Crash du présentateur de The Grand Tour : le meilleur coup de pub pour Rimac
Le petit constructeur croate Rimac, qui s'est fait connaître par les performances extraordinaires de sa supercar électrique, a fait les premières pages récemment avec l'accident de Richard Hammond au volant de l'auto. Un excellent coup de pub selon la marque qui a vendu trois exemplaires de l'auto le jour même !
L'an dernier, Richard Hammond, l'ancien de Top Gear, qui présente désormais l'émission The Grand Tour sur Amazon avec Jeremy Clarkson et James May, se crashait à bord d'une Rimac Concept One, la fameuse supercar électrique en provenance de Croatie. L'auto dévala une pente après une sortie de route à l'occasion d'une course de côte en Suisse. Les dégâts sur le coupé furent importants et Richard Hammond eu chaud (dans tous les sens du terme) en ayant "simplement" un séjour à l'hôpital.
Ce malencontreux évènement aurait pu avoir des conséquences sur les ventes (confidentielles) de Rimac, mais il n'en fut finalement rien. Le chef des ventes de Rimac a confié à Autocar que cet incident avait boosté les ventes de la marque, puisque trois Concept One avaient été achetés juste après l'accident. Selon le Croate, il s'agissait de la "meilleure publicité qui soit". Etrange, c'est le moins que l'on puisse dire !
L'intéressé n'est cependant pas irrespectueux puisqu'il a tout de même rappelé qu'il s'agissait d'un évènement "effrayant et sérieux qui aurait pu terminer d'une autre façon". Le principal, dans cette histoire, est donc qu'il n'y eut pas de mort. Et que Rimac pu engranger à ce moment là plus de 3 millions d'euros de ventes est un plus.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération