Futur Nissan X-Trail : son design dévoilé
On découvre avec quelques mois d'avance le look du prochain X-Trail, grâce à la fuite de dessins de brevet. Le SUV familial de Nissan va (un peu) muscler son apparence.
Le prochain X-Trail a déjà été aperçu en séance de test, en conservant toutefois un camouflage épais. Mais son design n'est désormais plus secret avec la fuite d'images de dépôt de brevet industriel, vues notamment sur le site Worldscoop. Certes, il manque tout le travail sur les détails, mais on a sous les yeux toutes les grandes lignes de cette quatrième génération.
La silhouette reste sobre, d'autant que le modèle doit plaire à différents endroits de la planète, notamment aux États-Unis où il est nommé Rogue. Mais le prochain X-Trail va un peu muscler son style, avec des épaules plus marquées. À l'avant, il y aura une grande calandre, semblable à celle du dernier Juke. Autre point commun avec le petit crossover : un regard sur deux étages, même si, ici, la partie inférieure sera anguleuse. Le dessin est monochrome mais des traits au niveau du toit laissent penser à une silhouette bicolore.
Le nouvel X-Trail, le plus grand des SUV Nissan proposé en Europe (il y a toujours le Pathfinder de l'autre côté de l'Atlantique), doit être présenté dans les prochains mois, avant la troisième génération du Qashqai. Reposant sur la plate-forme CMF-CD de l'Alliance, il pourrait, comme son frère compact, faire l'impasse sur le diesel, pour proposer à la place de l'hybride.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération