Des noix trouvées dans la baie moteur d'une Porsche 911
Surprise amusante pour le service restauration du centre Porsche de Genève : la baie moteur d'une 911 2,7l de 1974 laissée à l'abandon dans une forêt depuis plusieurs années regorgeait de noix laissées par des écureuils très gourmands.
Le centre Porsche suisse situé à Genève publie avec humour sur sa page Facebook sa dernière trouvaille dans une forêt helvète. Une 911 2,7l Targa de 1974 arrêtée pendant une longue période sous les arbres était en effet l'abri de plusieurs écureuils. Comment le savoir ? Jetez donc un coup d'œil dans la baie moteur du véhicule en question.
L'espace situé sous la grille arrière est totalement encombré par des coques de noix. Comprenez par là que plusieurs écureuils logeaient aux côtés des éléments mécaniques de la sportive allemande rétro. Un phénomène déjà observé par un propriétaire de Volkswagen Golf dont la boîte de vitesses était totalement bloquée. Les internautes s'amusent de ces images : "une Porsche à distribution à chêne" ou encore "un moteur noix-yé" font partie des commentaires suscitant le plus de réactions positives.
Reste à espérer que ce sauvetage de grenouille n'entraînera pas la détresse hivernale d'un groupe de rongeurs. Pour rappel, la Porsche 911 2,7l Targa de 1974 embarque un bloc flat 6 délivrant au sol 150 chevaux. Une puissance portée ensuite à 165 chevaux en 1976 date à laquelle le coupé bénéficiait en outre d'une protection contre la corrosion grâce à la galvanisation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération