mmon chapo
Série de l'été 6/6 - Affaire de style: la Ferrari Roma, symbole d'un style Ferrari "en perdition"?
31
Largement saluée pour son classicisme et son élégance, la Ferrari Roma ne trouve pourtant pas grâce aux eux de Stéphane Schlesinger, qui lui reproche de manquer d'âme et de personnalité. A l'inverse, Maître Bellu trouve qu'elle constitue un "bain de jouvence" pour la marque italienne.
Impossible de faire l'impasse sur le Nissan Juke de première génération dans notre série de débats consacrés au design. Une voiture que Stéphane trouve "très réussie", mais dont Serge ne comprend toujours pas le succès commercial, plusieurs années après.
Le Toyota C-HR est une valeur sûre du marché français, malgré - ou grâce à - un design pour le moins spectaculaire, qui tranche fortement avec le reste de la production. Pour ce deuxième épisode de la série des « Affaires de style », Stéphane et Serge s’écharpent joyeusement à son sujet, et vous allez voir que le plus conservateur n’est pas forcément celui qu’on croit.
Tout le monde s'accorde à louer la beauté du style de la Ferrari 456. Tout le monde, oui, mais pas Serge Bellu qui qualifie ses proportions de bancales et la trouve "bourée de fautes". En face, Stéphane Schlesinger doit déployer tous ses talents d'avocat pour défendre une voiture qu'il qualifie de "splendeur".
La fuite de Carlos Ghosn, comme ses déboires japonais et comme l’ensemble de son parcours, fascinent, intriguent ou irritent. Mais quel est l’homme qui se cache derrière le masque de PDG et de fuyard ? Le psychanalyste Rodolphe Oppenheimer a décrypté pour Caradisiac, sa récente conférence de presse et nous livre le diagnostic de ce drôle de patient.
Mondial de l'Auto - Le journal du soir de la rédaction (14 octobre) : le bilan en direct du Mondial
14
Douzième et dernière édition de notre journal du soir en direct du Mondial de Paris. Nos journalistes Manuel Cailliot, Pierre-Olivier Marie et Olivier Pagès dressent le bilan du salon de l'auto 2018 dont les organisateurs viennent juste d'annoncer l'excellent chiffre de fréquentation.
Longtemps, le plaisir automobile a été assimilé à la vitesse. Aujourd'hui, l'éclosion des autos écologiques, la multiplication des radars modifient sans doute les sensations éprouvées au volant. Alexandre Bataille, Pierre Desjardins et Olivier Pagès nous disent sur le ton de la confidence ce qu'ils apprécient encore quand ils se déplacent en voiture.
Des voitures équipées des technologies les plus futuristes sont présentées au Mondial de l'Auto, mais ce ne sont plus des études abstraites. Ces autos, sans volant ou encore volante, qui semblent sortir de BD de science-fiction, vous les conduirez demain ! Tour d'horizon avec Alexandre Bataille, Manuel Cailliot et Pierre Desjardins.
A priori, on considère d'emblée que les voitures électriques ne sont pas polluantes. Or, certaines voix se font entendre selon lesquelles en réalité l'électricité polluerait autant que le diesel. Les journalistes Stéphanie Fontaine et Pierre Desjardins explorent cette polémique naissante dans notre journal du soir.