error: Unknown column 'LOGO_LEGEND' in 'field list' getLogoLegend:: Select query to C_LOGO Essai - Renault Trafic 3 restylé (2019): bien sous tous rapports
Logo Caradisiac    
Publi info

Essai - Renault Trafic 3 restylé (2019): bien sous tous rapports

Dans Nouveautés / Restyling

Richard Pizzol

Le nouveau Renault Trafic ne trahit pas sa lignée. Une réussite marquée par quelques évolutions de style et de nouvelles motorisations. Le Trafic comble même l'une de ces principales lacunes en adoptant enfin une transmission automatique.

Essai - Renault Trafic 3 restylé (2019): bien sous tous rapports

Le nouveau Renault Trafic s'affirme comme la synthèse aboutie de deux univers, celui des véhicules utilitaires et celui des voitures particulières. Entendons-nous bien : le Trafic ne se rapproche pas d'une voiture. Il n'en est pas une. Mais de cet univers, il adopte ce dont il a besoin. Du confort et de l'agrément, d'utiles fonctionnalités et des finitions qualitatives. C'est tout cela qui le rapproche du monde de la voiture. Mais que tous se rassurent, le Renault Trafic reste un utilitaire, un vrai !

Ambiance et style

Les évolutions apportées à l'habitacle du nouveau Trafic sont essentiellement esthétiques. S'installer au volant, c'est d'abord entrer dans un univers confortable, encore mieux fini qu'auparavant, bien pensé et globalement bien équipé si l'on accepte de monter en niveau de finition. L'œil embrasse d'abord la nouvelle planche de bord, toujours réussie et intégrant quelques codes voiture comme les touches chromées qui cerclent élégamment les aérateurs, les compteurs, la console centrale ou le levier de vitesses. Renault met aussi en avant l'harmonie des couleurs avec ce nouveau « Gris Carbone » étendue jusqu’aux panneaux de portes. Dans le même esprit « tendance VP », le nouveau Trafic est proposé avec plusieurs systèmes multimédias, Media Nav Evolution, R-Link Evolution (compatible Android Auto et Apple CarPlay) ainsi qu'une nouvelle radio R&Go et un nouveau micro pour une meilleure qualité de communication.

Essai - Renault Trafic 3 restylé (2019): bien sous tous rapports

La position de conduite reste excellente. Les multiples réglages du siège (hauteur, profondeur et lombaire) et du volant (hauteur et en profondeur) permettent de trouver facilement une parfaite position de conduite. Les ingrédients propres à un utilitaire sont toujours là et le Trafic 2019 reste un véritable « bureau mobile » pour reprendre l'expression du constructeur. Outre de multiples espaces de rangement, 14 au total pour un volume de 90 litres, le Trafic peut accueillir un support de téléphone portable et un autre pour une tablette numérique. En rabattant le dossier du siège central avant puis en relevant le couvercle à l’arrière du dossier, un espace se libère pour un ordinateur portable. Le conducteur peut soit le ranger à cet endroit, à l’abri des regards, soit l’utiliser comme support orientable.

Extérieurement, le Trafic connaît également quelques évolutions. La calandre se veut plus affirmée, selon les mots du constructeur, et adopte elle aussi les encadrements chromés. Autre changement, de nouveaux optiques Full Led font leur apparition, encadrés par un C lumineux, le C-Shape qui constitue désormais la signature de la marque.

Essai - Renault Trafic 3 restylé (2019): bien sous tous rapports

Capacités sans changement

Essai - Renault Trafic 3 restylé (2019): bien sous tous rapports

S'il est un domaine ou rien ne change, c'est celui des capacités et dimensions. Le Trafic reprend toutes les cotes et caractéristiques du modèle précédent. Il est décliné sur deux longueurs, L1 à 5 mètres et L2 à 5,40 mètres, et deux hauteurs, H1 à 1,97 m et H2 à 2,46 m. La combinaison de ces données apporte des volumes utiles allant de 5,2 à 8,6 m³. Le Trafic fourgon est aussi proposé en cabine approfondie et avec de multiples variantes de tôlage, de vitrage, de cloisons et de portes. Si l'on ajoute les propositions en plancher cabine comprenant les caisses grand volume, les bennes ou les caisses frigorifiques, il existe 275 versions du nouveau Trafic.

Chiffres clés *

  • Longueur : 5,39 m
  • Largeur : 1,95 m
  • Hauteur : 1,97 m
  • Nombre de places : 6 places
  • Volume du coffre : NC / NC
  • Boite de vitesse : Méca. à 6 rapports
  • Carburant : Diesel
  • Taux d'émission de CO2 : 143 g/km
  • Date de commercialisation du modèle : Juin 2019

* A titre d'exemple pour la version III (2) CABINE CONFORT L2H1 1200 ENERGY DCI 145.

Le bonus / malus affiché est celui en vigueur au moment de la publication de l'article.

Photos (18)

Mots clés :

SPONSORISE

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/