Encore quelques mois, et il se sera écoulé 5 longues années entre la présentation du "Project One" de Mercedes-AMG, et aujourd'hui. Mais ça y est, la "F1 de route" comme on la surnomme, est en approche, et vous avez sous les yeux une version de présérie à 99,9 % définitive. D'ailleurs, ce n'est plus la Project One, mais bien désormais la "One". Nous avons eu le privilège de la découvrir et même de monter à son bord.
Lancée en 2017, la plus grande des Audi a droit à un restylage de mi-carrière. Très timide. On sent bien que les investissements ont été réduits, et certainement orientés vers le futur vaisseau amiral de la marque : la GrandSphere. Voyons tout de même ce qui change.
Le titre est un brin provocateur, mais c'est pourtant ainsi que Seres positionne son modèle "5". Il s'agit d'un SUV familial, électrique (et hybride rechargeable), et dont l'ambition est de venir chatouiller les Audi Q4 e-tron, BMW iX3 ou Mercedes EQC. Rien moins que ça... Nous avons pu le découvrir en chair et en tôle aujourd'hui. Et vous invitons pour un tour du propriétaire.
Si vous connaissez un peu la nomenclature des dernières Mercedes, vous avez déjà deviné que l'EQT est la version électrique de la seconde génération du Classe T, le ludospace à l'étoile partageant plateforme et motorisations du dernier Renault Kangoo Combispace. Et nous allons en découvrir aujourd'hui le concept que l'on nous promet très proche de la version définitive qui sera commercialisée en 2022.
Il s'est passé beaucoup de choses ces deux dernières années dans le monde, ce qui fait qu'on vous pardonnera facilement d'avoir oublié jusqu'à l'existence du concept BMW Vision iNext qui a fait sa première apparition publique au Mondial de l'Auto de Paris en 2018. Entre-temps, confinés ou pas, les ingénieurs de la marque ne se sont pas tournés les pouces, terminant son développement jusqu'à arriver au modèle définitif qui fera son entrée dans les concessions en novembre prochain sous le nom de iX. Et nous allons découvrir ensemble aujourd'hui de ce qui est beaucoup plus qu'un simple équivalent 100 % électrique du X5.
Un peu plus de trois ans après sa sortie, fin 2017, le Citroën C3 Aircross sacrifie au traditionnel restylage. Le but de la marque aux chevrons ? Le rendre plus mature, plus crossover. Voyons voir comment ils s'y sont pris.
Présentation vidéo - Mercedes EQA 2021 : la compacte électrique de l'étoile est (encore) un SUV
, mis à jour 45
Avec l'EQA, Mercedes présente son troisième modèle 100 % électrique, après l'EQC et l'EQV. Et ceux qui s'attendaient à une Classe A électrique en seront pour leurs frais. L'EQA est en fait un GLA, qui a troqué ses moteurs thermiques contre des électriques. Un SUV de plus donc, mais qui se distingue tout de même esthétiquement.
Après le Q5 restylé, c'est au tour du concept Q4 Sportback e-tron, version coupé du SUV du même nom présenté à Genève l'année dernière, d'avoir les honneurs d'une présentation virtuelle à laquelle nous étions conviés.
Citroën présente aujourd’hui la troisième et nouvelle génération de C4. La marque française fait, à nouveau, le pari de l’originalité en proposant une compacte au design fort ainsi qu’une déclinaison 100% électrique. Nous sommes allés à sa rencontre pour la première fois.
Avec une concurrence toujours plus riche et au niveau extrêmement élevé ainsi qu'une clientèle avide de nouveautés, il faut se renouveler fréquemment pour survivre dans la catégorie des SUV et c'est exactement ce que fait Audi en offrant un restylage au Q5 trois ans après la sortie de sa seconde génération, en mettant le paquet sur son contenu technologique.