Ferrari annonce son retour aux 24 heures du Mans
La création des Hypercars en endurance a attiré Ferrari qui annonce son grand retour dans la catégorie reine. Le cheval cabré sera aux 24 Heures du Mans 2023.
Quatre chiffres, trois lettres : Ferrari fait un retour en grande pompe aux 24 Heures du Mans. 2023 dans la catégorie "LMH" (Le Mans Hypercars), récemment créée pour tenter de remédier à la perte de vitesse des LMP1 qui n'intéressait plus grand monde ces dernières années. Si l'on attend encore d'autres arrivées notoires pour réellement dire que les hypercars ont relancé le jeu de la catégorie reine, l'arrivée de Ferrari fera peut-être bouger les choses.
La dernière fois que l'on a vu Ferrari au sommet des 24 Heures du Mans, c'était... en 1973. Vous l'avez deviné, ce retour est programmé pile poil cinquante ans plus tard. Ce sera aussi le centenaire de l'épreuve ! Ferrari se retrouvera notamment face à Peugeot, Glickenhaus et Toyota, en attendant que d'autres hypothétiques grands noms rejoignent la liste.
Rappelons que la catégorie hypercar laisse une grande liberté aux constructeurs qui n'ont pas à développer leur auto sur des châssis propriétaires d'autres spécialistes tels qu'Oreca. Ce sera donc du 100 % Ferrari. La marque italienne est toutefois déjà présente en endurance depuis longtemps dans les catégories GT.
Maintenant, nous nous mettons forcément à rêver, un peu, d'un retour de Ford pour une bataille au plus haut niveau. Chiche ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération