ne jurant que pas l'électrique, le lithium. La Chine s'y prépare.

Par

C'est de la flute ces crit'air. Mon pajero 3.2 TD était crit'air 2. :lol: A l'époque de mes land-cruiser 3.0 d4d, pas de vignettes, mais il me semble qu'ils étaient aussi crit air 2.:biggrin:

Par

En réponse à test-a75dab32

25% des ventes le diesel...

mais regarde de plus pret...

c'est 5% chez les citadines.. 10% chez les compactes..

mais c'est toujours majoritaire sur les gros suv..

ou les grosses berlines...

si tu habites hors ville et que tu fais 100 bornes par jour pour aller gratter...

payer son diesel au prix de l'essence... car plus grosse remise... genre 30% chez le mandataire au lieu de 15%

c'est interressant..

surtout que les constructeurs ont menti...

sur une caisse de 1t8... l'essence c'est plutot 9 litres que 6..lol..

alors que le diesel lui y sera à 6 litres!!!

tu me dira y a l'hybride!!

la mégane hybride c'est 37 000!!

34 000 avec la remise!!!

ya 6 mois tu avais encore des méganes diesel bradée à 22 000!!!

tu vois le gap?

pareil la future mégane électrique combien ils vont la vendre?

37 000 mini..!

plus cher que la zozo..

y a encore un marché pour le diesel meme en france..

dans le monde ou pas d'écolo et d'etat racketteur aussi...

le diesel le gvt aime pas..

la pollution?

le réchauffement climatique.. non..

leur soucis çà dure 30 ans!!

et çà rapporte pas fiscalement...

l'électrique çà sera poubelle tous les 12 ans avec la batterie hs...

l'hybride pareil..çà boira 2 litres de plus quand la batterie est rincée...

bref du jetable trés rentable pour le gvt....

moins pour l'automobiliste...

le gilet jaune habitué à acheter un diesel.. 5000.. de 150 000 kms... et lui faire faire 150 000kms de plus..sans gros frais!!

   

T'as pas encore pigé que la Megane hybride dont tu causes c'est une plug-in, une rechargeable...? :dodo:

Une Corolla hybride neuve c'est 28k€, 25 chez un mandataire ou avec une bonne nego, et encore moins en occase très récente encore sous garantie constructeur.

:violon:

Et Renault pratiquera les mêmes tarifs quand il proposera sa Megane HEV non rechargeable, pour le bonheur de tous les acheteurs de Renault qui en ont marre du diesel et recherchent une bagnole simple, efficace et pas chère, tant à l'achat qu'à l'usage. :bah:

Bref, le diesel est mort, y compris pour les SUV (regarde ce que fait un Rav4 en conso, gros SUV familial 4x4 loin d'être sous-motorisé...), ou n'importe quelle autre bagnole. :oui:

Par

En réponse à test-cef0fe7d

Y'a que toi pour trouver beau un lexus moi pendant que tu roulais avec ton hybride cvt semoule je roulais en Cherokee srt8 à l'époque.

   

Et là il est où maintenant ton srt8 ? À la casse suite à une panne financièrement pas rentable à réparer ? Revendu pour cause de conso excessive ?... :chut:

L'hybride Toyota ou Honda ce n'est pas qu'une conso réduite, c'est aussi une excellente fiabilité et des coûts de fonctionnement très réduits.

Quand je vois ce que des potes en X5 diesel de la même génération et perfs que mon RX payent en carburant, en réparation ou en entretien, ça me conforte largement dans mon choix et dans mes convictions relatives à l'hybridation en général. :bien:

Par

En réponse à test-a75dab32

25% des ventes le diesel...

mais regarde de plus pret...

c'est 5% chez les citadines.. 10% chez les compactes..

mais c'est toujours majoritaire sur les gros suv..

ou les grosses berlines...

si tu habites hors ville et que tu fais 100 bornes par jour pour aller gratter...

payer son diesel au prix de l'essence... car plus grosse remise... genre 30% chez le mandataire au lieu de 15%

c'est interressant..

surtout que les constructeurs ont menti...

sur une caisse de 1t8... l'essence c'est plutot 9 litres que 6..lol..

alors que le diesel lui y sera à 6 litres!!!

tu me dira y a l'hybride!!

la mégane hybride c'est 37 000!!

34 000 avec la remise!!!

ya 6 mois tu avais encore des méganes diesel bradée à 22 000!!!

tu vois le gap?

pareil la future mégane électrique combien ils vont la vendre?

37 000 mini..!

plus cher que la zozo..

y a encore un marché pour le diesel meme en france..

dans le monde ou pas d'écolo et d'etat racketteur aussi...

le diesel le gvt aime pas..

la pollution?

le réchauffement climatique.. non..

leur soucis çà dure 30 ans!!

et çà rapporte pas fiscalement...

l'électrique çà sera poubelle tous les 12 ans avec la batterie hs...

l'hybride pareil..çà boira 2 litres de plus quand la batterie est rincée...

bref du jetable trés rentable pour le gvt....

moins pour l'automobiliste...

le gilet jaune habitué à acheter un diesel.. 5000.. de 150 000 kms... et lui faire faire 150 000kms de plus..sans gros frais!!

   

Le plus rincé entre toi et une batterie ?? certainement pas la batterie ....

Apparemment, tu ne lis pas les liens que l'on produit

Ton diesel ... turbo, EGR, embrayage, courroies divers, distribution, FAP et autre, couts des entretiens, accès aux ZFE....

Hybride HSD ... pas de démarreur, pas d'alternateur, pas d'embrayage, pas de turbo, pas de courroies pour la clim, conso, cout entretiens inférieur, fiabilité, ....

Remplacer une batterie d'un HSD est inférieur à un turbo

5000 € pour un diesel de 150000 km !!! c'est un plaisanterie à ce prix, même une Audi (surtout une Audi) sera à exclure d'office ... pour éviter de remettre le double en frais

Tarifs? Corolla HSD c'est 27000 € remise? mandataire - 24%

...

Par

En réponse à test-a5430c81

J'ai compté : 2 horreurs sur cette page.

L'Insight est bien plus sympa.

Sinon, "Une voiture hybride, c'est écolo" : non.

   

Hey, pix, t'as vu ? Toujours aucune amélioration dans le classement fiabilité whatcar : les Tesla sont TOUJOURS dans le bas du tableau, à se tirer la bourre avec Land Rover et Renault, excuse du peu ! :biggrin:

https://youtu.be/3_rFbFhBbO0 :areuh:

Toyota et Lexus à l'opposé du podium, systématiquement sur le podium des marques les plus fiables depuis des années, grâce à leurs hybrides garantissant la meilleure fiabilité au monde, tout simplement. :bien:

Du coup en occasion que vont choisir les acheteurs : une S hors de prix, limitée dans son utilisation, qui part en miettes et alourdie de l'épée de damoclès du remplacement de la batterie à 20.000 balles, ou un RX moins cher qu'une Sandero neuve, fiable, sobre, peu coûteuse, pouvant avaler les bornes sans ciller et dont la seule pièce d'usure sera une batterie à 1500 balles...? :chut:

:orni:

Par

En réponse à test-0eff726d

Le plus rincé entre toi et une batterie ?? certainement pas la batterie ....

Apparemment, tu ne lis pas les liens que l'on produit

Ton diesel ... turbo, EGR, embrayage, courroies divers, distribution, FAP et autre, couts des entretiens, accès aux ZFE....

Hybride HSD ... pas de démarreur, pas d'alternateur, pas d'embrayage, pas de turbo, pas de courroies pour la clim, conso, cout entretiens inférieur, fiabilité, ....

Remplacer une batterie d'un HSD est inférieur à un turbo

5000 € pour un diesel de 150000 km !!! c'est un plaisanterie à ce prix, même une Audi (surtout une Audi) sera à exclure d'office ... pour éviter de remettre le double en frais

Tarifs? Corolla HSD c'est 27000 € remise? mandataire - 24%

...

   

sur quel site ta corolla à -24% mon lapin ?

Par

En réponse à test-05b90471

Et là il est où maintenant ton srt8 ? À la casse suite à une panne financièrement pas rentable à réparer ? Revendu pour cause de conso excessive ?... :chut:

L'hybride Toyota ou Honda ce n'est pas qu'une conso réduite, c'est aussi une excellente fiabilité et des coûts de fonctionnement très réduits.

Quand je vois ce que des potes en X5 diesel de la même génération et perfs que mon RX payent en carburant, en réparation ou en entretien, ça me conforte largement dans mon choix et dans mes convictions relatives à l'hybridation en général. :bien:

   

J'aime le changement ni plus ni moins j'ai eu l'opportunité de le revendre sans perte de plus.

Par

En réponse à test-a75dab32

non le but c'est vendre du neuf pas de l'hybride d'occase de y a 20 ans..

le but c'est de vous faire sortir les pépéttes et payer 6000 de tva..

en plus c'est normal.. les vielles hybrides ont la batterie rincée...

et fini les 4l5 en ville...

çà boit alors autant qu'un thermique..

pas grand monde à mettre 3000 balles dans une batterie neuve...

l'hybride sur autoroute boit autant qu'une thermique...

bref.. pas de raison de trop favoriser les hybrides..

seul l'electrique meme vieu doit avoir la vignette crit 1!!!

   

Bordel, t'es sorti du congélo mais tu débites toujours les mêmes rengaines.... as-tu pensé à consulter pour symptômes de sénescence ?

Par

En réponse à test-f56f290d

perso j'aime beaucoup les Lexus actuelles, dont le dernier RX (à l'exception toutefois de l'UX que je trouve très laid).

Je trouve même qu'il est élégant en version rallongée 7 places, c'est dire si je ne suis pas difficile... :biggrin:

   

En effet, tu es conciliant. :-). A titre personnel, je le trouve affreux. Comme la plupart des SUV.

Par

En réponse à test-1dcc5a33

En effet, tu es conciliant. :-). A titre personnel, je le trouve affreux. Comme la plupart des SUV.

   

je comprends, chacun ses goûts.

Moi j'ai toujours aimé les SUV, les pick-up depuis que je suis gamin donc a une époque où ça n'était pas du tout à la mode.

Mais j'aime bien tous les styles en fait, à l'exception du monospace et surtout du ludospace. :bien:

Par

En réponse à test-f56f290d

sur quel site ta corolla à -24% mon lapin ?

   

Voici cher président

https://www.caroom.fr/toyota/corolla

Par

En réponse à test-0eff726d

Voici cher président

https://www.caroom.fr/toyota/corolla

   

merci mon lapin :bien:

Par

En réponse à test-c4980359

C'est de la flute ces crit'air. Mon pajero 3.2 TD était crit'air 2. :lol: A l'époque de mes land-cruiser 3.0 d4d, pas de vignettes, mais il me semble qu'ils étaient aussi crit air 2.:biggrin:

   

:lol::lol::lol:

Par

En réponse à test-f56f290d

merci mon lapin :bien:

   

de rien, j'ai même vu 26% sur les TS

En aparté, 2 Toyota victorieuses au Mans et Alpine 3e

Vivement 2023 ...

Par

En réponse à test-1dcc5a33

En effet, tu es conciliant. :-). A titre personnel, je le trouve affreux. Comme la plupart des SUV.

   

Bah plein de gens achètent un SUV pour le look, mais pas parce que c'est beau... :bah:

Et c'est à cause de ces gens que la berline ou le break est en perte de vitesse, dommage, moi j'aurais préféré une GS break 4x4 à mon gros SUV, mais le marché en a décidé autrement. :non:

Me concernant le look est accessoire, j'aurais acheté mon RX même avec un design extérieur de Rodius, et ce même si j'apprécie ne pas avoir la même voiture que tous mes voisins : j'adore les mecs qui se "distinguent" avec un 3008 ! :biggrin:

Par

En réponse à test-f56f290d

perso j'aime beaucoup les Lexus actuelles, dont le dernier RX (à l'exception toutefois de l'UX que je trouve très laid).

Je trouve même qu'il est élégant en version rallongée 7 places, c'est dire si je ne suis pas difficile... :biggrin:

   

Pour en revenir au 450hl, effectivement la version rallongée est plutôt bien équilibrée : il ressemble presque à un (très gros...) break avec ses longues lignes qui courent tout du long jusqu'à la poupe. :oui:

Dommage qu'il ait été commercialisé un peu plus tard que la version 5 places, probable que pas mal d'acheteurs de la première heure auraient opté pour cette version L si elle avait été proposée dès le lancement. :jap:

Si au prochain remplacement de ma bagnole j'ai encore besoin de beaucoup d'espace, ça pourrait être la prochaine, à voir selon l'évolution des modèles, chez Lexus comme chez la concurrence hybride. :bien:

Par

En réponse à test-f56f290d

je comprends, chacun ses goûts.

Moi j'ai toujours aimé les SUV, les pick-up depuis que je suis gamin donc a une époque où ça n'était pas du tout à la mode.

Mais j'aime bien tous les styles en fait, à l'exception du monospace et surtout du ludospace. :bien:

   

C'est clair que le ludospace est la version zéro de la voiture niveau passion et agrément : pour faire pire faut taper dans la voiturette sans permis ou dans le vrai utilitaire ayant servi de base. :bah:

Par

En réponse à test-05b90471

C'est clair que le ludospace est la version zéro de la voiture niveau passion et agrément : pour faire pire faut taper dans la voiturette sans permis ou dans le vrai utilitaire ayant servi de base. :bah:

   

Pourtant la Matra Rancho avait une côte d'amour tout a fait convenable.

Par

En réponse à test-42ad10ed

Pourtant la Matra Rancho avait une côte d'amour tout a fait convenable.

   

La Rancho est un ovni, et bénéficie de beaucoup de soutiens "cocorico" propres aux productions françaises : avec un autre badge non français elle serait probablement tombée dans l'oubli depuis des lustres comme tant d'autres concepts délirants... :bah:

Par

En réponse à test-f56f290d

je comprends, chacun ses goûts.

Moi j'ai toujours aimé les SUV, les pick-up depuis que je suis gamin donc a une époque où ça n'était pas du tout à la mode.

Mais j'aime bien tous les styles en fait, à l'exception du monospace et surtout du ludospace. :bien:

   

J'ai toujours aimé les berlines, de préférence avec des boiseries dedans. Quelques coupés aussi, genre Maserati, Jaguar.

SUV ou pickup, pour moi, c'est la chignole à Chuck Norris ou autre Countryman du genre. Bref, pas mon truc. Encore moins à l'époque actuelle où l'on en voit autant que des mouches sur le cul d'une vache. Et je ne vois pas l'intérêt d'une brique pour faire de la route. Sauf si, comme beaucoup ici, tu as 27 enfants et 8 vtt à trimballer, et que tu veux passer les cassis à 75 kmh. :-)

Par

En réponse à test-1dcc5a33

J'ai toujours aimé les berlines, de préférence avec des boiseries dedans. Quelques coupés aussi, genre Maserati, Jaguar.

SUV ou pickup, pour moi, c'est la chignole à Chuck Norris ou autre Countryman du genre. Bref, pas mon truc. Encore moins à l'époque actuelle où l'on en voit autant que des mouches sur le cul d'une vache. Et je ne vois pas l'intérêt d'une brique pour faire de la route. Sauf si, comme beaucoup ici, tu as 27 enfants et 8 vtt à trimballer, et que tu veux passer les cassis à 75 kmh. :-)

   

Le bois se fait rare, même la loupe de PVC disparaît.

 

SPONSORISE